Essai pneus [bridgestone bt45]

Essai pneus [bridgestone bt45] Empty Essai pneus [bridgestone bt45]

Message  Invité le Ven 31 Déc - 13:59

Salut à tous.
Ayant monté mon crm en supermot il y a quelques temps, il me fallait donc trouver de bons pneus qui ne coutent pas un bras, qui permettent d'attaquer un minimum et dont la durée de vie ne se limite pas à 2 tours de quartier non plus Laughing
Il a fallut rajouter à ça les "petites" dimension du crm donc pour ma part 110 devant et 140 derrière (mais ils existent aussi en 130)

Donc je me suis tourné vers les BT45R en 110/70/17 pour l'avant et 140/70/17 pour l'arrière.

Essai pneus [bridgestone bt45] Bridgestonebattlaxbt45

Maintenant voila ce que j'en pense globalement:

Sous la pluie: ça tient correctement, ça prévient avant de décrocher et si on ne le cherche pas, ça ne décrochera tout simplement pas.

Sur le sec: Alors la rien à dire Twisted Evil De la bombe ces pneus, une fois chaud on peut faire n'importe quoi, testé et approuvé Laughing De plus ils chauffent tout de même assez vite.
L'avant n'a jamais décroché sur ma moto et l'arrière est prévenant dans le sens ou il ne va pas partir d'un coup, on le sent quand on est à la limite et qu'il faut se calmer.

Niveau usure sur ma moto l'avant s'est usé en "pointe" c'est à dire que les bords sont lisse et le centre est encore casi neuf mais j'ai fais pas mal de route de montagne cet été en attaquant un peu donc ça explique surement en partie ce phénomène.
A l'arrière par contre rien à signaler, l'usure est normale.

Pour finir, je recommande grandement cette monte de pneus, incomparable aux dunlop arrowmax ou autres pirelli sport demon dans la même gamme de prix mais qui sont en fait des pneus en bois...
De plus il est interressent de savoir qu'il existe aussi en 18 pouces pour l'arrière, cela représente donc une excellente alternative pour les personnes ayant adapté une jante arrière de NSR jc20 Smile

Voici une photo du pneus arr en 140 a coté du 160 du fazer, de l'avis de plusieurs personnes c'est plus joli que du 130 et niveau conduite pour avoir eu les 2 ça ne change pas grand chose, mon prochain sera toujours en 140...

Essai pneus [bridgestone bt45] 25052010317

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Essai pneus [bridgestone bt45] Empty Re: Essai pneus [bridgestone bt45]

Message  Invité le Mer 5 Jan - 22:06

rhaaaaa
mes prochains pneus Razz Razz Razz

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 6 Jan - 20:10

Tu regrettera pas Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 16 Jan - 10:42

fox_rid3r a écrit:Tu regrettera pas Twisted Evil

ce sera aussi mes prochain ^^
tu peux me dire le prix d'un train ? monté ou pas Razz

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 19 Fév - 11:07

effectivement après un rodage de 110 kms, ça tient le pavé bien !!!! Shocked Shocked Shocked
je n'hésite plus comme avant avec les montes nsr de daube... La c'est rond point bien penché et les courbes à l'aise
c'est un bon pneu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 22 Jan - 21:47

Les tailles de pneus que tu indique c'est bien pour les jantes d'origines de la CRM?

Et pour des pneus "crampon" tu peux me donner les tailles STP?

J'ai deux paires de jantes d'origine à chausser , pcq les trucs merdique que j'ai actuellement ca va virer rapidos Laughing

Invité
Invité

Essai pneus [bridgestone bt45] Empty Re

Message  Invité le Mar 22 Jan - 21:56

av : 90/90/21 arr 120/80/18 de mémoir à conf si non converti ca Smile

PNEUS
AVANT
Dimensions Pneu / Jante 300 - 21 51P / 1.60 x 21
Pression à froid : SOLO - DUO 1.5 kg/cm2
MARQUE/TYPE PIRELLI MT40 / DUNLOP K360
ARRIERE
Dimensions Pneu / Jante 4.60 - 18 63P / 2.15 x 18
Pression à froid : SOLO -DUO 1.5bar / 1.75bar
MARQUE/TYPE PIRELLI MT40 / DUNLOP K360

c'est les donné d'origine

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 29 Jan - 19:50

en effet j'ai c'est pneu monté sur mes jantes d'origine et j'en suis très content Wink
les dimensions sont : arrière :130/80-12M/C 66V et avant : 90/90-21M/C 54H
par contre le prix m'achappe completement !

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 29 Jan - 19:54

sinon pour mon 600cbr,250 rgv et 500cb ( donc pour ceux qui possède des jantes supermotards ) j'ai les BT03 et il sont excellent, comme sur un rail, je l'ai conseille fortement aussi même si la durée de vie est vraiment plus courte =P

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 5 Avr - 18:37

Je me permet un petit complément pour avoir eu ces BT45 sur ma WR125X (110/70/17 ; 140/70/17)
En effet ce sont de bons pneus tant sous la pluie que sur le sec, en sachant que dans tous les cas faut adapter sa conduite en fonction du temps  Wink 
Quand ils sont bien chauds et sur le sec vous pouvez vous permettre de mettre de l'angle sans crainte.
Là où j'habite je suis entourés de virages et de cols et c'est mon terrain de jeu favori, néanmoins on roule plus souvent sur la bande de roulement que sur les flancs...
L'AV m'a duré 12 000kms avec une usure régulière sur toute la largeur du pneu, parfait et satisfait.
L'AR lui m'a duré 6-7000 kms.... franchement déçu  Neutral  la bande de roulement carrément usée alors que les flancs étaient encore largement bons, je suis pas un fou furieux de l'inclinaison mais j'ai quand même tendance à y aller.
A environ 100€ le pneu Ar franchement je m'attendais à plus de longévité.
Environ 80€ pour l'Av, pleinement satisfait.

Depuis peu je suis passé au Pirelli Diablo Rosso 2, comment dire... c'est un autre monde, y chauffe super vite et accroche mieux, je me sens bien plus en confiance avec eux, en revanche il se peut que niveau longévité çà se tienne avec les BT45, mais le prix est moindre, 75€ l'Av et 80€ l'Ar.
Pas encore testé sous la pluie mais ils semblerait qu'ils ne soit pas mauvais (comparé au Rosso 1ère génération).
Ce sont des bi-gomme, pur tendre sur les extrémités sur environ 1cm.

De plus les BT45 ont un profil plus carré alors que les Rosso 2 plus arrondi, la conduite est sensiblement différente, avec un supermot' je préfère les arrondis mais il faut éviter les trop grand parcours en ligne droite.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé