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CRM Real White de bizounours

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Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 13:30

Si

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Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 13:33

fox_rid3r a écrit:Si

Salut, merci de ton passage, mais...

Si j'ai besoin de tomber le moteur, ou Si je peut sortir que le HM sans que ce soit trop galère au remontage ?

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Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 13:47

Si, tu peux sortir le HM sans tomber le moteur et sans trop galérer à le remonter. Wink

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Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 21:03

Ca y est, j'ai tout démonter, malheureusement les BTR de la RC Valve sont a moitié foiré, va falloir changer ça!

Ca marche beaucoup moins bien comme ça Laughing
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Le piston présente de légères traces, lisse au touché
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A première vue le cylindre m'a l'air clean, je vais voir un pro demain pour voir ce qu'il en pense!
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La culasse aussi n'a pas pris (en apparence)
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Les BTR de la valve:
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Le vilo présente des traces non lisse en périphérie intérieur, est-ce normal ?
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Le cylindre est-il d'origine ?
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Un marquage culasse
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Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 21:46

ton cylindre a l'aitr bon

le mec avant a roulé trop pauvre pour percer le piston comme ça ou taux de compression trop élevé?

ton bas moteur a l'air propre ...

Bon courage

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Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 21:53

Salut, je n'en ai aucune idée, demain je vais chez Honda histoire de faire un devis pour les pièces, a savoir pour le moment piston / axe / circlips / segments / joint!

Après je pense vérifier la pompe a huile et voir si elle ce règle niveau débit ou alors tout ce fait au carbu, en tout cas, pour le redémarrage, je pense faire une plein a 2% de mélange, on est jamais trop prudent!

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Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 21:54

Salut !

Le cylindre est bien celui d’origine et il a l'air propre à l’intérieur l’important c que quand tu passe la main à l'intérieur tu ne sens pas d’endroit ou ça accroche .

Et pour le vilo oui c'est normal changement de piston segments bougie et ta moto est reparti Wink

Bon courage

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Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 21:57

bizounours a écrit:Salut, je n'en ai aucune idée, demain je vais chez Honda histoire de faire un devis pour les pièces, a savoir pour le moment piston / axe / circlips / segments / joint!

Honda c'est des voleurs tu trouvera beaucoup moin cher sur le net chérche à la rubrique liens Wink



bizounours a écrit:Après je pense vérifier la pompe a huile et voir si elle ce règle niveau débit ou alors tout ce fait au carbu, en tout cas, pour le redémarrage, je pense faire une plein a 2% de mélange, on est jamais trop prudent!

Au pire vire la et roule que au mélange Wink

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Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 22:12

Seb41100 a écrit:Salut !

Le cylindre est bien celui d’origine et il a l'air propre à l’intérieur l’important c que quand tu passe la main à l'intérieur tu ne sens pas d’endroit ou ça accroche .

Et pour le vilo oui c'est normal changement de piston segments bougie et ta moto est reparti Wink

Bon courage

Cool déjà une bonne chose pour l'origine, j'ai horreur des machins trafiquer!

Le premier truc que j'ai fait, c'est de me laver les mains et de passer les doigts partout (humm.. lol! ) c'est bien lisse, pas la moindre aspérité!

Seb41100 a écrit:
bizounours a écrit:Salut, je n'en ai aucune idée, demain je vais chez Honda histoire de faire un devis pour les pièces, a savoir pour le moment piston / axe / circlips / segments / joint!

Honda c'est des voleurs tu trouvera beaucoup moin cher sur le net chérche à la rubrique liens Wink

Au pire vire la et roule que au mélange Wink

J'ai vu justement au alentour d'une 100ène d'euros pour le piston segment, et une 30ène pour les joints, je vais comparer justement Smile

Pour la pompe je te cache pas que sa m'ennuie, je vais quand même changer les durits par des transparentes (si tant est qu'il en existe des résistantes a ce genre de produit!)
Sa me permettra de voir si sa circule déjà, et après de juger de la couleur de l'huile et de vidanger en fonction Very Happy

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Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 22:14

Je suis du meme avis la pompe a huile est a proscrire car si elle deconne ca peut couter cher Crying or Very sad
On peut faire confiance a se truc. Evil or Very Mad
Pour le piston percé je pencherais comme tampo un melange air/essence trop pauvre .

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Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 22:30

Popman03 a écrit:Je suis du meme avis la pompe a huile est a proscrire car si elle deconne ca peut couter cher Crying or Very sad
On peut faire confiance a se truc. Evil or Very Mad
Pour le piston percé je pencherais comme tampo un melange air/essence trop pauvre .

En même temps je vais partir du principe qu'a 100 balles le piston (dans le meilleur des cas) je vais pas le changer tout les jours au bon vouloir d'une pompe a huile, donc elle sera supprimer (ou by-pass plutôt)

Que faire du tube au carbu ? Les gicleurs sont-il a changer ou je laisse tout comme ça ?

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Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 22:41

bizounours a écrit:
Popman03 a écrit:Je suis du meme avis la pompe a huile est a proscrire car si elle deconne ca peut couter cher Crying or Very sad
On peut faire confiance a se truc. Evil or Very Mad
Pour le piston percé je pencherais comme tampo un melange air/essence trop pauvre .

En même temps je vais partir du principe qu'a 100 balles le piston (dans le meilleur des cas) je vais pas le changer tout les jours au bon vouloir d'une pompe a huile, donc elle sera supprimer (ou by-pass plutôt)

Que faire du tube au carbu ? Les gicleurs sont-il a changer ou je laisse tout comme ça ?

Ne change rien au carbu juste bouche l'arrivé d’huile si tu fouille sur le forum dans recherche pompe à huile tu trouvera tout un tas de conseil !!

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Message  crm29 Sam 21 Juil 2012 - 8:36

tampo a écrit:

le mec avant a roulé trop pauvre pour percer le piston

+1

pré allumage

ou indice thermique de la bougie trop haut

et si les reglages carbu son d'origine et la boite a air non trafiquée,ca sent la prise d'air quelque part.....

comme ça ou taux de compression trop élevé?

culasse d'origine,ca a l'air.....

en passant,pas glop de la poser sur le béton coté plan de joint..... Rolling Eyes

tu fais ca sur une culasse de voiture,elle est morte...

ton bas moteur a l'air propre ...


pour le vilo,c'est des partie qui n'ont pas été rectifiées....tous les vilo de crm sont pareils....

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
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Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 10:01

crm29 a écrit:
tampo a écrit:

le mec avant a roulé trop pauvre pour percer le piston

+1

pré allumage

ou indice thermique de la bougie trop haut

et si les reglages carbu son d'origine et la boite a air non trafiquée,ca sent la prise d'air quelque part.....

comme ça ou taux de compression trop élevé?

culasse d'origine,ca a l'air.....

en passant,pas glop de la poser sur le béton coté plan de joint..... Rolling Eyes

tu fais ca sur une culasse de voiture,elle est morte...

ton bas moteur a l'air propre ...


pour le vilo,c'est des partie qui n'ont pas été rectifiées....tous les vilo de crm sont pareils....

Salut, t'en fait pas, c'est du métal et lisse qui plus est Wink on dirais du béton car il a reçu de la peinture, mais RAS rien a craindre!

Pour la prise d'air le moteur me semblais pas serrer de manière égal, j'attendrais d'avoir une clé dynamo avant le remontage!

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Message  titoili Sam 21 Juil 2012 - 11:33

Popman03 a écrit:Je suis du meme avis la pompe a huile est a proscrire car si elle deconne ca peut couter cher Crying or Very sad
On peut faire confiance a se truc. Evil or Very Mad .

Ca m'etonne vos reactions concernant la pompe a huile. Effectivement il faut verifer si elle est en bonne etat: engrenage d,entrainement, visse sans fin, reglage du cable, ect...

Mais si Honda a developper son moteur avec une pompe a huile pourquoi l'enlever ?

Je pense que l'on est majoritaire a rouler avec la pompe a huile depuis des annees et ne pas avoir de problemes.

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crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...)..... Laughing
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Message  crm29 Sam 21 Juil 2012 - 11:50

la pompe a huile,c'est du commercial:

quand j'ai vendu mon typhoon 125 sans pompe,j'ai 3 mecs qui ont laissé tomber a cause de ca....

je l'ai remise: parti le lendemain.....

y'a moins de contraintes a utiliser la pompe,mais c'est surement moins bien que du melange:

dans une grande descente a 100 en 6e,tu coupes les gaz,tu es a 8000trs......vu que tu as coupé les gaz,la pompe ne débite plus que 0,5% d'huile......il suffit d'une bonne grande descente de 7/800 metres les gaz coupés pour serrer un moteur.....



sur les becanes de compét' y'a pas de pompe a huile....

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Message  titoili Sam 21 Juil 2012 - 12:07

oui sur les becanes de compets ....

Effectivement c,est du commercial comme tu dis et surtout un agrement.
Sinon ben faut acheter un CR...

Et pis un truc qui me chagrine aussi c,est que le carburateur et les gicleurs sont fait pour fonctinonner avec de l'essence seulement. En ajoutant de l'huile le fonctionnement et les reglages sont differents (melange plus sec) donc il faut aussi changer les reglages pas seulement virer la pompe.
Suis je le seul a conseiller a un debutant de remettre correctement sa moto en etat et pas commencer a la modifier?

Pis en descente faut pas ralentir ... a fond a fond... Very Happy


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Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 13:45

Et si je faisait les deux ? mélange a 2% et durits transparentes pour le contrôle du débit ?

Bon et sinon je revient de chez Honda:

Kit piston : 110€
Kit joint HM: 20€
Cage a aiguille: 15€

Total 145€, étant donné que j'ai pas encore mon permis, je pourrais pas la sortir ni la roder, je pense attendre du coup!

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Message  crm29 Sam 21 Juil 2012 - 14:02

bizounours a écrit:Et si je faisait les deux ? mélange a 2% et durits transparentes pour le contrôle du débit ?


si la pompe ne debite rien,tu vas voir de l'huile dans ta durite transparente,mais tu ne verras jamais si elle circule ou pas....

mais personne n'a dit qu'elle n'etait pas fiable.....mais avec un 180 malossi,je ne la mets pas...

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crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Message  Invité Sam 21 Juil 2012 - 14:36

crm29 a écrit:
bizounours a écrit:Et si je faisait les deux ? mélange a 2% et durits transparentes pour le contrôle du débit ?


si la pompe ne debite rien,tu vas voir de l'huile dans ta durite transparente,mais tu ne verras jamais si elle circule ou pas....

mais personne n'a dit qu'elle n'etait pas fiable.....mais avec un 180 malossi,je ne la mets pas...

Je peut toujours mettre une hélice, sa ce fait sur certain circuit de refroidissement PC Very Happy

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Message  crm29 Sam 21 Juil 2012 - 16:13

si ton helice resiste au hydrocarbures,pourquoi pas.....

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Message  LOUIS-CRM Sam 21 Juil 2012 - 20:42

moi je roulerai avec la pompe à huile et du mélange (2% max), comme ça à la revente pas de problème et puis si tu fumes un peu à froid c'est pas la mort, au moins tu seras sur de pas serrer au bout de 4000 bornes.

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Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 12:07

LOUIS-CRM a écrit:moi je roulerai avec la pompe à huile et du mélange (2% max), comme ça à la revente pas de problème et puis si tu fumes un peu à froid c'est pas la mort, au moins tu seras sur de pas serrer au bout de 4000 bornes.

Je pense que je vais faire ça ouais!

Y a t'il moyen de re-brider une moto ? Suspect

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Message  crm29 Dim 22 Juil 2012 - 15:28

bizounours a écrit:
Y a t'il moyen de re-brider une moto ? Suspect


facile!

tu mets un interrupteur au niveau de l'alimentation 12v de la centrale des valves...

une fois démarré et en dessous de 6000 trs,tu coupes l'alim:

les valves sont bloquées en bas

(pour faire discret,tu essayes de mettre un interrupteur au guidon ou pres de la tete de fourche


resultat:

tu te retrouves avec un bon gros veau de 11ch max.... Laughing .....je suis meme pas sur que tu ne te fasses pas mettre par un 50 débridé en vmax.... Laughing

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crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Message  Invité Dim 22 Juil 2012 - 16:15

crm29 a écrit:
bizounours a écrit:
Y a t'il moyen de re-brider une moto ? Suspect


facile!

tu mets un interrupteur au niveau de l'alimentation 12v de la centrale des valves...

une fois démarré et en dessous de 6000 trs,tu coupes l'alim:

les valves sont bloquées en bas

(pour faire discret,tu essayes de mettre un interrupteur au guidon ou pres de la tete de fourche


resultat:

tu te retrouves avec un bon gros veau de 11ch max.... Laughing .....je suis meme pas sur que tu ne te fasses pas mettre par un 50 débridé en vmax.... Laughing

Pas de problème pour l'état des valves ou du moteur ?

En faite, le but est que mon frère puisse utiliser la moto, mais pas a son potentiel, car il ne sait pas conduire autrement que poignée dans le coin, les moteurs apprécie peu affraid

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