CRM de Coyote

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Re: CRM de Coyote

Message  Coyote le Jeu 29 Mar - 16:11

Bon, bien tout est là Cool
Les 2 roues complètes et les étriers :

Et toutes les pièces pour le démarreur.

Avec en plus :
- Le bloc compteur (la vitre du niveau de température est fêlée)
- Le boîtier CDI (je sais pas si c'est le même que sur la CRM ?)
- Le volant moteur (pas envie de se prendre la tête à le démonter)

Le tout pour 200€

Après un coup de jet vite fait, les jantes sont en très bonne état, à part une éraflure sur la jante arrière :


Reste plus qu'a envoyer un MP à CRM29 Wink




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Re: CRM de Coyote

Message  LOUIS-CRM le Ven 30 Mar - 19:20

le disque arrière a souffert affraid
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Re: CRM de Coyote

Message  crm29 le Ven 30 Mar - 20:02

LOUIS-CRM a écrit:le disque arrière a souffert affraid


3 coups de freins,et il est neuf ! Very Happy

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Re: CRM de Coyote

Message  weed37 le Ven 30 Mar - 20:11

oui le miens de nsr était pareil et pourtant quasi neuf Wink
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Re: CRM de Coyote

Message  Coyote le Lun 2 Avr - 19:50

J'ai attaqué le montage du démarreur.
Le démarreur lors de l'achat :

Après test de bon fonctionnement, démontage, vérification des balais, nettoyage, graissage, et remontage, il est tout neuf Cool

Il faut couper 1 patte de fixation inutile du démarreur afin qu'il ne touche pas le cadre :

J'ai percé, coté volant, le carter à l'aide d'une scie cloche (épaisseur environ 2mm) :

J'ai ajusté le trou avec une meule montée sur la perceuse, j'ai repéré les 2 trous de fixation, afin de percé également coté volant, Et voilà, le tour est joué Very Happy
.
J'ai simplement démonté les 3 supports moteur afin de pouvoir soulever celui-ci, et y glisser le démarreur.
La couronne est également montée. Reste à faire la partie électrique.

Avis aux modo : Je peux ajouter des info à la suite du tuto ? J'ai pris plein de photo Wink








Dernière édition par Coyote le Mar 3 Avr - 6:47, édité 2 fois
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Re: CRM de Coyote

Message  weed37 le Lun 2 Avr - 20:46

beau boulot Wink
j'crois que c'est une modif que je ferais l'hiver prochain

Avis aux modo : Je peux ajouter des info à la suite du tuto ? J'ai pris plein de photo
Oui je pense que ça sera possible pour mieux illustrer le tuto de crm29, vois directement avec lui Wink
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Re: CRM de Coyote

Message  crm29 le Mar 3 Avr - 2:11

vas y mets:

je ferais un mix avec ce que j'ai deja fait

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Re: CRM de Coyote

Message  Coyote le Jeu 12 Avr - 19:28

OK, je posterai dès que j'aurai fini les branchements Wink

Et attendant le retour du soleil, je me suis amusé à faire quelques retouches photo avec le garde boue avant de NSR lol! :


Vos avis ?
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Re: CRM de Coyote

Message  tof66 le Jeu 12 Avr - 20:08

moi j'aime bien le garde boue de nsr , ça me choque pas plus que ça Cool faut peut etre voir avec la tête de fourche Rolling Eyes
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Re: CRM de Coyote

Message  dyohann le Jeu 12 Avr - 20:27

Moi je valide aussi ... ca va faire sympa

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Cassé de partout!!! vive les articulations en plastique cheers cheers cheers lol!
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Re: CRM de Coyote

Message  Coyote le Jeu 12 Avr - 20:29

J'ai posé la question ICI pour connaitre l'écartement entre les fourreaux de fourches de la NSR, mais je n'ai toujours pas de réponse Neutral

Dès que mon profil est validé, je pose ma question sur Geneva-Racing.
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Re: CRM de Coyote

Message  weed37 le Jeu 12 Avr - 21:37

va voir nos amis NSRiste sur CE FORUM
ils te répondront surement, il y a une bonne équipe là bas
et y'a quelques membres d'ici que tu reconnaitra Wink

Pour le garde boue, oui à voir ça peut-être sympa
demandes à lio ou Louis-crm si ils peuvent pas mettre leur garde boue nsr sur le crm pour que tu vois en réel Wink
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Re: CRM de Coyote

Message  Coyote le Jeu 12 Avr - 21:45

J'étais justement entrain de poser la question ICI lol!

