service : passage carburateur aux ultra sons
Page 1 sur 1 • Partager •
service : passage carburateur aux ultra sons
ayant a disposition une machine de nettoyage aux ultra sons,je vous propose de passer vos carbus de crm ou autres (tondeuse,scooter,modele reduit,etc.....)
la machine :

fonctionnement:
Une machine appelée nettoyeur à ultrasons produit de petites vibrations extrêmement puissantes, grâce à un générateur d'énergie électrique, qui est en relation avec un transducteur.
--------------------------------------------------------------------------------
Ces vibrations se répandent dans le bain de nettoyage et forment des millions de minuscules bulles d'air quand elles sont en contact avec l'objet à nettoyer. Puis, les bulles éclatent fortement en détruisant les molécules de saletés. Ces derniers sont alors désagrégées et s'enlèvent automatiquement de la surface à nettoyer. Ils ne peuvent plus y revenir grâce au système de vibration qui continue durant tout le nettoyage. Notons que les bulles peuvent atteindre même les parties inaccessibles, c'est pour cela que la méthode est si efficace. Après ce procédé, l'objet ressort comme neuf. Vous pouvez y avoir recours pour nettoyer tout objet que vous voulez faire briller à nouveau, du moment que l'objet en question n'est pas enduit de peinture
IL N'Y A PAS DECOLLEMENT DE MATIERE :
un gicleur de 140,restera un gicleur de 140,meme apres 5 passages....
comme expliqué ci dessus,le nettoyeur permet de virer la merde et les depots dans toutes les canalisations internes du carburateur ou l'on n'a pas acces (et je peux vous assurer que dans un carbu qui a 10 ans,il y en a :depots,vernis dus aux additifs que contient l'essence...)
c'est d'ailleurs assez marrant de voir la quantité de saloperies ressortir,et la couleur du solvant apres un passage de 10 minutes sur un carburateur qui a soit disant été nettoyé a fond....
)
pour donner une idée : avant et apres passage :

effets :
demarrage plus facile (j'ai passé celui d'une klxr 650,maintenant il demarre sans starter,alors qu'avant,ce n'etait meme pas la peine d'y penser....
)
consommation moindre
fonctionnement du moteur moins heurté,plus souple
procedure:
Le carbu et tout d'abord démonté entièrement puis nettoyé grossièrement
ensuite je passe le carbu dans le bac qui est rempli d'une solution acqueuse detergente speciale pour carburateur à 70° pendant 15min voir 30 si il ne revient pas correctement (je le passe jusqu'a ce qu'il revienne nickel)
chaque pièce est rincée à l'essence puis soufflée a l'air comprimé
chaque conduit est soufflé
Le travail est soigné
les tarifs habituellement constatés sont de
15€ pour un passage aux ultrason + 1/2 H de MO ( 21€ ) donc 36€
pour les membres du forum je prend
8€ pour le passage d'un carbu aux ultrasons + frais de port pour le retour à votre charge
possibilité de grouper plusieurs carbus pour diminuer les frais de port
la machine :

fonctionnement:
Une machine appelée nettoyeur à ultrasons produit de petites vibrations extrêmement puissantes, grâce à un générateur d'énergie électrique, qui est en relation avec un transducteur.
--------------------------------------------------------------------------------
Ces vibrations se répandent dans le bain de nettoyage et forment des millions de minuscules bulles d'air quand elles sont en contact avec l'objet à nettoyer. Puis, les bulles éclatent fortement en détruisant les molécules de saletés. Ces derniers sont alors désagrégées et s'enlèvent automatiquement de la surface à nettoyer. Ils ne peuvent plus y revenir grâce au système de vibration qui continue durant tout le nettoyage. Notons que les bulles peuvent atteindre même les parties inaccessibles, c'est pour cela que la méthode est si efficace. Après ce procédé, l'objet ressort comme neuf. Vous pouvez y avoir recours pour nettoyer tout objet que vous voulez faire briller à nouveau, du moment que l'objet en question n'est pas enduit de peinture
IL N'Y A PAS DECOLLEMENT DE MATIERE :
un gicleur de 140,restera un gicleur de 140,meme apres 5 passages....
comme expliqué ci dessus,le nettoyeur permet de virer la merde et les depots dans toutes les canalisations internes du carburateur ou l'on n'a pas acces (et je peux vous assurer que dans un carbu qui a 10 ans,il y en a :depots,vernis dus aux additifs que contient l'essence...)
c'est d'ailleurs assez marrant de voir la quantité de saloperies ressortir,et la couleur du solvant apres un passage de 10 minutes sur un carburateur qui a soit disant été nettoyé a fond....
pour donner une idée : avant et apres passage :

effets :
demarrage plus facile (j'ai passé celui d'une klxr 650,maintenant il demarre sans starter,alors qu'avant,ce n'etait meme pas la peine d'y penser....
consommation moindre
fonctionnement du moteur moins heurté,plus souple
procedure:
Le carbu et tout d'abord démonté entièrement puis nettoyé grossièrement
ensuite je passe le carbu dans le bac qui est rempli d'une solution acqueuse detergente speciale pour carburateur à 70° pendant 15min voir 30 si il ne revient pas correctement (je le passe jusqu'a ce qu'il revienne nickel)
chaque pièce est rincée à l'essence puis soufflée a l'air comprimé
chaque conduit est soufflé
Le travail est soigné
les tarifs habituellement constatés sont de
15€ pour un passage aux ultrason + 1/2 H de MO ( 21€ ) donc 36€
pour les membres du forum je prend
8€ pour le passage d'un carbu aux ultrasons + frais de port pour le retour à votre charge
possibilité de grouper plusieurs carbus pour diminuer les frais de port
Dernière édition par crm29 le Mar 12 Juil - 8:53, édité 3 fois

Re: service : passage carburateur aux ultra sons
Rhhhhhhhhhhaa
C'est bon ça
Suis preneur
Quel délai pour faire le tout avec envoi?
C'est bon ça
Suis preneur

tampo- Messages: 893
nickel ça, à ce prix pourquoi se faire ch*** à nettoyer
par contre j'pense que le post se place plutôt dans vos talents (ou propositions de services)

weed37- modérateur

tampo a écrit:Rhhhhhhhhhhaa
C'est bon ça
Suis preneur
des que ca arrive,je le passe dans la journée,et ca repars le lendemain matin a la 1ere levée au plus tard,le jour meme,eventuellement si je sors pas trop tard du boulot
les fdp seront identiques pour l'aller et le retour,donc pensez a rajouter aux 8 euros les fdp....
Dernière édition par crm29 le Lun 8 Aoû - 12:11, édité 1 fois

Donc ça fait 7€ + 2 fois le port ou j'ai rien compris?

Si si t'as bien compris tampo...
CRM29, moi je te l'enverrais en hiver (comme je ne roulerais pas) t'auras tout ton temps
.
Je vais essayer de décider Alcatraz et 2/3 potes pour réduire les fdp..
Merci pour ta proposition.Ca ne peut faire que du bien aux carburos.
CRM29, moi je te l'enverrais en hiver (comme je ne roulerais pas) t'auras tout ton temps
Je vais essayer de décider Alcatraz et 2/3 potes pour réduire les fdp..
Merci pour ta proposition.Ca ne peut faire que du bien aux carburos.

Philip- Messages: 139
weed37 a écrit:nickel ça, à ce prix pourquoi se faire ch*** à nettoyerpar contre j'pense que le post se place plutôt dans vos talents (ou propositions de services)
bien vu,j'ai déplacé

tampo a écrit:Donc ça fait 7€ + 2 fois le port ou j'ai rien compris?
c'est tout a fait ca.....
si tu arrives a decider d'autres personnes autour de toi,meme une ou 2,ca devient tout de suite TRES bon marché coté fdp....
ca marche pour tous les types de carbu (quad,etc.....),bijoux (surtout l'argent,qui noircit facilement.....l'or etant inoxydable)etc....

moi je te l'enverrai quand je serai plus en congés pour l'instant j'en profite un peu ,
je peu la sortir souvent en plus faut que je change mon câble d'accelerateur...
je peu te mettre le boisseau avec???
je peu la sortir souvent en plus faut que je change mon câble d'accelerateur...
je peu te mettre le boisseau avec???

pas de soucis,envoie tout....