[resolu] Une petite idée un coupe batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[resolu] Une petite idée un coupe batterie

Message  flamisch67 le Lun 23 Mai - 17:35

Alors voilà je ne peut pas utiliser autant que je voudrais mon 125 pour des raisons de présence (militaire) et pour les périodes d'hivernage cela peut servir voilà mon idée un coupe batterie c'est bête mais franchement ça marche.
Un simple interrupteur placé entre la batterie et le reste voilà. [img][/img]
flamisch67

Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] Une petite idée un coupe batterie

Message  yann67600 le Lun 23 Mai - 17:50

quel interet? ne pas vider la batterie?
si tu ne met pas le contact y a aucune consommation. et contre le vol le bouton est trop voyant, dsonc je vois pas trop la...

yann67600
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://honda-crm.superforum.fr

Message  flamisch67 le Lun 23 Mai - 18:13

Tu dis que ta batterie ne se vide pas quand un ne mets pas le contact moi je te dis le contraire même si le circuit est ouvert à un point la longueur de fil suffit pour avoir de la perte petite mais quand perte quand même alors pour moi qui ne peut rouler qu'une fois toutes les 3 semaines...
Contre le vol? aucun intérêt je te l'accorde vu que je te rappelle que le crm peut démarrer sans batterie.

Sur le 850 TDM j'avais fais un truc un peu similaire avec deux bornes en plus que j'avais tiré pour pouvoir charger la batterie de l'extérieur car elle est situé elle sous le réservoir.
flamisch67

Message  crm29 le Lun 23 Mai - 19:04

flamisch67 a écrit:Tu dis que ta batterie ne se vide pas quand un ne mets pas le contact moi je te dis le contraire même si le circuit est ouvert à un point la longueur de fil suffit pour avoir de la perte petite mais quand perte quand même

non

tu pourrais avoir 100 metres de fil entre le + et le - ,si le circuit est ouvert,il n'y aura aucune perte de ce coté la :

le courant electrique,c'est une difference de potentiel : si le circuit est ouvert,il n'y en a pas......

mais tu auras une perte seche quand meme :une batterie perds un certain pourcentage de sa charge mensuellement quand elle est en conditions de stockage....a terme,elle se dechargeras completement toute seule (c'est pour ca qu'il y a une date de peremption sur les blister de pile que l'on trouve en magasin

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  flamisch67 le Lun 23 Mai - 19:16

alors je dois m'avouer vaincu sur le presque inutilité de mon dispositif... PRESQUE parce que une fois il m'a bien aidé:
Ma batterie était déchargée et j'avais beau kicker le courant allant aux valves d'échappement n'était pas suffisant vu qu'une partie allait à la batterie j'ai donc ouvert le circuit et donc tout allait à mon moteur donc elle a démarré. Razz
flamisch67

Message  flamisch67 le Lun 23 Mai - 19:33

Loin de moi l'idée de faire mon chieur mais pourquoi j'ai toujours lu et entendu que le premier truc à faire lors de stockage de véhicule était de débrancher la batterie?
flamisch67

Message  crm29 le Lun 23 Mai - 19:48

flamisch67 a écrit:Loin de moi l'idée de faire mon chieur mais pourquoi j'ai toujours lu et entendu que le premier truc à faire lors de stockage de véhicule était de débrancher la batterie?

1 : pour limiter les risques d'incendie.....un court circuit,ca peux mettre plusieurs heures a creer un incendie.....y' a 3 mois,j'ai vu un monospace prendre feu alors qu'il etait arrété depuis plus de 8h

2 :contrairement a un crm,sur une voiture,il y a plusieurs elements qui restent alimentés en permanence,meme le contact coupé :

la memoire de l'autoradio

le calculateur (memoire des codes defauts)

l'horloge

meme si la consommation est faible,dans ce cas la,elle existe reellement.....le fait de debrancher la batterie ralenti sa decharge

---------------------------------------------------------------------------

ton idée de coupe circuit n'est pas mauvaise en elle meme :

ta becane ne risque pas les court circuit

si ton coupe circuit est monté juste apres le +,ca te permet de recharger la batterie sans debrancher les cosses (en temps normal,ne pas charger les cosses branchées :le regulateur n'aime pas du tout ca.....)

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé