[resolu] Peinture et Jantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[resolu] Peinture et Jantes

Message  Le Doberman le Mer 25 Mai - 10:08

Je commence a refaire le CRM doucement mais surement, maintenant que j'ai fini de bosser sur le moteur 190 de la NSR (bien qu'il reste 2 - 3 babioles a revoir)

Donc au planning, peinture, car le coloris ne m'a jamais vraiment emballé, a ce niveau la petite question quel genre de peinture vous mettez??? Peinture basique a la bombe ça tiens???

Sinon autre question, parce que ma jante arrière les rayons sont dégueulasses, les jantes piqués, j'aimerais vraiment les restaurer nickel tant qu'a la foutre en pièces détachés! Avez vous des solutions miracles? Je pensais démonter tout les rayons, mais après il faut tout bien retendre? Comment faire :/
Et sinon sur ma jante arrière il y avait des plomb d'équilibrage que j'ai viré, car normalement sur les jantes a rayons, on joue sur la tension des rayons pour améliorer l'équilibrage non??
Niveau pneu enduro vous me conseillé quoi?
Je pensais mettre un coup de peinture sur le cadre le gratter complètement a la brosse metallique sans virer trop la peinture précédente, juste gratter pour l'accroche, puis le peindre au pinceau ou au pistolet avec une peinture adéquate pour metaux, cela vous semble il jouable?

Merci a tout ceux qui pourront m'apporter quelques réponses!

Le Doberman

Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] Peinture et Jantes

Message  al3x_0169 le Mer 25 Mai - 16:43

passse voir mon parking j'ai refais la peinture nikel Wink j'ai fais un petit explicatif et pour le moment sa tient nikel Wink

Pour tes jantes, une fois piquée elle risque de pas revenir à neuf...
enlève ton pneu, met du décapant joint ou peinture Shocked certain diront que c'est bourrin mais j'ai fais sa sur les jantes enduro et sa marche mieux que tout l'huile de coude au monde!
sinon fais lui faire un bain d'essence une nuit et frotte le lendemain!

al3x_0169
EX CRMIST

Voir le profil de l'utilisateur http://honda-crm.superforum.fr/forum

Message  tampo le Mer 25 Mai - 18:24

quelle page?
y en a 12 Shocked

moi aussi ça me tenterait bien de tout repeindre,

mais vu que je vais passer le pêrmis gros cube je voudrais pas mettre trop cher...

ça t'a couté combien?

tampo

Message  crm29 le Mer 25 Mai - 21:40

Le Doberman a écrit:Donc au planning, peinture, car le coloris ne m'a jamais vraiment emballé, a ce niveau la petite question quel genre de peinture vous mettez??? Peinture basique a la bombe ça tiens???!

ca tient,mais dans le temps c'est pas genial :2 ou 3 ans au max

si tu veux un truc qui dure : peinture epoxy

resiste aux chocs,et garantie 10 ans (y a une boite par chez moi qui fait ca)

Sinon autre question, parce que ma jante arrière les rayons sont dégueulasses, les jantes piqués, j'aimerais vraiment les restaurer nickel tant qu'a la foutre en pièces détachés! Avez vous des solutions miracles? Je pensais démonter tout les rayons, mais après il faut tout bien retendre? Comment faire :/

re rayonner une roue,c'est la galere a faire :

http://www.laboiteasupermotards.com/htm/tech-rayonnage.htm

le mieux,c'est de nettoyer le tour sans demonter

Je pensais mettre un coup de peinture sur le cadre le gratter complètement a la brosse metallique sans virer trop la peinture précédente, juste gratter pour l'accroche, puis le peindre au pinceau ou au pistolet avec une peinture adéquate pour metaux, cela vous semble il jouable?

logiquement,il faut re appreter avant pour favoriser l'accroche de la nouvelle peinture...

essaye de faire sabler le cadre,au moins....

crm29
Admin
Admin

Message  yann67600 le Mer 25 Mai - 21:44

"normalement", si il casse juste le vernis d'origine , l'ancienne peinture fait office d'apret , donc il peux peindre direct dessus.

yann67600
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://honda-crm.superforum.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut