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[Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?

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[Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?  - Page 3 Empty Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?

Message  Invité Dim 16 Sep 2012 - 23:04

peut etre un segment qui a casse, ca m'est arrive sur mon tdr mais le moteur ne c'etais pas arrete j'avais meme peut rouler comme ca par contre j'avais plus de compression!!!
cylindre piston on combien de kilometre??

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[Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?  - Page 3 Empty Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?

Message  crm29 Lun 17 Sep 2012 - 19:43

30 000,ca peut etre l'embiellage,effectivement.....

s'il est bleu au demontage,c'est que la pompe a huile a laché....

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crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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[Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?  - Page 3 Empty Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?

Message  Invité Sam 27 Oct 2012 - 22:44

On verra, je démonte tout ça dans 1 semaine !
Sinon, j'annonce du très lourd, préparation TOTALE qui arrive, elle devrait être prête pour le printemps !

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[Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?  - Page 3 Empty Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?

Message  Invité Lun 11 Fév 2013 - 8:52

Bon, au final, elle n'a toujours pas été démonté cette crm ... lol
Je sais pas quoi en faire !!

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[Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?  - Page 3 Empty Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?

Message  Invité Lun 11 Fév 2013 - 11:39

Un ami m'a proposé de lui laisser le bloc moteur, pour un démontage/nettoyage complet du bas moteur, avec équilibrage du vilo. Bonne idée ou pas ?
Sinon, le prochain voyage chez mes parents sera dédié à la moto avec un démontage complet du moteur voir de la moto. Tout compte fait, je vais la restaurer, et ensuite la descendre chez moi pour rouler avec tous les jours, donc je ne vais pas mettre le kit malossi, mais remettre de l'origine, qu'en pensez vous ?

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[Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?  - Page 3 Empty Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?

Message  LOUIS-CRM Lun 11 Fév 2013 - 19:09

Si tu repart sur un haut moteur "neuf", prend le Malossi, vu le prix en ce moment ça vaut le coût, comparé à de l'origine. Après pour le bas moteur, c'est toujours mieux de le refaire, tu auras une base saine.

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[Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?  - Page 3 Empty Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?

Message  Invité Mar 12 Fév 2013 - 9:04

Le problème de mettre un kit, c'est qu'il faut changer pleins d'autres trucs derrières ...
Et j'ai pas 500€ à mettre sur une moto qui en vaut 1000€ ... enfin ça me parait logique je pense non ?

Je pensais repartir juste avec le haut moteur neuf (cylindre, culasse, piston, bielle, segments) et non le vilebrequin, ça doit pas bouger même avec 30 000km, je ferais juste une vérif c'est tout

T'en pense quoi ?

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Message  lio Mar 12 Fév 2013 - 11:20

kit a repartir sur du neuf refait ton BM spi et roulement .

mais un kit malossi derrierre t'es pas obligé de renforcé les ressorts d'embrayage ... juste avoir un embrayage non fatigué c'est mieux et la tu verras tu seras pas decus de l'investissement

il te faut juste trouver des valves de JC20 rien de plus .

equilibrage du vilo .... bizar il ne s'équilibre pas il me semble celui ci

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[Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?  - Page 3 Empty Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?

Message  Invité Mar 12 Fév 2013 - 12:03

Oui, les valves de jc20, ensuite ça sert à quoi de mettre un kit 180 si on met pas de carbu plus gros ... ?
L'investissement, enfin si on peut appeler ça un investissement, ne sert pas à grand chose du coup ...

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Message  lio Mar 12 Fév 2013 - 12:05

pkoi un carbu plus gros alors qu'il s'agit de bien régler celui d'origine ...

j'en ai 3 crm et sur les 3 crm 2 sont equipé du malossi et aucune n'a de carbu superieur a 28 ...juste bien reglé ca apporte deja la puissance souhaité reagrde le post sur le malossi ...

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Message  lio Mar 12 Fév 2013 - 12:08

de plus la questions sur le carbu a deja été abordé ...

le bas moteur as pas mal de défaut donc la il faudrait retravailler celui afin de pouvoir revoir la carburation et lui apporter encore plus d 'essence mais ca sert a quoi de rouler avec une citerne ??? car avec le kit ca consomme un peu plus deja

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Message  LOUIS-CRM Mar 12 Fév 2013 - 13:49

Il faut évaluer l'usure de ton bas moteur:

Si le kilométrage est pas trop élevé (au dessous de 24 000 km), que la moto n'a pas serrée plusieurs fois, mais que tu connais pas trop l'entretien, tu peux remettre un haut moteur d'origine d'occasion et repartir sans trop de problèmes.

Pour un kit je prendrai pas le risque de le monter sur un bas moteur dont je ne connais pas bien l'usure.

Si le bas moteur est fatigué et que tu décides de le refaire (joint spy qui fuit, kilométrage élevé,...) je pense qu'un kit vaut plus le coût qu'un HM d'origine. En effet ayant une base saine tu es sure que le kit durera longtemps, et quitte à dépenser un peux d'argent autant pas faire les choses à moitié.

Pour moi, un haut moteur neuf 125 ou 180, compte tenu du prix, mérite un bas moteur au minimum, révisé (pas de fuite au niveau des spy, jeu de la bielle faible).


Dernière édition par LOUIS-CRM le Mar 12 Fév 2013 - 14:38, édité 1 fois

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Message  lio Mar 12 Fév 2013 - 14:08

dans tous les cas c'est sur que repartir sur un BM nickel tu repart pour 20 mille kms tranquil ...

apres a toi de voir ce que tu souhaite ...

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Message  Invité Mar 12 Fév 2013 - 16:33

Ah d'accord autant pour moi ! Je pensais logique que si tu augmentes la taille du cylindre il fallait un plus gros carbu pour alimenter ... désolé !

Question fiabilité, entretien, comment c'est avec le kit ?

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Message  lio Mar 12 Fév 2013 - 16:37

ben ecoute ca roule pareil qu'avec un origine sauf que la tu as des WATT tu n'es plus homologué lol dans tous les cas tu ne l'es plus vu que tu es en SM lol .

moi je roule avec depuis un bon moment et je n'ai pas a m'en plaindre regarde le post dans la section approprié ....et la tu sauras tous....

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Message  Invité Jeu 21 Fév 2013 - 15:02

Merci pour ta réponse !
Par contre, question bête, y a t'il une solution pour enlever la peinture noir du haut moteur du kit 180 ??
Car ça risque de faire dégueu, ou alors, faut que je peigne le bas ...

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Message  crm29 Jeu 21 Fév 2013 - 17:14

avec du decapex

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Message  Invité Sam 23 Fév 2013 - 20:59

Alors les amis !
Moteur entièrement démonté, en fait, c'est la bougie qui a perlé ! Donc piston HS bien sûr, Culasse HS, Cylindre HS, Valve HS ... Et je suppose que pas mal de limailles est partit dans le bas moteur donc à voir ... et je demande tout, ou je nettoie à l'essence plusieurs fois pour tout retirer !

Voilà une petite photo :

[Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?  - Page 3 Photo1dwq

Donc je descend le moteur en entier chez moi (il était chez mes parents) et je m'en occuperais petit à petit j'ai la notice technique chez moi, donc je vais découvrir un peu la "grosse" méca, faut bien commencer un jour ! Je m'achèterais les outillages au fur et à mesure. Ca sera une grande première !

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Message  weed37 Sam 23 Fév 2013 - 21:37

ouahh la vache, là il est bien mort Evil or Very Mad
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Message  Invité Sam 23 Fév 2013 - 22:09

bah payes ton moteur en entier... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu roulais trop pauvre???

jamais vu un piston dans cet état.

tu pense mettre un kit à la place de l'origine??


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Message  crm29 Dim 24 Fév 2013 - 10:20

photo de la bougie? et de la culasse

moi je sais a peu près dans quel etat ca doit etre,mais c'est pour les autres.... Smile

en fait,tu as fait du pré allumage:

ca devait tourner surement trop pauvre et/ou la bougie etait trop chaude (indice thermique trop haut)

ca a créé un point chaud sur la calotte du piston ou dans la culasse,et ca a allumé le melange pendant la phase montante du piston sans attendre la bougie:


le piston qui monte,la detente du melange qui s'est auto enflammé qui pousse vers le bas,un des 2 a du ceder....
Sad


il y a eu un debut de fusion de la calotte du piston,et donc un trou.....


faudra penser a un bon nettoyage carbu avant de relancer ca......et pareil que les autres,moi j'ouvrirais pour sortir les morceaux au fond......


par contre,les valves hs........pourquoi?

photo des valves?

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crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 19:13

Oui merci pour toutes ces explications (et pour les autres aussi).

Pour l'instant, je me préoccupe pas de savoir si ça va être de l'origine ou un kit ... pour l'instant, je m'occupe du bas moteur et ensuite je verrais !

Pour les valves, oui, elles sont pris ... et je pense qu'elles sont mortes ! En fait, avec la matière qui s'est décrochée du piston (qui a du se balader dans le cylindre), une partie s'est donc "soudé" dans le cylindre, mais pile au niveau de la sortie d'échappement, donc les valves ... et elles ne bougent plus et en regardant bien, on voit bien que les valves se sont soudées au cylindre ! Voilà l'explication !

J'ai pas de photos là sous la main, mais j'en ferais.

J'ai déjà ouvert les carter pour vide le moteur de tous les fluides, car je l'ai transporté dans la voiture et c'est pour éviter d'en mettre de partout.

Comme je compte la garder, je vais m'occuper correctement du bas moteur (roulements, joint spy, bielle), et après je verrais ! Mais vu que je penche pour la fiabilité, rien de mieux que l'origine !

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Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 11:17

Bonjour tout le monde !!!
Bon, j'ai eu le temps de regarder ce matin au boulot, à savoir combien me coûterait le remplacement des pièces par du neuf ! Mais le kit d'origine coûte bien plus cher que le 180cc alors je vais me faire chier avec l'origine.

Et bien ça fait mal quand même ! Voici la liste des pièces que j'ai pris :

kit cylindre 180cc
Roulement cage à aiguille tête de bielle
valve échappement NSR
Kit bielle
Paire de roulement de vilo
kit joint spy (vilo, sortie boite, sélecteur, kick)
Joint échappement
Pochette de joint complète
Kit clapet carbone
Filtre à air

Le tout pour ... 855,5€ ! Va fait mal quand même ...

Je vais commander ça en plusieurs fois bien sur ! Je vais commencer par le bas moteur avec un collègue car il me manque des outillages et voilà. Une fois que le bas sur niquel, je m'occuperais du haut !

Que pensez vous de la liste ? Est ce qu'il manque quelque chose ?

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Message  vinceberrich99 Lun 25 Fév 2013 - 13:37

joint spi et clip d'axe de valves, dès fois que tu n'arrives pas à récupérer ceux qui sont montés......

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Message  Invité Lun 25 Fév 2013 - 13:43

Merci ! Le joint spy de l'axe des valves je l'ai trouvé mais pas les circlips, une idée ?

Bon, quand même, quand je vois cette liste, et surtout le prix, je me pose des questions si ça vaut le coup de réparer ... car mettre 850€ dans le prix des réparations alors que c'est peut-être le prix de la moto ...

J'aimerais vos avis là dessus svp !

D'un côté je suis motivé pour la refaire car j'ai besoin pour aller bosser et faire plaisir, et de l'autre mettre le prix dans la moto dans des réparations, c'est pas rentable ... sachant que derrière, j'ai le kit chaine à changer, et surement 2 ou 3 autre bricoles, mais si je la répare pas, je la vends en pièce détachée sachant que j'ai le kit SM qui m'a coûté 1200€ il y a 4/5 ans, les pneus ont même pas 5 000km donc ils sont neufs ...

Enfin je sais pas, j'aimerais vos avis là dessus !

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