risque vis a vis de la loi en cas de swap moteur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

risque vis a vis de la loi en cas de swap moteur?

Message  yann67600 le Lun 16 Mai - 17:57

je me posais la question:

si par exemple sur la crm , je m'amusais a mettre un moteur d'une 250rs par exemple ou tout autre chose, quel sont les risques vis a vis de la loi?

je pense bien quec'est deja immobilisation/confiscation du véhicule,sans doute une amende mais niveau permis.... vu que moi j'ai pas eu besoin de passer le permis 125 pour avoir le droit d'en conduire une , pourrait-il y avoir un incidence sur mon permis voiture ( suspension ou autre) ou aucun risque?

yann67600
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://honda-crm.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: risque vis a vis de la loi en cas de swap moteur?

Message  weed37 le Lun 16 Mai - 19:15

Salut !!!

quand j'étais branleur (à 5j de ma majorité) je me suis fais choper à conduire une voiture sans permis et j'aurai du prendre 2 amendes (une au tribunal et une par l'assurance), 5 ans sans pouvoir passer le permis et confiscation du véhicule.
heureusement les bleus avaient fait n'importe quoi et ça à été classé sans suites.
j'avais juste payé une amende pour défaut d'assurance.

je pense que dans ce cas ça serait là même punition.

pour ton permis voiture au mieux un retrait de quelques mois (après c'est le tribunal qui tranche mais ils sont de + en + sévère pour ça) en tout cas ne t'attend pas à ne rien avoir.
et même si t'as le permis gros cube pour eux ça n'en est pas une donc il faudrait la passer aux mines pour qu'elle soit règlementaire.
en plus de ça elle ne serait même plus assuré car il est écrit dans tout contrat d'assurance qu'elle doit rester en l'état d'origine.

en gros à mon avis t'as plus vite fait d'acheter un 250rs directement Laughing

++

weed37
modérateur
modérateur

Message  crm29 le Lun 16 Mai - 19:54

tu manges pour tous les permis en cas de delit.....

ne joue pas a ca,tu as le permis A,prends une becane homologuée....tu n'as pas besoin de tricher,dans ton cas....

ps: impossible de passer le moteur de la 250 rs sur un cadre aussi etroit que le crm......il est relativement encombrant:

il a un cylindre vertical,et un horizontal....et ils ne sont pas dans le meme plan....

crm29
Admin
Admin

Message  CRo le Lun 16 Mai - 21:43

Mouais, ça fait un défaut de permis et une machine non conforme vis-à-vis de ton assurance.

Le truc, te faire arrêter c'est une chose.

Par contre, reste toujours le scénario avec accident et tiers personne... Et là, suivant les dommages corporels, c'est toi qui raque... C'est pas la même.

De +, la greffe d'un autre moteur, ça saute aux yeux d'un expert.

Si tu ne comptes pas passer de permis, optes pour un cross homologué peut-être... Rolling Eyes

CRo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut