votre avis sur une situation qui m'echappe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis sur une situation qui m'echappe

Message  crm29 le Mer 15 Fév - 18:17

bon,ca n'a rien a voir avec les crm (mais rapport a la moto quand meme)

il y a 15 jours,un de mes pote vient pour faire changer les plaquettes de sa caisse chez moi (c'est une bille en meca)

bon,je ne lui fait pas pour rien (si je commence a procéder comme ca,dans un mois j'ai 10 personnes chez moi tous les week end pour bricoler sur leur bagnole)

je lui prends 20€ (et ca lui permet de monter des plaquettes 3 fois moins cheres que chez le constructeur).....pour un total de 50€ plaquettes incluses.....a comparé au devis chez le constructeur (90€ fdp compris)

vu qu'il est la,j'en profite pour lui demander un coup de main pour enlever la roue avant de ma moto....

je lui explique bien:

elle est sur la bequille centrale,tu t'assois a l'arriere,et tu ne bouges pas (pas besoin de lui expliquer ce qui va se passer s'il se penche en avant,c'est lui meme un motard)

donc il me deleste la roue avant,je demonte,je la sors.....je lui avais dit que j'allais mettre une caisse a outil a la place de la roue pour la maintenir droite......

je me retourne......je fais 3 pas,et j'entends un grand boum:

avant meme de me retourner,je savais deja ce qu'il s'etait passé..... Rolling Eyes

il s'est penché en avant,la centrale a rippé et ma becane est posée par terre sur la fourche..... Mad

bon,je ne lui hurle pas dessus (il faut pardonner aux simples d'esprit.... Very Happy )....on releve la becane,on cale bien l'avant.......pas d'huile par terre (ouf!le carter d'huile n'a pas tapé......)......dans la malchance,j'ai eu du bol:

j'avais enlevé la partie inferieure du carenage une semaine avant.......sans ca,il aurait été en miettes....

je la redemarre pour essai......et la......plus pareil:

au ralenti,j'ai le bruit d'un R1 avec une ligne yoshimura....... Shocked .....pour une 500 avec la ligne d'origine,ca le fait moyen.....

bon,pas que ca me deplaise,mais au final,j'ai une big fuite a l'echappement sous la moto (en fait,le collecteur a tapé par terre,et y'a un bon bout de metal qui a sauté......a un edroit ou il y a un emmanchement......les 2 tubes n'ont pas le meme diametre)

pas d'enervement,je travaille avec des chaudronniers,je lui dis que je vais leur demander de réparer......

une semaine plus tard,je ramene ca a mon chaudronnier.....verdict: metal trop fin a souder(c'est deja pas trop epais d'origine,et avec le passage des gaz,il ne reste visiblement plus beaucoup de matiere),et difference de diametres au niveau de l'emmanchement qui complique serieusement la chose.....

je vais en voir un 2e : meme verdict (je n'ai pas douté du 1er,20 ans de metier,mais je voulais un 2e son de cloche)

donc je rappelle mon pote,je lui fait part des nouvelles.......il est d'accord pour m'en repayer un d'occaz.....

donc je me mets a la recherche sur un d'occaz sur ebay,le bon coin.....sans resultats.....visiblement,c'est le point faible de ce modele:

le collecteur en metal assez fin d'origine ne resiste pas bien dans le temps.....

donc je passe chez kawa pour un neuf>>>>> Shocked plus de 400€!

alors je commence a chercher dans les casses en ligne.......ils vendent du neuf en accessoire seconde monte.....

j'en trouve un a 270€

puis un a 200€

je trouve ca assez cher quand meme..... Neutral

je cherche un peu a l'etranger sur ebay,et la,j'en trouve a vendre a 135€ fdp compris..... Smile

j'appelle mon pote (qui habite a 150 bornes),et je lui laisse un message sur son repondeur comme quoi apres une semaine de recherche,le moins cher que j'ai trouvé c'est 135€....je lui precise que je ne suis pas pressé,je n'ai pas prevu de rouler avant mars,donc ca lui laisse une quinzaine de jours pour m'envoyer un virement paypal ou un cheque.....

il me rappelle le soir,et la plus question de me rembourser....... Rolling Eyes

enfin si: il veut bien m'en payer la moitié.....

"je lui reponds que je me suis fait ch.er a lui trouver le moins cher possible......alors que oui,la moitié de 28,si il veut.......comme ca je peut acheter celui a 135..... Smile "

et la il me retorque que je n'avais qu'a demander un coup de main a quelqu'un d'autre....blablabla......que par exemple si pendant son demenagement j'avais fait tomber sa télé a 2000€,ca ne lui serait pas venu a l'idée de me demander quoi que ce soit (tiens?a tester,ca..... Smile ).....que vu l'age de la moto et la cylindrée (500 gpz de 2000),c'est limite sil ne fallait rien reparer et la jeter (bah oui,monsieur roule en 1000 recente,moi je n'ai eu mon permis qu'il y a 2 ans.....j'ai pris petit pour me faire la main.....)

et au final,le ton est monté assez haut,je lui ai dis que si c'etait comme ca,ce n'etait plus la peine de compter sur moi pour bricoler ses caisses.......etc.....

par contre,j'ai quelques objets interessant lui appartenant......a savoir de la peinture (2X2 litres,il me semble)

et 6 injecteurs gros debit......

a votre avis,qu'est ce que je dois faire?

je lui rends?

je lui rends pas?

je les revends pour payer les réparations?

vous feriez quoi,a ma place?

vous pensez bien qu'il compte tout recupérer la prochaine fois qu'il passera dans le coin..... Smile

merci pour votre avis..... Wink

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: votre avis sur une situation qui m'echappe

Message  yann67600 le Mer 15 Fév - 18:34

en general je suis connu pour etre une personne juste et droite.

moi si ont me déménage et qu'ont me casse un truc , un verre une lampe ou quoi= pas grave , par contre si le mec viend peter ma télé la c'est pas la meme histoire. meme si il me la paye pas entierement , la moitié me semble juste.

dans ton cas , le mec savait que si il se penchait la becane risquait de tomber, il l'a pas fait expres ok , mais le resultat est la , et pour moi.. tu lui fait des trucs sur ses voitures ( sans doute pas la prmeiere fois..), il economise grace a toi, donc la il te casse un truc en te rendant service, il doit payer au moins la moitié...

dans le cas ou il ne veux plus , tu le rappel en lui disant que tu va vendre ce que tu as qui lui appartiend pour te rembourser ( ce que tu fait!!!) et tu lui dit que si il veux les recuperer il n'a qu'a te les racheter.

rappel lui tout de meme que l'amitiée sa s'entretiend, ont peux pas toujours recevoir sans rien donner.dit lui aussi que si il t'en trouve un moins cher , tu lui donne la moitié et qu'il a qu'a le commander.

yann67600
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://honda-crm.superforum.fr

Message  fox_rid3r le Mer 15 Fév - 18:36

Ca fait cher le bout de ferraille. Shocked
Je peux pas vraiment t'aider ça dépend de ta considération envers ce mec, mais perso si ça m'arrive avec les potes avec qui je bricole ou pour qui je répare des trucs de temps en temps, ça finirait en 50/50 je pense, si c'est mon meilleur pote je ne lui demanderai rien vu les services mutuels qu'on se rend par contre si c'est quelqu'un avec qui j'ai aucune affinité la je cherche pas à comprendre...
fox_rid3r
bourin, destructeur et collectionneur de crm

Message  crm29 le Mer 15 Fév - 19:05

c'est pas mon meilleure pote...... Smile

c'est le gars pour qui j'ai swappé le moteur de skyline dans sa 200sx

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  yann67600 le Mer 15 Fév - 19:10

ah en plus!!!

vu tout ce que tu lui as fait.... et surtout vu le fric qu'il a investi la dedans , il fait chierp our la moitié de 135€?????!!!!

aucune hesitation , revend ses affaires!! en lui proposant tout de meme de te les racheter en 1er!

yann67600
Admin
Admin

Message  crm29 le Mer 15 Fév - 19:31

yann67600 a écrit:ah en plus!!!

vu tout ce que tu lui as fait.... et surtout vu le fric qu'il a investi la dedans , il fait chierp our la moitié de 135€?????!!!!

aucune hesitation , revend ses affaires!! en lui proposant tout de meme de te les racheter en 1er!

nan,il fait pas ch.er pour la moitié de 135,il ne veut pas payer plus (sachant que je me suis fait ch.er a trouver le moins,cher,si j'avais pas voulu aller chercher trop loin,y'en avais a 280 dans une casse en ligne)

je ne lui ai pas swappé pour rien non plus,je me faisais payer quand meme (vu le temps que j'y ai passé,heureusement,d'ailleurs.... Rolling Eyes )

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  LOUIS-CRM le Mer 15 Fév - 20:21

Je pense pas que revendre ses affaires soit la bonne solution au contraire, tu vas te créer d'autres ennuis No

L'histoire de la béquille, je pense pas qu'il l'ai fait exprès, c'est quand même un risque à prendre de changer sa roue en faisant comme ça. Moi si ça m'arrive, je demande rien au gars, peut importe qui sait. Je me dis que j'aurai du être plus sérieux et mettre ma moto sur un lève moto ou accrocher avec une chaîne à une poutre... Le mec n'a rien demander, il t'a aider. Je m'en prend qu'a moi même.

Par contre si je suis le gars, je me dis que j'ai fais une gaffe et je participe à auteur de ce que je peux pour t'aider. En plus si j'ai promis de t'aider, je tiens parole. Donc la mec il se moque de toi ! s'il a dit qu'il allez te rembourser qu'il soit digne de la parole donnée. En plus tu lui rends des services pour pas cher !

Le problème vient pas de toi. Par contre si tu commences à toucher à ses affaires...
Le problème c'est qu'il n'a pas tenu parole.
LOUIS-CRM

Message  crm29 le Mer 15 Fév - 20:26

LOUIS-CRM a écrit:JeLe problème vient pas de toi. Par contre si tu commences à toucher à ses affaires...
Le problème c'est qu'il n'a pas tenu parole.

donc,la reaction a tenir?

tiens,il se paye un voyage au canada,le mois prochain,en plus...... Rolling Eyes

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  LOUIS-CRM le Mer 15 Fév - 20:36

Demande lui pourquoi il n'a pas tenu parole ? S'il a un minimum de valeurs il se sentira obligé de t'aider. Mais vraiment encore une fois, faire du chantage avec ses pièces c'est pas une bonne idée. S'il prouve qu'elles étaient à lui, il peut te faire ch**r et au final pour une pièce à 135€, tu paieras plus cher.
LOUIS-CRM

Message  crm29 le Mer 15 Fév - 20:40

LOUIS-CRM a écrit:Demande lui pourquoi il n'a pas tenu parole ? S'il a un minimum de valeurs il se sentira obligé de t'aider. Mais vraiment encore une fois, faire du chantage avec ses pièces c'est pas une bonne idée. S'il prouve qu'elles étaient à lui, il peut te faire ch**r et au final pour une pièce à 135€, tu paieras plus cher.

bah au final,je crois que je vais les lui rendre...... Smile

la peinture,je vais lui mettre triple dose de durcisseur dans chaque pot juste avant,et les injecteurs,je vais les mettre a tremper une semaine dans un seau d'eau de mer (mmmmmmm! bien salée.....)

ca va peut etre gripper un peu,apres ca,mais bon.......... Rolling Eyes

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  tampo le Mer 15 Fév - 21:48

280€ le collecteur??
punaise ils se mouchent pas du coude chez kawa..
j'en trouve un pour mon 600 à 40€ sur le bon coin enfin c'est comme ça les pièces détachées ça dépend des bécanes mais faut tomber sur le bon modèle...

Pour ce qui est de ton"pote" pour moi ce n'en est pas un, maleuresement quand tout va bien tout va bien le jour ou il y a pépin ( casse d'objet, maladie ,déces, tromperie...) c'est la que tu vois tes vrais amis et il en reste plus beaucoup d'ailleurs...

J'ai dépanné des potes financièrement et ça s'est bien fini car j'avais confiance mais je le ferais pas avec tous...
Pour ton cas, le mec est quand même de mauvaise fois pour le "t'avais qu' a pas me demander un coup de main"
et faut dire qu'il est un peu "gauche" faut quand même pas être doué pour faire tomber la mob sur la béquille centrale:suffit de pas bouger...

moi j'exigerais de payer au moins les 50% + un bon gueuleton ou autre chose si jamais il refuse je coupe court à tout rapport, silence radio et tu lui redonnes sa caisse inachevée et ça le fera reflechir..

Message  francky69 le Mer 15 Fév - 22:35

Je n'ai pas eu encore ce genre de problème avec des collègues surement
parce qu'ils savent que j'ai très mauvais caractère et que cela pourrait finir
à la gifle lourde, ton gars n'est pas correcte du tout et quand on fait une connerie
on l'assume jusqu'au bout alors pour ses pièces tu l'appelles en lui disant qu'elles
paieront ton échappement tout simplement.
francky69

Message  crm29 le Jeu 16 Fév - 11:28

bon,je me suis décidé.....

pour mon "pote",j'ai décidé de lui rendre tout le bordel qui etait stocké chez moi,et de lui dire d'aller se faire voir pour le reste....

et la ou ca va etre marrant,c'est que:

1: il n'a pas de place pour stocker chez lui..... Twisted Evil

2:sa voiture n'est pas completemet terminée.....(voir le lien suivant pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle)

http://honda-crm.superforum.fr/t209-mes-bricolages

c'est une bille en meca,en electricité.........et vu que c'est un swap,il n'y a PAS de revue technique ni quoi que ce soit comme info sur la voiture.......

chez nissan,personne ne voudra y mettre les mains,et dans ses potes,personne non plus.......

ca "tombe bien" en plus,les finitions,c'est ce qu'il y a de plus chiant,en plus,et j'etais pas trop motivé.... Twisted Evil

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  yann67600 le Jeu 16 Fév - 11:40

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

yann67600
Admin
Admin

Message  weed37 le Jeu 16 Fév - 18:25

il a que ce qu'il mérite Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
c'est pas un ami pour faire des coups comme ça
weed37
Admin
Admin

Message  tof66 le Jeu 16 Fév - 22:03

t'as pris une bonne decision Smile il n'a plus qu'a s'en mordre les c...... oups les doigts lol!
tof66

Message  francky69 le Ven 17 Fév - 19:58

Voila une bonne initiative. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
francky69

Message  lio le Dim 19 Fév - 13:51

je crois que pour ma part tu as bien reglé le soucis avec ton pote , apres aidé moi je ne le fait plus a n'importe qui car a force tu t'en mord les doigts les gens viennent toujours se plaindre on se croirait de plus en plus comme au USA lol (tu m'avais pas dis que ca pouvait arrivait alors ils portent plainte ).

pour moi tu fait bien de le laisser dans ca galere il n'a plus qu'a s'en mordre les doigts ( qui sème le vent recolte le tempo )! Very Happy
lio

Message  JoshCRM125RM le Mar 21 Fév - 20:01

Si tu veux je pourrais chercher en angleterre pour la piece, tu me donne les info et voila study
lol!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut