[resolu] preparation
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[resolu] preparation
bsr,
_ y en a t'ils qui auraient essayer d'agrandir le transfert ar du cylindre et du bm?
(sur les 103 çà le faisais grave,au demarrage etant donner que
c'est le transfert qui dois le plus servir a bas régime,non?)
ps:
j'ai presque hate de serré le moteur pour essayer
(juste pour voir,sachant que la carburation sera a ajuster!!)
_et la largeure du transfert d'echappement,y en a t'ils qui y ont gratter un peu??
_ou autre???
(la culasse,je sais,...merci!)
tous renseignements SERIEUX serais le bienvenu,
merci merci
_ y en a t'ils qui auraient essayer d'agrandir le transfert ar du cylindre et du bm?
(sur les 103 çà le faisais grave,au demarrage etant donner que
c'est le transfert qui dois le plus servir a bas régime,non?)
ps:
j'ai presque hate de serré le moteur pour essayer
(juste pour voir,sachant que la carburation sera a ajuster!!)
_et la largeure du transfert d'echappement,y en a t'ils qui y ont gratter un peu??
_ou autre???
(la culasse,je sais,...merci!)
tous renseignements SERIEUX serais le bienvenu,
merci merci

brice- Messages: 129
Re: [resolu] preparation
Moi j'ai tout gratté, j'ai fais un massacre.
Mais je sais pas ce que ça dit j'attends que mon pote qui doit remonter son crm depuis 3 mois la finisse... A ce rythme la j'aurai cassé avant qu'il l'ai terminé on pourra même pas tester pour voir la difference.
Mais je sais pas ce que ça dit j'attends que mon pote qui doit remonter son crm depuis 3 mois la finisse... A ce rythme la j'aurai cassé avant qu'il l'ai terminé on pourra même pas tester pour voir la difference.

fox_rid3r- bourin, destructeur et collectionneur de crm
_as tu couper la jupe ar du piston,
pour ouvrir le transfert ar plus vite?
_as tu poli les rtransferts,ou pas?
_as tu alleger la bielle?
pour ouvrir le transfert ar plus vite?
_as tu poli les rtransferts,ou pas?
_as tu alleger la bielle?

J'ai pas touché au piston mis à part la tête polie, couper sa jupe c'est prendre le risque de casser pour pas grand chose tu va diminuer le guidage. J'ai raccourcit la jupe arr du cylindre par contre.
Agrandis les transfer et les ai aligné à mon bas moteur qui été déja gratté pour le kit 180, poli l'échappement mirroir.
La bielle j'ai rien touché non plus.
Agrandis les transfer et les ai aligné à mon bas moteur qui été déja gratté pour le kit 180, poli l'échappement mirroir.
La bielle j'ai rien touché non plus.

ok merci,
moi aussi je pense que seul l'echappement dois etre super poli,
les autres transfert doivent rester legerement rayer (comme un cylindre neuf)
çà dois faciliter le refroidissement, par "frottement" du carburant et de l'air admis.
-evidement si ta couper l'ar du cylindre je comprend que pour le piston c'est trop peu de...
_etais-ce le bon choix?? le bas du cylindre empiettais t'il sur le bm?
peut etre as-tu surfacer le dessus du bm,non?
j'ai encore pas d'experience prepa sur le crm,voila pourquoi c'est questions,je me prepare,et au moment
ou mes segments seront naz,et ba hop!!
ps:
p'tete j'essairais le malossi,on verra les moyens au moment!
çà dois faciliter le refroidissement, par "frottement" du carburant et de l'air admis.
-evidement si ta couper l'ar du cylindre je comprend que pour le piston c'est trop peu de...
j'ai encore pas d'experience prepa sur le crm,voila pourquoi c'est questions,je me prepare,et au moment
ps:
p'tete j'essairais le malossi,on verra les moyens au moment!

brice a écrit:ok merci,
ps:
p'tete j'essairais le malossi,on verra les moyens au moment!![]()
![]()
![]()
perso je suis pluss pour le rodage avant la prepa,
je pense çà graisse mieux!
c'est mon choix! çà n'engage que moi

personnellement,je ne pense pas que cela serve a grand chose de preparer le moteur de la crm :
l'avantage du crm,c'est que sans etre un veau comme un tdr ou une dtr(5ch de moins débridé),mais sans etre un missile sol/sol(et encore,c'est relatif......ca marche fort pour une 125,mais ca se fait plier par la 1ere 500cc qui passera par la....) comme une aprilia rs ou une cagiva mito (5ch de plus),le moteur du crm est un bon compromis entre puissance et fiabilité
essayer de le preparer,ca va considerablement reduire sa durée de vie et la fiabilité generale.....
pour un gain de 3ch,peut etre?allez,on va dire 4....
comme amelioration valable,il y a le CDI ignitech:c'est un cdi reprogrammable via un pc....ils sont en train de jouer avec en ce moment sur le forum geneva,avec de tres bon resultats a la clef....
autre amelioration,le 180 malossi est un tres bon choix.....mais je te deconseille de "gratter" le cylindre d'origine et le reste....
l'avantage du crm,c'est que sans etre un veau comme un tdr ou une dtr(5ch de moins débridé),mais sans etre un missile sol/sol(et encore,c'est relatif......ca marche fort pour une 125,mais ca se fait plier par la 1ere 500cc qui passera par la....) comme une aprilia rs ou une cagiva mito (5ch de plus),le moteur du crm est un bon compromis entre puissance et fiabilité
essayer de le preparer,ca va considerablement reduire sa durée de vie et la fiabilité generale.....
comme amelioration valable,il y a le CDI ignitech:c'est un cdi reprogrammable via un pc....ils sont en train de jouer avec en ce moment sur le forum geneva,avec de tres bon resultats a la clef....
autre amelioration,le 180 malossi est un tres bon choix.....mais je te deconseille de "gratter" le cylindre d'origine et le reste....

Si on reste soft il n'y a pas de raison que ça pète, moi ce que j'ai fais c'est plus de la finition qu'autre chose, j'ai pas fais une prépa de fou furieux, je n'ai pas revu les diagrammes ni retravaillé l'échappement par exemple.
La jupe du cylindre je l'ai un poil raccourcit car elle dépassait trop à mon gout, j'ai aligné mes transfer a mes carter revus pour le kit, supprimé la petite marche présente sur le transfer arrière, agrandit celui-ci et taillé en pointe les arrêtes dans les transfer latéraux.
J'ai pas fais ça sur un cylindre neuf non plus la si ça casse "je m'en fou" entre guillemet on va dire c'était pour s'amuser ça me ferai juste chier parce que le piston lui, il est neuf.
Mais déja plus de 800 bornes depuis et l'autre fois j'ai démonté pour regarder, RAS.
Par contre c'est sur que si le crm était encore ma meule de tous les jours, je m'amuserai pas à faire un moteur tapé à mort dessus, encore si on pète un HM c'est pas bien grave... mais si le bas moteur pète avec... La c'est pas la même histoire surtout pour gagner 3x rien comme l'a dit crm29
Et pour finir, la ou il y a le plus à gagner sur nos moteur je pense que c'est dans le bas moteur... Certains pourront peut-être en dire d'avantage que moi, je suis pas préparateur mais pour moi de ce que j'ai pu remarquer, le bas moteur est assez mal foutu, on peut gagné en le retravaillant.
La jupe du cylindre je l'ai un poil raccourcit car elle dépassait trop à mon gout, j'ai aligné mes transfer a mes carter revus pour le kit, supprimé la petite marche présente sur le transfer arrière, agrandit celui-ci et taillé en pointe les arrêtes dans les transfer latéraux.
J'ai pas fais ça sur un cylindre neuf non plus la si ça casse "je m'en fou" entre guillemet on va dire c'était pour s'amuser ça me ferai juste chier parce que le piston lui, il est neuf.
Mais déja plus de 800 bornes depuis et l'autre fois j'ai démonté pour regarder, RAS. Par contre c'est sur que si le crm était encore ma meule de tous les jours, je m'amuserai pas à faire un moteur tapé à mort dessus, encore si on pète un HM c'est pas bien grave... mais si le bas moteur pète avec... La c'est pas la même histoire surtout pour gagner 3x rien comme l'a dit crm29
Et pour finir, la ou il y a le plus à gagner sur nos moteur je pense que c'est dans le bas moteur... Certains pourront peut-être en dire d'avantage que moi, je suis pas préparateur mais pour moi de ce que j'ai pu remarquer, le bas moteur est assez mal foutu, on peut gagné en le retravaillant.

vu comme ca,je suis d'accord,notamment pour les finitions.....

tout a fais mais....
si 3cv de plus se n'est rien autant dire que la dtr est aussi bien qu'une crm pour 5cv d'ecart!!??
tu sais crm quand je vois tous le boulot que certain font sur des voitures,je trouve pas que sur les meules çà prennent autant de temps
je sais que certain preparateur touche le bm notement la boite(changement de pignons dans la boite) et arrive a faire partir un tw sur la roue ar,et là pour avoir essayer un tw d'origine je peu confirmé l'incroyable boulot!!
c'est pluss pour gagner du savoir que de la vitesse mes questions,d'ailleur comment se nouveau cdi agit il??
peut on fair de l'allumage avec le piston en bas?? lol
je vois vraiment pas comment çà peu faire marcher mieux,est-ce une histoire de puissance?
un petit lien peut etre??
si 3cv de plus se n'est rien autant dire que la dtr est aussi bien qu'une crm pour 5cv d'ecart!!??
tu sais crm quand je vois tous le boulot que certain font sur des voitures,je trouve pas que sur les meules çà prennent autant de temps
je sais que certain preparateur touche le bm notement la boite(changement de pignons dans la boite) et arrive a faire partir un tw sur la roue ar,et là pour avoir essayer un tw d'origine je peu confirmé l'incroyable boulot!!
c'est pluss pour gagner du savoir que de la vitesse mes questions,d'ailleur comment se nouveau cdi agit il??
peut on fair de l'allumage avec le piston en bas?? lol
je vois vraiment pas comment çà peu faire marcher mieux,est-ce une histoire de puissance?
un petit lien peut etre??

si 3cv de plus se n'est rien autant dire que la dtr est aussi bien qu'une crm pour 5cv d'ecart!!??![]()
oh que non !
tu sais crm quand je vois tous le boulot que certain font sur des voitures,je trouve pas que sur les meules çà prennent autant de temps![]()
ca n'a rien a voir: ce sont des moteurs 4T
c'est sur qu'en raccourcissant la transmission au maximum,ca dois pas etre bien diffcile....demande a fox s'il n'arrive pas a lever sur les 2 premiers rapports avec son crm
d'ailleur comment se nouveau cdi agit il??
peut on fair de l'allumage avec le piston en bas?? lol![]()
un petit lien peut etre??[/
essais sur honda
http://www.geneva-racing.ch/forum/viewtopic.php?f=22&t=5907
essais sur yam'
http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=14956&st=0&sk=t&sd=a&hilit=ignitech

pour le peu (env.150 quand meme)
1000t/m en plus c pas si cher,
çà devrais vite se developper,encore une petite merveille,on dirais.
la course des valves n'est pas la meme d'apres se qui disent,
elles s'ouvrirais pluss.comment çà peu changé la course des valves?
etant novice dans se domaine,là je bloc dur!! c'etais un manque de puissance de l'ancien??
"si tel est le cas" on peu direct supposer que les valves sont genées(coincées,serrées ou autres)
et donc peut etre un p'tit coup de lime,non??
1000t/m en plus c pas si cher,
çà devrais vite se developper,encore une petite merveille,on dirais.
la course des valves n'est pas la meme d'apres se qui disent,
elles s'ouvrirais pluss.comment çà peu changé la course des valves?
etant novice dans se domaine,là je bloc dur!! c'etais un manque de puissance de l'ancien??
"si tel est le cas" on peu direct supposer que les valves sont genées(coincées,serrées ou autres)
et donc peut etre un p'tit coup de lime,non??

pour les valves,c'est particulier aux nsr :
d'origine,elles ne s'ouvrent pas a fond....le crm n'est pas concerné....
pour le gain en tour/min,ca n'est pas la le "vrai" gain :
c'est surtout la possibilité d'arrondir la courbe de couple a bas et mi regime,d'avoir un moteur moins pointu en fait.....
comme autre lien,il y a ca:
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=13&t=9707&hilit=ignitech
ce sont eux qui ont plus ou moins trouvé le boitier (ou du moins qui l'utilisent le plus avec des resultats)
d'origine,elles ne s'ouvrent pas a fond....le crm n'est pas concerné....
pour le gain en tour/min,ca n'est pas la le "vrai" gain :
c'est surtout la possibilité d'arrondir la courbe de couple a bas et mi regime,d'avoir un moteur moins pointu en fait.....
comme autre lien,il y a ca:
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=13&t=9707&hilit=ignitech
ce sont eux qui ont plus ou moins trouvé le boitier (ou du moins qui l'utilisent le plus avec des resultats)

ok merci,
mais maintenant j'ai une autre question stp crm,
comment se fait il que la nsr est des valves qui s'ouvrent moins que sur la crm (en cdi origine donc)???
hors mis la peinture c'est bien les memes cylindres?? et meme systeme de valves donc,non?
donc se dois juste etre une histoire d'allumage ou d'intensitée??
_dsl pour toutes ces questions qui peuvent paraitre ... pour certains,
mais si je les posent c'est parceque je bug encore un peu sur les valves et l'electro etant recent crmiste
et n'ayant encore pas eu de prblm avec çà,voila
merci...
mais maintenant j'ai une autre question stp crm,
comment se fait il que la nsr est des valves qui s'ouvrent moins que sur la crm (en cdi origine donc)???
hors mis la peinture c'est bien les memes cylindres?? et meme systeme de valves donc,non?
_dsl pour toutes ces questions qui peuvent paraitre ... pour certains,
mais si je les posent c'est parceque je bug encore un peu sur les valves et l'electro etant recent crmiste
et n'ayant encore pas eu de prblm avec çà,voila
merci...

cdi differents
hors mis la peinture c'est bien les memes cylindres??
oui et non,il y a des cylindres fr et des cylindres uk pour les nsr (bridés plus ou moins/non bridé)....mais tu peux mettre n'importe quel cylindre nsr sur une crm
et meme systeme de valves donc,non?
oui pour la partie mecanique,non pour la partie electrique(le servo marche a l'envers sur une nsr)
l'allumage du crm et de la nsr sont completement differents :celui du crm est un DC CDI,celui de la nsr est un AC CDI,entre autres....tout est expliuqué dans la rtm dispo sur le forum.....

Page 1 sur 2 • 1, 2