Honda 250 CR diapason
Page 1 sur 12 • Partager •
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12 
Honda 250 CR diapason
Donc voici la bête qui remplace mon crm, un 250 CR homologué diapason de 94.
J'en ai rêvé pendant longtemps il y a quelques années, puis j'ai réussis à l'oublier... Et la finalement j'ai trouvé une occase plutôt correcte pas trop loin de chez moi, du coup ce vieux rêve est revenu me hanter, sauf que cette fois-ci, je pouvais l'avoir.
Vente du CRM en vitesse et achat du 250 dans la foulée, autant dire que tout est tombé pile poil.
Pour la moto année 94 donc, homologué diapason.
Arrivé à la maison, toujours dans le camion.

L'après midi même elle était completement démontée dans mon garage pour une inspection de tout avant de rouler vraiment avec et au passage un nettoyage vite fait du moteur sorti du cadre et du cadre, remontage de toute la visserie à la graisse et serrage au couple bien sur, merci le manuel d'atelier que m'a fourni l'ancien propriétaire.
Donc niveau entretien voila ce que le mec a fait 1 an avant la vente, et 2 sorties entre temps:
-Piston neuf
-Embrayage neuf, complet
-Roulements de vilo et tous joints neufs
-Cable d'embrayage neuf
-Plaquettes AV - ARR neuves
-Disque AV neuf
-Spy de fourche neufs
-Kit chaine neuf
-Pneus AV - ARR neuf
-Filtre à air neuf
Donc ça va
Sinon niveau équipement sur la moto:

-Plaque phare polisport (je pense la changer pour une blanche et un autre modèle, j'aime pas trop)
-Protèges mains acerbis (je vais les remplacer par des renforcés et fermé sur les cotés)
-Amorto ohlins (superbe pièces)
-Kit déco blackbird, un peu usé mais bon, normal
-Protection de cadre en plastique
-Guidon Fatbar
-Réhausses acerbis
Voila c'est à peu près tout.
Maintenant ce qui va se passer dans les jours à venir.
-Remplacer les roulements de roues avants et arrières
-Vidange de la boite
-Nettoyage du filtre à air
-Nettoyage grossier de la machine
-M'occuper du chantier que le mec a fait sur le faisceau electrique
Quelques photos diverses:
Donc l'embrayage, neuf comme j'ai pu le constater, y compris la cloche, un bon point donc.

J'ai commencé à m'occuper de l'apparence du moteur, donc polissage de certaines parties, j'ai pas de photos avant mais ça le fait vraiment, c'est propre comparé à avant:

Donc voila, dans quelques temps, peinture époxy du cadre vu que la j'ai du mal à le regarder en me disant que je ne peux rien y faire...
Surement une ligne style FMF.
Et ce sera déja pas mal
Et 2 petites photos des 1er tours de roues:

Voila voila... Et comme le vendeur m'a dit le jour ou je suis allé la voir, "la mamie qui arrache"
J'en ai rêvé pendant longtemps il y a quelques années, puis j'ai réussis à l'oublier... Et la finalement j'ai trouvé une occase plutôt correcte pas trop loin de chez moi, du coup ce vieux rêve est revenu me hanter, sauf que cette fois-ci, je pouvais l'avoir.
Vente du CRM en vitesse et achat du 250 dans la foulée, autant dire que tout est tombé pile poil.
Pour la moto année 94 donc, homologué diapason.
Arrivé à la maison, toujours dans le camion.

L'après midi même elle était completement démontée dans mon garage pour une inspection de tout avant de rouler vraiment avec et au passage un nettoyage vite fait du moteur sorti du cadre et du cadre, remontage de toute la visserie à la graisse et serrage au couple bien sur, merci le manuel d'atelier que m'a fourni l'ancien propriétaire.
Donc niveau entretien voila ce que le mec a fait 1 an avant la vente, et 2 sorties entre temps:
-Piston neuf
-Embrayage neuf, complet
-Roulements de vilo et tous joints neufs
-Cable d'embrayage neuf
-Plaquettes AV - ARR neuves
-Disque AV neuf
-Spy de fourche neufs
-Kit chaine neuf
-Pneus AV - ARR neuf
-Filtre à air neuf
Donc ça va
Sinon niveau équipement sur la moto:

-Plaque phare polisport (je pense la changer pour une blanche et un autre modèle, j'aime pas trop)
-Protèges mains acerbis (je vais les remplacer par des renforcés et fermé sur les cotés)
-Amorto ohlins (superbe pièces)
-Kit déco blackbird, un peu usé mais bon, normal
-Protection de cadre en plastique
-Guidon Fatbar
-Réhausses acerbis
Voila c'est à peu près tout.
Maintenant ce qui va se passer dans les jours à venir.
-Remplacer les roulements de roues avants et arrières
-Vidange de la boite
-Nettoyage du filtre à air
-Nettoyage grossier de la machine
-M'occuper du chantier que le mec a fait sur le faisceau electrique
Quelques photos diverses:
Donc l'embrayage, neuf comme j'ai pu le constater, y compris la cloche, un bon point donc.

J'ai commencé à m'occuper de l'apparence du moteur, donc polissage de certaines parties, j'ai pas de photos avant mais ça le fait vraiment, c'est propre comparé à avant:

Donc voila, dans quelques temps, peinture époxy du cadre vu que la j'ai du mal à le regarder en me disant que je ne peux rien y faire...
Surement une ligne style FMF.
Et ce sera déja pas mal
Et 2 petites photos des 1er tours de roues:

Voila voila... Et comme le vendeur m'a dit le jour ou je suis allé la voir, "la mamie qui arrache"

fox_rid3r- bourin, destructeur et collectionneur de crm
Re: Honda 250 CR diapason
Tu as poli tes pièces avec quoi?
Du belgom ou autre chose en plus?
Tu m étonnes qu elle doit arracher, un jour j aimerais m acheter un cr en...500
Mais ça c est pas près d' arriver tout de suite...
Moi j aime bien ta plaque phare j ai exactement la même sur mes 2 crm
Du belgom ou autre chose en plus?
Tu m étonnes qu elle doit arracher, un jour j aimerais m acheter un cr en...500
Mais ça c est pas près d' arriver tout de suite...
Moi j aime bien ta plaque phare j ai exactement la même sur mes 2 crm

tampo- Messages: 893
Poli au belgom, tout est en alu sur cette machine c'est génial
J'ai été choqué par le poids du carter d'embrayage, ça pèse 3x rien et dire qu'ils en vendent des encore plus léger
Pour travailler dessus c'est pareil c'est un régal, on voit que c'est vraiment bien étudié, tu tombe ce que tu veux dessus en un rien de temps
Par contre honnetement, un 500CR... Avant je me disais que j'en prendrais bien un, mais c'est de la folie, ou de la connerie, à part si c'est juste pour le mythe.
Le 250 est vraiment violent pour moi je trouve pourtant j'ai quelques notions déja mais un 500 c'est tout simplement inexploitable, faut pas chercher.
Rien que la, le 250 se fout sur la roue arr à la moindre rotation de poignée de la 1ere à la 4eme et sans embrayage ni rien (c'est une boite 5) ça part dans tous les sens, je te dis pas l'état du haut du corps après une session, t'es fracassé de partout.
54cv pour 100kg environ avec le plein, ma transmi est rallongée en plus, -2dts à la couronne mais c'est abusé, je vais passer de 47 à 42 je pense bientôt histoire de pouvoir rouler un peu en 2nde dans le technique sans me faire surprendre sans arret.
J'aurai jamais pensé que le 250 arrachait autant que ça, les sensations que j'ai la c'est ce que je m'attendais à avoir avec un 500
Du coup j'imagine même pas l'enfer à rouler sur un 500cr
J'ai été choqué par le poids du carter d'embrayage, ça pèse 3x rien et dire qu'ils en vendent des encore plus léger Pour travailler dessus c'est pareil c'est un régal, on voit que c'est vraiment bien étudié, tu tombe ce que tu veux dessus en un rien de temps
Par contre honnetement, un 500CR... Avant je me disais que j'en prendrais bien un, mais c'est de la folie, ou de la connerie, à part si c'est juste pour le mythe.
Le 250 est vraiment violent pour moi je trouve pourtant j'ai quelques notions déja mais un 500 c'est tout simplement inexploitable, faut pas chercher.
Rien que la, le 250 se fout sur la roue arr à la moindre rotation de poignée de la 1ere à la 4eme et sans embrayage ni rien (c'est une boite 5) ça part dans tous les sens, je te dis pas l'état du haut du corps après une session, t'es fracassé de partout.
54cv pour 100kg environ avec le plein, ma transmi est rallongée en plus, -2dts à la couronne mais c'est abusé, je vais passer de 47 à 42 je pense bientôt histoire de pouvoir rouler un peu en 2nde dans le technique sans me faire surprendre sans arret.
J'aurai jamais pensé que le 250 arrachait autant que ça, les sensations que j'ai la c'est ce que je m'attendais à avoir avec un 500

si tu vends la tete de fourche,je pense que je te la reprendrais.....
tu etais le seul sur l'affaire,pour l'acheter?
parce qu'il parait qu'il y a du monde dans la file,quand y'en a une a vendre sur le bon coin.....
tu etais le seul sur l'affaire,pour l'acheter?
parce qu'il parait qu'il y a du monde dans la file,quand y'en a une a vendre sur le bon coin.....

Le mec a eu une 30ene d'appels et 2 personnes sont venu la voir avant moi mais ils attendaient de vendre leur moto avant de la prendre.
Donc j'ai eu de la chance, moi j'ai débarqué je l'ai essayé et j'ai réservé dessuite vu que j'avais vendu le CRM juste avant, j'aurai eu beaucoup de mal à en trouver une autre vers chez moi à mon avis.
Aujourd'hui j'ai bossé comme un malade dessus, j'ai eu une surprise, très étrange sur le bouchon de vidange de la boite, ça sent le garagiste moto malhonnête...
Enfin vous verrez un peu, le nettoyage avance, j'ai hate d'avoir mes roulements etc la semaine prochaine, elle sera presque impeccable
Donc j'ai eu de la chance, moi j'ai débarqué je l'ai essayé et j'ai réservé dessuite vu que j'avais vendu le CRM juste avant, j'aurai eu beaucoup de mal à en trouver une autre vers chez moi à mon avis.
Aujourd'hui j'ai bossé comme un malade dessus, j'ai eu une surprise, très étrange sur le bouchon de vidange de la boite, ça sent le garagiste moto malhonnête...
Enfin vous verrez un peu, le nettoyage avance, j'ai hate d'avoir mes roulements etc la semaine prochaine, elle sera presque impeccable

belle machine,

LOUIS-CRM- Messages: 861
super machine, en plus avec le côté homologué, moins de pb avec les bleus 
je te comprend niveau puissance, idem avec mon 250 RM...
amuses toi bien!
je te comprend niveau puissance, idem avec mon 250 RM...
amuses toi bien!

yann125crm- Messages: 211
Le nettoyage continu, donc aujourd'hui, j'ai finis de m'occuper de la partie droite du moteur, quelques polissages par-ci par-la et un bon nettoyage et ça donne un truc presque parfait pour moi.

Je me suis occupé des filtres aussi, même si j'ai pas encore l'huile au moins c'est propre j'aurais plus qu'à les huiler et remonter.

Voici un roulement de roue, donc effectivement ils avaient maaaaaaaaaaal

Chaine nettoyée:

Toutes les vis que je démonte je les passe à la brosse métallique montée sur la perceuse, et au remontage je graisse les filets donc le résultat sur les vis des tendeurs de chaine, avant-après:

L'étrier arrière:

Sa protection en alu:

Le tout remonté peu de temps après:

Je me suis aussi occupé de la roue arrière, j'y ai passé pas mal de temps pour ravoir la couronne comme neuve, le disque arr doit être neuf aussi vu qu'il n'y a aucune marche, il était juste sale en fait à la base, par contre il manque un rayon sur la jante.

Ensuite je me suis un peu attaqué à l'avant de la machine, donc j'ai commencé par retirer les autocs imitation carbone collé sur les fourreaux, à mon grand soulagement, dessous c'est propre pas de pet:

Par contre encore un truc à la con, sur le fourreau gauche le mec avait mit ce truc en plastique sauf qu'en le serrant il a explosé le ressort du cache poussière... Génial...

Et pour finir l'aprem, j'ai sorti la pince coupante et j'ai fais un carnage, donc voici le "faisceau electrique"

Voila donc j'ai tout coupé, tout viré et je vais m'en refaire un maison parce que la je pige pas vraiment pourquoi mais celui la fait 3km de long à l'avant de la moto il était en boule et tout donc j'aime pas ça je vais me refaire un petit truc propre et ça ira très bien.
Ah et pour finir aussi, le mec a fait refaire le bas moteur chez un pro l'an dernier et il m'a dit qu'il avait une petite fuite d'huile de boite au niveau du bouchon de vidange, rien de grave en principe... Un joint et c'est bon, sauf que la j'ai trouvé un truc plutôt sympa, voyez vous même.

Un bon petit coup de scie sur la vis, je pense que le garage ou il a amené le moteur n'est pas des plus sérieux parce que la pour moi, c'est fais exprès...

Je me suis occupé des filtres aussi, même si j'ai pas encore l'huile au moins c'est propre j'aurais plus qu'à les huiler et remonter.

Voici un roulement de roue, donc effectivement ils avaient maaaaaaaaaaal

Chaine nettoyée:

Toutes les vis que je démonte je les passe à la brosse métallique montée sur la perceuse, et au remontage je graisse les filets donc le résultat sur les vis des tendeurs de chaine, avant-après:

L'étrier arrière:

Sa protection en alu:

Le tout remonté peu de temps après:

Je me suis aussi occupé de la roue arrière, j'y ai passé pas mal de temps pour ravoir la couronne comme neuve, le disque arr doit être neuf aussi vu qu'il n'y a aucune marche, il était juste sale en fait à la base, par contre il manque un rayon sur la jante.

Ensuite je me suis un peu attaqué à l'avant de la machine, donc j'ai commencé par retirer les autocs imitation carbone collé sur les fourreaux, à mon grand soulagement, dessous c'est propre pas de pet:

Par contre encore un truc à la con, sur le fourreau gauche le mec avait mit ce truc en plastique sauf qu'en le serrant il a explosé le ressort du cache poussière... Génial...

Et pour finir l'aprem, j'ai sorti la pince coupante et j'ai fais un carnage, donc voici le "faisceau electrique"

Voila donc j'ai tout coupé, tout viré et je vais m'en refaire un maison parce que la je pige pas vraiment pourquoi mais celui la fait 3km de long à l'avant de la moto il était en boule et tout donc j'aime pas ça je vais me refaire un petit truc propre et ça ira très bien.
Ah et pour finir aussi, le mec a fait refaire le bas moteur chez un pro l'an dernier et il m'a dit qu'il avait une petite fuite d'huile de boite au niveau du bouchon de vidange, rien de grave en principe... Un joint et c'est bon, sauf que la j'ai trouvé un truc plutôt sympa, voyez vous même.

Un bon petit coup de scie sur la vis, je pense que le garage ou il a amené le moteur n'est pas des plus sérieux parce que la pour moi, c'est fais exprès...

alors la coup de trait de scie j'en reste sur le cul. Tas d'enfoiré.

flamisch67- Messages: 277
Moi aussi je suis resté con, au début j'ai même pas fais attention j'ai enlevé le joint et je l'ai regardé un peu puis c'est en reprenant la vis que j'ai vu ça et la j'ai compris direct...
Les derniers à avoir bossé sur le moteur c'est un garage donc bon, et en photo on voit peut-être pas vraiment mais c'est clairement fait exprès, un bon coup de scie bien appuyé
Donc moralité, si certains amène leur machines en garage, méfiez-vous de TOUT, ça arrive d'amener sa moto ou voiture pour une panne, et repartir avec une "future" panne bien préparée.
Les derniers à avoir bossé sur le moteur c'est un garage donc bon, et en photo on voit peut-être pas vraiment mais c'est clairement fait exprès, un bon coup de scie bien appuyé
Donc moralité, si certains amène leur machines en garage, méfiez-vous de TOUT, ça arrive d'amener sa moto ou voiture pour une panne, et repartir avec une "future" panne bien préparée.

ça progresse, ça progresse
la vis c'est vraiment bizarre, tu fais bien de la réviser toi même.
Pour l'homologation de ce modèle, le moteur a été dégonflé ( cartouche plus grosse pour la pollution, le bruit...) ?
la vis c'est vraiment bizarre, tu fais bien de la réviser toi même.
Pour l'homologation de ce modèle, le moteur a été dégonflé ( cartouche plus grosse pour la pollution, le bruit...) ?

LOUIS-CRM- Messages: 861
Niveau moteur il est identique au 250 normal mis à part une masse sur le vilo je crois, pour avoir un peu plus de couple et l'allumage pour les feux.
Après de ce qu'on m'a dit à l'époque diapason et les autres préparateurs du genre qui homologuait des cross en préparaient une bien comme il faut pour la passer aux mines et celles qu'ils vendaient par la suite étaient des versions beaucoup plus light on va dire.
J'aurai aimé connaitre cette époque moi, c'est pas aujourd'hui qu'on verra ça
Après de ce qu'on m'a dit à l'époque diapason et les autres préparateurs du genre qui homologuait des cross en préparaient une bien comme il faut pour la passer aux mines et celles qu'ils vendaient par la suite étaient des versions beaucoup plus light on va dire.
J'aurai aimé connaitre cette époque moi, c'est pas aujourd'hui qu'on verra ça

Punaise
Je suis pas près d' emmener mes crm dans un p****in de garage
Je préfère même galerer, mettre du temps plutôt que de me faire subir ça
Enfin
Un mécano pour l instant j en ai un
Qui bosse sur 2 bas moteurs a moi mais je crois pas que ça soit un charlatan puisque c'est...
CRM29...
Je suis pas près d' emmener mes crm dans un p****in de garage
Je préfère même galerer, mettre du temps plutôt que de me faire subir ça
Enfin
Un mécano pour l instant j en ai un
Qui bosse sur 2 bas moteurs a moi mais je crois pas que ça soit un charlatan puisque c'est...
CRM29...

tampo- Messages: 893
c'est beau tout ca
abusé la vis scier, c'est clair que c'était pour créer un futur problème
une question, avec quoi tu nettois la chaine pour ne pas l'abimer ?
++ je suis le post
abusé la vis scier, c'est clair que c'était pour créer un futur problème
une question, avec quoi tu nettois la chaine pour ne pas l'abimer ?
++ je suis le post

weed37- modérateur

Celle la je l'ai nettoyé avec du vieux mélange qu'il y avait dans le reservoir de la moto, c'est une chaine sans joints donc je m'en fout un peu ça craint pas.
Par contre sur mon CRM vu que c'est une chaine à joints je lui passais un coup de white-spirit vite fait pour dégrossir et je finissais au WD40.
Par contre sur mon CRM vu que c'est une chaine à joints je lui passais un coup de white-spirit vite fait pour dégrossir et je finissais au WD40.

Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12