[resolu] Jante SM a partir des moyeux d'origines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[resolu] Jante SM a partir des moyeux d'origines.

Message  Invité le Dim 22 Mai - 16:14

Salut,

J'espere poster au bon endroit .. lol!

Alors J'ai une CRM de 1997 qui etait equiper d'origine soit avec des pneus gros crampons pour labourer ...

Souhaitant que faire de la route et ayant un budget tres limiter pour passer en SM, j'ai decider de rayonner mes moyeux.

Donc les moyeux sont deja deposer et peint en attente de jolie cerceaux NOIR Smile

Apres avoir passer quelques nuits blanches sur internet a chercher des cerceaux pour ma becane, je me rends compte que c'est tellement rechercher et a la mode que les prix sont exorbitants (avis perso).

J'ai put lire sur differents TOPIC que l'on peut monter des cerceaux de 50cc genre derbi sur nos moyeux de CRM.

Je me pose pleins de questions .. les voicis : lol!

1) faut il juste regarder a ce que les jantes aient le meme nombre de trous, du moment qu'elles proviennent du Japs ou
faut il aussi regarder l'angle des rayons ?
Une vrai QUESTION de barbare
PS : QUE PENSEZ VOUS DE LA MARQUE MORAD ?

2) Si j'achete des cerceaux de derbi SM quels rayons dois je acheter pour rayonner mes moyeux ? (quelles tailles, ...)
Si vous avez un bon site ou je peux voir les prix MERCI.

3) Je crois que les jantes sont en 3.5 a l'arriere et 2.5 a l.avant dans le cas des 50cc derbi et autres SM,
Qu'elles dimensions de pneus me conseillez vous ?
J'attache beaucoup d'importance au look. J'aurais aimer mettre du 150 a l.arriere et du 120 a l'avant.

4) Quel disque de frein me conseillez vous pour l'avant (en 320 au minimum ) lol! qui n'a pas besoin d'adaptation
au niveau de sa pose sur le moyeux et ou l'on peut trouver une patte de deport aisement ?

Desoler pour la question 4, elle est un peu hors contexte Embarassed

J'attends avec impatience vos reponses.

@ ++++

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [resolu] Jante SM a partir des moyeux d'origines.

Message  yann67600 le Dim 22 Mai - 16:40

a mon gout , la facon la plus "bon marché" de passé en sm reste les jante d'nsr , mais chacun sont truc.

je sais que certains ont monté directement des jantes de derbi completes ( drd) sur leur crm avec les adaptateur de crm29, mais je sais pas si ne prendre que les cercles et les rayons pour mettre sa sur le moyeu crm est fesable et moins cher.

yann67600
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://honda-crm.superforum.fr

Message  crm29 le Dim 22 Mai - 19:12

1,2,3>>>>>

les reponses sont la :

http://www.laboiteasupermotards.com/htm/tech-rayonnage.htm

pour les rayons,logiquement en achetant une paire de jantes sm derbi,ca doit etre possible d'utiliser les rayons derbi pour les rayonner sur les moyeux crm

j'ai vu passer une paire de cercle akront en 17 pouces y a 15 jours sur le forum yamaha 2 stroke pour 100 euros la paire (tout neufs!)....c'est marrant,l'annonce est bien restée 15 jours sans trouver preneur.....j'ai envoyé le lien a un de mes pote,il les a acheté pour son 650 klxr...effectivement,ils etaient neufs... Very Happy ....250 euros piece,normalement.... Very Happy

les pneus :c'est ridicule de mettre du 120 a l'avant :le look,ok,mais ca va avoir la maniabilité d'un paquebot,la :

meme sur ma 500,c'est pas aussi gros a l'avant!(c'est du 110)

110 a l'avant,et 150 a l'arriere,ca me parait tres bien (testé et fonctionnel,en plus) :

http://honda-crm.superforum.fr/t209p45-mes-bricolages

4:la plupart des disques 320 des italiennes se montent (ducati,aprilia....)

cagiva,ca doit etre les memes entraxes que ducati (c'est la meme boite).....demande l'entraxe au vendeur avant achat

pour la patte de deport,je peux te la fournir......

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Dim 22 Mai - 23:04

Merci pour ces reponses plus qu'enrichissantes.

Donc pour les pneus je vais sans doute suivre tes conseils crm29 et donc pas monter une plus grosse monte que 110.

Merci pour le lien, il est vraiment top niveau explication pour rayonner les jantes.

Je pense d'ailleurs me lancer dans ce travail des lors le matos acheter (cerceaux. rayons).

Ton commentaire concernant les cerceaux akront me fait simplement salliver ... Mais pourquoi
Sad lol!

C'est pas grave j'en trouverais d'autres Very Happy

D'ailleurs appel a tous les CRMistes, si vous avez des jantes ou mieux encore cerceaux nus 36 trous genre derbi ou autres provenant de japonnaises soit 2.5*17 AV et 3.5*17 AR // ou // 3.5*17 AV et 4.25 AR a bon prix je suis interesse...

Il en va de meme pour le disque de frein 320mm. Je vais commencer mes recherches. Cool

CRM29, concernant la patte de deport je peux etre interesse. Cependant je ne sais pas si je conserve l etrier d'origine, je vais peut etre m orienter sur celui de cagiva .. je le prefere Laughing .
Niveau prix il faut compter combien pour la fabrication avec le frais de port ?

Merci @ +++

Invité
Invité

Message  crm29 le Lun 23 Mai - 18:53

60 euros fdp retour inclus....si c'est un etrier autre que l'origine,il faudra me l'envoyer (ca sera du sur mesure)

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Mer 25 Mai - 18:37

crm29 a écrit:60 euros fdp retour inclus....si c'est un etrier autre que l'origine,il faudra me l'envoyer (ca sera du sur mesure)

Ok merci pour l'info.

Je sauvegarde Very Happy ca peut mettre utile lol!

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Mai - 18:43

Alors aujourd'hui je suis vraiment indecis..

Je trouve beaucoup d'annonces de jantes pour 50 cc a prix tres attractif.

Mais je me pose trop de questions, j'ai peur que si je prends quelqu'un a larriere, les jantes ne tiennent pas le coup et cedent.

Et la j'ai decider d'aller regarder sur internet si il y avait eut deja des ruptures de cerceaux de jantes ...

Mon dieuxx oui je suis tomber sur un forum de ***** comparer a celui la Very Happy ou il parlait justement de la qualiter des jantes san remo, morad = shit .. Je me dis alors une jante prevue pour une 50 ??

Je sais plus quoi faire et ca m'enerve.
Mais pourquoi se poser tant de questions ??

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Question Question

Invité
Invité

Message  yann67600 le Mer 25 Mai - 19:05

ben dit toti quand meme que tu ne sera pas le premier a monter ces jantes, que les jante de 50cc sont quand meme prevusp our des machine pouvant prendre 1 ou 2 passager , donc solides et aussi que ces 50cc vond biensouvent a 110/120... sans soucis!

yann67600
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://honda-crm.superforum.fr

Message  crm29 le Mer 25 Mai - 19:19

yann67600 a écrit:ben dit toti quand meme que tu ne sera pas le premier a monter ces jantes, que les jante de 50cc sont quand meme prevusp our des machine pouvant prendre 1 ou 2 passager , donc solides et aussi que ces 50cc vond biensouvent a 110/120... sans soucis!

+1

les 50 d'aujourd'hui avoisinent le poids d'un crm......aucun soucis

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Mer 25 Mai - 20:11

Ca me rassure un petit peu Smile

But, BE CAREFUL a tous ceux qui suivent mon poste.

D'apres le lien de CRM29 (http://www.laboiteasupermotards.com) voir quelques messages plus haut et apres avoir creuser creuser encore et encore, je crois que les cerceaux de derbi sont incompatibles aux moyeux de nos crm.

J'explique : deux sortent de rayonnages = EUROPEENS et JAPONNAIS.
Cela engendre donc des angles de rayonnages differents sur les deux jantes.

Pour les reconnaitres, on doit observer deux rayons qui se croisent et qui partent d'un meme coter du cerceaux (ext ou int). Entre ses deux rayons, doit se trouver un 3 eme rayons. C'est sa direction qui va determiner le type de jante.

Si ce rayon va vers la gauche c'est qu'il s'agit d'un type japonnais (comme nos CRM), s'il va vers la droite c'est qu'il s'agit d'un type europeen (comme derbi). JE CROIS lol!

A vos ecrans lol! dites moi ce que vous en penser

Invité
Invité

Message  weed37 le Mer 25 Mai - 20:27

en effet apparement les cerceaux sont incompatibles il te faut mettre la jante complète de derbi (dommage pour la belle peinture des moyeux) , changer les roulements et voir avec CRM29 pour l'adaptation.
les jantes de derbi c'est se qui te coutera le moins chère si tu veux passer en supermotard avec jantes a rayons.
comme dis yann y'en a déjà quelques uns qui en on montés sans soucis.

perso j'en avais acheté puis revendu pour prendre les nsr, question de gouts Laughing
weed37
Admin
Admin

Message  Invité le Jeu 16 Juin - 20:14

Salut, je suis aussi entrain de passer mon crm en SM mais j'ai fait plus simple ( lol! enfin presque).
J'ai laissé la jante d'origine à l'arrière en 18", et pour l'avant j'ai juste enlever le moyeux d'une jante arrière et j'ai mis le moyeu de jante avant ( je viens de remettre les rayons aujourd'hui).
Je vais vérifier le centrage de la jante par rapport aux tubes de fourche ce week-end et finir le montage ( voilage de la roue) par la suite.
Du coup (je sais) j'ai des jantes en 18" pour l'instant car j'en ai un peu marre de pas rouler mais il faut savoir que j'ai déjà acheté 2 jantes avant 2 jantes arrière et un cerclage 17". Parce qu'en faite au début je voulais mettre le cerclage 17" à l'avant, j'ai commandé (avec un pote) des rayons pour 17" et il manquait 2cm donc par déduction de mon pote il fallait des rayons de 20.5 à 21cm. J'ai donc acheté une jantes arrière dont les rayons faisaient la bonne longueur 21cm, manque de bol ça marche par ils sont trop long donc soit mon pote c'est loupé soit le moyeux et le cerclage font que ça marche pas.
J'ai fini par présenter le cerclage arrière 18" que j'avais et là ça devrais être pas mal mais je te redirai quand j'aurais vérifier.
En tout cas pour monter un cerclage 17" sur les moyeux d'origine, il faut des rayons de 3mm de diamètre à tête plate et de 19.5 à 20cm grand max avec un filetage assez long pour bien régler.
Pour l'instant moi je vais essayer avec les jantes en 18" et voir si je trouve les rayons cités plus haut.

J'espère avoir été clair, je te tiens au courant.
@+.

Invité
Invité

Message  crm29 le Ven 17 Juin - 15:32

Glen34270 a écrit:, J'ai donc acheté une jantes arrière dont les rayons faisaient la bonne longueur 21cm, manque de bol ça marche par ils sont trop long donc soit mon pote c'est loupé soit le moyeux et le cerclage font que ça marche pas.
+.

et qu'est ce qui empeche de prolonger le filetage de 10 ou 15mm sur chaque rayon,de couper les 5mm en trop et de les monter quand meme?

travaillant dans un atelier de mecanique,j'ai tous les tarauds et les filieres de 2 a 24mm.....je peux te prolonger le filetage sur chaque rayon,le cas echeant.....

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Sam 18 Juin - 9:01

Salut, le problème est que le filtage est plus large que la tige.

@+.

Invité
Invité

filets roulés sur les rayons !

Message   le Dim 23 Sep - 9:10

Glen34270 a écrit:Salut, le problème est que le filtage est plus large que la tige.

@+.

bonjour

les rayons de roues ne doivent pas etres refiletés car il s'agit d'un filet roulé qui est veritablement plus resistant a la traction qu'un filet usiné et d'autre part le diametre du rayon est plus petit que celui du filetage.
exemple diamètre 3.2 pour un filet en bout M 3,5 .

a plus les gars

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut