forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

CRM SM/Enduro de Kmouk04

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 20:47

Voici la présentation de ma belle.
C'est donc une CRM ( ^^ ) de 99 avec 31000km au compteur mais celui ci semble HS (selon l'ancien proprio elle aurait plutot 40000).
Je l'ai donc acheté pour 1100€ avec une deuxième fourche, une deuxième bras oscillant et une paire de jantes d'origine (avec disques et couronne) et deux pneus origines quasi neuf.
Elle est équipée de jantes SM Excel dorée et d'un silencieux Rafal , pour le reste c'est de l'origine (enfin à ce que j'ai vu).
L'ancien proprio a changé piston, segments, cage a aiguilles et a fait environ 3000km depuis. Le cylindre aurait été traité au nickasyl avant que lui l’achète.
Voici une photo de la bête le jour de l'achat (hier ^^),

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Imag0110

Elle a besoin d'une bonne remise en état : joint spy de fourche qui a lâché, plaquettes arrières mortes, pneu avant HS, batterie HS, compteur HS et un gros nettoyage. Je vais faire le nécessaire pour pouvoir l'utiliser jusqu'en octobre puis cet hiver elle aura droit à une super révision.

@bientôt.

Kmouk04

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  yann67600 Dim 10 Juil 2011 - 20:56

sa va elle a l'air en bon etat, pis deja en sm c'est tout bénéf!

bon , la detente en couleur argent , j'adhere pas trop mais bon!

de beaux projet a venir , j'espere vque tu nous fera suivre tes avancées.


au fait comment as-tu trouvé le forum ( google, bouche a oreille...)?

_________________
crm un jour, crm toujours !


CRM SM/Enduro de Kmouk04 Sanst10v
yann67600
yann67600
Admin
Admin

Messages : 1861
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 42
Localisation : hilsenheim

https://honda-crm.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 21:13

Google !! Notre meilleur ami !! ^^

La détente en gris ne me plait pas trop non plus et le bruit du silencieux Rafal non plus (surtout mes voisins). Je vais surement remettre le pot à l'origine pour faire moins de bruit et en noir.

J'essaierai de vous faire suivre mes évolutions mais pour l'instant je crois que je vais surtout poser beaucoup de questions car je suis un débutant en mécanique, enfin c'est surtout la mise en pratique le problème (gaucher!!) ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  yann67600 Dim 10 Juil 2011 - 21:18

pour les questions que tu te posent , fouille sur le forum, utilise la fonction recherche tu devrais trouvé deja pas mal de reponses. si toutefois il te reste des questions sans reponses, n'hesite pas a les poser dans les bonnes sections.

le tchat peux aussi parfois aider pour une question rapide ou pour juste discuter.

_________________
crm un jour, crm toujours !


CRM SM/Enduro de Kmouk04 Sanst10v
yann67600
yann67600
Admin
Admin

Messages : 1861
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 42
Localisation : hilsenheim

https://honda-crm.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 22:04

Belle bête Very Happy

j'ai le même problème compteur kilométrique HS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  Invité Dim 10 Juil 2011 - 23:05

Jolie monture Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  crm29 Lun 11 Juil 2011 - 16:56

sympathique!

si tu cherches un bloc compteur,j'en ai un a vendre.... Wink

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8716
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  Invité Mar 12 Juil 2011 - 21:35

Merci Merci ^^

Bon, une petite photo symbolique, premiers démontages de caches. La moto n'est pas chez moi ( pas de garage ) et je n'ai eu que 10min pour regarder un peu. Le compteur ne fonctionnait pas car le câble est sectionné !! J'ai remarqué aussi que la jauge de température ne fonctionne pas (pas cool) il faudrait que je teste la sonde. Je devrais recevoir quelques pièces Vendredi et je ne travaillerai pas donc je vais m'occuper de la belle.
CRM SM/Enduro de Kmouk04 Imag0111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  Invité Mer 13 Juil 2011 - 7:06

Concernant ton problème de température cela m'était arrivé aussi et j'avais réagi comme toi je pensais à la sonde ou même au calorstat alors qu'en fait c'était simplement le fil qui avait grillé dans le faisceau...
Regarde si ça peut éviter de faire de la cuisine avec tes pièces...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  Invité Sam 16 Juil 2011 - 18:40

Merci pour l'info, je testerai.

Sinon j'ai bossé sur la moto : Plaquettes AR et AV changées et circuit purgé, poignées changées, batterie changée, joints de la fourche changée et huile de fourche remplacée par de la 20w et une paire de chaussette pour protéger tout ça, plaque phare changée par une UFO Ghibli.
C'est pas mal pour un début, il me reste le pneu avant à changer (la semaine prochaine), l'histoire de la température au tableau de bord, le câble de compteur et remettre le silencieux d'origine.
Voici une petite photo.
CRM SM/Enduro de Kmouk04 Imag0112
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  Invité Ven 5 Aoû 2011 - 9:03

Des news...

J'ai changé la laine de roche du silencieux et c'est beaucoup beaucoup mieux !!!
J'ai changé le câble de compteur mais bon avec les roues en 17 la vitesse n'est pas bonne (150km/h en SM ça donne combien en Trail ??)
J'ai changé les clignotants avant (cassé)
Je me suis fait une petite frayeur en regardant un peu ma couronne : elle bougeait !! J'ai tout démonté et en fait elle était bien fixée mais les caoutchoucs qui se trouve derrière on l'air un peu fatigué (ça se change ??) mais en rajoutant une petite rondelle sur chaque ça ne bouge plus.

Deuxième frayeur : je remonte donc tout et j'essaie de faire bouger ma roue pour vérifier que tout est ok et elle bougeait alors que le moyeu ne bougeait pas...tous mes rayons était détendus !!!! donc j'ai essayé de les retendre petit à petit, en alternant pour pas déformer la roue. ça a l'air ok.

J'ai démonte le cache des valves d'échappements et j'ai bien fait car l'écrou qui tiens la poulie et l'axe des valves ne tenais plus. En fait c'est un pas à gauche et le mec à du mettre un pas à droite en forçant : résultat : j'ai enlever le boulon sans dévisser. J'ai tenté de trouver le même boulon en pas à gauche dans les garages environnants mais en vain, du coup j'ai commandé chez Honda (1€59).

Désolé pour le pavé mais je suis bien content de bricoler sur ma moto ça me permet de voir pleins de choses qui n'allait pas et qui aurait pu m’être fatale (roue!!) !!

En cadeau voici une petite vidéo que j'ai réalisé avec ma camera GoPro HD ( la vidéo à été ré-encodée pour passer sur YouTube).
Soyez indulgent sur ma conduite Je suis de nouveau débutant ;-p



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  LOUIS-CRM Ven 5 Aoû 2011 - 11:40

Sympa ta vidéo Smile
qu'est ce que t'en pense de la caméra GoPro ? Les fixations tiennent bien ?
J'hésite à me l'acheté mais elle coûte assez cher par rapport aux autres.
LOUIS-CRM
LOUIS-CRM

Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  Invité Ven 5 Aoû 2011 - 12:14

pour les fixations je n'ai testé que celle ci pour l'instant. J'ai un casque avec une casquette donc je l'ai fixé dessus avec la fixation normalement utilisé pour les casques ventilés. Sinon il y a 4 fixations à coller mais ça m'embete un peu de coller ça sur le casque !! Il y a aussi un bandeau pour mettre directement sur la tête. En l'agrandissant on peut le mettre sur un casque mais j'ai pas trop confiance...
Ce qui est cool c'est qu'elle est étanche à 60m, j'ai testé dans la piscine c'est marrant !!! J'ai hate de tester en plongée !!! Par contre c'est un peu cher effectivement : moi je l'ai acheté à titre professionnel pour la louer (avec chèque de caution!!!)

Sinon ce matin j'ai mis les roues Trail et je suis parti dans la montagne derriere chez moi : dur dur l'enduro !!! Je suis un total débutant. Et puis dés que ça monte il faut vraiment être lancé. Il faut que je verifie mon pignon. pour la couronne j'ai du 38 pour les roues trails et 40 pour les roues SM. Ne faudrait il pas que j'inverse ??

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  Invité Ven 5 Aoû 2011 - 15:55

tu conduis sans gants??
aie aie aie en cas de chute Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
pour l'enduro tu peu mettre une couronne de 44 de suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  yann67600 Ven 5 Aoû 2011 - 18:20

t'inquiete pas pour le pavé, ont aime sa ici!

pour l'enduro, oui plutot la 40 ou 44 dents, en sm la 40 d'origine est bien mais tu peux essayer la 38 voir si tu perd pas trop.

tampo a raiosn , met des gants, t'en a des pas trop mal a 45€, c'est pas cher au vu de ce que pourrais etre ta vie sans tes mains, meme si ce n'etais quye 1 ou 2 mois!!

la video est sympa, par contre fait moi plaisir: POUSSE A 11 000TR/MIN bordel!! lol Laughing c 'est la que sa déménage! en faite tu change apparmeent tes vitesse le plus souvent vers 7000/8000tr/min ( a l'oreille ), c'est juste la qu'elle commence a ce lacher!! laisse la s'exprimer lol !


_________________
crm un jour, crm toujours !


CRM SM/Enduro de Kmouk04 Sanst10v
yann67600
yann67600
Admin
Admin

Messages : 1861
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 42
Localisation : hilsenheim

https://honda-crm.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  LOUIS-CRM Ven 5 Aoû 2011 - 18:22

pour l'enduro tu peux te mettre en Transmi 12 pignon et 40 couronne. J'ai mis ça et c'est nickel
LOUIS-CRM
LOUIS-CRM

Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  Invité Ven 5 Aoû 2011 - 18:47

en fait c'est que j'ai commandé des gants mais ils sont trop petits, c'est ma copine qui en a herité. Je devrais en avoir d'ici la semaine prochaine, en plus j'ai déja donné étant ado, j'ai une cicatrice sur un doigt.

Qu'est ce que vous pensez du 13*44 ?

Oui je ne tire pas trop dessus pour l'instant, j'essai d'abord de bien connaitre les réactions de la moto Rolling Eyes puis ça arrache une CRM je croyais pas !! lol!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  LOUIS-CRM Ven 5 Aoû 2011 - 22:03

tu peux tout tester en transmission, mais vu que t'as déjà une couronne de 40, tu peux te prendre un pignon de 12 ça coûte pas cher. Enfin je te donne une solution économique parmi d'autre Wink
LOUIS-CRM
LOUIS-CRM

Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  Invité Ven 5 Aoû 2011 - 22:32

salut l'ami Smile bien sympa ta video CRM SM/Enduro de Kmouk04 29740 c'est cool en entends pas beaucoup le bruit du vent avec la vitesse , par contre t'as des bonnes petites routes https://2img.net/u/2712/22/27/79/smiles/839286.gif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  Invité Sam 6 Aoû 2011 - 12:27

Dans ma jeunesse, il y avait une course de cote (moto, voiture, karting, quad et tout ce qui roule) sur cette route et accessoirement Laughing le rallye Monte Carlo passait par là !!! Mais le revêtement est quelquefois un peu aléatoire.. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  Invité Sam 6 Aoû 2011 - 23:00

tu es de quelle region? tu peux aussi te situer sur la carte du forum CRM SM/Enduro de Kmouk04 839286
CRM SM/Enduro de Kmouk04 697803

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  Invité Dim 7 Aoû 2011 - 0:52

C'était déjà fait ;-) : Alpes de Haute Provence. 04

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  Invité Mar 7 Fév 2012 - 17:56

Aprés de longs mois de convalescence, la voici sur roues !!!! Reste quelques petites choses à vérifier, une température plus clémente (-4°C au moment de la photo) et on retournera rouler sur ces belles routes !!!
CRM SM/Enduro de Kmouk04 40456210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  Invité Ven 16 Mar 2012 - 21:20

Serais tu du 04 par hasard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  Invité Sam 17 Mar 2012 - 8:55

oui oui !!! de Sisteron...prés de Forcalquier ;-p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRM SM/Enduro de Kmouk04 Empty Re: CRM SM/Enduro de Kmouk04

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum