Enduriser un CRM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enduriser un CRM

Message  fox_rid3r le Dim 4 Mar - 23:53

Salut à tous, je crée ce post pour répondre à des questions qui reviennent souvent concernant la préparation du crm pour l'enduro. Donc ce post aura pour but de donner quelques astuces et montrer des modifs que j'ai pu effectuer sur la mienne mais à vous aussi de partager les votre Smile

Pour commencer faut gagner du poids, alors voici une liste de quelques trucs qu'on peut enlever ou remplacer assez facilement. (je rajouterai le poids de ces pièces je peux les peser je les ai dans mon garage)
Prépa stage 1 king

Reservoir d'huile
Petite boucle arr
Baterie
Compteur + compte tour
Suppréssion de la pompe à huile et son engrenage, donc on passe au mélange entre 2 et 3% MAX avec de l'huile de qualité style motul 800, ipone samourai, castrol a747 et bien d'autres...

Voila donc déja rien qu'avec ça, ça commence à être sympa non? Very Happy
Mais en fait il reste encore de quoi faire Exclamation

Clignos
Klaxon
Le kick et le selecteur (non ça c'était une blague pourrie)
Cales pieds arrières
Divers caches plastique (disques, pignon, cache chaine...)
Boite à outils
Comodo
1 des deux poignées passagers, ou les 2... (je conseille d'en garder une c'est super utile pour bouger la moto dans certaines situations difficiles)

Phare d'origine avec l'araignée
Support de plaque et feu d'origine Ces pièces seront bien entendu remplacé par de l'adaptable, il est important de conserver l'éclairage sur un enduro, cela permet d'être visible mais c'est aussi utile pour rouler de nuit ou en hiver lorsque la nuit tombe très rapidement.

A l'avant je conseille les plaques phares homologuées style ufo, acerbis et cie... Certaines plaques phares leurs ressemblent beaucoup et coutent moitié moins cher mais elles ne sont pas homologuées, le bloc optique n'est pas du tout le même, elles éclairent rien du tout et l'ampoule grillera toutes les 2 semaines... Oui je me suis fais avoir au début:D

Un exemple:

A l'arrière une bavette enduro et c'est parfait Smile

Les pneus

Exit les pneus mixte style origine, c'est bon pour la balade mais pas top en franchissement Very Happy
Donc au choix:
Pneus cross (non homologués) c'est ce que j'ai moi (oui je sais je suis un fou) What a Face
L'avantage c'est qu'ils sont moins cher et en magasin dans ma ville j'ai trouvé un choix énorme comparé aux pneus enduro, les crampons sont aussi plus haut...
J'avais des pirelli scorpion mx sur la mienne, j'adorais ces pneus, l'impression de rouler sur un "V" la moto se couche toute seule, c'est d'ailleurs assez déroutant au début mais après c'est génial (pour moi) dès que j'ai finis de bouffer le dunlop pourri que j'ai à l'arr de mon CR je remonte ça...

Pneus enduro (homologayzzz)
Bah ils sont homologués quoi, et la carcasse sera plus souple que des pneus cross... Rolling Eyes

Il existe aussi des pneus "entre deux" style les michelin T63 pour ceux qui se servent de la moto tous les jours, ceux la résisteront bien mieux que ceux du dessus si vous faites aussi de la route.
(sur les pirelli j'arrachais les crampons du bord à l'arrière dans les ronds points quand j'étais un peu énervé) lol!

Dans tous les cas prévoyez le montage d'un gripster, au moins sur la jante arrière, c'est primordial ça permet de rouler avec une pression faible sans arracher la valve (le gripster à pour role d'empêcher le pneu de tourner autour de la jante)

Transmission:

Chaine à joints toriques ou chaine sans joints à vous de voir. La chaine sans joints sera plus légère et moins chiante à nettoyer mais s'usera plus vite que l'autre. Elle coute moins chère par contre donc bon c'est un choix.
Pignon: je conseille le 12
Couronne: je conseille 44 voir plus si vous trouvez mais il faudra supprimer le guide chaine sous le bras oscillant, pas de panique j'ai jamais déraillé en plus de 15 000kms de route et off road.
Avec ce genre de transmi ça donnera un crm "violent" enfin, un crm qui a une bonne accélération, niveau pointe on peut espérer entre 100 et 110km'h, ça suffit largement pour les chemins...

Je ne crois pas qu'il y ait de couronne alu pour crm mais si jamais ça existe, c'est pas mal car elles sont carrément plus légères que les acier.

Echappement

Ligne origine: Poids=> 6 kg

-Cartouche=> 2.7 kg
-Détente=>3.3 kg

Pas mal pour l'enduro car elle donne assez bien en bas et mi-régime par contre c'est une enclume et la cartouche ressemble à un parpaing, donc pour ceux qui n'ont pas le budget la solution est de conserver la détente mais de remplacer la cartouche par une adaptable (DEP, Arrow, Rhino, Ninja)
Ou pour les bricoleurs adapter une cartouche provenant d'une autre machine.

Ligne DEP => Bon compromis pour l'enduro, c'est comme l'origine mais en mieux, plus remplis. Le gain de poids est conséquant, look magnifique en finition chromé et bruit métallique typé cross.

Poids de la ligne => 3.3 Kg

-Cartouche=> 1.2 kg
-Détente=> 2.1 kg

Ligne RHINO => Adapté pour l'enduro, c'est la meilleure!!! Gros gain de couple. Par contre diminution du régime max et perte en mi régime... Bruit typé cross également et gain de poids par rapport à l'origine encore une fois.

Ligne ARROW => C'est la moins adapté de toute, une ligne pour les haut régimes, creuse en bas, mi régime moyen, elle explose dans les tours, c'est idéal sur route mais pas vraiment en off road...
Joli bruit également.

Bon ensuite la prépa stage 2 (on vire tout ce que j'ai déja cité plus haut) et ensuite on attaque. On peut aussi appeler ça la prépa du goret, à vous de voir: Very Happy
Par contre c'est un peu complexe, il faut savoir souder, avoir de l'imagination, un cerveau déconnectable et ne pas être cardiaque.
Allez c'est parti

-Massacre d'un faisceau d'origine, le but sera de garder que les trucs indispensables. Donc du 12V pour le phare et le feu arr le reste ça dégage sauf ce qui est necessaire au bon fonctionnement moteur bien sur.
J'avais laissé le neiman sur la mienne, mais si c'est pour l'enduro uniquement ça vire aussi

Ensuite il faut:

-Reservoir de CR (Full plastique donc beau gain de poids)
-Boucle arr de CR
-Selle de CR
-Boite à air de CR
-Un condensateur 63V 4700uf (pour ma part)
-Pipe d'admission de CR
-Carbu de CR (34 ou 36) pas de 38 déja en 36 c'est un peu la misère à régler
-Fourche de CR, KX, YZ, RM ou autre, mais une bonne fourche avec quelques réglages, inversée ou pas, bien qu'une iversée offre un super look à la moto. J'en avais une de KX sur la mienne qui malgrès son apparence imposante cette fourche est nettement plus légère que celle du crm (le top étant de trouver une fourche avec la roue + le frein, c'est moins chiant à adapter)
-Un jeu de carénages complet de CR (la c'est cool, ça coute même pas 70 euros pour la totale, donc on peut se bucher sans pleurer à la moindre rayure, plus besoin de faire un crédit pour avoir des carénages) What a Face

Et faut galérer à adapter tout ça, au final le gain est énorme, la moto est magnifique et le comportement est totalement changé (vif et maniable, et ça levait tout seul comparé à l'origine)

Trucs et astuces:

-Le calorstat, cette pièce est super lourde, faut la virer (non c'est pas lourd mais en fait il peut vous faire surchauffer si il déconne, et il empêche le liquide de passer au maximum donc le mieux c'est de l'enlever) What a Face

-Cache plastique pignon sortie de boite: A enlever surtout si vous roulez dans la boue, ça crée une accumulation de merde en tout genre contre le carter et la chaine frotte la dessus continuellement, donc c'est vraiment pas génial pour sa longévitée. De toute façon avec des bottes il se sert plus à rien on risque pas de se prendre les pates dedans puis ça pèse............... au moins 3 grammes!!!!!!!!!

-Surpontés et guidon 28.6mm, ça permet de réhausser le poste de pilotage, plus pratique pour rouler debout. Niveau guidon autant prendre d'entrée un truc style renthal ou pro taper certes c'est pas donné mais vous l'aurez vite amorti vu que pour les plier il en faut des chutes, mon 1er renthal a fait 3 ou 4 moto et je l'ai encore pourtant il en a vu de toutes les couleurs, entre temps certains de mes potes ont plié plusieurs guidons à 25 euros...

-Poignée tirage rapide (ça c'est pour tous les pourrir) Very Happy

-Durite avia avant pour ceux qui gardent le frein d'origine (la durit d'origine a tendance à gonfler au freinage, avec l'age du coup on a un levier mou et ça freine peu... Donc la durit avia règle ce soucis le gain n'est pas négligeable)

-Clapets carbones (gain de couple selon l'éppaisseur)

-Chaussettes néoprènes ou soufflets de fourche (permet de préserver les joints spy qui sont fragiles sur le crm)

-Filtre à air à faire le plus souvent possible surtout si les sorties sont poussiéreuses, il est la pour préserver le moteur, rouler avec un filtre sale c'est le meilleur moyen de défoncer son cylindre, puis niveau perf c'est moyen quoi. Donc perso j'ai 2 filtres. Un sur la moto et le 2nd dans un sac plastique nettoyé et huilé pret à être monté. Je les fais tourner comme ça j'en ai toujours un d'avance pret. Cool

-Vidanger sa boite (sur le crm on s'en fou un peu c'est pas un cross faut pas la faire toute les 3 sorties, mais pour ceux qui passent les vitesses à la volée, faire une vidange de temps en temps ça fait pas de mal au contraire au pire même avec de la 10W40 carrouf de bagnole, si on le change régulièrement c'est parfait et pas cher.)

-"Prepa" boite à air (la plus courante c'est les trou sur le cache latéral, c'est aussi la plus merdique en enduro vu que la flotte adore rentrer par la... Donc si vous voulez vraiment faire une prépa boite à air je conseille de la faire sur le dessus de la boite à air sous la selle en oubliant pas de mettre une mousse par dessus pour filtrer.

-Protèges mains (utiles quand on roule dans un endroit ou il y a pas mal de branches, c'est pas top quand une branche choppe le levier de frein à votre place. Donc 2 types, les ouverts et les fermés. Moi je prend des fermés et renforcés avec barre j'aime bien, au moins je pète pas de levier avec ça. Par contre pas mal se sont cassés le poignet à cause des protèges mains donc c'est un choix.

J'éditerai le post de temps en temps la j'en peux plus c'est vraiment long à faire affraid
(Ca mérite qu'on change mon statut, je suis plus "EXCRMIST" ça me rend triste de voir marqué ça Very Happy , si c'est possible de voir écrit "Bourrin" ou "casseur de crm" à la place ce serait parfait je me sentirai beaucoup mieux Laughing )
J'ai passé les 1000 messages, classe Cool

Dernière édition par fox_rid3r le Ven 9 Mar - 11:03, édité 3 fois
fox_rid3r
bourin, destructeur et collectionneur de crm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enduriser un CRM

Message  LOUIS-CRM le Lun 5 Mar - 17:30

Tout est dit Very Happy
Je rajouterai juste une précision. Concernant la poignée d'embrayage, celle d'origine est vraiment de mauvaise qualité. Pour l'enduro je préconise d' acheter une cocote d'embrayage est une poignée en bon acier, voir une retournable, ça évite de rentrer chez soit en tirant sur le câble a la main Evil or Very Mad
LOUIS-CRM

Message  grego62 le Lun 5 Mar - 19:44

post super interessant !!!

grego62

Message  catalandu91 le Lun 5 Mar - 20:15

LOUIS-CRM a écrit:Tout est dit Very Happy
Je rajouterai juste une précision. Concernant la poignée d'embrayage, celle d'origine est vraiment de mauvaise qualité. Pour l'enduro je préconise d' acheter une cocote d'embrayage est une poignée en bon acier, voir une retournable, ça évite de rentrer chez soit en tirant sur le câble a la main Evil or Very Mad
tu peux parfaitement adapter une poignée de 125 cr de 90 à 98 la tête n'est pas tout à fait comme la notre mais ça y ressemble bien après le cable il faut rejouer un peu son réglage entre le tendeur à la poignée et on arrive à avoir des poignées plus solides à moindre coût

catalandu91

Message  dyohann le Lun 5 Mar - 21:03

j'adore et merci a toi pour toutes ces précisions intéressantes ...

Cassé de partout!!! vive les articulations en plastique cheers cheers cheers lol!
dyohann

Message  lio le Lun 5 Mar - 21:10

Très bon post pour ma part rien a rajouter ! Moi je pense qu il devrait te changer ton pseudo !!!! C est mériter !! alien Very Happy
lio

Message  yann125crm le Lun 5 Mar - 21:46

idem super post pour enfin ceux qui sont intéressés par l'enduro voir même là le pur terrain!
aller yann et CRM29 on le change sans pb son pseudo...

bien sûr pour le sujet en lui même, il ne faut rien faire qui peu fragiliser la moto car l'utilisation telle que décrite est là pour en pousser ces limites donc attention, du gain de poids à fond, du gain de couple bien sûr mais pas de perte de fiabilité!
pour ma part, complètement d'accord pour supprimer tout ce qui est plastiques de protection, boucle arrière, graissage séparé, éclairage et silencieux d'origine,... par contre ne pas oublier que même si on favorise le côté TT, on garde le CRM pour son côté homologué donc un minimum même avec un peu de poids: feu arrière (sans cligno aller, bavette Daff pas mal et petite), plaque phare pour les virées nocturnes et si je pouvais 2e radia!!
sinon pour le reste ok avec Fox et surtout la trans 12x44 indispensable Wink
pour ma part je suis chaud pour le changement d'une partie de faisceau si il n'y avait pas cette batterie mais je l'ai tjs pour les valves donc bien sûr si ce sujet pouvais être développé, je pense qu'on pourrait chacun gagner beaucoup là dessus!
donc en conclusion +1 pour le stage 2 et pour plus je serais plus partisant de passer directement en cross pour moins cher et mieux quand même (peut être un peu jaloux de ne pas être en mesure de réaliser cette prépa en fait Wink ).
non sans rire passer un certain stade, c'est trop risqué pour les bleus et autant opté pour un CR et au pire si on ne veut pas refaire le HM trop souvent, un cadre de CR avec un moteur de CRM peut être plus simple à réaliser que l'inverse comme toi Fox non?

aller la suite et les avis sont les bienvenus Wink
yann125crm

Message  tof66 le Lun 5 Mar - 21:51

bah si l'enduriste y trouve pas son bonheur Shocked bon boulot Fox cheers
tof66

Message  yann125crm le Lun 5 Mar - 22:01

petite chose en plus pour la prépa et bien sûr logique mais indispensable!!
une bonne paire de pneus avec gripster car la puissance n'est rien si on n'a pas une bonne accroche...
des petits AC10 pas trop cher déjà pas mal pour ma part!

et le gros défaut du CRM en TT même sans le calorstat: la surchauffe, donc peut être ce fameux Mocool pour les moments chauds et virer ce plastique de radia pour changer contre une grille avec moins de pertes de charge pour plus de surface d'échange... bien sûr sinon ce fameux 2e radia, j'en rêve Wink

pour ce qui est de la prépa boite, je serais plutôt pour une adaptation avec cornet car l'entrée sous la selle est le top pour la boue ou autre mais ce filtre coûte si cher et si on vire le bout de tube carré, pas le choix!

le dernier défaut de taille, enfin de poids, les moyeux et le réservoir trop lourd mais bon, après c'est Stage 3 Wink
yann125crm

Message  fox_rid3r le Lun 5 Mar - 22:18

Merci à vous ça fait plaisir de voir que ça vous plait, je me suis pas cassé le cul pour rien lol!

yann125crm a écrit:par contre ne pas oublier que même si on favorise le côté TT, on garde le CRM pour son côté homologué donc un minimum même avec un peu de poids: feu arrière (sans cligno aller, bavette Daff pas mal et petite), plaque phare pour les virées nocturnes

Tu as tout à fait raison, je vais le rajouter d'ailleurs je l'ai pas mis car ça me semblait évident Embarassed Plaque phare adaptable style acerbis, ufo et cie avec une bavette enduro. Les clignos klaxon etc on s'en fout par contre mais l'éclairage c'est toujours très important ça permet d'être vu et en hiver ça arrive souvent de se faire surprendre par la nuit. Exclamation

yann125crm a écrit:
pour ma part je suis chaud pour le changement d'une partie de faisceau si il n'y avait pas cette batterie mais je l'ai tjs pour les valves donc bien sûr si ce sujet pouvais être développé, je pense qu'on pourrait chacun gagner beaucoup là dessus!

Pour le faisceau si tu en trouve un d'occasion pas cher même retouché ça peut être sympa pour s'amuser dessus, c'est ce que j'avais fait avec un pote. On avait fait un faisceau modulable en quelque sorte, pour résumer grossièrement coupé devant et derrière en ayant prit la peine de souder des broches pour les parties coupés, de cette façon on pouvait l'ajuster selon l'envie. Juste à brancher ou débrancher les cosses, si jamais la moto repassait en supermot ça prenait 2 minutes pour ravoir des clignos le neiman etc quoi, sympa comme principe non? Smile

(j'ai pas de photos fini mais juste un apperçu, pour montrer les broches)

yann125crm a écrit:
donc en conclusion +1 pour le stage 2 et pour plus je serais plus partisant de passer directement en cross pour moins cher et mieux quand même (peut être un peu jaloux de ne pas être en mesure de réaliser cette prépa en fait Wink .
non sans rire passer un certain stade, c'est trop risqué pour les bleus et autant opté pour un CR et au pire si on ne veut pas refaire le HM trop souvent, un cadre de CR avec un moteur de CRM peut être plus simple à réaliser que l'inverse comme toi Fox non?

Tu as tout à fait raison, passé un certain stade faut savoir s'arrêter et passer à autre chose Laughing . J'ai fais ça parce que j'ai eu les pièces pour pas trop cher, en achetant au fur et à mesure ça a duré des mois le temps de tout trouver. Et aussi par défi personnel, je voulais vraiment faire un crm unique, depuis le 1er jour ou je l'ai eu je l'ai toujours trouvé "moche" le crm comparé à mon 1er KDX. lol!
L'idéal étant de préparer son crm de manière correcte et sans se ruiner, se faire plaisir avec, et quand on prend du niveau passer à autre chose plus adapté avant de tout casser. Very Happy
Niveau entretien un enduro n'en réclame pas énormément tant qu'il est utilisé que pour ça. Le crm a l'avantage d'être polyvalent, la route n'est pas un soucis pour lui alors qu'avec un enduro ça use vraiment vite le moteur. No

fox_rid3r

Message  fox_rid3r le Lun 5 Mar - 23:33

Mise à jour du post avec rajout d'une partie sur les pneus, éclairage avant et arrière comme me l'a fait remarqué yann, j'avais zappé et c'est quand même important Laughing
fox_rid3r

Message  manpak le Mar 6 Mar - 8:39

Bonjour à tous ! Je suis exactement pareil dans le meme optique, endurisation pour le moindre coup et efficace, en vu d'une vrai "power full" à l'arrivé du printemps. J'aimerai arrivé à une machine avoisinant les 100kg.
Je suis nouveau, et je posterai des photos à l'avenir histoire de prendre le coup de main,un peu gymnastique à ce que j'ai lu pour les poster.
A bientot.
manpak

Message  LOUIS-CRM le Mar 6 Mar - 11:27

Le CRM pèse 118 kg à sec donc on peut approcher facilement les 110 kg.
Si on veut être encore plus complet, vu que j'y pense, on peut virer les caoutchoucs des cales pieds et aussi mettre une rondelle en métal au niveau de la fixation de la selle au réservoir pour éviter que sur chaque bosse celle-ci se détache.
LOUIS-CRM

Message  tampo le Mer 7 Mar - 21:04

Rhhooooo

Le post de tueur Fox!!

V ptete virer la batterie et mettre un Condo...
J ai adapté un silencieu de 125 cr sur la mienne
Tu as soudé à quoi pour les pattes de réservoirs
Au mig ? À la jaune?

Message  yann125crm le Mer 7 Mar - 21:07

la rondelle sur la fixette de la selle avec le réservoir ok même si on rajoute dans les 2g Wink
par contre ça m'étonnerait que ss'un garde les caoutchouc des cales pieds de toute façon pour faire du terrain...
super glissants et casse gueule, ça tient pas avec les bottes! je pense que c'est une des première chose qui dégage et malheureusement on ne peut pas changer ces derniers à ma connaissance car leur fixation ne correspond pas aux cross!!! dommage mais bien de l'avoir précisé Wink

sinon effectivement Fox quel beau détail de la prépa enduro, très complet ! cheers
yann125crm

Message  fox_rid3r le Mer 7 Mar - 22:00

tampo a écrit:Rhhooooo
Tu as soudé à quoi pour les pattes de réservoirs
Au mig ? À la jaune?

J'ai rien soudé pour le reservoir, j'ai juste coupé à ras les 2 ergots pour le reservoir d'origine sur le cadre du crm, la ou il y a les 2 caoutchoux (ça m'a fait chier de faire ça mais j'ai pas trouvé d'autre solution...) Et donc une fois coupé à ras j'ai percé un trou pour pouvoir passer une vis et un ecrou de chaque coté pour fixer mes pates.
Et donc au final pour revendre ma moto d'origine j'ai tout simplement mit 1 vis de chaque coté avec les caoutchoux par dessus, c'est identique à l'origine au final sauf que c'est 2 vis au lieu de 2 ergots... What a Face
Du coup aucune soudure sur le cadre j'ai tout fait pour pas y toucher, les soudures ça a été sur la boucle arr de CR.

On peut voir un peu une pate sur cette photo, j'ai rien d'autre.

Ca m'a prit peut-être 1 heure pour la remonter d'origine avant de la vendre pas plus. Smile

fox_rid3r

Message  lio le Lun 8 Juil - 20:34

tiens un petit plus pour ceux qui ont des grand pieds ....

le selecteur qui est la piece la plus importante sur la moto ....

n'as pas été mis dans les modifs importantes et pourtant celui qui rend le plus service c'est celui de la nsr .... il prend place parfaitement et la ca devient un regale pour la conduite assise et debout ....

ceux qui veulent voir ca regarder mon post ...

par contre seul hic il est rigide et non pliable comme le crm m'enfin ca importe peu ....Very Happy 

Message  KSE le Ven 21 Nov - 12:47

Hello
J'adore ton sujet parfait !
Je te remercie je cherchais justement à faire perdre du poids sur mon gros supermotard
Et je pense que je vais me prendre un crm pour l'enduro et du MX
Quand je vois le saut que tu fais je me dis que c'est quand même possible, d'ailleurs ton avis la dessus ? La photo et la moto sont vraiment top
Merci en tout cas Wink

KSE

Message  maxime02340 le Jeu 15 Jan - 10:42

Bonjour j'aurais voulu savoir quel dimension de pneu cross il faut mettre sur des jantes avant et arriere d'origines de crm 1997 car j'ai du mal a trouvé des pneus cross dans cette dimension la et si vous avez des avis a proposé en pneu sympa ?

Merci bien Very Happy

maxime02340

Message  Tom13 le Lun 15 Juin - 11:05

Salut les gars je voulais savoir ci quelqu'un a déjà monté une roue arrière de cr pour pouvoir monter une couronne plus grande
Tom13

Message  LOUIS-CRM le Lun 15 Juin - 19:14

pourquoi vouloir changer la roue ?
Tu peux faire une couronne sur mesure en pas de 520. Certains le font en stunt avec des couronnes ultra grandes.
Mais arrivé à un certain stade 12X46 par exemple, ça ne sert plus vraiment à grand chose d'augmenter la couronne, la moto n'avancera plus

Pour te donner un exemple, (je ne sais pas ce que vaut ce site)
couronne sur mesure

Message  Tom13 le Lun 15 Juin - 19:25

Moi je suis actuellement en 12/45 mais je voudrais passer en 12/50 je m'en fous que ça avance c'est pour l'enduro avant d'êtres a 100 km/h dans les chemin que je prend fait vraiment avoirs des c.... Mais je voudrais plus de nervosité et de reprise ... J'ai pas trouver de sit pour les couronne sur mesure si vous avais des liens je veut bien ...
Tom13

Message  LOUIS-CRM le Mer 17 Juin - 11:23

Je pense que tu as atteint les limites du CRM tout simplement

Message  RU_r0k1e le Ven 14 Aoû - 16:42

Tom13 a écrit:J'ai pas trouver de sit pour les couronne sur mesure si vous avais des liens je veut bien ...
Just in case someone is still looking, here's my post about JTR460-50T adoption to CRM hub: http://honda-crm.superforum.fr/t2694-c1071m125-1991-ru#40701

RU_r0k1e

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut