cache moulé en en fibre

cache moulé en en fibre Empty cache moulé en en fibre

Message  Invité le Dim 25 Déc - 18:32

bonjour a tous je pourré eventuelement crée des caches en fibre si cela interresse du monde je pourré faire les deux cache lateraux de radiateur et le garde boue arrière , il faudrait voir la demande car il faudrait crée les moules, les prix serait de environ 25 euro le cache (à confirmé) voila si cela vous interresse Wink bonne soirée

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

cache moulé en en fibre Empty Re: cache moulé en en fibre

Message  crm29 le Dim 25 Déc - 23:12

attention a l'orthographe ! Rolling Eyes

on frise le niveau cm1,la......

il va falloir améliorer ca avant que je sevisse..... Smile

une photo de ce que tu proposes,peut etre....personne ne t'acheteras quoi que ce soit a l'aveuglette.....

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Dim 25 Déc - 23:36

oui desolé je suis pas très doué en français je vais essayé de faire des éfforts Wink , pour les photo je pourrais en faire mais pour sa il faudrait voir si il y a une demande , car fabriqués les moules demande du temps et un budjet certes pas enormes mais de environ 100euro et qu'en on est lycéen .... Si des personnes sont interressés ils me le disent , dans se cas je suis pret à fabriqué les moules et sortirent une série et prendre des photos pour montré les finitions, pour que les personnes voient si mes caches sont comme ils le souhaitent ou pas Wink

Invité
Invité

Message  LOUIS-CRM le Lun 26 Déc - 11:19

Je pense que ça peut être une très bonne idée, mais que tu la mets pas assez en avant.
Cela permettrai d'avoir un CRM personnalisé, mais aussi de pouvoir refabriquer des carénages cassés, car ils sont assez durs à trouver d'occasion.
Si tu veux de la demande, il faut que tu proposes un produit finalisé, car personne ne va se manifester si tu proposes juste une idée, la meilleure soit elle.
Lance toi, fait ton moule, tu peux même expliquer comment tu as fait, tu nous montre le résultat et là, tu auras surement plus de réponses.
Bonne chance Very Happy
LOUIS-CRM
LOUIS-CRM

Message  Invité le Lun 26 Déc - 11:26

je propose de faire un cache lateral pour que tout le monde vois le resultat je montrerais la fabriquation avec des photos et si sa interresse du monde a se moment la je ferais les autres moules Smile

Invité
Invité

Message  crm29 le Lun 26 Déc - 13:06

mathieu83 a écrit:je propose de faire un cache lateral pour que tout le monde vois le resultat je montrerais la fabriquation avec des photos et si sa interresse du monde a se moment la je ferais les autres moules Smile

fait un coté boite a air:

c'est le plus fragile,et tu risques d'avoir du client,pour celui la.....

sly42 a écrit:

crm29
crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Lun 26 Déc - 16:16

oui mais pour celui la il va falloir étudié la chose car il ne suffit pas de faire un moulage extérieur il faut aussi en faire un intérieur mais je vais voir sa Wink

Invité
Invité

Message  weed37 le Lun 26 Déc - 18:31

clair que c'est le plus recherché
on est 3 potes à avoir des crm et tous nos carénages sont nickel sauf celui de la boite à air (il faudrait renforcer à l’intérieur au niveau de la vis du haut a droite)
weed37
weed37
Admin
Admin

Message  Invité le Lun 26 Déc - 23:04

+1

Pour la boite à air, moi c est pareil: sur mes 2 crm fissuré ou carrément un morceau qui se détache et pas moyen d en trouver en occasion.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 27 Déc - 20:20

idem pour moi et dis nous aussi pour les couleurs...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Déc - 12:30

Ca fais beaucoup de boulot,tout çà!!
Une idée qui peut inspiré :
"le ragreage" (ciment liquide)sur les plastiques a modeler,
le tous sur une chappe de 6 ou 8 cms, pour renforcer le ragreage qui ferais la paroie coffrante,
prevoir des cales coniques pour les cavitées des ecrous.
"decoffrer" le plastique delicatement,
produit decoffrant,gel coat,fibre....
ET voila (seulement)une premiere face exterieur de flanc (la partie la plus simple).
Faire pareil,une 2e foie avec l'interieur: le "salire"d'un ragreage (comme de la peinture,presque oui!lol)
puis remplir de chappe(sable ciment et eau sont peu honereux) juste pour donner de la resistance au moules qui:
"doivent servir plusieur fois absolument",pour le bizz!
_QUESTION! pour un pro de la fibre ! ::
__La fine epaisseure de plastique qui delimite la boite a air dans le flanc,(va devenir une fente sur le moule)est elle assez epaisse,(large), pour se remplir de fibre,etc... (dans le moule) ???
(si "çà" passe,
et que mon idée ne parais pas trop saugrenue,
je vous en fais des moules!)
N'ayant que la petite experience de petites reparations (canoé),
je me demande si,se ne serais pas un probleme??
Certainement une modif a envisager a se niveau.
Pour le renfort,
suffirai d'y prevoir un peu plus de fibre.
Question resistance, ils en serais que plus raides et donc moins souples que le plastique
et plus fragile.
La reparation reste surement le plus simple,
mais il est vrai que si tu sais en faire des beaux,
t'as de la tune a faire! lol
"les tuning eurs" pourrais changer les formes!
J'espere avoir apporter ma contribution a se sujet,voir meme eclairé des lanternes,
pour justifier de ton prix de revente de tes flancs,si çà se fais

Invité
Invité

Message  crm29 le Mer 28 Déc - 14:39

brice a écrit:Ca fais beaucoup de boulot,tout çà!!
Une idée qui peut inspiré :
"le ragreage" (ciment liquide)sur les plastiques a modeler,
le tous sur une chappe de 6 ou 8 cms, pour renforcer le ragreage qui ferais la paroie coffrante,
prevoir des cales coniques pour les cavitées des ecrous.
"decoffrer" le plastique delicatement,
produit decoffrant,gel coat,fibre....
ET voila (seulement)une premiere face exterieur de flanc (la partie la plus simple).
Faire pareil,une 2e foie avec l'interieur: le "salire"d'un ragreage (comme de la peinture,presque oui!lol)
puis remplir de chappe(sable ciment et eau sont peu honereux) juste pour donner de la resistance au moules qui:
"doivent servir plusieur fois absolument",pour le bizz!
_QUESTION! pour un pro de la fibre ! ::
__La fine epaisseure de plastique qui delimite la boite a air dans le flanc,(va devenir une fente sur le moule)est elle assez epaisse,(large), pour se remplir de fibre,etc... (dans le moule) ???
(si "çà" passe,
et que mon idée ne parais pas trop saugrenue,
je vous en fais des moules!)
N'ayant que la petite experience de petites reparations (canoé),
je me demande si,se ne serais pas un probleme??
Certainement une modif a envisager a se niveau.
Pour le renfort,
suffirai d'y prevoir un peu plus de fibre.
Question resistance, ils en serais que plus raides et donc moins souples que le plastique
et plus fragile.
La reparation reste surement le plus simple,
mais il est vrai que si tu sais en faire des beaux,
t'as de la tune a faire! lol
"les tuning eurs" pourrais changer les formes!
J'espere avoir apporter ma contribution a se sujet,voir meme eclairé des lanternes,
pour justifier de ton prix de revente de tes flancs,si çà se fais

c'est bourré de fautes et ca sent le copié/collé d'un autre forum a plein nez.... Rolling Eyes

si c'est pas corrigé et compréhensible d'ici ce soir,je le vire..... Rolling Eyes

par contre,tu peux mettre sans probleme le lien direct de ou tu as piqué ca......(en plus,le copié/collé d'un autre forum est interdit sans l'autorisation de son auteur,ca s'appelle du plagiat,et le forum peut etre fermé a cause de ca.....)

sly42 a écrit:

crm29
crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Mer 28 Déc - 15:20

C'est vraiment pas un copier coller!
Je te met au defis (si tu aimes)de retrouver mon texte ailleur.
Je suis maçon,
le ciment,le coffrage,etc... çà me connais!
Je pratique egalement le canoé depuis env.20 ans : les reparation gel coat,etc...
(desoler pour les photes,qui serais egalement:copier/coller!lol)
Un autre aurais t'il deja essayer sans qu'on le sachent Question
Voyons ....
Fallais le trouver le texte qui correspond,de là et de là et de là..........
C'etais la fete et pi.... c'est tout!
Je propose de le,de les faires (en ciment),
pour apporter precision,
a la question : l'epaisseur de se qui delimite la boite a air,a l'interieur du flan, est-elle assez epaisse pour que le moule (partie femelle) puisse y laisser penetrer la fibre et le gel coat,lors de la realisation?
(L'alcool tue + que la moto!)

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Déc - 15:23

2e Question,
peut on coller le panneau interieur avec celui de l'exterieur?
Se qui serais + simple a mettre en pratique.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 28 Déc - 17:18

je compte crée deux moules pour se cache un pour la partie visible et un autre pour l'interieur (boite a air) et ensuite les fibrés ensemble Wink

Invité
Invité

Message  crm29 le Mer 28 Déc - 18:43

brice a écrit:C'est vraiment pas un copier coller!
Je te met au defis (si tu aimes)de retrouver mon texte ailleur.
Je suis maçon,
le ciment,le coffrage,etc... çà me connais!
Je pratique egalement le canoé depuis env.20 ans : les reparation gel coat,etc...
(desoler pour les photes,qui serais egalement:copier/coller!lol)
Un autre aurais t'il deja essayer sans qu'on le sachent Question
Voyons ....
Fallais le trouver le texte qui correspond,de là et de là et de là..........
C'etais la fete et pi.... c'est tout!
Je propose de le,de les faires (en ciment),
pour apporter precision,
a la question : l'epaisseur de se qui delimite la boite a air,a l'interieur du flan, est-elle assez epaisse pour que le moule (partie femelle) puisse y laisser penetrer la fibre et le gel coat,lors de la realisation?

C'est vraiment pas un copié collé!
Je te met au defiy'a qu'un défi,donc pas besoin de S (si tu aimes)de retrouver mon texte ailleurla,y'a un S par contre.
Je suis maçon,
le ciment,le coffrage,etc... çàavec un accent grave?on va dire que c'est une faute de frappe.... me connaiavec un T,le S,c'est pour les 2 premieres personnes du singulier!
(desolerdans cette utilisation,ca n'est pas un verbe,mais un participe passé....donc pas de R pour les photesc'est un mix entre "pote" et "photos"?,qui seraissi tu as plusieurs "photes",on utilisent la 3e personne du pluriel egalement:copier/coller!lol)
Un autre aurais t'il deja essayerparticipe passé encore une fois>>>>>c'est "é",pas "er"... sans qu'on le sachent"on" est assimilé a la "e personne du singulier,donc c'est "E",pas "ENT" Question
Voyons ....
FallaisIL fallait,donc T le trouver le texte qui corresponddes textes qui parlent de la reparation des canoés ou autre,il y en a plein le web,de là et de là et de là..........
C'etais la fete et pi3,1416?.... c'est tout!
Je propose de le,de les fairesraté encore une fois.....depuis quand un verbe prends un S au pluriel? (en ciment),
pour apporter precision,
a la question : l'epaisseur de seécrit de cette facon,c'est pronominal....il faut l'utiliser en démonstratif,donc CE qui delimite la boite a air,a l'interieur du flan, est-elle assez epaisse pour que le moule (partie femelle) puisse y laisser penetrer la fibre et le gel coat,lors de la realisation?

je passe pour le reste et la ponctuation..... Rolling Eyes .......j'ai perdu 10 minutes a tout corriger......la prochaine fois..... Rolling Eyes

ps:pas besoin de bac +3 pour savoir ecrire correctement,j'ai personnellement juste un bep en mecanique auto...... Smile

Dernière édition par crm29 le Mer 28 Déc - 18:47, édité 1 fois

sly42 a écrit:

crm29
crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Mer 28 Déc - 18:44

ok,
merci mathieu83

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 29 Déc - 7:36

crm29 a écrit:

C'est vraiment pas un copié collé!
Je te met au defiy'a qu'un défi,donc pas besoin de S (si tu aimes)de retrouver mon texte ailleurla,y'a un S par contre.
Je suis maçon,
le ciment,le coffrage,etc... çàavec un accent grave?on va dire que c'est une faute de frappe.... me connaiavec un T,le S,c'est pour les 2 premieres personnes du singulier!
(desolerdans cette utilisation,ca n'est pas un verbe,mais un participe passé....donc pas de R pour les photesc'est un mix entre "pote" et "photos"?,qui seraissi tu as plusieurs "photes",on utilisent la 3e personne du pluriel egalement:copier/coller!lol)
Un autre aurais t'il deja essayerparticipe passé encore une fois>>>>>c'est "é",pas "er"... sans qu'on le sachent"on" est assimilé a la "e personne du singulier,donc c'est "E",pas "ENT" Question
Voyons ....
FallaisIL fallait,donc T le trouver le texte qui corresponddes textes qui parlent de la reparation des canoés ou autre,il y en a plein le web,de là et de là et de là..........
C'etais la fete et pi3,1416?.... c'est tout!
Je propose de le,de les fairesraté encore une fois.....depuis quand un verbe prends un S au pluriel? (en ciment),
pour apporter precision,
a la question : l'epaisseur de seécrit de cette facon,c'est pronominal....il faut l'utiliser en démonstratif,donc CE qui delimite la boite a air,a l'interieur du flan, est-elle assez epaisse pour que le moule (partie femelle) puisse y laisser penetrer la fibre et le gel coat,lors de la realisation?

je passe pour le reste et la ponctuation..... Rolling Eyes .......j'ai perdu 10 minutes a tout corriger......la prochaine fois..... Rolling Eyes

ps:pas besoin de bac +3 pour savoir ecrire correctement,j'ai personnellement juste un bep en mecanique auto...... Smile

cache moulé en en fibre Maitre10

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 1 Jan - 8:56

salut aprés avoir regardé le cache de plus près je ne peux pas moulé celui la, cela serré trop compliqué pour des raison de finition intérieur il faudrait crée le moule exterieur (partit visible) puis le moule pour la boite a air puis stratifié les deux ensembles et la l'ajustage serait trop inprécis pour que il viennent s'ajusté dans la boite a air Sad voila désolé

Invité
Invité

Message  crm29 le Dim 1 Jan - 9:15

bah a part celui la,je vois pas.... Smile

je n'ai jamais vu les autres plastiques cassés,et dans tous les cas,ca se trouve surement moins cher en occasion que ce que tu vas proposer (j'ai vu un lot de plastiques complets a 75€,une fois)

il n'y a vraiment que celui de la boite a air qui est difficile a trouver en bon etat....

sly42 a écrit:

crm29
crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Mer 7 Mar - 21:25

salut tout le monde je pratique beaucoup la fibre pouvez vous mettre des photos de cette pieces ???

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé