vos avis choix moto ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vos avis choix moto ?

Message  LOUIS-CRM le Dim 31 Juil - 21:40

Je commence les heures pour le permis Gros Cube cette semaine.
Donc je regarde les modèles de motos susceptible de m'interesser (4000€ +ou-) quand j'aurai eu le précieux sésame.
Je suis interessé par des roadsters 600 (Hornet, XJ6, FZ6, GSR, Bandit, ect....) ou par des supermot (WR 450, CRF 450, duke 2, KTM LC4, ect...)
Si vous connaissez ces motos, les bon plans, fiabilité, performance, comparaison, je veux bien vos avis, pour me faire une idée. Je sais que le mieux serai de les essayer toutes mais bon Smile
J'ai pas d'a priori sur tel ou tel marque, chacun a son profil, mais c'est bien d'en discuter Very Happy
LOUIS-CRM

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos avis choix moto ?

Message  fox_rid3r le Lun 1 Aoû - 13:03

Deja pour commencer il faudra que tu fasse un choix, sm ou roadster ça n'a rien à voir.
Tant au niveau entretien qu'au niveau confort et conduite donc à toi de cibler ton utilisation et la moto qui lui correspond.

Après tu aura encore un choix à faire, du coté des roadster par exemple sans forcément tous les essayer, esaye un 4 cylindre, un bi-cylindre et pourquoi pas un 3 cylindres.
A partir de la déja quand tu aura trouvé le type de moteur qui te plait tu peux ajouter ou supprimer des moto de ta liste.

Ps: pour le sm jvais pas dévelloper je vais être bref, dans ceux que tu as cité j'en vois aucun bien pour un usage quotidien à part peut-être les ktm, et encore...
Si tu veux un sm et que tu compte le sortir une fois par mois alors tu peux prendre un WRF ou autre machine du style, sinon pour un truc fiable de tous les jours et qui peut encaisser les "longues" balades c'est 660XTX ou un 600XT passé en sm, 600XR etc.
fox_rid3r
bourin, destructeur et collectionneur de crm

Message  crm29 le Lun 1 Aoû - 15:38

si tu comptes l'utiliser souvent,oublie les mono cylindres:

privilegie,les bi,tri (y'en a pas beaucoup),ou les 4 cylindres....

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Lun 1 Aoû - 16:04

Un sm c'est génial mais c'est des vrais tape cul et comme l'a dit crm29 c est des mono vive la tremblote, après un roadster en général au bout de 200 bornes t'en prends plein les bras et la tronche à partir de 100km/h.
Tout dépend du nombre de bornes que tu veux faire?
Un 600 en général comme c'est quand même relativement petit on a tendance à leur en foutre plein la gueule donc embrayage segmentation ramassent enfin c'est mon avis.

Invité
Invité

Message  crm29 le Lun 1 Aoû - 16:22

après un roadster en général au bout de 200 bornes t'en prends plein les bras

ah....y'en a beaucoup ici qui font des ballades de 200 bornes ? Smile

personnellement,a part pour aller bosser,ou des ballades courtes de 30/40 km.... Rolling Eyes

et la tronche à partir de 100km/h

je vais peut etre paraitre rabat joie,mais y'en a encore qui ose rester a 180 pendant 10km d'affilé,malgré la repression omnipresente?

la derniere fois que je suis monté aussi haut,c'etait sur une voie d'acceleration pour passer devant un poids lourd....j'ai regardé le compteur une fois que j'etais devant lui :180

je me suis dit

"oulah!

si je me fait gauler,j'ai tous mes permis qui sautent !"

je suis vite revenu a 110.....

Un 600 en général comme c'est quand même relativement petit on a tendance à leur en foutre plein la gueule donc embrayage segmentation ramassent enfin c'est mon avis

ca,c'est tout a fait vrai,par contre:

a kilometrage egal,une 900 ou une 1000 sera beaucoup moins usé qu'une 600:

on tire beaucoup plus "sur la bouche" d'une 600 que d'une grosse cylindrée....

des mecs qui arrivent a exploiter une 900 a la limite,j'en connais pas....et un gar qui pretends l'exploiter ne serait ce qu'a 80% de ses possibilité,il va pas rester vivant longtemps.... Very Happy

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Lun 1 Aoû - 16:25

tu connais pas l’Allemagne et ses portions d'autoroute illimité toi. Pour décrasser ou faire monter l'adrénaline ou aller chez yann par exemple je connais pas mieux.

Invité
Invité

Message  crm29 le Lun 1 Aoû - 16:47

flamisch67 a écrit:tu connais pas l’Allemagne et ses portions d'autoroute illimité toi. Pour décrasser ou faire monter l'adrénaline ou aller chez yann par exemple je connais pas mieux.

yann il habite pas en allemagne.....ou alors,tu fais un sacré detour pour aller chez lui.... Very Happy

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Lun 1 Aoû - 16:49

non c'était une manière de dire descendre dans le sud longer le rhin.

Invité
Invité

Message  LOUIS-CRM le Lun 1 Aoû - 17:22

J'entend bien tout vos conseils merci les gars Wink
Pour faire simple, je connais la SUZUKI 650 SV, je trouve pas ça top. No
Je suis monté y a 2 semaines en passagé sur une DUCATI 1098 S, (je vous rassure je prends pas ça en première moto Smile trop puissant et trop cher pour moi !!!) et je me suis rendu compte que les motos coupleuses c'est trop bien Shocked
Après je connais aussi la Bandit 600, c'est un peu lourdingue, mais les 4 cylindres me plaise bien Smile
Pour le permis je vais test une XJ6, je vous dirai ce que j'en pense.
Pour les premiers gros cubes on dit souvent de commencer par un 600 ! ?
D'instinct les supermot sont les motos qui m'attire le plus, mais niveau conduite j'ai jamais testé au dessus de 125. L'entretien ça me gène pas, je ne ferai pas beaucoup de bornes de toute façon, et je suis méticuleux.
Concretement, je veux une moto qui tracte, avec de la pêche, V-max ça m'interresse pas plus que ça, plutot 4 cylindres ou gros mono à refroidissement liquide
Si vous avez testez des modèles dans le genre, je suis preneur d'infos Smile
LOUIS-CRM

Message  fox_rid3r le Lun 1 Aoû - 17:30

Désolé mais quand je lis que sur un 600 la segmentation, l'embrayage etc en prend plein sa gueule ça me fait doucement rigoler, (ça fait genre un 600 c'est un derbi, on est toujours à fond avec) perso je pense pas trop me trainer avec la mienne mais je suis loin de l'exploiter à 100%, à part en ligne droite la c'est facile de bloquer la 6 à 13 000tr/min... Et je rigole encore plus quand on parle de protection à 100km'h. Laughing
Prends un fazer comme le miens d'origine, tu monte à 150 tranquillement tu sens casi rien, c'est même déroutant au début car tu n'as pas de sensation de vitesse comparé à un sm... Depuis que je suis passé en N par contre j'avoue qu'à partir de 110 ça commence à se faire sentir mais voila quoi, des roadster il y a des naked et des carénés...

Pour l'embrayage et la segmentation, si le pilote n'est pas un gros porc qui fait que des démarrage à froid ou des wheeling, ça bronchera pas, il n'y a qu'à voir les kilométrages de certaines moto (entretenues et respectées).

Balades de 200 bornes, c'est rien du tout, avec un pote on s'est fait presque 400 bornes en crm dans la journée, c'est sur à la fin on avait bien mal au cul (mais moins mal que les crm je pense). Avec le fazer j'ai refais la même chose j'étais fatigué mais sans plus ça passe largement, ça vibre pas comme un mono, on a une selle correcte et une position tout aussi correcte. Suspect

fox_rid3r

Message  LOUIS-CRM le Lun 1 Aoû - 17:59

bin fox justement toi qui roule en 600 fazer , t'es jeune motard comme moi, qu'est ce qui te plais ou te déplais sur cette moto ? moteur, boite, suspension... as tu testé des motos concurrentes à la tienne ?
Si je me trompe pas certains connaissent les Hornet, qu'est ce que vous en pensez parce que c'est une moto qui m'attire bien Very Happy
LOUIS-CRM

Message  fox_rid3r le Lun 1 Aoû - 18:37

Ben moi j'en suis content de mon fazer, c'est le 95cv à carbu, et pourtant niveau conso c'est un chameau je fais entre 5 litres en roulant normalement et mon record 7l tout le temps à fond.
C'est assez confortable, pour les balades l'autonomie est top (reservoir de 22 litres sur les modeles comme le mien 2002 et 2003) le freinage est démoniaque dessus, celui du R1 de l'époque, sur toutes les moto que j'ai pu essayer jusqu'à présent j'ai pas trouvé mieux, à part le fz1 qui a le même freinage aussi...
Niveau moteur ça pousse largement assez pour commencer, beaucoup de monde me l'avait déconseillé d'ailleurs et j'ai compris pourquoi... Ca pousse vraiment correctement la moto est piégeuse elle met bien en confiance donc au début faut rester tranquille, pour la boite c'est du yam donc ça claque fort surtout la 1ere au début ça fait peur Laughing .
Après ça reste un 600 4cylindres donc faut quand même monter dans les tours pour que ça envoi mais j'ai surpris du monde avec cette moto, par contre si comme moi tu es un bourrin, ça a tendance à racler partout.

Je peux aussi te donner mon avis pour le hornet, les nouveaux par contre, j'ai pas eu l'occasion d'essayer les anciens.
Donc niveau moteur c'est sympa, mais moins violent que le fazer, au final ça doit marcher pareil, mais il manque un truc je sais pas, surement l'injection qui rend le moteur plus doux.
Niveau suspension et chassis ça m'a l'air plus rigide (j'ai pas trop attaqué avec et je l'ai pas réglé pour moi donc ça peut expliquer)
Et niveau freinage c'est moyen.
Bruit d'aspirateur, même avec un pot devil, merci le catalyseur.

Ensuite le 600 bandit, ça rame, c'est un peu plus lourd que le fazer encore et ça freine que dalle Laughing Mais c'est le top pour la balade et c'est incassable comme brêle.

Le 650 SV j'ai pu essayer rapidement un modèle 2003, les 1ere injection donc c'est plaisant à conduire, ça reprend bien il y a du couple, mais attention au frein moteur et la ou le 4 cylindre s'envolle le bi ne donne plus rien, et d'occasion faut être sur que la moto a été bien traitée.

J'ai roulé en fz1 en full aussi mais tu commencera jamais avec ça lol! Par contre je tiens à le dire, ça c'est un pur AVION drunken
fox_rid3r

Message  LOUIS-CRM le Lun 1 Aoû - 19:13

Merci bien pour tes avis Very Happy
pour la hornet je confirme avec le catalyseur c'est affreux mais sans Twisted Evil
concernant les européennes quelqu'un à des avis ? Du genre ducati 600 monster...

LOUIS-CRM

Message  Invité le Lun 1 Aoû - 19:17

c'est italien c'est génial, nerveux, un look du tonnerre mais c'est cher à l'achat et encore plus à l'entretien.

Invité
Invité

Message  fox_rid3r le Lun 1 Aoû - 19:33

Si je devais acheter européen ça serait triumph, du genre une petite street triple, et encore j'ai quelques à priori, surtout niveau electrique, après aprilia et ducati je veux pas en entendre parler, la plupart sont de vrais nids à emmerdes, on peut rien faire nous même dessus donc concessionnaire obligatoire et la facture est très salée avec eux généralement, niveau perf perso je trouve que ça casse pas des briques, il n'y a que la partie cycle que je trouve bien sur leurs machines, mais pour le prix, ça peut l'être.
Les bmw sont bien réputés, perso j'aime pas, mais ils font de très bonnes moto.
fox_rid3r

Message  LOUIS-CRM le Lun 1 Aoû - 19:47

moi comme j'ai dis j'ai pas d'a priori sur les marques, je prefere essayer et me faire m'a propre idée. C'est pour ça que je vous demande des avis sur des motos que vous avez essayé, ça me parait plus objectif que les idées toutes faites sur les marques. C'est comme de dire le 2 temps c'est pas fiable, suffit de regarder les CRM !
Mon père roule en BMW R60/5 (200 000 km au compteur), c'est de très bonnes motos mais pas faites pour moi.
Pour Ducati je suis monté sur une 1098S y a donc 2 semaines, c'était une FULL, derrière c'est un vrai suplice !!!
Personne n'a testé de 600 Ducat', Aprilia ou KTM ?
En gros s'y j'ai l'occasion qu'est ce que vous me conseillez d'essayer ?
LOUIS-CRM

Message  fox_rid3r le Lun 1 Aoû - 20:01

Si tu veux je peux demander un scan de la révision de la ducat d'un pote, à 1500euros ça fait mal au cul, alors qu'au départ c'était 500 Laughing
J'ai pas d'apprioris non plus mais bon quand on voit des trucs comme ça qui ne sont pas des cas isolés en plus... Ce que je dis est avéré, les italiens ne savent pas faire d'électronique c'est la vérité.
KTM j'ai un avis que sur le superduke mais tu commencera pas avec ça non plus donc inutile après j'ai rien essayé de plus chez eux.

Mais essaye tout ce que tu peux, c'est le mieux pour se faire un avis.
fox_rid3r

Message  LOUIS-CRM le Lun 1 Aoû - 20:08

Je sais bien que chez Ducati c'est cher. Mon pote qui à la 1098 ont lui demande 600€ pour un radiateur. Mais la je répare une 500 SR Yamaha on me demande 810€ pour le stator (sans la main d'oeuvre bien entendu). C'est cher partout Shocked
En tous cas merci pour ton avis sur la Fazer Very Happy
LOUIS-CRM

Message  Invité le Lun 1 Aoû - 20:08

Moi si je gagnais au loto pour ma part ça serait celle-ci la benelli tre k 1130 mais bon l'italien mais pas la version française à 100 ch... elle me fout la trique cette bécane.

Invité
Invité

Message  LOUIS-CRM le Ven 5 Aoû - 16:32

Bon aujourd'hui j'ai pu tester la XJ6 de ma moto-école. Bonne nouvelle elle été pas bridée à 34CH, donc elle en fait 78. J'ai pas fait beaucoup de route mais c'est pas trop mal comme moto. Le moteur est super souple, la position de conduite est confortable, mais c'est du coup un peu mou en suspension. Le seul hic c'est l'injection qui merdouille. C'était pas seulement sur celle que j'ai conduite mais sur les 3 XJ6 de la moto-école.
LOUIS-CRM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut