[résolu] La batterie

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[résolu] La batterie

Message  lechti06 le Ven 2 Mar - 20:51

Bon,je ne vais pas tout expliquer dans le titre.
Est il possible de la supprimer?

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Re: [résolu] La batterie

Message  tof66 le Ven 2 Mar - 21:17

quel interet? mais je ne pense pas Rolling Eyes pour la commande des valves
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Re: [résolu] La batterie

Message  lechti06 le Ven 2 Mar - 21:54

Pour un gain de poids.

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Re: [résolu] La batterie

Message  yann67600 le Ven 2 Mar - 21:56

pas de batterie = pas de valves qui fonctionnent.

donc oui tu peux la supprimer mais tu n'aura pas le meilleur rendement de ta becane.

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Re: [résolu] La batterie

Message  fox_rid3r le Sam 3 Mar - 0:09

Perso je l'ai viré sur mon ancienne vu qu'avec la boite à air de CR c'était mort d'avoir une batterie. Et j'avais mes valves qui fonctionnaient parfaitement. Smile
Le secret? Un condensateur... Rolling Eyes
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Re: [résolu] La batterie

Message  crm29 le Sam 3 Mar - 7:37

fox_rid3r a écrit:Perso je l'ai viré sur mon ancienne vu qu'avec la boite à air de CR c'était mort d'avoir une batterie. Et j'avais mes valves qui fonctionnaient parfaitement. Smile
Le secret? Un condensateur... Rolling Eyes

+1

c'est ce que font les mecs qui font de la piste avec des rgv et des rs 250


par contre,pour determiner la puissance,il va falloir sonder sur le forum pour trouver quelqu'un qui tape un peu dans l'electronique...

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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supression batterie pour exclusive pratique enduro

Message  manpak le Sam 3 Mar - 10:02

fox_rid3r a écrit:Perso je l'ai viré sur mon ancienne vu qu'avec la boite à air de CR c'était mort d'avoir une batterie. Et j'avais mes valves qui fonctionnaient parfaitement. Smile
Le secret? Un condensateur... Rolling Eyes


Salut Fox ! Moi aussi j'avai dans l'idée de la supprimer(gain de poids), mais en me renseignant, j'ai bien compris qu'elle était nécessaire au bon fonctionnement de la machine. J'aimerai savoir comment brancher ce fameux condensateur et ou le trouver, voir meme le fabriquer... ces caractéristiques techniques ...et tout et tout
Merci pour la réponse ,by.
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Re: [résolu] La batterie

Message  fox_rid3r le Sam 3 Mar - 18:22

Faut que je demande à mon pote si il a encore les références, moi je les ai plus en tête depuis que la moto est vendue. Embarassed
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Re: [résolu] La batterie

Message  lechti06 le Sam 3 Mar - 21:39

+1
Je serais curieux de connaître la bidouille......

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sup^ression batterie

Message  manpak le Sam 3 Mar - 22:00

fox_rid3r a écrit:Faut que je demande à mon pote si il a encore les références, moi je les ai plus en tête depuis que la moto est vendue. Embarassed

Ok tien moi au jus ce serai cool ! By
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Re: [résolu] La batterie

Message  fox_rid3r le Sam 3 Mar - 22:24

Mon pote et moi on avait monté un condo 63V 4700uf mais bon, on l'a fait parce qu'on avait pas le choix nous, la batterie on pouvait pas la rentrer dans la boite à air du CR ça passait pas Laughing Donc fallait trouver une solution, on avait pas envi de cramer le régulateur du coup on avait monté ça, ça a pas explosé donc je pense que c'est bon...

Sinon pour ceux qui sont motivés à vraiment gagner du poids voila ma prépa enduro sur crm. Very Happy




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Re: [résolu] La batterie

Message  lechti06 le Dim 4 Mar - 8:37

Très belle,une vrai réussite...

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Re : batterie

Message  manpak le Dim 4 Mar - 10:58

Balaise la monture enduro ! Tu as viré les protections des disques aussi ? Tu pense que ça craint pas trop pour les projection de pierres ?
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Re: [résolu] La batterie

Message  tampo le Dim 4 Mar - 11:15

4700 micro farad c'est énorme!!!
Pas évident à trouver je pense
Ce que j utilise pour les moteurs asynchrone c'est du. 50 en moyenne

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Re: [résolu] La batterie

Message  fox_rid3r le Dim 4 Mar - 11:46

Nous on avait trouvé ça dans un magasin d'électronique à nîmes sans problème donc je pense que c'est pareil ailleurs, au pire sur internet ça doit se trouver. Cool


manpak a écrit:Balaise la monture enduro ! Tu as viré les protections des disques aussi ? Tu pense que ça craint pas trop pour les projection de pierres ?

Jamais eu de soucis, les KTM exc n'en ont pas non plus je crois, donc c'est que ça doit pas trop être utile si il n'y en a pas sur ces machines.
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Re: [résolu] La batterie

Message  lechti06 le Dim 4 Mar - 13:01

Si t as un caillou qui vient se coincer,le disque va pas aimer non plus.

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Re: [résolu] La batterie

Message  fox_rid3r le Dim 4 Mar - 18:28

En principe un cailloux ne pourra pas se coincer tout seul à cet endroit, enfin il y a vraiment peu de chances, et si on chute sur une pierre il servira à rien non plus, pour des branches à la limite oui ça peut être utile mais en plus ça risque de vite devenir un nid à merde si tu roules dans de la boue, rien que le cache du pignon de sortie de boite faut le virer sur le crm sinon à la 1ere sortie boueuse c'est bagdad la dedans, mon kit chaine avait prit cher au début à cause de ça.
Par contre des protections pour les fourreaux de fourche ça oui c'est super utile surtout quand on suit une autre moto, ça m'a sauvé la fourche plusieurs fois, un sabot aussi c'est bien pratique pour éviter de bousiller le cadre.
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Re: [résolu] La batterie

Message  crm29 le Dim 4 Mar - 18:52

ecoute les conseils de fox qui est pilote officiel crm a titre non destructeur (enfin,il essaye de pas la casser.... Very Happy )

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Re: [résolu] La batterie

Message  fox_rid3r le Dim 4 Mar - 19:00

J'aurais plutôt dit crash testeur officiel de crm vu ce qu'elle a subit cette pauvre moto lol!
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Re: [résolu] La batterie

Message  yann125crm le Dim 4 Mar - 20:48

sa prépa cross est irréprochable mais pas à la portée de tout le monde!!!!
par contre pour les infos TT, tu peux l'écouter les yeux fermés...
tous les plastiques nid à merde, ça dégage et au pire si tu as la fourche d'origine donc tu peux pas mettre de protection, tu mets des chaussettes Néoprène et le tour est joué.
en cas de chute, rien ne pourra protéger et encore moins du plastique Wink
il y a même plus de chance que des cailloux se mette dans le disque avec la protection que sans!

par contre on pourrait voir pour un tuto spécialement pour cette suppression de batterie avec installation du condo et essais de chacun pour déterminer le meilleur compromis tout en gardant un fonctionnement parfait car je pense que ça intéresserait beaucoup de monde, tant pour gagner du poids que le reste...
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Re: [résolu] La batterie

Message  fox_rid3r le Dim 4 Mar - 21:07

Je vais préparer un post sur l'optimisation du crm pour l'enduro, j'ai quelques pièces à disposition en ce moment donc je vais les peser quand j'aurai 1h ou 2 à tuer ça peut-être bien de connaitre le gain de poids. Après sur ce même post on pourrait mettre des astuces pour éviter certaines galères.
A voir avec yann ou crm29 ensuite si il y a possibilité de le mettre en post-it dans une caté du forum, ça peut être pas mal et utile à beaucoup de monde je pense.
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Re: [résolu] La batterie

Message  yann125crm le Dim 4 Mar - 21:11

+1 d'accord avec toi et voir avec Yann et CRM29!
j'apporterais ce que je peux à ce sujet sans pb...

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Re: [résolu] La batterie

Message  manpak le Dim 4 Mar - 21:39

Oui pas mal utile ce poste d'endurisation pour celui qui attak dans le CRM, gain de temps. Apparement, il faut 2 condensateurs 47V1mf en parallèle pour remplacer la batterie. En vente dans des magasins de fourniture électrique, réparation TV et autres du style... Je vais voir ça demain pour moi Very Happy
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Re: [résolu] La batterie

Message  fox_rid3r le Dim 4 Mar - 23:49

Je vais le poster ce soir, je l'éditerai au fur et à mesure par contre, il y a trop de trucs à dire affraid
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