Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
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crm29
yann67600
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Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
Bonjour,
voici mon crm a l'achat
jantes de nsr JC 20
compteur mod7
détente d'origine
silencieux rino
BAC V force
débridée CDI
piston forgé woesner (marque allemande)
carbu 28
j'ai changé le pignon de 13 par un 14, j' ai refait la laine de roche de la cartouche et j'ai mis une plaque phare led acerbis suis en cours de:
décalaminage détente puis peinture noir mat'
guidon renthal doré
joints spy fourches + vidange
réfection selle avec du skaï
je vais chercher vendredi après midi une paire de jantes NSR noir mais à 5 bâtons cette fois ci ( les 3 bâtons me gavent un peu) puis changement des pneus par des BT145 et disque france equipement (que j'ai déja) je mettrais des photos une fois tout ça terminé!!
tchuss...
voici mon crm a l'achat
jantes de nsr JC 20
compteur mod7
détente d'origine
silencieux rino
BAC V force
débridée CDI
piston forgé woesner (marque allemande)
carbu 28
j'ai changé le pignon de 13 par un 14, j' ai refait la laine de roche de la cartouche et j'ai mis une plaque phare led acerbis suis en cours de:
décalaminage détente puis peinture noir mat'
guidon renthal doré
joints spy fourches + vidange
réfection selle avec du skaï
je vais chercher vendredi après midi une paire de jantes NSR noir mais à 5 bâtons cette fois ci ( les 3 bâtons me gavent un peu) puis changement des pneus par des BT145 et disque france equipement (que j'ai déja) je mettrais des photos une fois tout ça terminé!!
tchuss...
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
sympa tout sa!!
la cartocueh rino doit te bridée un peu non? c'est une ligne ( de donc cartouche) prevus plutot pour le bas regime a la base.
moi perso je trouve tres sympa les jantes 3 batons mais si c'est du jc20 l'arrierevest en 18, donc passer en 5 branches jc 22 te permettra d'etre en 17 partout.
bonne continuation !
met des photo de tes evolutions!!
la cartocueh rino doit te bridée un peu non? c'est une ligne ( de donc cartouche) prevus plutot pour le bas regime a la base.
moi perso je trouve tres sympa les jantes 3 batons mais si c'est du jc20 l'arrierevest en 18, donc passer en 5 branches jc 22 te permettra d'etre en 17 partout.
bonne continuation !
met des photo de tes evolutions!!
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
oui je sais pour les 17" tant pis
mais je préfère vraiment les 5 bâtons je vais pt etre les faire sabler + peinture epoxy (150€)
faut que je me calme j'ai la bécane que depuis 2 mois...
mais je préfère vraiment les 5 bâtons je vais pt etre les faire sabler + peinture epoxy (150€)
faut que je me calme j'ai la bécane que depuis 2 mois...
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
moi aussi sa ne fait que 2/3 mois que j'ai cette crm lol , et pourtant j'ai deja dépenser pas mal! je ferai le listing prix/pieces a la fin lol!quand ont aime ont compte pas !
les jantes 5 existe en 17, celle de jc22( celle que j'ai !)
les jantes 5 existe en 17, celle de jc22( celle que j'ai !)
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
j'ai également pris un maitre cylindre de 500 CB a voir...
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
Je suis dégoutté, mon beau disque France équipement qui fait 318mm pour être précis ne passe pas.
Il ne passe pas dans l'étrier, du coup, je ne peu pas le visser à la patte de déport.
Je vais donc mettre mon disque NSR d'origine (316mm).
Il ne passe pas dans l'étrier, du coup, je ne peu pas le visser à la patte de déport.
Je vais donc mettre mon disque NSR d'origine (316mm).
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
ah ben sa , si il y a une cote a la base..... faud la respecter!
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
vi c'est vrai il était trop beau pour que je puisse le monter...
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
Quelques travaux en attendant mes roues chaussées de leurs BT 45
bavette arriere a led:
ma selle refaite par une couturière:
le petit autocollant de weed 37 (merci bien) sur le silencieux dont la laine de roche est neuve +décalaminage du pot et peinture au four (3 couches)
puis aujourd'hui:
joins spys de fourche et vidange pour de la 20w
dans l'ordre :
démontage de la fourche en ouvrant le té inférieur et supérieur,puis on retire le cache poussière:
ensuite on enlève le circlips de m****e même avec un coffret de compéte facom avec tout les embouts pas moyen avec la pince obligé d'y aller au tournevis (pour moi du moins...)
faut dévisser la BTR au cul du fourreau et faire pression (j'ai pris un manche à balai coupé et retaillé)sur le fond du fourreau.
on tire sur les 2 éléments pour les désolidariser un shti coup sec...
une fois le join spy enlevé, perso je l'ai enlevé a la pince ça y va tout seul sans rien abimé, on peut nettoyer la portée.
graissage du joins préférable avant de le mettre en place
Remontage du circlips
puis on remet le join à lèvre
resserage de la BTR tout en faisant pression comme au paravant
on remet les éléments puis remplissage d'huile (j'ai mis de la 20 de chez dafy) et bouchon de fourche
on remonte tout ça sur le té et on fait la même sur la ptite soeur...
prochain travaux prévus:
remplacement guidon
poignées
protège mains
maitre cylindre avant
bavette arriere a led:
ma selle refaite par une couturière:
le petit autocollant de weed 37 (merci bien) sur le silencieux dont la laine de roche est neuve +décalaminage du pot et peinture au four (3 couches)
puis aujourd'hui:
joins spys de fourche et vidange pour de la 20w
dans l'ordre :
démontage de la fourche en ouvrant le té inférieur et supérieur,puis on retire le cache poussière:
ensuite on enlève le circlips de m****e même avec un coffret de compéte facom avec tout les embouts pas moyen avec la pince obligé d'y aller au tournevis (pour moi du moins...)
faut dévisser la BTR au cul du fourreau et faire pression (j'ai pris un manche à balai coupé et retaillé)sur le fond du fourreau.
on tire sur les 2 éléments pour les désolidariser un shti coup sec...
une fois le join spy enlevé, perso je l'ai enlevé a la pince ça y va tout seul sans rien abimé, on peut nettoyer la portée.
graissage du joins préférable avant de le mettre en place
Remontage du circlips
puis on remet le join à lèvre
resserage de la BTR tout en faisant pression comme au paravant
on remet les éléments puis remplissage d'huile (j'ai mis de la 20 de chez dafy) et bouchon de fourche
on remonte tout ça sur le té et on fait la même sur la ptite soeur...
prochain travaux prévus:
remplacement guidon
poignées
protège mains
maitre cylindre avant
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
beau boulot!!
c'est limite t'aurai pu faire sa en section tuto en fait!
c'est limite t'aurai pu faire sa en section tuto en fait!
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
il manque quelques photos pour faire un tuto je trouve mais bon...
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
première sortie du crm depuis 2 mois
mes nouvelles jantes avec leurs bt45:
bizarrement je trouve que je tire moins long depuis que j'ai fait mes modifs (122 au compteur mod7) avant je montais vers les 133
je ne sais pas si c les nouvelles jantes avec les bt45 plus gros qu'avant 100 à l'avant et 130 à l'arrière précédemment pour 110 et 140 maintenant pourtant j'ai mis un psb de14 au lieu du 13 précédemment
j'ai pt être pas bien tendu ma chaîne aussi...
je pense que mon silencieux rino m'empêche un peu de prendre des tours.
mes nouvelles jantes avec leurs bt45:
bizarrement je trouve que je tire moins long depuis que j'ai fait mes modifs (122 au compteur mod7) avant je montais vers les 133
je ne sais pas si c les nouvelles jantes avec les bt45 plus gros qu'avant 100 à l'avant et 130 à l'arrière précédemment pour 110 et 140 maintenant pourtant j'ai mis un psb de14 au lieu du 13 précédemment
j'ai pt être pas bien tendu ma chaîne aussi...
je pense que mon silencieux rino m'empêche un peu de prendre des tours.
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
si tu roule avec ta chaine comme sur la premiere photo, c'est trop détendu!!! la chaine tendu , tu doit pouvoir juste la bouger de 1/2 cm vers le bas et pareil vers le haut ( 1cm pour ma part), la pour moi la tienne limite elle traine!!
pour ce qui est de ton silencieux, c'est connu que le rino limite lam ontée en regime max, c'est un pot pour la patate , pas la pointe.
ré initialise ton compteur , sa ira peut etre mieux.
pour ce qui est de ton silencieux, c'est connu que le rino limite lam ontée en regime max, c'est un pot pour la patate , pas la pointe.
ré initialise ton compteur , sa ira peut etre mieux.
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
il me semblait bien que ma chaîne n'était pas bien tendu
je vais pt être songer à trouver une ligne d'occaz genre dep ou arrow
je vais pt être songer à trouver une ligne d'occaz genre dep ou arrow
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
bah deja change le silencieux, pour arrow ou dep ( titoili en a encore un sur maléfik je crois). par contre une ligne d'occaz tu va avoir du mal a trouver , et encore plus en bon etat!! una arrow peut etre mais une DEP oublois, totu lem onde en cherche ( moi idem!!), en neuf oui mais cher! et en occaz , si t'en vois une par an tu as de la chance!
et oui,t'a chaine est largement pas assez tendu la !
et oui,t'a chaine est largement pas assez tendu la !
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
ça y est j'ai craqué pour la cartouche DEP sur malefik...
Invité- Invité
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
Ah! Tu nous dira si tu as du mieux en Perf et en tr/mimi.
Re: Honda CRM SM de 1998 en cours d'évolution
tampo a écrit:ça y est j'ai craqué pour la cartouche DEP sur malefik...
yeah comme moi
tu regrettera pas
Invité- Invité
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