monter le cable de compteur crm sur l'entraineur nsr: plus simple!!

monter le cable de compteur crm sur l'entraineur nsr: plus simple!!

Message  yann67600 le Lun 17 Jan - 18:18

un tuto a deja été fait sur ce sujet , mais j'en fait un moi aussi! m'etant pencher sur la question j'ai trouver une solution bien plus simple et solide pour adapter sa.

le soucis reside donc dans le fait de pouvoir faire fonctionner sont compteur lors du passage en supermotard.pour ma part je vous propose de monter l'entraineur de compteur d'origine de la nsr ( donc adapté a vos jantes sm ) avec le cable d'origine de la crm.

le cable d'origine du crm, une fois démonter de son entraineur d'origine ressemble a sa:

si ont regarde a l'interieur , ont voit le cable fendu qui devrait s'enboiter sur la tige plate presente dans l'entraineur de la nsr. mais le cable crm est trop gros pour rentrer dans l'entraineur nsr. voila donc ma marche a suivre:

prendre une pince multiprise et tirer sur le bout en plastique du cable crm, il risque de casser un peu plus haut peut etre mais ce n'est pas grave , ce n'est qu'un guide, une fois retiré vous l'avez en main, sa ressemble a sa:

nous allons nous concentrer sur le bout ou etait loger le cable( l'espece de "double rond" )

prenez un dremel avec un embout pour poncer assez gros ( ou une ponceuse quelquonc ) et poncer la premiere partie du bout ( le premier rond ) jusqu'a arriver presque au diametre de "l'entre rond" ( la partie entre les deux quoi!!). aller y doucement sur la fin, il ne faud pas que se soit trop fin, verifier le diametre en essayant de l'emboiter dans l'entraineur de nsr. pour bien faire sa doit rentrer en forcant un peu( sa evitera de devoir le fixer d'une autre maniere!).sa donne sa une fois poncer:

ensuite vous ré emboité tout simplement votre bout poncer dans la gaine du cable origine, et vous pouvez le mettre sur l'entraineur:

si vous n'avez pas trop poncé sa doit bien tenir, en meem temps se n'est pas soumis a de grande force!

il vous rester ensuite a changer le cable de coté au niveau de la fourche pour gagner quelques centimetres et quand vous remonterez la roue faire une pate qui tiendra l'entraineur de compteur a la fourche pour empecher que sa tourne ( celle montrée dans l'autre tuto est tres bien).

voila.

pour ma part j'ai fait tourner l'entraineur( la partie a l'interieur biensur!) et vu vu mon aiguille de compteur bouger un peu , preuve que sa doit fonctionner. par contre a se jour je n'ai pas encore pu tester avec la roue en place ni en roulant mais je ne voit pas pourquoi sa n'irai pas!
yann67600
yann67600
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://honda-crm.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas