Remplacement piston/ segments

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Remplacement piston/ segments

Message  Invité le Lun 16 Mai - 21:08

Quand on en est la:



Il est grand temps de remplacer son kit piston, à savoir:


-piston (bien définir la côte qui figure sur le plan du join inferieur du cilyndre:

Ici c'est C soit 53.96mm

-axe , clips sont compris dans le kit
-une cage à aiguille neuve pour repartir tranquille
-joint spy d'axe de valves
-clip d'axe de valves ( au cas ou il torde pour le prix que ça coûte)
-joint de culasse
-joint d'embase de cylindre



démontage:

-caches latéraux
-selle
-ecopes de reservoir, réservoir
-vidange liquide de refroidissement
-durites
-goujon de serrage du pot de détente( plus facile pour enlever le cylindre)
-pot
-mécanisme et axe de valves
-déculassage et dépose du cylindre
-dépose du piston
-dépose carbu

profitez en pour décalaminer les valves tant qu'elles sont sorties.

Bref après toutes ces opérations de dépose, on en est là:




la bielle est nue on peut remplacer la cage à aiguille,
mise en place du piston

mise en place de l'axe de piston, toujours tout bien huiler à l'huile 2 temps bien sur avec un cliquet et une douille de 11 (pour ma part) on appuie sur l'axe pour le rentrer avec la douille, ça n'abime rien et on a plus de force,


mise en place des clips d'axe de piston (pas évident)
ne pas forcer (comme moi) et bien rentrer le clip au fur et à mesure dans la gorge,ne pas chercher à déformer ou à rentrer en force les clips...




edit crm29 :mettre ouverture du clip a l'opposé de l'suninage sur le coté du piston :cet usinage sert a passer un petit tournevis pour enlever le circlips :si vous le mettez en face,pour l'enlever la prochaine fois,ca va pas le faire....
Dépose du vieux joint d'embase



huiler un peu le joint neuf et le plan de joint



mise en place du join UP vers le haut



mise en place du cylindre: flèche vers l'échapement, A vers l'admission

l'idéal,c'est d'avoir l'outil des pros ,une sorte de tube fin du diamètre du piston que l'on glisse pour resserer les segments afin d'insérer le cylindre, pour ma part, je l'ai fait avec mes doigts, ne jamais forcer
bien huiler cylindre piston segments avant de faire cette opération



serrage au couple 2.7 N.m et en étoile



mise en place du join de culasse




mise en place de la culasse et serrage des ecrous de goujon en étoile : 1.7N.M




mise en place du du mécanisme de valves, je passe cette étape pour plus de détails voir la RMT page 62




remontage bougie, durites, pot,




tout cela sérré au couple (voir RMT pour les valeurs)

remontage carbu





remplissage en LDR du radiateur



puis du vase d'expansion



remontage des carénages






pour le rodage du piston rajoutez 0.2l d'huile par plein
300 Kms à 5000Tr/min, pointes à 7000 Tr entre 250 et 300Kms
300 Kms à 5000tr, pointes à 7000 Tr entre 250 et 300Kms



démarrage 10 minutes au ralenti, puis rodage (j'ai déja fait 25 kms)


Dernière édition par crm29 le Sam 28 Mai - 7:08, édité 3 fois (Raison : edité par crm29 :correction ortographe et grammaire effectuée)

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Re: Remplacement piston/ segments

Message  crm29 le Mar 17 Mai - 14:03

autre methode pour les circlips:



AVANT de mettre le piston sur la bielle et l'axe de piston:

le piston dans la main (plus facile) mettre un circlip dans une des gorge

presenter le piston sur la bielle

mettre l'axe de piston....le pousser a fond :il va aller pile poil en butée contre le circlip


engager le 2e circlip


ca en fait un seul chiant a mettre en fait..... Wink .....
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