monter un demarreur electrique sur crm

monter un demarreur electrique sur crm Empty Re: monter un demarreur electrique sur crm

Message  Invité le Jeu 12 Jan - 19:59

Moi j'ai une question Very Happy

Le volant magnétique du nsr passe pas directement, plutôt que de devoir retoucher celui du crm? Il est différent?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

monter un demarreur electrique sur crm Empty Re: monter un demarreur electrique sur crm

Message  crm29 le Ven 13 Jan - 15:36

fox_rid3r a écrit:Moi j'ai une question Very Happy

Le volant magnétique du nsr passe pas directement, plutôt que de devoir retoucher celui du crm? Il est différent?

non,sinon je l'aurais fait.... Very Happy

http://honda-crm.superforum.fr/t578p30-crm-n2-a-refaire-mais-un-bas-moteur-neuf-nsr

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Ven 13 Jan - 15:57

Ok parce que je vais peut-être avoir de quoi faire la modif, donc soit je fais le porc en récupérant tout l'allumage le cdi etc du nsr et jeter tout ça sur le crm, ou alors j'adapte la couronne sur le volant du crm comme tu as fais, à mon avis je vais opter pour la 2nde option quand même ça me parait plus raisonnable. Laughing

Invité
Invité

Message  yann67600 le Ven 20 Avr - 21:09

ajout de COYOTE sur le branchement avec schéma electrique.

Je suis parti du schéma de MaléfikTeam que j'ai refait :
monter un demarreur electrique sur crm 120420103927446669745204

Ça fonctionne, mais ce montage apporte 2 inconvénients :
1 - Les contacteurs ON/OFF des 2 machines sont inversées.
2 - Il faut appuyer sur le frein avant pour pouvoir démarrer (je doute fort que le frein avant arrête un coup de démarreur).

Pour régler ces 2 problèmes, pas d'autres solution que de retirer les 2 gaines des 2 comodos.

Voici un schéma, avec à gauche le commodo du NSR, et à droite, le commodo, et/ou arrivés du CRM :
monter un demarreur electrique sur crm 120420103428446669745201

Voici le schéma à réaliser coté commodo :
monter un demarreur electrique sur crm 120420102028446669745135

Il faut donc ouvrir les gaines avec un ciseau, afin de séparer les différents contacteurs.

Sur le comodo du NSR, le contacteur du démarreur est ponté (dans la gaine) avec le connecteur du démarreur (fils noir). Il faut séparer les 2 connecteurs. C'est eux qui posent le problème 2 (le contacteur de frein, et le contacteur du démarreur sont branché en série). Je reviendrai plus tard sur leur branchements. Cependant, avant de regainer, *je vous conseil de changer le fil noir du contacteur de démarreur par une autre couleur. La soudure est facilement accessible, et cela vous facilitera la tâche lors des branchements.

Pour commencer, il faut couper l'ergot sur le connecteur de démarrage de la NSR (j'ai pas pris de photo)

Ensuite, il faut couper le collier qui tient les fils, et tirer sur la patte en fer afin de la retirer
monter un demarreur electrique sur crm 120420102026446669745130

Pour finir, il faut regainer les fil avec du chatterton. Je vous conseil de prendre le contacteur ON/OFF du NSR, et garder les contacteurs de frein et de coupe circuit du CRM. Ainsi, ça vous évitera quelques soudures lors des branchements.
monter un demarreur electrique sur crm 120420102027446669745131

Arrivé à ce stade, on a :
- Réglé le problème d'inversion du contacteur ON/OFF.
- On a brancher le fil orange/jaune entre le contacteur de démarreur, et le relais de démarrage.
- On a retirer le fil du contacteur de démarreur (si possible d'une autre couleur voir*) afin de ne plus être obliger d'appuyer sur le frein. Reste à savoir où l'on va brancher le contacteur de démarrage.
La solution la plus propre (et la moins dangereuse) est de se brancher sur le contacteur du neutre. Ainsi, la moto ne pourra démarrer que lorsqu'elle est au point mort. Le problème, c'est que le contacteur de neutre est branché en fin de circuit (après le voyant) directement à la masse.
Il faut donc :
- Brancher l'arrivée du contacteur (voir*) directement sur un + après contact (Celui du contacteur de frein dans mon schéma)
- Brancher la sortie du relais de démarrage juste avant le contacteur de neutre.

Voici le schéma :
monter un demarreur electrique sur crm 120420102028446669745136

Voici la photo du fil du contacteur de neutre. Il faut y ponter un fil jusqu’à la sortie du relais de démarrage (si vous avez récupérez le câblage de la NSR, vous devriez avoir une diode sur ce fil) :
monter un demarreur electrique sur crm 120420102027446669745132

Il faut isoler toutes les connectiques, et regainer tout le câblage afin d'isoler au maximum.
Perso, pour le passage du câble Jaune/Rouge, je l'ai fait passer dans un tuyau PVC souple (type aquarium), puis j'ai gainé avec du chatterton.

Les photos du montage finalisé :

Le passage des fils en sortie du démarreur :
monter un demarreur electrique sur crm 120410102238446669702118

Le tuyau (J'en ai profité pour faire passer un fil en rab au passage) :
monter un demarreur electrique sur crm 120420102022446669745123

Le résultat une fois isolé :
monter un demarreur electrique sur crm 120420102027446669745134

La fixation du relais de NSR, et les branchements sur la batterie :
monter un demarreur electrique sur crm 120420104856446669745238

Une fois finalisé, la moto ne doit démarrer seulement que lorsque le voyant de neutre est allumé. Vérifiez également le bon fonctionnement du coupe circuit, ainsi que celui de l'éclairage du feu lorsque vous appuyez sur le frein avant.

monter un demarreur electrique sur crm Sanst10v
yann67600
yann67600
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://honda-crm.superforum.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé