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Message  Invité le Lun 12 Sep - 19:12

Bonjour à tous, tout est dans le titre, je recherche un carbu d'origine, qui était monté sur une moto et fonctionnait, pas un truc stocké 10 ans svp car la j'en ai un et il n'y a rien à en tirer, une vrai merde donc j'en cherche un fonctionnel et de préférence pas cher.
Merci. Smile

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Message  crm29 le Lun 12 Sep - 21:14

ne me dis rien :

ton carbu,il a des depots monstrueux un peu partout,c'est ca? (cuve,puit d'aiguille,etc.....)


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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Message  Invité le Lun 12 Sep - 21:23

C'est pas des dépôts, c'est que je sais pas ce qu'ils ont fait avec ce carbu mais la cuve est bouffé on dirait, l'alu à l'intérieur est piqué de partout, le corp du carbu pareil, il n'est pas génial et je suis casi certain que le pointeau et le puit de celui-ci est mort.
Aujourd'hui j'ai du faire 1km en roulant et le retour en la poussant, style panne d'essence et impossible à redémarrer, je l'ai redémarré j'ai pu rouler 100m et de nouveau plus d'essence.
C'est le 3eme démontage, netoyage et aucun truc de bouché, tout est impeccable donc je vois que ce pointeau qui ne me plait pas hormis l'aspect général du carbu.
Je peux peut-être le faire passer au ultra son par un pote mais je me demande si ça vaut le coup d'essayer, la pour celui la j'y crois pas.

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Message  crm29 le Mar 13 Sep - 15:28

si l'alu est bouffé,c'est fort probable qu'il ai été nettoyée avec de la soude caustique.....le probleme,c est que si on laisse trop longtemps,ca attaque severe,et si c'est ma rincé,la reaction continue.....laisse tomber les US....

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Message  Invité le Mar 13 Sep - 19:39

Bon alors aujourd'hui jme suis de nouveau acharné dessus, en gros Xeme démontage et nettoyage puis remontage, j'ai fais 10 bornes avec la moto, bon comportement, aucun soucis.
On verra demain à froid comment elle démarre et si c'est toujours ok, de toute façon je dois le redémonter j'ai commandé le petit joint papier qui va sous le puit du pointeau vu qu'il était abimé, 0.80e chez honda, la 1ere fois que ça me fait plaisir d'acheter une pièce neuve je crois Laughing
Du coup je devrais le re démonter pour le monter quand ils le recevront.

Je l'ai foutu completement à nu ce matin, la rie a pu m'échapper, j'ai vérifié le niveau de cuve, il avait été bidouillé bien sur... Rolling Eyes
Et je soupçonne le fait que le flotteur se retrouvait coincé par un truc qui dépasse dans la cuve pour le trop plein.
En gros un carbu qui a été bidouillé c'est vraiment le truc à éviter quoi Evil or Very Mad

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Message  Invité le Sam 12 Jan - 12:07

Je profite de ce topic pour poser une p'tite question.

Voila, j'ai démonté entièrement mon carbu pour un grand nettoyage.

Concernant les réglages de bases, la revue technique dit que la vis de richesse doit être dévissée de 2 tour 1/2, mais elle ne dit rien concernant la vis de butée de boisseau.

Quelqu'un peut-il me dire le nombre de tour a dévisser pour avoir le réglage de base? (je n'ai pas étais vigilent lors du dévissage mais je crois 3 tours...).

A noter que la moto est simplement débridée.

Merci d'avance.

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Message  LOUIS-CRM le Sam 12 Jan - 13:08

C'est difficile de dire exactement, chaque moto est différente, en fonction de l'altitude de la chaleur...
Ce qu'il faut c'est qu'une fois la moto chaude tu trouves le bon régime de ralenti

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Message  Invité le Sam 12 Jan - 18:14

Mais on ne peut pas avoir une valeur approximative de desserrage de cette vis, puis affiner après?

Ou je redémarre avec cette vis serrée au taquet?

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Message  LOUIS-CRM le Sam 12 Jan - 18:24

Démarre serré au max et tu desserts progressivement comme c'est écrit dans ce tutoriel à la partie "réglage vis d'air..."

http://honda-crm.superforum.fr/t105-explication-de-la-carburation-et-aide-au-reglage

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Message  Invité le Dim 13 Jan - 10:14

Bon voila, le carbu est entierement nettoyé.

En fin de remontage je me suis retrouvé avec cette rondelle et ce joint torique, sans être sure de savoir ou ils allaient.

Carbu d'origine Dscf5710


Par déduction je pense qu'ils vont sur la vis de richesse, ais-je tort?


Si oui est-ce bien dans cet ordre?

Carbu d'origine Dscf5711


Merci.


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Message  Invité le Dim 13 Jan - 10:53

De mémoire je crois que oui Smile en tout cas le joint et la rondelle vienne bien de la vis d'aire

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Message  LOUIS-CRM le Lun 14 Jan - 0:53

+1 c'est bon Very Happy

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Message  Invité le Lun 14 Jan - 6:58

Vous etes sure de vous les gars?

Apres avoir regardé la vue 3D j’hésite:

Carbu d'origine Carbu10


Je doute maintenant...

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Message  Invité le Lun 14 Jan - 8:15

crm57 a écrit:Vous etes sure de vous les gars?

Apres avoir regardé la vue 3D j’hésite:

Carbu d'origine Carbu10


Je doute maintenant...

d’après bick parts la serrai : le ressort / le joins spy / la rondelle ... il me semblai bien que la rondelle étais en dernier car elle reste souvent au fond du carbu !

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Message  Invité le Lun 14 Jan - 10:12

Seb41100 a écrit:d’après bick parts la serrai : le ressort / le joins spy / la rondelle ... il me semblai bien que la rondelle étais en dernier car elle reste souvent au fond du carbu !

Ben justement, le schéma que j'ai posté vient de bike-parts.fr, et d’après eux l'ordre (de l’extérieur vers le carbu) est ressort, puis rondelle 3mm, puis joint torique...

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Message  Invité le Lun 14 Jan - 10:46

crm57 a écrit:
Seb41100 a écrit:d’après bick parts la serrai : le ressort / le joins spy / la rondelle ... il me semblai bien que la rondelle étais en dernier car elle reste souvent au fond du carbu !

Ben justement, le schéma que j'ai posté vient de bike-parts.fr, et d’après eux l'ordre (de l’extérieur vers le carbu) est ressort, puis rondelle 3mm, puis joint torique...

Ha oui .

Moi je ferrai plutôt confiance à bike-parts.fr

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Message  LOUIS-CRM le Lun 14 Jan - 15:29

Quand j'ai répondu c'était pour dire que la rondelle et le joint allaient bien sur la vis. Après pour l'ordre c'est celui de bike-parts et pas de la photo que t'as posté

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Message  Invité le Lun 14 Jan - 16:13

Entendu, merci.

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