Nettoyer son carburateur

Nettoyer son carburateur Empty Nettoyer son carburateur

Message  Invité le Jeu 2 Juin - 9:52

Je vous propose un moyen (peu commun) de nettoyer votre carburateur avant l'été.
tout d'abord enlevé toutes les durite de votre carburateur (trop plein, essence, huile..)

Ensuite enlevé l'arrivée de la durite d'essence, ce q'il y à dedans, ainsi que tout les gicleurs (tout!) , joints en tout genre (bien marquer ou il se trouve) joints de la cuve, capuchon de carbu, la tirette de starter (enlevé la vis et tirez)
vis de ralenti et mélange air essence et enfin le mécanisme flotteur et pointeau.

vous arrivez à sa: (je n'est pas enlevé les 2 petites durites en laiton )
Nettoyer son carburateur Dsc01112y
By al3x_0169 at 2011-06-02

ensuite faite bouillir de l'eau dans une casserole de façon à ce que le carbu soit immergé, une fois l'eau bouillante ajouter du jus de citron (oui oui!) un ou deux récipients en forme de citron (environ 1.5€) si vous avez des vrai citron bien filtrer la pulpe! (ne pas utiliser de pulco!)

une fois que sa bout avec le citron mettre le carbu "nu" pendant 3minute de chaque coté. sortez le et rincez le à l'eau pour enlever l'acidité du citron.

Nettoyer son carburateur Dsc01113l

soufflez au compresseur pour le séchez.

tout les gicleurs en laiton ainsi que les joints ne doivent pas plongez dans le citron Razz mais nettoyez les à l'essence et un coup de soufflette.

remontez bien tout les joints et gicleurs à leur place et voilà Smile

Nettoyer son carburateur Dsc01117qc
Nettoyer son carburateur Dsc01115hq
Nettoyer son carburateur Dsc01114ju

pour ma part la moto tourne beaucoup plus rond!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas