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Mon 125 crm année 2000

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crm29
LOUIS-CRM
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Message  Invité Sam 12 Mai 2012 - 10:49

Voilà j'ai acheter une crm année 2000, le compteur affiche 40.000km mais moteur visuellement est bien propre (voir photo) encore en rodage (il à les facture mais il ne s'est pas ou elle sont), plusieurs frais à faire dessus, clignotants, les plastiques (pas tous), protège mains...
J'aurai besoin d'avoir vos avis, vos critiques (bonne ou mauvaise).
Merci à tous
Quelques photos de la bécane

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Et le pot qui apparemment est un ancien DEP qui aurais été vidé

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Dernière édition par Myke_77 le Ven 1 Juin 2012 - 23:38, édité 4 fois

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Message  Invité Sam 12 Mai 2012 - 12:29

Hello,

Tout d' abord combien tu l' achete ? moi perso je partirai plus sur une qui a l' air d'origine ( carenage couleur d' origine, pot d'origine...) et qui as un peu moi de borne..

Apres je ne suis pas expert en mecanique, donc je ne peux te conseiller les point a verifier Wink

Bonne aventure Very Happy

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Message  Invité Sam 12 Mai 2012 - 13:19

Salut a toi.
Sympa comme crm, les couleurs sont original.
Maintenant il faudrait savoir le prix qui compte te la vendre.
Qu'est ce qui la refait le gars , sans facture c'est dur a prouver mais bon faut voir.

Il a a quelque chose a enlever dans des pots off road? Suspect
Elle a la cartouche d'origine sur une detente ca fait bizarre.
Se sont des jantes super motard sur moyeu d'origine ca doit couté bon bon a faire faire non?

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Message  Invité Sam 12 Mai 2012 - 13:24

Pour le prix elle était à 1000, je l'ai descendu à 750.

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Message  yann67600 Sam 12 Mai 2012 - 13:30

pour moi , a 750€ sa vaud le coup, si il a les factures avec, il faud qu'il les retrouvent.

apres , pour ce qui est de la couleur ou modifs faites... si ont s'arreterai a sa , personne n'acheterai les becanes que NOUS ont vend , car bien souvent en sm , avec un pot , une peinture ou autre...

verifis les factures, si piston/segments ont ete fait recement c'est tout bon. ensuite il faud que meme a froid elle démarre en 1 ou 2 coups ( avec strater a froid evidement ),faud que sa freine correctmeent et voila en gros. a ce prix tu peux pas pretendre a une machine 100% clean, mais deja en bon etat. apres si tu as bougie/plaquette a changer , c'est pas tres cher et sa reste une bonne occaz.

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Message  Invité Sam 12 Mai 2012 - 14:17

Quand j'ai acheté la mienne un model 2000 comme toi ,elle avait aussi 40000 km au conteur.
J'ai eu quelque surprise en la démontent ,mais la tienne a l'aire quand même propre,
surtout si il a fait le haut moteur.
Quelle utilisation veut tu en faire sm/enduro?
Si ces sm tu a déjà les jante et sa ces déjà une belle économie, si ces enduro tu peux trouvé des jantes d'origine a pas trop chers
A voir, mais le cadre a pas l'aire en mauvaise état, pas rouille et sa ces signe quelle n'a pas du faire beaucoup d'enduro
Des fois faut mieux avoir une bécane qui a 40000km et qui na pas fait d'enduro, que une qui a 20000km et qui a était vatré de boue tout les weekend
En plus a 750euro sa vaut coup
Les bricole a faire que tu a sité te couteront moins chers que les 250 euro que tu a reussi a négocier surtout si tu est bricoleur Very Happy

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Message  Invité Sam 12 Mai 2012 - 15:23

Je la laisse en sm, oui pour les bricoles à faire je me débrouille pas de souci, elle n'a jamais fait d'enduro normalement, c'est une 2è main, le 1er était un parisien qui l'utilisais pour aller au taff et lui il à presque pas roulé avec.
Savez vous sur quel sit ont fais de bonne affaire pour les pièces, kit déco etc svp ?
Et s'il na pas les factures est-ce risquer de la prendre ?
visuellement la moto est propre mais bon je me méfie quand même.
En tout cas merci pour vos conseils.

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Message  Invité Sam 12 Mai 2012 - 15:50

De toute façon tu trouvera rarement un crm a ce pris la avec le moteur neuf
Que ta t il dit, qu il avait changé tout le haut moteur ou juste piston segment, car dans les deux cas il y a un rodage?
Et pour les facture tu peut lui demandé ou a t il acheté les pièce, car si ces sur un site internet ,il peut les joindre pour demandé une nouvel facture et si ces un magasin ces pareil
Pour mes pièces moi je les achète sur 3as racing, il y a beaucoup de choix et pas mal sur 125 crm
Après je sais pas si ces les moins chers.Atend d'autre avis Smile

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Message  Invité Sam 12 Mai 2012 - 15:59

il avais serrer avec donc cylindre/piston et le kit chaines, voilà ce qu'il aurai changer, je vais aller voir sur ton sit Smile
merci

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Message  LOUIS-CRM Dim 13 Mai 2012 - 1:17

750€ ça parait correct. Après y a que le pot qui parait bizarre, je comprend pas pourquoi il a voulu ouvrir un pot dep confused
Pour le prix, le fait qu'elle soit déjà en SM, c'est une bonne chose. Les pneus ont l'air bon à l'arrière c'est un BT45 donc c'est pas mal. Au démarrage, vérifie qu'elle fasse un petit bruit "BZZZZZ" avant que le moteur démarre, ça prouve que la batterie et les valves sont pas HS. Pour la rouille sur le cadre, regarde sur le cale pied passager coté pot, généralement ça commence à rouiller par là, quand un CRM a fait de l'enduro.
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Message  crm29 Dim 13 Mai 2012 - 7:51

LOUIS-CRM a écrit:7regarde sur le cale pied passager coté pot, généralement ça commence à rouiller par là, quand un CRM a fait de l'enduro.


normal,c'est le defaut chronique:

le kick vient buter dessus en fin de course,ca fait sauter la peinture......

j'ai remédié au probleme sur la mienne (voir mon post)

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 10:36

Donc si elle est déjà en SM, que les pneu sont bon, qu'il y es un DEP ( ou demi DEP Very Happy) et que généralement elle est propre pour 750 c'est correct ?
Je vais lui envoyer un mail pour voir s'il a retrouver les factures du moteur.
Je vérifierais aussi le "BZZZ'' avant démarrage et la rouille sur le cale pied droit.
Merci des conseils.

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Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 12:10

J'oubliais, il va me falloir un casque, des gants etc.. si je prend mon tour de tête avec un mètre (57) ça correspond à S, L, XL ? j'ai aussi trouver pas mal de casque sur internet Clic
Vous pensé quoi du faite d'acheter sans essayer ?
Les gants aussi comment savoir ma taille ceux là me plaise bien mais connaitre ma taille reste un problème Clic
Est-ce important d'avoir des botes, je pense que c'est suivant ce qu'ont fait avec la moto moi c'est surtout pour aller au taff.
Merci

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Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 12:31

Le mieux pour les tailles c est de tester et puis d un modèle à l autre il te faudra peut être pas la même taille après pour les bottes c est à toi de voir mais en moto on n est jamais assez protégé moi c est sur c est casque intégral gants après je mets les bottes et la veste quand je vais loin vu que je fais que 4km par jour je les mets pas mais c est pas prudent

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Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 12:50

Question con mais t as déjà conduit une moto

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Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 12:58

Ca c'est sur que rouler sans blouson c'est pas prudent, c'est le top pour se transformer en pizza géante par contre.

Pour les tailles de casque, commander sans essayer oui c'est risqué vu que ça varie selon les marques parfois, repère un casque qui te plait sur internet, va en magasin et essaye le pour trouver ta taille, après si le prix en magasin est plus élevé que sur internet bah tu le commande sur internet mais au moins tu aura la bonne taille.

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Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 13:29

Oui j'ai fait du cross pendant quelques années donc la tout la tiraille oblige, pp, bote, casque etc mais sur route pas trop voir jamais donc je me renseigne, donc vaux mieux tout avoir, en faite je me suis fixer un budget pour la moto, la CG et quelques frais éventuelle, je voudrai pas trop dépasser celui-ci donc je vois les priorités en 1er.
Merci pour vos réponses

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Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 13:37

La carte grise c est 20 euros je crois

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Message  lio Dim 13 Mai 2012 - 15:39

fox_rid3r a écrit:Ca c'est sur que rouler sans blouson c'est pas prudent, c'est le top pour se transformer en pizza géante par contre.

Pour les tailles de casque, commander sans essayer oui c'est risqué vu que ça varie selon les marques parfois, repère un casque qui te plait sur internet, va en magasin et essaye le pour trouver ta taille, après si le prix en magasin est plus élevé que sur internet bah tu le commande sur internet mais au moins tu aura la bonne taille.


+1

pour ma part c'est ce que je fait garde juste la facture de ton casque au cas ou tu chute car il te sera rembourser au prix d'achat sauf si tu as une franchise dessus

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Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 16:48

Ok je pensais un peut plus pour la CG, par contre si c'est pas indiscret, niveau assurance vous payez combien par mois ?
Et pour la conso disons avec un moteur d'origine et un pot ( DEP/Arrow..) ça consomme comment ?
Merci

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Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 16:54

Je paye 17 par mois en vol et incendie et pour la Consommation tout dépend comme tu roule ça peut aller de 70 à 120 km selon ta conduite

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Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 16:55

Avec le plein

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Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 16:56

Et un plein d huile tous les sept pleins d essence environ

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Message  Invité Dim 13 Mai 2012 - 17:08

Merci pour les précisions Smile

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Message  Invité Lun 14 Mai 2012 - 22:18

Je paye 82€ par an à la macif avec 50% de bonus.

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