Je vais laisser Lio et Louis-crm le temps de lire ce post. Sinon, je les contacterai en MP. Merci pour l'info Wink
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Re: CRM de Coyote

Message  LOUIS-CRM le Jeu 12 Avr - 22:31

Pour te répondre,
le garde boue de NSR passe entre les fourreaux du CRM mais tu ne peux pas le fixer car il n'y a pas de pas de vis. Sur la NSR au niveau des joints spy de fourche il y a 2 pas de vis et pas sur le CRM.
Après le seul garde boue de NSR que j'ai est completement foutu et je n'ai plus de CRM donc je peux pas te faire de photo.
Tu peux passer pas mal de garde boue entre les fourreaux du CRM mais le problème c'est que tu n'as rien pour le fixer
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Message  Coyote le Jeu 12 Avr - 22:53

Si il passe c'est l’essentiel Wink

Après pour les fixations, il va bien évidement falloir trouver une astuce, mais un collier "fait maison" dans ce style devrait faire l'affaire :


En tout cas, merci pour ta réponse Wink
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Re: CRM de Coyote

Message  lio le Ven 13 Avr - 7:34

Salut moi je ne pourrait tE montrer ça que le week end du 20 car je ne rentre pas avant si tu veu voir tien moi au courant la semaine pro je regarderai ça !
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Message  Coyote le Ven 13 Avr - 8:39

Je veux bien merci cheers
Une photo de devant et de profil serait le top Cool
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Re: CRM de Coyote

Message  yann67600 le Ven 13 Avr - 9:22

perso un garde boue en position basse je trouve sa moche ( c'est MON opinion ).j'aime deja pas sur certains gros cube et encore moins sur la crm.

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Re: CRM de Coyote

Message  Coyote le Ven 13 Avr - 10:06

Perso, je trouve que cela fait bien plus SM qu'un garde boue en haut, mais comme tu dis, chacun ses opinions Wink

Pièces achetées ce matin :
- L'huile moteur Motul 710
- L'huile de fourche Dafy fourche en 20W
- Le LDR
- Le tube PVC en 32mm

Pièces reçus par la poste :
- Le kit chaîne renforcé AFAM en 13x40
- Les différentes pièces Honda (voir 1er post)
- La plaque phare UFO Cruser en noir
- Les liserets jaunes pour les jantes (coup de bol, c'est le même jaune que celui de la CRM Cool )

Pour l'huile de boite, C'est la quelle qui faut prendre chez Leclerc ? Le bidon bleu en semi-synthèse pour 4T ?


Vivement que le soleil revienne que je puisse attaquer tout ça bounce
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Re: CRM de Coyote

Message  yann67600 le Ven 13 Avr - 10:12

si tu regarde les 3/4 des SM venduent d'origine en SM ont un gardeboue haut, ceux qui l'ont en bas sont plutot des routieres a vrai dire ou trail routier genre africatwin ,dominator etc etc...

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Re: CRM de Coyote

Message  LOUIS-CRM le Ven 13 Avr - 12:41

huile de boite le mieux c'est de la 10W40 100% synthèse. Chez leclerc t'as de la Elf ou Castrol ou Shell qui sont pas mal.
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Re: CRM de Coyote

Message  Coyote le Ven 20 Avr - 20:52

J'ai pu bosser sur la moto aujourd’hui. Au programme :
Changement du kit chaîne => OK
Changement du LDR => OK. Voici une photo de l'ancien LDR. C'est bien de la rouille. J'ai rincé le circuit à l'eau déminéralisé avant de refaire le plein de LDR.


J'ai également fini de brancher (non sans mal) le démarreur. Pour la partie électrique, je mets les info ici, car je ne peux pas poster sur le tuto (sujet verrouillé).

Je suis parti du schéma de MaléfikTeam que j'ai refait :


Ça fonctionne, mais ce montage apporte 2 inconvénients :
1 - Les contacteurs ON/OFF des 2 machines sont inversées.
2 - Il faut appuyer sur le frein avant pour pouvoir démarrer (je doute fort que le frein avant arrête un coup de démarreur).

Pour régler ces 2 problèmes, pas d'autres solution que de retirer les 2 gaines des 2 comodos.

Voici un schéma, avec à gauche le commodo du NSR, et à droite, le commodo, et/ou arrivés du CRM :


Voici le schéma à réaliser coté commodo :


Il faut donc ouvrir les gaines avec un ciseau, afin de séparer les différents contacteurs.

Sur le comodo du NSR, le contacteur du démarreur est ponté (dans la gaine) avec le connecteur du démarreur (fils noir). Il faut séparer les 2 connecteurs. C'est eux qui posent le problème 2 (le contacteur de frein, et le contacteur du démarreur sont branché en série). Je reviendrai plus tard sur leur branchements. Cependant, avant de regainer, *je vous conseil de changer le fil noir du contacteur de démarreur par une autre couleur. La soudure est facilement accessible, et cela vous facilitera la tâche lors des branchements.

Pour commencer, il faut couper l'ergot sur le connecteur de démarrage de la NSR (j'ai pas pris de photo)

Ensuite, il faut couper le collier qui tient les fils, et tirer sur la patte en fer afin de la retirer




Pour finir, il faut regainer les fil avec du chatterton. Je vous conseil de prendre le contacteur ON/OFF du NSR, et garder les contacteurs de frein et de coupe circuit du CRM. Ainsi, ça vous évitera quelques soudures lors des branchements.



Arrivé à ce stade, on a :
- Réglé le problème d'inversion du contacteur ON/OFF.
- On a brancher le fil orange/jaune entre le contacteur de démarreur, et le relais de démarrage.
- On a retirer le fil du contacteur de démarreur (si possible d'une autre couleur voir*) afin de ne plus être obliger d'appuyer sur le frein. Reste à savoir où l'on va brancher le contacteur de démarrage.
La solution la plus propre (et la moins dangereuse) est de se brancher sur le contacteur du neutre. Ainsi, la moto ne pourra démarrer que lorsqu'elle est au point mort. Le problème, c'est que le contacteur de neutre est branché en fin de circuit (après le voyant) directement à la masse.
Il faut donc :
- Brancher l'arrivée du contacteur (voir*) directement sur un + après contact (Celui du contacteur de frein dans mon schéma)
- Brancher la sortie du relais de démarrage juste avant le contacteur de neutre.

Voici le schéma :


Voici la photo du fil du contacteur de neutre. Il faut y ponter un fil jusqu’à la sortie du relais de démarrage (si vous avez récupérez le câblage de la NSR, vous devriez avoir une diode sur ce fil) :


Il faut isoler toutes les connectiques, et regainer tout le câblage afin d'isoler au maximum.
Perso, pour le passage du câble Jaune/Rouge, je l'ai fait passer dans un tuyau PVC souple (type aquarium), puis j'ai gainé avec du chatterton.

Les photos du montage finalisé :

Le passage des fils en sortie du démarreur :


Le tuyau (J'en ai profité pour faire passer un fil en rab au passage) :


Le résultat une fois isolé :


La fixation du relais de NSR, et les branchements sur la batterie :


Une fois finalisé, la moto ne doit démarrer seulement que lorsque le voyant de neutre est allumé. Vérifiez également le bon fonctionnement du coupe circuit, ainsi que celui de l'éclairage du feu lorsque vous appuyez sur le frein avant.



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Re: CRM de Coyote

Message  tampo le Ven 20 Avr - 20:58

Moi le relais du démarreur je l ai mis sur la boite à air sous la selle...

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Re: CRM de Coyote

Message  yann67600 le Ven 20 Avr - 21:11

vu que c'etais tres bien fait, je me suis permis de te piquer ton post et de le coller en section tutoriel a la suite du post de crm29 sur le montage mecanique du systeme.

merci!

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Re: CRM de Coyote

Message  Coyote le Ven 20 Avr - 21:13

Tu as bien fait, c'était fait pour Wink
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