[résolu] transmission

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[résolu] transmission

Message   le Dim 18 Déc - 12:45

salut a tous

j ai un crm de 1997. je roules en tout terrain mais je galere en cote.je suis obligée de passer en 1ere sinon en deuxieme elle patauge et n'avance plus. Une solution?


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Re: [résolu] transmission

Message  LOUIS-CRM le Dim 18 Déc - 19:24

Je pense à un problème de carburation,
Sur le plat elle prend bien ses tours sur chaque rapport ?
Est ce que ton carbu est propre, as tu modifié ta boite à air ?
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Re: [résolu] transmission

Message  yann67600 le Dim 18 Déc - 19:37

apres si tu as la démultiplication origine (14x40) sa aide pas pour l'enduro pur, faudrai mieux monter un pignon de 13 voir de 12.

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Re: [résolu] transmission

Message   le Lun 19 Déc - 19:59

LOUIS-CRM a écrit:Je pense à un problème de carburation,
Sur le plat elle prend bien ses tours sur chaque rapport ?
Est ce que ton carbu est propre, as tu modifié ta boite à air ?

j'ai rien modifié je l'ai acheter nickelle. pour le carbu je n'en sais rien mais sur le plat ça grimpe vite dans les tours et sans problème ( en plus le débridage electronique te fait à 7000 tu prends un coup de pied au c...)


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salu du

Message   le Lun 19 Déc - 20:01

yann67600 a écrit:apres si tu as la démultiplication origine (14x40) sa aide pas pour l'enduro pur, faudrai mieux monter un pignon de 13 voir de 12.

je crois que tu as raison un pote me l'a conseillé aussi


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Re: [résolu] transmission

Message  LOUIS-CRM le Lun 19 Déc - 22:15

OK, j'avais pas vu ton post anterieur ou tu parles de ta transmission, le carbu n'est pas en cause du coup
Donc change de pignon, effectivement, tu regleras surement ton problème
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Re: [résolu] transmission

Message   le Mer 18 Jan - 21:21

pour ma part pas de pb de carburation ou autre tout marche bien et en transmi 13x40 mais franchement il n'y a pas de quoi se casser les bras et il faut jouer de l'embrayage à mort dans une belle côte surtout boueuse ou descendre un rapport mais rien en dessous de la 1ère si tu es en sous régime! bien sûr il ne faut pas oublier la conséquence à tout ça, la surchauffe et la ça marche encore moins bien...
pour ma part j'ai une chaine 108 maillons et je me tâte entre une couronne 42 ou 44 dents ou un pignon de 12?
bien sûr à moindre coût il vaut mieux le pignon mais pas trop de pb d'angle avec la chaine?
sinon si je monte la couronne, il faut aussi changer la chaine par une 112 non?
j'avais aussi pensé à décalé l'enclenchement des valves bien sur raisonnablement sinon si pas assez de tours ça marchera pas, juste histoire d'aider un peu.
de ce que j'ai vu, il faut compter à peu près 3 dents sur la couronne par dent au pignon de sortie de boite Question


des avis?????


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Re: [résolu] transmission

Message  fox_rid3r le Mer 18 Jan - 21:30

Moi j'étais en 12x44 pour l'enduro, et si j'avais trouvé une couronne plus grosse je l'aurai monté, le crm faut le cravacher sans arret, en 12x44 on règle un peu le soucis, pour de l'enduro c'est pas mal, après si c'est pour faire de la route ça sera pas trop adapté...
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Re: [résolu] transmission

Message   le Mer 18 Jan - 21:37

ah oui quand même carrément les 2, 12 en sortie de boite et 44 sur couronne!!
bon ok c'est pas un 250 mais avec ça c'est pas trop violent pour le moteur et surtout la boite?
j'avoue en tout cas je me tenterais bien à ça car fais chier de perdre autant de régime et du coup de vitesse dès qu'il y a une difficulté Mad
par contre là ça fait un kit chaine complet et bonjour le prix!
des couronnes en 42 ça se fait rare?
à ton avis il vaut mieux commencer par un 12x40 ou 13x44?


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Re: [résolu] transmission

Message  fox_rid3r le Mer 18 Jan - 21:47

Prends du 13x44 au moins la chaine sera assez longue pour monter le 12 aussi Very Happy
Si je devais re rouler en enduro avec le crm ça serait 12x44 ou si je trouve 12x48 Laughing Je crois que je prenais 95 en 12x44 peut-être un poil plus donc c'est déja trop pour l'off road moi vu ou je roule 70 ça m'irait très bien lol!
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Re: [résolu] transmission

Message   le Jeu 19 Jan - 7:03

ok toi en 12x44 tu passais avec une chaine de 108 maillons alors?
sur les calculs de démultiplication, ils conseillent 110 mais bon on raapprochera un peu plus la chaine Wink

sinon je pense qu'il faut au moins ça effectivement pour lui donner un peu de couple et pouvoir suivre les 250 ou encore 250 4T!
surtout que même en 13x40 elle s'emballe encore vachement prend pas mal en pointe, inutile bien sûr en franchissement, limite utile pour l'enduro donc quitte à choisir... vive la pêche et les belles montées interminables cheers
de plus ça risque de régler les pb de surchauffe intempestives par la même occase??
je vais essayer de voir si je trouve pas en occase car un kit chaine 1er prix reste dans les 80/100€ quand même et dans un premier temps essayer pour voir le meilleur compromis même si c'est les 2!
sinon de mon côté j'ai jamais vu de couronne supérieure à 44 dents pour les notres, après il faut adapter et vu la fixation, impossible de monter un truc cross... DOMMAGE!!


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Re: [résolu] transmission

Message  fox_rid3r le Jeu 19 Jan - 9:14

Je saurai pas te dire combien j'avais de maillons sur ma chaine je me rappelle plus, mais le 12x44 tu devrais vraiment pas regretter. Smile
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