[resolu] Question au sujet de la position valve d'échappement
Page 1 sur 1 • Partager •
[resolu] Question au sujet de la position valve d'échappement
Bonjour à tous !
Je viens parce que j'ai une petite question au niveau de la position de la valve par rapport à la lumière d'échappement.
En fait je suis en train de refaire le moteur d'un copain qui a serré sa 125 CRM y'a quelque temps, je l'ai ouvert et cylindre/piston ont bien mangé.
Donc démontage cylindre, carter etc, vérification vilebrequin, commande des différentes pièces, dont roulements et spys de vilo enfin bref.
Pour le cylindre on a fait appel à Nickasil France pour réalésage du cylindre + rechemisage pour retrouver la cote d'origine (et refaire comme il faut la barrette à l'échappement complètement destroyed.
Seulement voilà, à partir de là j'ai un petit doute, je viens de recevoir le cylindre et il me semble que la valve butte d'abord sur la chemise avant de buter sur la bonne butée et découvrir entièrement la lumière d'échappement, ce qui selon moi est obligatoire, sinon je vois pas pourquoi la lumière d'échappement aurait cette taille...
Donc voilà les photos
En position fermée:

En position ouverte: (ou je pense que y'a le souci..)

Donnez moi votre avis please merci !!
et si jamais vous avez un cylindre avec la valve montée si vous pouviez jeter un oeil ça serait top
Je viens parce que j'ai une petite question au niveau de la position de la valve par rapport à la lumière d'échappement.
En fait je suis en train de refaire le moteur d'un copain qui a serré sa 125 CRM y'a quelque temps, je l'ai ouvert et cylindre/piston ont bien mangé.
Donc démontage cylindre, carter etc, vérification vilebrequin, commande des différentes pièces, dont roulements et spys de vilo enfin bref.
Pour le cylindre on a fait appel à Nickasil France pour réalésage du cylindre + rechemisage pour retrouver la cote d'origine (et refaire comme il faut la barrette à l'échappement complètement destroyed.
Seulement voilà, à partir de là j'ai un petit doute, je viens de recevoir le cylindre et il me semble que la valve butte d'abord sur la chemise avant de buter sur la bonne butée et découvrir entièrement la lumière d'échappement, ce qui selon moi est obligatoire, sinon je vois pas pourquoi la lumière d'échappement aurait cette taille...
Donc voilà les photos
En position fermée:

En position ouverte: (ou je pense que y'a le souci..)

Donnez moi votre avis please merci !!
leciaw- Messages: 4
Re: [resolu] Question au sujet de la position valve d'échappement
leciaw a écrit:on a fait appel à Nickasil France
tout est dit.....tu as trouvé la reponse a ton probleme tout seul....
a titre informatif,combien ils t'ont fait payer le renickasilage?
a moins qu'ils n'aient changé leurs tarifs depuis,mais j'ai un vague souvenir....

Re: [resolu] Question au sujet de la position valve d'échappement
http://www.davidsilverspares.co.uk/NSR125R/part_18635/
157€ l'ensemble cylindre piston NEUF chez dss.....il y a juste les segments a acheter,les circlips et une pochette de joint....
on va dire 220 euros livré pour un hm neuf.....
les seuls cylindres qui vallent la peine d'etre renickasilés,ce sont:
ceux qui coutent plus de 300€ neufs
ceux pour qui le constructeur a arrété la production
pour le reste,poubelle et on rachete du neuf.....
si vraiment il faut renickasiler,passer par eux :
http://www.airsal.com/esp/reparaciones.htm
97 euros pour un cylindre en alesage 54.......
157€ l'ensemble cylindre piston NEUF chez dss.....il y a juste les segments a acheter,les circlips et une pochette de joint....
on va dire 220 euros livré pour un hm neuf.....
les seuls cylindres qui vallent la peine d'etre renickasilés,ce sont:
ceux qui coutent plus de 300€ neufs
ceux pour qui le constructeur a arrété la production
pour le reste,poubelle et on rachete du neuf.....
si vraiment il faut renickasiler,passer par eux :
http://www.airsal.com/esp/reparaciones.htm
97 euros pour un cylindre en alesage 54.......