Essai compteur mod7 [2721]

Essai compteur mod7 [2721] Empty Essai compteur mod7 [2721]

Message  Invité le Ven 31 Déc - 13:03

Salut à tous, je vais vous donner rapidement mes impressions sur ce compteur.
Vous ne le trouverez plus que d'occasion par contre mais les autres mod7 s'en rapprochent de toute façon.
Donc pour commencer voici un lien ou l'on peut trouver des compteurs mod7 neufs:

ici

Maintenant concernant le 2721, personnellement je pense que c'est un très bon compteur j'en suis vraiment satisfait, ça fait plus d'un an que je roule avec sans soucis, il a connu la pluie, la neige, la boue, les pierres et n'a pas bronché. Laughing
Visuellement en vrais comparé à un vapor trailtech par exemple le mod7 apparait clairement comme plus robuste, rien qu'au niveau du boitier, et plus simpliste aussi.
Après on aime ou on aime pas, pour ma part je préfère les choses simples et pas trop chargée, pour ça il est parfait, en sachant qu'il est tout de même relativement complet.

Essai compteur mod7 [2721] B55copie

Donc il nous informe sur le régime moteur, la vitesse mais aussi sur l'autonomie ainsi que la distance déjà parcourue…

Régime en « bargraph » de 1 000 à 13 000 tr/min avec mémo du régime maxi, et en digital jusqu'à 16 000 tr/min à 50 tr/min près.
Vitesse jusqu'à 320 km/h avec mémorisation de la vitesse maxi.
Température moteur lue sur sonde CTN fournie, jusqu'à 135°C.
Distance jusqu'à 60 000 km et Trip journalier jusqu'à 1 000 km avec remise à zéro.
Durée de fonctionnement du moteur pour le suivi de l'entretien par exemple.
Indicateur d'autonomie pour estimer votre passage en réserve.
Mode autoscan de présentation de données ne nécessitant aucun contrôle manuel

Je tiens à préciser pour la jauge à essence, en fait le fonctionnement n'est pas vraiment précis, c'est à nous de rentrer nos données dans le compteur, par exemple si l'on a l'habitude de faire 120km avant de passer en reserve on rentre ça dans le compteur et les barres tomberont en fonction de ça.
Même si c'est pas très précis je trouve ça plutôt agréable.

Essai compteur mod7 [2721] P1245452

Pour finir si certains souhaite se lancer dans l'achat de ce compteur d'occasion mais n'ont pas la notice voici un lien ou elle est dispo.

Notice

Au niveau du montage rien à dire c'est relativement simple, il faut bien sur avoir un minimum de notions en electricité.
La seule chose qui m'a un peu posé problème c'est la sonde de température, mais ne vous en faites pas, je vous donne la solution que j'ai trouvé. Laughing

Donc j'ai décapité une sonde d'origine

Essai compteur mod7 [2721] 311220102018

Essai compteur mod7 [2721] 311220102019

La sonde du mod7 rentre ensuite pile poil à l'interrieur, sur la mienne j'ai mit de la pate à joint en plus pour la maintenir bien en place au fond et pouvoir la démonter quand je le souhaite.
Ca fonctionne parfaitement bien.
Voila une petite vidéo du compteur. Cool

https://www.dailymotion.com/video/xbe3b6_compteur_auto#from=embed

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Essai compteur mod7 [2721] Empty Re: Essai compteur mod7 [2721]

Message  crm29 le Ven 31 Déc - 13:13

excellent compte rendu! Wink

crm29
crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Mer 5 Jan - 13:04

pour l'avoir aussi mais depuis peu, je trouve qu'il est complet mais un peu galère a manipuler quand même.
Il est fiable toutefois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 6 Jan - 20:09

Le 1er paramétrage est chiant mais une fois que c'est fait on touche plus, tout se fait par le bouton, je trouve ça simple, au début c'est assez déroutant c'est sur mais c'est normal, après ça se fait tout seul Smile

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé