[resolu] changer les valve

[resolu] changer les valve

Message  Invité le Mar 17 Avr - 18:52

bonjour, je voudrais savoir si pour changer l'axe de valve on était obliger de démonter le cylindre ou démonter le pot suffit.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] changer les valve

Message  crm29 le Mar 17 Avr - 18:58

ca doit etre possible sans démonter le cylindre(piston qui masque l'echappement pour ne pas qu'elles tombent dans le bm.... Very Happy ),

mais si tu ne l'a jamais fait,il vaut mieux démonter......tu n'arriverais pas a les remettre en place sans l'habitude

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Mar 17 Avr - 19:02

en gros il faut que je démonte le pot, que je mette le piston au niveau de l’échappement et que je retire mon axe tout doucement en essayant de tenir mes valve en place et vite remettre le nouvel axe? je suis dans la m..de total je crois bien

Invité
Invité

Message  lio le Mar 17 Avr - 19:08

non bien au contraire si c'est juste un echange d'axe ca se fait bien tu bloque tes valves pour pas quelles bougent et tu retires l'axe en remplacant le joint spy au passage .

Message  Invité le Mar 17 Avr - 19:16

merci, j'espere que quand je receverais mes piece j'y arriverait sans complication, sinon obliger d'attendre la prochaine paye pour commander segmet piston et joints

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Avr - 19:18

crm29 a écrit:ca doit etre possible sans démonter le cylindre(piston qui masque l'echappement pour ne pas qu'elles tombent dans le bm.... Very Happy ),

mais si tu ne l'a jamais fait,il vaut mieux démonter......tu n'arriverais pas a les remettre en place sans l'habitude

Oula crm29 tu me fais peur la Laughing Comment ça pourrait tomber dans le bm même avec le piston au pmb, c'est trop gros pour passer dans les transfer ces trucs, et même si c'était possible faudrait le faire exprès. What a Face
Alala, l'alcool fait vraiment des ravages... lol!

C'est simple à faire cylindre en place, ne le sors pas pour si peu c'est 10x plus la misère, vidanger la flotte, démonter la moitié de la moto et tout...
Tu as la revue technique? Ca pourrait t'aider si c'est une 1ere, avec les vues éclaté ça rassure. Smile

Invité
Invité

Message  yann67600 le Mar 17 Avr - 19:25

pour rappel , la revue technique est sur le fofo!

yann67600
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://honda-crm.superforum.fr

Message  Invité le Mar 17 Avr - 19:33

je viens de voir, ( page 33 de la revue technique) qu'il y a une entretoise mais comment faire pour pas quelle tombent dans le BM

Invité
Invité

Message  lio le Mar 17 Avr - 19:36

il n'y a pas d'entretoise ? bizar me rappel plus mais il me semble que ce n'est que sur les JC20 ca

Message  Invité le Mar 17 Avr - 19:37

Elle reste collée dans le cylindre les 3/4 du temps cette entretoise, au pire tu bouche juste un peu les transfer en remontant le piston histoire de quand même pouvoir passer les doigts mais bon, je l'ai fais je sais pas combien de fois et j'ai jamais eu le moindre soucis, le plus chiant la 1ere fois c'est pour les remettre en place.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 17 Avr - 19:40

ok bon ba je verrait bien, j’espère je n'aurait pas de problème, et les valves on peut les sortir par l’échappement ? une autre question, pour le moment je n'est pas de batterie, mon axe de valve est casser au niveau de la poulie, mais pour sa j'ai reussie a y caller pour que sa tienne en attendant que je change mon axe, tout sa peut il faire que je n'est pas beaucoup de compression? parce que la moto tourne super bien, j'ai taper le 135, pour le moment.

Dernière édition par crm42140 le Mar 17 Avr - 19:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  crm29 le Mar 17 Avr - 19:48

[quote="fox_rid3r"]
crm29 a écrit:, et même si c'était possible faudrait le faire exprès. What a Face

moi,plus rien ne m'etonne..... Smile

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Mar 17 Avr - 20:00

une autre question, pour le moment je n'est pas de batterie, mon axe de valve est casser au niveau de la poulie, mais pour sa j'ai reussie a y caller pour que sa tienne en attendant que je change mon axe, tout sa peut il faire que je n'est pas beaucoup de compression? parce que la moto tourne super bien, j'ai taper le 135, pour le moment. enfin il faut dire que avec mes 50 kilo elle a pas trop besoin de forcer

Invité
Invité

Message  LOUIS-CRM le Mar 17 Avr - 21:05

le fait que tes valves ne marche pas, ça entraîne un manque de patate jusqu’à 8000 tours. Avec les valves en bon état tu auras un moteur plus exploitable sur une plus longue tranche de tour minute.
Pourquoi tu trouves que tu n'a pas de compression, c'est quand tu kick ? C'est peut être du à des segments fatigués.
J'ai démonté les valves d'un cylindre il y a 5 jours n'enlève pas le cylindre.
Tu as juste a faire glisser l'axe vers l'extérieur et tu mets ton piston au point mort haut, comme ça les valves tombent pas dans le cylindre. Après si tu as de la calamine ça peut être un peu dure. Remontes tout avec un nouveau joint spy et c'est bon
LOUIS-CRM

Message  Invité le Mer 18 Avr - 4:08

merci LOUIS-CRM, le piston segment on 16000 borne donc j'avais prévue de les changer le mois prochain. merci a tout le monde pour vos réponse, quand je changerais mes pièces je prendrais des photo pour essayer de faire un tuto pour se qui commence comme moi, aller je vous direz comment sa ses passer dimanche prochain. et encore merci tout le monde Laughing

Invité
Invité

Message  Nico61 le Mer 29 Aoû - 20:22

Bonjour à tous, j'ai une petite question au sujet des valves, le clips d'axe de valve, il va bien derrière le joint spy ?

Nico61

Message  crm29 le Jeu 30 Aoû - 7:09

oui

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin