come back NSR JC 22
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come back NSR JC 22
Salut la compagnie,
Ancien membre actif du forum et un peu rouillé sur son fonctionnement, je n'ai pas dû publier quoi que ce soit depuis 5 ans...
Mais là, en fouillant sur leboncoin complétement par hasard j'ai dénichée une petite JC22 à retaper que je devrais aller chercher ce weekend si tout va bien.
Il y a du boulot et l'affaire n'est pas conclue puisque je ne l'ai pas encore vue mais ca permet de revenir faire un tour sur le forum.
j'espère qu'il y a encore du monde qui traine ici ?
Ancien membre actif du forum et un peu rouillé sur son fonctionnement, je n'ai pas dû publier quoi que ce soit depuis 5 ans...
Mais là, en fouillant sur leboncoin complétement par hasard j'ai dénichée une petite JC22 à retaper que je devrais aller chercher ce weekend si tout va bien.
Il y a du boulot et l'affaire n'est pas conclue puisque je ne l'ai pas encore vue mais ca permet de revenir faire un tour sur le forum.
j'espère qu'il y a encore du monde qui traine ici ?
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Crm06 aime ce message
Re: come back NSR JC 22
C’est pas un jc22uk par tout hasard?
Crm06- Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2021
Re: come back NSR JC 22
Salut Louis!
Ça fait un bail en effet, mais je me souviens toujours de toi…
Ça fait un bail en effet, mais je me souviens toujours de toi…
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: come back NSR JC 22
Crm06 a écrit:C’est pas un jc22uk par tout hasard?
Réfléchis un peu :
Si il a dit qu’il allait la retaper, ça m’étonnerait qu’il mette ses valves à disposition...
Et comme je te l’ai dit précédemment : va lire le règlement du forum et va faire ta présentation complète avant de continuer
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: come back NSR JC 22
Re salut !
Toujours présent meme si j'ai du refaire un compte
Toujours présent meme si j'ai du refaire un compte
nikos- Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 38
Localisation : Jura
Re: come back NSR JC 22
Y a qq pseudo que j'ai pas oublié moi non plus .
Bon alors la moto est dans le garage...
Je suis plutôt content de l'achat pcq trouver une nsr pour moins cher qu'un kit malossi ça deviens rare. J'attaque le démontage demain pour me faire une idée plus précise mais ça sent le combo : serrage ou presserage avec tentative de réparation et elle a fini dans un coin depuis 2018.
A première vue la partie cycle est bien, pneus, freins, suspension, ça a l'air d'aller.
Moteur y a une belle trace sur l'échappement.
Esthétique à revoir et il me manque l'échappement, un rétro et les carénages latéraux.
J'ai qq pièces de rab qui traine mais pas de valves ni de boîtier TV78, enfin je crois pas.
La suite au prochain épisode
Bon alors la moto est dans le garage...
Je suis plutôt content de l'achat pcq trouver une nsr pour moins cher qu'un kit malossi ça deviens rare. J'attaque le démontage demain pour me faire une idée plus précise mais ça sent le combo : serrage ou presserage avec tentative de réparation et elle a fini dans un coin depuis 2018.
A première vue la partie cycle est bien, pneus, freins, suspension, ça a l'air d'aller.
Moteur y a une belle trace sur l'échappement.
Esthétique à revoir et il me manque l'échappement, un rétro et les carénages latéraux.
J'ai qq pièces de rab qui traine mais pas de valves ni de boîtier TV78, enfin je crois pas.
La suite au prochain épisode
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: come back NSR JC 22
grave ! tu as de la chanceLOUIS-CRM a écrit:
Je suis plutôt content de l'achat pcq trouver une nsr pour moins cher qu'un kit malossi ça deviens rare.
moi je me suis fait avoir il y a quelques jours en achetant une NSR
échappement, rétro carénages tv78, malossi avec valves, contact moi en MP
Re: come back NSR JC 22
Démontage du jour:
J'ai commencé par un gros nettoyage de la machine, puis retiré tous les autocollants divers et variés sur la moto qui étaient plus moches les uns que les autres.
Ensuite j'ai piqué une batterie de bagnole pour faire un test complet et tout fonctionne:
- voyant neutre, phares, clignos, sécurité béquille et surtout le plus important l'allumage et le démarreur. Donc niveau électrique on est sauvé.
Ensuite j'ai attaqué la partie cycle. Regonfler les deux pneus je verrai dans la semaine si ça a perdu, en plus ils sont neufs (encore les tétons sur la bande de roulements) mais conti sport SM je sais pas ce que ça vaut. pas de fuite au niveau de la fourche mais je ferrai une vidange. Pas de point dur dans la direction mais je vais regraisser le tout.
Niveau frein les plaquettes sont à changer plus une bonne purge et sans doute une durite avia sur l'avant (ça coute moins cher que sur un CRM).
Le réservoir est clean mais j'avais vérifier à l'achat.
Enfin le moteur, j'ai vidangé en huile et en eau. Il était noyé mais l'huile était pas trop mal y avait la quantité donc le moteur ne fuit pas visiblement.
Puis ensuite déculassage et le verdict est clair. Un bon gros serrage avec arrachement de matière sur la lumière d'échappement et les deux segments sont cassés mais heureusement toujours dans leur gorge.
La bielle et les roulements ont l'air bon visuellement.
J'ai contrôlé coté allumage ça à l'air propre mais j'ai pas été voir derrière la cloche.
La question c'est donc après ce diagnostic de savoir si je repart là dessus ou si je refais le bas moteur ce qui est dans mes cordes mais faut que j'arrive à trouver le temps.
Ca va déterminer aussi si c'est un projet achat revente vite fait bien fait ou si je veux la garder ^^.
La pipe d'admission est extrémement fissurée et rebouchée au mastic de parebrise ou du style. je pense que la prise d'air vient de là. M'enfin a minima un changement de joins spy sera fait en préventif.
La suite le weekend prochain
J'ai commencé par un gros nettoyage de la machine, puis retiré tous les autocollants divers et variés sur la moto qui étaient plus moches les uns que les autres.
Ensuite j'ai piqué une batterie de bagnole pour faire un test complet et tout fonctionne:
- voyant neutre, phares, clignos, sécurité béquille et surtout le plus important l'allumage et le démarreur. Donc niveau électrique on est sauvé.
Ensuite j'ai attaqué la partie cycle. Regonfler les deux pneus je verrai dans la semaine si ça a perdu, en plus ils sont neufs (encore les tétons sur la bande de roulements) mais conti sport SM je sais pas ce que ça vaut. pas de fuite au niveau de la fourche mais je ferrai une vidange. Pas de point dur dans la direction mais je vais regraisser le tout.
Niveau frein les plaquettes sont à changer plus une bonne purge et sans doute une durite avia sur l'avant (ça coute moins cher que sur un CRM).
Le réservoir est clean mais j'avais vérifier à l'achat.
Enfin le moteur, j'ai vidangé en huile et en eau. Il était noyé mais l'huile était pas trop mal y avait la quantité donc le moteur ne fuit pas visiblement.
Puis ensuite déculassage et le verdict est clair. Un bon gros serrage avec arrachement de matière sur la lumière d'échappement et les deux segments sont cassés mais heureusement toujours dans leur gorge.
La bielle et les roulements ont l'air bon visuellement.
J'ai contrôlé coté allumage ça à l'air propre mais j'ai pas été voir derrière la cloche.
La question c'est donc après ce diagnostic de savoir si je repart là dessus ou si je refais le bas moteur ce qui est dans mes cordes mais faut que j'arrive à trouver le temps.
Ca va déterminer aussi si c'est un projet achat revente vite fait bien fait ou si je veux la garder ^^.
La pipe d'admission est extrémement fissurée et rebouchée au mastic de parebrise ou du style. je pense que la prise d'air vient de là. M'enfin a minima un changement de joins spy sera fait en préventif.
La suite le weekend prochain
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
liryc aime ce message
Re: come back NSR JC 22
Répare là, va faire un tour, et tu sauras directement si tu veux la garder ou pas… Histoire de feeling
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: come back NSR JC 22
Lyric ou c'est bon merci voir MP
Crm29 oui c'est exactement ça et je me dis qu'un deux temps bien refait va commencer à devenir rare donc a garder précieusement.
Crm29 oui c'est exactement ça et je me dis qu'un deux temps bien refait va commencer à devenir rare donc a garder précieusement.
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: come back NSR JC 22
Avancée du weekend:
36€ de carte grise et bonne nouvelle je suis bien le second propriétaire (confirmation d'histovec et les plaques n'avaient jamais été changées depuis l'achat). j'ai fait les nouvelles plaques du coup et j'ai un numéro plus récent que mon gros cube de 2019 sur une moto de 20 ans.
j'ai quasi fini de tout démonter sauf le bas moteur qui sera refait. J'attends ma douille à créneau . Compte tenu du fait qu'il y eu un bon gros serrage et l'investissement qui commence a être conséquent je veux pas m'arrêter en si bon chemin.
Grosses commandes de pièces en cours d'arrivages, neufs et d'occaz. (haut moteur malossi, pipe d'admission neuve, joins spy complets du moteur et roulements de vilo neufs, ...)
Il me manquera des carénages en bon état et des gicleurs en 152-52
Globalement c'est la meilleur "sortie de grange" que j'ai fait pour l'instant. La moto est globalement propre et a été entretenue. Ca se voit au démontage tout est à sa place y a plein d'éléments qui n'avaient jamais été touchés. pneus, kit chaine en bon état, les plaquettes avant étaient encore assez bonnes. Aucune trace de rouille.
Sinon, j'ai fait la réfection complète du frein arrière (nettoyage, changement plaquette et purge). j'ai aussi passé les platines de repose pieds en covering carbone. J'ai fini en installant un maitre cylindre de FAZER 600 - R6 dessus c'est complétement plug an play même la prise pour le feu arrière. Je pense avoir un meilleur ressenti à la poignée. je voulais installer une durite avia devant mais pour rester dans mon budget je crois que ça va attendre un peu.
Demain je purge l'avant et pour finir vidange de la fourche à la 20W et graissage de la colonne de direction histoire d'avoir un train avant saint.
Pas le temps de mettre des photos malheureusement
36€ de carte grise et bonne nouvelle je suis bien le second propriétaire (confirmation d'histovec et les plaques n'avaient jamais été changées depuis l'achat). j'ai fait les nouvelles plaques du coup et j'ai un numéro plus récent que mon gros cube de 2019 sur une moto de 20 ans.
j'ai quasi fini de tout démonter sauf le bas moteur qui sera refait. J'attends ma douille à créneau . Compte tenu du fait qu'il y eu un bon gros serrage et l'investissement qui commence a être conséquent je veux pas m'arrêter en si bon chemin.
Grosses commandes de pièces en cours d'arrivages, neufs et d'occaz. (haut moteur malossi, pipe d'admission neuve, joins spy complets du moteur et roulements de vilo neufs, ...)
Il me manquera des carénages en bon état et des gicleurs en 152-52
Globalement c'est la meilleur "sortie de grange" que j'ai fait pour l'instant. La moto est globalement propre et a été entretenue. Ca se voit au démontage tout est à sa place y a plein d'éléments qui n'avaient jamais été touchés. pneus, kit chaine en bon état, les plaquettes avant étaient encore assez bonnes. Aucune trace de rouille.
Sinon, j'ai fait la réfection complète du frein arrière (nettoyage, changement plaquette et purge). j'ai aussi passé les platines de repose pieds en covering carbone. J'ai fini en installant un maitre cylindre de FAZER 600 - R6 dessus c'est complétement plug an play même la prise pour le feu arrière. Je pense avoir un meilleur ressenti à la poignée. je voulais installer une durite avia devant mais pour rester dans mon budget je crois que ça va attendre un peu.
Demain je purge l'avant et pour finir vidange de la fourche à la 20W et graissage de la colonne de direction histoire d'avoir un train avant saint.
Pas le temps de mettre des photos malheureusement
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
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Localisation : Midi-Pyrénées
liryc aime ce message
Re: come back NSR JC 22
Bon bah c’est parfait tout ça : souvent les sorties de grange, il y a de grosses surprises...,
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: come back NSR JC 22
Bon....
La moto est finie.
Le roulement coté allumage a été chiant à retirer du vilo sinon j'ai pas trop perdu la main sur ce moteur.
Jusque là pas de problème particulier hormis le montage des valves de JC20 sur JC22. Sinon je suis trop riche en haut, je plafonne à 130 à 3/4 de poignée vers 8000/9000 tours et elle veut pas monter plus haut. Niveau pneus c'est pas trop ça non plus. Sinon RAS
Pour récapituler niveau config:
MOTEUR:
Je suis parti sur un réglage en 155/52/60 niveau gicleur. je vais redescendre en 152.
pipe admission neuve trouvé en Espagne pour 60€ chez MMG racing store. super site au passage.
clapet origine
bas moteur ouvert changement d'un roulement de boite et roulements embiellage. contrôle bielle OK. Tous les spys ont été changés évidemment en particulier coté allumage ou ça suintait.
cage à aiguille neuve, haut moteur Malossi 180 d'occasion avec segmentation neuve, valve JC20 avec boitier TV78
CDI débridé
disques garnis d'embrayage neufs
PARTI CYCLE:
colonne de direction entièrement démontée et rengraissée.
vidange fourche à la 20W
frein avant: maitre de cylindre de fazer 600, durite avia, plaquettes "Malossi racing" neuves. frein arrière: plaquettes et purge.
check de l'électricité de la moto rien à faire le faisceau est fiable la dessus.
ESTHETIQUE:
j'ai viré tous les autocollants dégueulasses
poignées neuves
platines de repose pieds passées en carbone
et je cherche désespérément des carénages latéraux noirs pas trop morts mais c'est introuvable...
La grande question c'est est ce que je vais la garder ? j'attends qu'elle soit aux petits oignons niveau réglage carbu et valve et je verrai mais je prends moins de plaisir qu'avant après 10 ans de gros cube.
La moto est finie.
Le roulement coté allumage a été chiant à retirer du vilo sinon j'ai pas trop perdu la main sur ce moteur.
Jusque là pas de problème particulier hormis le montage des valves de JC20 sur JC22. Sinon je suis trop riche en haut, je plafonne à 130 à 3/4 de poignée vers 8000/9000 tours et elle veut pas monter plus haut. Niveau pneus c'est pas trop ça non plus. Sinon RAS
Pour récapituler niveau config:
MOTEUR:
Je suis parti sur un réglage en 155/52/60 niveau gicleur. je vais redescendre en 152.
pipe admission neuve trouvé en Espagne pour 60€ chez MMG racing store. super site au passage.
clapet origine
bas moteur ouvert changement d'un roulement de boite et roulements embiellage. contrôle bielle OK. Tous les spys ont été changés évidemment en particulier coté allumage ou ça suintait.
cage à aiguille neuve, haut moteur Malossi 180 d'occasion avec segmentation neuve, valve JC20 avec boitier TV78
CDI débridé
disques garnis d'embrayage neufs
PARTI CYCLE:
colonne de direction entièrement démontée et rengraissée.
vidange fourche à la 20W
frein avant: maitre de cylindre de fazer 600, durite avia, plaquettes "Malossi racing" neuves. frein arrière: plaquettes et purge.
check de l'électricité de la moto rien à faire le faisceau est fiable la dessus.
ESTHETIQUE:
j'ai viré tous les autocollants dégueulasses
poignées neuves
platines de repose pieds passées en carbone
et je cherche désespérément des carénages latéraux noirs pas trop morts mais c'est introuvable...
La grande question c'est est ce que je vais la garder ? j'attends qu'elle soit aux petits oignons niveau réglage carbu et valve et je verrai mais je prends moins de plaisir qu'avant après 10 ans de gros cube.
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
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liryc aime ce message
Re: come back NSR JC 22
As tu bien mis la calle cylindrique entre les 2 valves ?
As tu vérifié la bonne ouverture des valves? (moteur >8000tr, coupure à la clé de contact, démontage du pot)
++
As tu vérifié la bonne ouverture des valves? (moteur >8000tr, coupure à la clé de contact, démontage du pot)
++
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