[Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
peut etre un segment qui a casse, ca m'est arrive sur mon tdr mais le moteur ne c'etais pas arrete j'avais meme peut rouler comme ca par contre j'avais plus de compression!!!
cylindre piston on combien de kilometre??
cylindre piston on combien de kilometre??
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
30 000,ca peut etre l'embiellage,effectivement.....
s'il est bleu au demontage,c'est que la pompe a huile a laché....
s'il est bleu au demontage,c'est que la pompe a huile a laché....
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
On verra, je démonte tout ça dans 1 semaine !
Sinon, j'annonce du très lourd, préparation TOTALE qui arrive, elle devrait être prête pour le printemps !
Sinon, j'annonce du très lourd, préparation TOTALE qui arrive, elle devrait être prête pour le printemps !
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Bon, au final, elle n'a toujours pas été démonté cette crm ... lol
Je sais pas quoi en faire !!
Je sais pas quoi en faire !!
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Un ami m'a proposé de lui laisser le bloc moteur, pour un démontage/nettoyage complet du bas moteur, avec équilibrage du vilo. Bonne idée ou pas ?
Sinon, le prochain voyage chez mes parents sera dédié à la moto avec un démontage complet du moteur voir de la moto. Tout compte fait, je vais la restaurer, et ensuite la descendre chez moi pour rouler avec tous les jours, donc je ne vais pas mettre le kit malossi, mais remettre de l'origine, qu'en pensez vous ?
Sinon, le prochain voyage chez mes parents sera dédié à la moto avec un démontage complet du moteur voir de la moto. Tout compte fait, je vais la restaurer, et ensuite la descendre chez moi pour rouler avec tous les jours, donc je ne vais pas mettre le kit malossi, mais remettre de l'origine, qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Si tu repart sur un haut moteur "neuf", prend le Malossi, vu le prix en ce moment ça vaut le coût, comparé à de l'origine. Après pour le bas moteur, c'est toujours mieux de le refaire, tu auras une base saine.
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Le problème de mettre un kit, c'est qu'il faut changer pleins d'autres trucs derrières ...
Et j'ai pas 500€ à mettre sur une moto qui en vaut 1000€ ... enfin ça me parait logique je pense non ?
Je pensais repartir juste avec le haut moteur neuf (cylindre, culasse, piston, bielle, segments) et non le vilebrequin, ça doit pas bouger même avec 30 000km, je ferais juste une vérif c'est tout
T'en pense quoi ?
Et j'ai pas 500€ à mettre sur une moto qui en vaut 1000€ ... enfin ça me parait logique je pense non ?
Je pensais repartir juste avec le haut moteur neuf (cylindre, culasse, piston, bielle, segments) et non le vilebrequin, ça doit pas bouger même avec 30 000km, je ferais juste une vérif c'est tout
T'en pense quoi ?
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
kit a repartir sur du neuf refait ton BM spi et roulement .
mais un kit malossi derrierre t'es pas obligé de renforcé les ressorts d'embrayage ... juste avoir un embrayage non fatigué c'est mieux et la tu verras tu seras pas decus de l'investissement
il te faut juste trouver des valves de JC20 rien de plus .
equilibrage du vilo .... bizar il ne s'équilibre pas il me semble celui ci
mais un kit malossi derrierre t'es pas obligé de renforcé les ressorts d'embrayage ... juste avoir un embrayage non fatigué c'est mieux et la tu verras tu seras pas decus de l'investissement
il te faut juste trouver des valves de JC20 rien de plus .
equilibrage du vilo .... bizar il ne s'équilibre pas il me semble celui ci
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Oui, les valves de jc20, ensuite ça sert à quoi de mettre un kit 180 si on met pas de carbu plus gros ... ?
L'investissement, enfin si on peut appeler ça un investissement, ne sert pas à grand chose du coup ...
L'investissement, enfin si on peut appeler ça un investissement, ne sert pas à grand chose du coup ...
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
pkoi un carbu plus gros alors qu'il s'agit de bien régler celui d'origine ...
j'en ai 3 crm et sur les 3 crm 2 sont equipé du malossi et aucune n'a de carbu superieur a 28 ...juste bien reglé ca apporte deja la puissance souhaité reagrde le post sur le malossi ...
j'en ai 3 crm et sur les 3 crm 2 sont equipé du malossi et aucune n'a de carbu superieur a 28 ...juste bien reglé ca apporte deja la puissance souhaité reagrde le post sur le malossi ...
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lio- Messages : 2474
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
de plus la questions sur le carbu a deja été abordé ...
le bas moteur as pas mal de défaut donc la il faudrait retravailler celui afin de pouvoir revoir la carburation et lui apporter encore plus d 'essence mais ca sert a quoi de rouler avec une citerne ??? car avec le kit ca consomme un peu plus deja
le bas moteur as pas mal de défaut donc la il faudrait retravailler celui afin de pouvoir revoir la carburation et lui apporter encore plus d 'essence mais ca sert a quoi de rouler avec une citerne ??? car avec le kit ca consomme un peu plus deja
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lio- Messages : 2474
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Il faut évaluer l'usure de ton bas moteur:
Si le kilométrage est pas trop élevé (au dessous de 24 000 km), que la moto n'a pas serrée plusieurs fois, mais que tu connais pas trop l'entretien, tu peux remettre un haut moteur d'origine d'occasion et repartir sans trop de problèmes.
Pour un kit je prendrai pas le risque de le monter sur un bas moteur dont je ne connais pas bien l'usure.
Si le bas moteur est fatigué et que tu décides de le refaire (joint spy qui fuit, kilométrage élevé,...) je pense qu'un kit vaut plus le coût qu'un HM d'origine. En effet ayant une base saine tu es sure que le kit durera longtemps, et quitte à dépenser un peux d'argent autant pas faire les choses à moitié.
Pour moi, un haut moteur neuf 125 ou 180, compte tenu du prix, mérite un bas moteur au minimum, révisé (pas de fuite au niveau des spy, jeu de la bielle faible).
Si le kilométrage est pas trop élevé (au dessous de 24 000 km), que la moto n'a pas serrée plusieurs fois, mais que tu connais pas trop l'entretien, tu peux remettre un haut moteur d'origine d'occasion et repartir sans trop de problèmes.
Pour un kit je prendrai pas le risque de le monter sur un bas moteur dont je ne connais pas bien l'usure.
Si le bas moteur est fatigué et que tu décides de le refaire (joint spy qui fuit, kilométrage élevé,...) je pense qu'un kit vaut plus le coût qu'un HM d'origine. En effet ayant une base saine tu es sure que le kit durera longtemps, et quitte à dépenser un peux d'argent autant pas faire les choses à moitié.
Pour moi, un haut moteur neuf 125 ou 180, compte tenu du prix, mérite un bas moteur au minimum, révisé (pas de fuite au niveau des spy, jeu de la bielle faible).
Dernière édition par LOUIS-CRM le Mar 12 Fév 2013 - 14:38, édité 1 fois
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LOUIS-CRM- Messages : 2937
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
dans tous les cas c'est sur que repartir sur un BM nickel tu repart pour 20 mille kms tranquil ...
apres a toi de voir ce que tu souhaite ...
apres a toi de voir ce que tu souhaite ...
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et regarde c'est le frelon
lio- Messages : 2474
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Ah d'accord autant pour moi ! Je pensais logique que si tu augmentes la taille du cylindre il fallait un plus gros carbu pour alimenter ... désolé !
Question fiabilité, entretien, comment c'est avec le kit ?
Question fiabilité, entretien, comment c'est avec le kit ?
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
ben ecoute ca roule pareil qu'avec un origine sauf que la tu as des WATT tu n'es plus homologué lol dans tous les cas tu ne l'es plus vu que tu es en SM lol .
moi je roule avec depuis un bon moment et je n'ai pas a m'en plaindre regarde le post dans la section approprié ....et la tu sauras tous....
moi je roule avec depuis un bon moment et je n'ai pas a m'en plaindre regarde le post dans la section approprié ....et la tu sauras tous....
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lio- Messages : 2474
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Merci pour ta réponse !
Par contre, question bête, y a t'il une solution pour enlever la peinture noir du haut moteur du kit 180 ??
Car ça risque de faire dégueu, ou alors, faut que je peigne le bas ...
Par contre, question bête, y a t'il une solution pour enlever la peinture noir du haut moteur du kit 180 ??
Car ça risque de faire dégueu, ou alors, faut que je peigne le bas ...
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
avec du decapex
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Alors les amis !
Moteur entièrement démonté, en fait, c'est la bougie qui a perlé ! Donc piston HS bien sûr, Culasse HS, Cylindre HS, Valve HS ... Et je suppose que pas mal de limailles est partit dans le bas moteur donc à voir ... et je demande tout, ou je nettoie à l'essence plusieurs fois pour tout retirer !
Voilà une petite photo :
Donc je descend le moteur en entier chez moi (il était chez mes parents) et je m'en occuperais petit à petit j'ai la notice technique chez moi, donc je vais découvrir un peu la "grosse" méca, faut bien commencer un jour ! Je m'achèterais les outillages au fur et à mesure. Ca sera une grande première !
Moteur entièrement démonté, en fait, c'est la bougie qui a perlé ! Donc piston HS bien sûr, Culasse HS, Cylindre HS, Valve HS ... Et je suppose que pas mal de limailles est partit dans le bas moteur donc à voir ... et je demande tout, ou je nettoie à l'essence plusieurs fois pour tout retirer !
Voilà une petite photo :
Donc je descend le moteur en entier chez moi (il était chez mes parents) et je m'en occuperais petit à petit j'ai la notice technique chez moi, donc je vais découvrir un peu la "grosse" méca, faut bien commencer un jour ! Je m'achèterais les outillages au fur et à mesure. Ca sera une grande première !
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
ouahh la vache, là il est bien mort
weed37- Admin
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Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
bah payes ton moteur en entier...
Tu roulais trop pauvre???
jamais vu un piston dans cet état.
tu pense mettre un kit à la place de l'origine??
Tu roulais trop pauvre???
jamais vu un piston dans cet état.
tu pense mettre un kit à la place de l'origine??
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
photo de la bougie? et de la culasse
moi je sais a peu près dans quel etat ca doit etre,mais c'est pour les autres....
en fait,tu as fait du pré allumage:
ca devait tourner surement trop pauvre et/ou la bougie etait trop chaude (indice thermique trop haut)
ca a créé un point chaud sur la calotte du piston ou dans la culasse,et ca a allumé le melange pendant la phase montante du piston sans attendre la bougie:
le piston qui monte,la detente du melange qui s'est auto enflammé qui pousse vers le bas,un des 2 a du ceder....
il y a eu un debut de fusion de la calotte du piston,et donc un trou.....
faudra penser a un bon nettoyage carbu avant de relancer ca......et pareil que les autres,moi j'ouvrirais pour sortir les morceaux au fond......
par contre,les valves hs........pourquoi?
photo des valves?
moi je sais a peu près dans quel etat ca doit etre,mais c'est pour les autres....
en fait,tu as fait du pré allumage:
ca devait tourner surement trop pauvre et/ou la bougie etait trop chaude (indice thermique trop haut)
ca a créé un point chaud sur la calotte du piston ou dans la culasse,et ca a allumé le melange pendant la phase montante du piston sans attendre la bougie:
le piston qui monte,la detente du melange qui s'est auto enflammé qui pousse vers le bas,un des 2 a du ceder....
il y a eu un debut de fusion de la calotte du piston,et donc un trou.....
faudra penser a un bon nettoyage carbu avant de relancer ca......et pareil que les autres,moi j'ouvrirais pour sortir les morceaux au fond......
par contre,les valves hs........pourquoi?
photo des valves?
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Localisation : finistere
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Oui merci pour toutes ces explications (et pour les autres aussi).
Pour l'instant, je me préoccupe pas de savoir si ça va être de l'origine ou un kit ... pour l'instant, je m'occupe du bas moteur et ensuite je verrais !
Pour les valves, oui, elles sont pris ... et je pense qu'elles sont mortes ! En fait, avec la matière qui s'est décrochée du piston (qui a du se balader dans le cylindre), une partie s'est donc "soudé" dans le cylindre, mais pile au niveau de la sortie d'échappement, donc les valves ... et elles ne bougent plus et en regardant bien, on voit bien que les valves se sont soudées au cylindre ! Voilà l'explication !
J'ai pas de photos là sous la main, mais j'en ferais.
J'ai déjà ouvert les carter pour vide le moteur de tous les fluides, car je l'ai transporté dans la voiture et c'est pour éviter d'en mettre de partout.
Comme je compte la garder, je vais m'occuper correctement du bas moteur (roulements, joint spy, bielle), et après je verrais ! Mais vu que je penche pour la fiabilité, rien de mieux que l'origine !
Pour l'instant, je me préoccupe pas de savoir si ça va être de l'origine ou un kit ... pour l'instant, je m'occupe du bas moteur et ensuite je verrais !
Pour les valves, oui, elles sont pris ... et je pense qu'elles sont mortes ! En fait, avec la matière qui s'est décrochée du piston (qui a du se balader dans le cylindre), une partie s'est donc "soudé" dans le cylindre, mais pile au niveau de la sortie d'échappement, donc les valves ... et elles ne bougent plus et en regardant bien, on voit bien que les valves se sont soudées au cylindre ! Voilà l'explication !
J'ai pas de photos là sous la main, mais j'en ferais.
J'ai déjà ouvert les carter pour vide le moteur de tous les fluides, car je l'ai transporté dans la voiture et c'est pour éviter d'en mettre de partout.
Comme je compte la garder, je vais m'occuper correctement du bas moteur (roulements, joint spy, bielle), et après je verrais ! Mais vu que je penche pour la fiabilité, rien de mieux que l'origine !
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Bonjour tout le monde !!!
Bon, j'ai eu le temps de regarder ce matin au boulot, à savoir combien me coûterait le remplacement des pièces par du neuf ! Mais le kit d'origine coûte bien plus cher que le 180cc alors je vais me faire chier avec l'origine.
Et bien ça fait mal quand même ! Voici la liste des pièces que j'ai pris :
kit cylindre 180cc
Roulement cage à aiguille tête de bielle
valve échappement NSR
Kit bielle
Paire de roulement de vilo
kit joint spy (vilo, sortie boite, sélecteur, kick)
Joint échappement
Pochette de joint complète
Kit clapet carbone
Filtre à air
Le tout pour ... 855,5€ ! Va fait mal quand même ...
Je vais commander ça en plusieurs fois bien sur ! Je vais commencer par le bas moteur avec un collègue car il me manque des outillages et voilà. Une fois que le bas sur niquel, je m'occuperais du haut !
Que pensez vous de la liste ? Est ce qu'il manque quelque chose ?
Bon, j'ai eu le temps de regarder ce matin au boulot, à savoir combien me coûterait le remplacement des pièces par du neuf ! Mais le kit d'origine coûte bien plus cher que le 180cc alors je vais me faire chier avec l'origine.
Et bien ça fait mal quand même ! Voici la liste des pièces que j'ai pris :
kit cylindre 180cc
Roulement cage à aiguille tête de bielle
valve échappement NSR
Kit bielle
Paire de roulement de vilo
kit joint spy (vilo, sortie boite, sélecteur, kick)
Joint échappement
Pochette de joint complète
Kit clapet carbone
Filtre à air
Le tout pour ... 855,5€ ! Va fait mal quand même ...
Je vais commander ça en plusieurs fois bien sur ! Je vais commencer par le bas moteur avec un collègue car il me manque des outillages et voilà. Une fois que le bas sur niquel, je m'occuperais du haut !
Que pensez vous de la liste ? Est ce qu'il manque quelque chose ?
Invité- Invité
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
joint spi et clip d'axe de valves, dès fois que tu n'arrives pas à récupérer ceux qui sont montés......
vinceberrich99- Messages : 363
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 43
Localisation : Berry Sud
Re: [Honda] 125 CRM SM de 98 : kit 180 ?
Merci ! Le joint spy de l'axe des valves je l'ai trouvé mais pas les circlips, une idée ?
Bon, quand même, quand je vois cette liste, et surtout le prix, je me pose des questions si ça vaut le coup de réparer ... car mettre 850€ dans le prix des réparations alors que c'est peut-être le prix de la moto ...
J'aimerais vos avis là dessus svp !
D'un côté je suis motivé pour la refaire car j'ai besoin pour aller bosser et faire plaisir, et de l'autre mettre le prix dans la moto dans des réparations, c'est pas rentable ... sachant que derrière, j'ai le kit chaine à changer, et surement 2 ou 3 autre bricoles, mais si je la répare pas, je la vends en pièce détachée sachant que j'ai le kit SM qui m'a coûté 1200€ il y a 4/5 ans, les pneus ont même pas 5 000km donc ils sont neufs ...
Enfin je sais pas, j'aimerais vos avis là dessus !
Bon, quand même, quand je vois cette liste, et surtout le prix, je me pose des questions si ça vaut le coup de réparer ... car mettre 850€ dans le prix des réparations alors que c'est peut-être le prix de la moto ...
J'aimerais vos avis là dessus svp !
D'un côté je suis motivé pour la refaire car j'ai besoin pour aller bosser et faire plaisir, et de l'autre mettre le prix dans la moto dans des réparations, c'est pas rentable ... sachant que derrière, j'ai le kit chaine à changer, et surement 2 ou 3 autre bricoles, mais si je la répare pas, je la vends en pièce détachée sachant que j'ai le kit SM qui m'a coûté 1200€ il y a 4/5 ans, les pneus ont même pas 5 000km donc ils sont neufs ...
Enfin je sais pas, j'aimerais vos avis là dessus !
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