CRM Que verifier avant achat sur un crm...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CRM Que verifier avant achat sur un crm...

Message  Invité le Lun 16 Mai - 15:38

Bonjour a tous

voila mon dilemme ...

J'ai deux CRM en vue

un premier avec une amorce de serrage année 2002 semble propre mais un petit bruit haut moteur dont le proprio me dit que cela doit être le segment qui claque a échappement ... (je suis sceptique mais je ne l'ai pas encore vue )

un second année 1995 qui tournait soit disant très bien il y a un an puis qui a été arrêté et qui au redémarrage cet année ne veux plus démarrer justement ...

les deux a des prix pour moi correcte ... d’ailleurs quel est le prix correct pour ce type de bécane selon vous ?

et surtout que dois je vérifier pour ne pas me baguer moi même et avoir bcps trop de frais ... (le temps c'est rien les pièces ... c'est moins fun ... )

Quels sont les défaillance fréquemment constatée sur ce type de bête car je les aient connues neuves mais pas usagées ... que verifier en plus du moteur ? jeu dans certains axes ou autres ...

Comprenez par la que mon ministre des finances (mon épouse ) me limite lourdement le budget et que je dois faire dans le light de ce coté la

pour le temps et la compétence ça suivra mais pour les pièces je me demande si le risque vaut le coup

sur celle qui ne démarre pas par exemple si c'est comme je le pense un problème d'essence qui a veille dans la cuve ça vas mais comment être sur de l'état du piston et du cylindre ?

y'a t'il possibilité de voir son état de l’extérieur (par exemple par le puits de bougie .

allez rassurez moi

poussez moi a passer a l'acte ... à craquer ... j'en ai envie en fait ...

sinon ça vas se finir avec un kdx de 2002 à 900€ 26000km ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRM Que verifier avant achat sur un crm...

Message  yann67600 le Lun 16 Mai - 16:33

un kdx, malheureux si tu fait sa , ont te ferme la porte!!!!!!!

plus serieusement, etre sûr de l'etat d'un piston/cylindre sans démonter ledit cylindre , a part verifier la geule du piston par la lumiere d'échappement, tu peux rien faire ( par le puit de bougie oublis ) a part te fier a ce que te dit le vendeur.tu peux par contre lui faire un peu peur en lui rappellant qu'il est responsable de ce qu'il vend, et que si il te vend lam oto comme non serré et qu'il s'avere qu'elle est serré, il sera responsable devant la loi et devra te payer les reparation ou reprendre la moto et te la rembourser!

si non , le point a verifier, j'avouerai que je peux pas trop t'aider.... le kit chaine ( usure ), la fourche et amortisseur(leur facon de revenir en place)si possible verifier les feux divers, clignotants etc. les roulement divers tu ne peux l'entendre qu'en roulant malheureusement.

yann67600
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://honda-crm.superforum.fr

Message  Invité le Lun 16 Mai - 16:46

heu pour le coté légal ... le vice caché sur une moto de cet age vendue a ce prix ... je voudrais bien voir une juridiction condamner l'ancien proprio ... je sais de quoi je parle c'est accessoirement mon métier ... mais la n'est pas du tout le sujet ... enfin pas pour moi j'achète un véhicule dans cet état et en accepte les risques

je m'oriente fortement sur celle en rade et non sur celle ayant fait une amorce de serrage tout vas dépendre du tarif de la vente ...

pour les vérifications en gros pas de points noirs particuliers a signaler mis a part les vérifications standard dans un achat de moto d'occasion tel contrôler les jeux axiaux des roulements de roues ou de bras oscillant ou de fourches

Invité
Invité

Message  yann67600 le Lun 16 Mai - 16:54

quoi que tu vende tu en est responsalbe , dans une certaine mesure bien sur!

oui pour les verification= les trucs normaux.

celel avec amorce de serrage , sa veux deja dire qu'il faud prevoir a plus ou moins breve echeance un kit piston/cylindre, en origine neuf c'est environ 450e sur leboncoin, apres ont en a vu a moins cher sur d'autres site.

yann67600
Admin
Admin

Message  Invité le Lun 16 Mai - 17:48

Ben ce que tu peux faire pour le kit piston cylindre c est à la main de trois coup de kick dans le vide histoire de vérifier qu'il y ait encore un peu de compression par exemple moi sur la mienne il y en avait plus.

Après c'est pas une bécane qui a des maladies particulières à ma connaissance après tu peux regarder la batterie mais bon pour ce que ça coûte, comme dit Yann vérifie les feux, la fourche, l'amortisseur arrière, les jantes pas voilées...

Après rien ne t’empêche d’emmener un peu d'essence et une bougie neuve tu vas tout de suite voir avec un peu de chance ça suffira pour que ça pète.

Invité
Invité

Message  crm29 le Lun 16 Mai - 18:29

yann67600 a écrit:.tu peux par contre lui faire un peu peur en lui rappellant qu'il est responsable de ce qu'il vend, et que si il te vend lam oto comme non serré et qu'il s'avere qu'elle est serré, il sera responsable devant la loi et devra te payer les reparation ou reprendre la moto et te la rembourser!

ca n'est malheureusement pas valable pour une moto,encore moins pour un 2T,et surement pas s'il te la vends comme non roulante.... Neutral

surtout que,si tu te retournes contre lui,ca sera sa parole contre la tienne (j'ai suivi un cas similaire sur le forum yam 2 stroke,un membre a vendu une moto en bon etat,le mec a fusillé le moteur en une semaine en tapant de la vmax pendant 40km par jour tout le temps....bien entendu,il a fini par serrer....il a essayé d'attaquer le membre....manque de bol,le devis pour les reparations etait un peu trop gonflé...ca sentait le mec qui l'avait fait expres et qui voulait un haut moteur neuf gratuitement...)

comment prouver que ce n'est pas toi qui a serré le moteur?

il va falloir deposer une plainte au tribunal de proximité....

faire venir un expert?

c'est pas gratuit....et s'il ne se range pas de ton coté? et si le vendeur demande une contre expertise?

ca peut durer longtemps,couter cher et ne pas aboutir....

perso,je prefererais acheter la becane qui fait du bruit,en faisant descendre le prix pour changer le piston,plutot que d'acheter celle qui ne demarre pas(sauf pour pieces)....

edit: je n'avais pas vu qu'elle avait fait une amorce

au final,je prendrais l'autre,en faisant descendre le prix,et prevoyant un changement de HM(ben oui,une becane qui ne demarre pas,on ne la vends pas au meme prix qu'une roulante)......si elel ne demarre pas dans tous les cas,il va y avoir des frais pour la remettre en route....et le vendeur n'est pas sensé savoir que tu vas le faire toi meme....le tarif horaire en concession,c'est 45 euros ht.... Wink

a verifier:usure du kit chaine(90 euros)

fuite des joint spi de fourche (15 euros de joints,50 euros de MO)

pneus (90 l'avant,100 l'arriere en neuf)

batterie (20 euros)

crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Mar 17 Mai - 15:31

Je sort un peu de mon topix initial et je me permet de revenir très rapidement sur la notion des vices cachés et leur existence dans le temps ...

en fait les articles 1641 et suivants du code civil (qui définissent en fait "la garantie des défauts de la chose vendue") ont créer depuis leur promulgation un droit principalement jurisprudentiel (comprendre par la issue des décisions et interpretations du texte (le fameux la loi et l'esprit de la loi) faites dans des cas similaires ou approchants et déjà jugés)

les articles cités en introduction de ce post ne délimitent pas de durée de responsabilité sur le vice caché, de ce fait votre vendeur pourrait être poursuivi bien des années après la vente et la garantie ne s’éteignant pas par une cession, sil il avait acquis cette moto précédemment par le biais d'une occasion, lui aussi pourrait alors se retourner contre son vendeur et ainsi de suite sans limitation pouvant aller jusque au constructeur du véhicule.

En gros la responsabilité d'un vendeur qui bien même ignorait le vice du bien qu'il a vendu peut toujours être engagée, ceci même si le vice est découvert 3 ans après la vente (seule la prescription de droit commun court à partir du jours de la découverte du vice) et tout nouvel acte relance d'autant la préscription

cependant la jurisprudence en matière automobile (et par dérivé moto ) est abondante de décisions ayant relaxé d'anciens propriétaires (de plus ou moins bonne fois) sur la base d'un délai important ou non entre la vente et la mise en action d'une procédure invoquant un vice caché, le kilométrage, les entretiens, le type de mécanique etc etc ... étant souvent alors mis en avant par ces decision

c'est pour cela que lorsque vous vendez un de vos véhicule, ne pouvant garantir ce dernier (de bonne ou mauvaise fois car sincèrement personne n'est a l’intérieur de son moteur) il est plus que conseiller de stipuler sur le certificat de cession du véhicule une mention type "véhicule vendu dans l'état dont l'acquéreur a pu se convaincre au jour de la livraison, sans qu'aucune garantie ne puisse être exigée " (lire l'article 1643 du Code Civil)

mention plus facile à justifier sur la vente d'un deux roues non soumis à contrôle technique que sur une voiture le "client" prenant alors peur ...

Enfin avec tout cela j'ai toujours pas mon CRM

Invité
Invité

Message  crm29 le Mar 17 Mai - 18:05

merci pour les explications gsx..... Wink

tres,tres interessant,notamment la mention a apposer sur l'acte de vente.....
crm29
Admin
Admin

re

Message  Invité le Mar 17 Mai - 19:32

moi j irai voir celle qui démarre pas en demandant au proprio si ya possibilité de faire un petit diagnostique avant de prendre une décision comme sa tu vérifie vite fait si ya de l'allumage tu te prend une petite bouteille d'essence avec une tétine comme sa tu branche sa a la durite sa évite de vidanger le réservoir et tu vérifie le gicleur si par hazard tu vois que ya de l'allumage et de la compression tu peux jouer un coup de poker en essayant pas de la démarrer pour faire baisser le prix j ai acheter une ktm comme sa soit disant elle démarrée pas j ai vérifiée la compression jouer un peu avec le kick pour déceler des bruit suspect rien de spéciale j suis arrivée chez moi j ai débrancher le coupe circuit et sa a démarrer au quart de tour

bien vérifiée l'amortisseur arrière ces pas rechargeable comme la fourche sa coute 400 € neuf donc obligée d en trouvée un d'ocaz et ces tjrs quand on na besoin qu on en trouve pas

si tu vois qui y a l 'air d'avoir de gros travaux a faire prend l'autre de toute façon sur une occaz a bas prix ta au minimum un piston segment a faire la si tu rajoute le cylindre sa peut paraitre cher mais au moins tu sait sur quoi tu part

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Mai - 14:44

Bon
comme ce midi j'avais deux heures de libre et que j’étais a coté de celle ayant fait une amorce de serrage ... je me suis déplacé jusque à elle ... et bien c'est une belle bouse ...

d'aspect sur les photo ça le fait ... en réel ... réservoir et tout les plastique repeins au vénilia ...

échappement rouillé et poqué de partout fuite au spie de fourche et amortisseur arrière modèle pompe a vélo ...cadre piqué par endroit

bruit caractéristique d'un embiellage défoncé ... et le vendeur qui te soutien mordicus que c'est le segment qui cogne sur la lumière d’échappement ... elle est pas belle la vie ...

donc même pour 750€ elle ne les vaut pas ... et comme le vendeur ne veux pas bouger son tarif d'un yota

voila donc toujours en recherche ... mais le kdx est toujours a lorgné le proprio attend sa carte grise ...
elle se trouve a issy les moulineaux et est sur leboncoin ... donc ne perdez pas votre temps ...

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 18 Mai - 16:01

C'est toujours dommage d'être pressé pour l'achat d'un véhicule en plus en ce moment la demande est forte je ne te dis pas de faire comme moi et d'acheter tes deux roues uniquement en hiver mais bon avoir le choix et montrer que l'on est pas pressé permet souvent de mieux négocier les prix.
Regarde toujours celle qui ne démarre pas mais ne te jette pas dessus non plus ou étant tes recherches plus loin.
Je suis conscient de ne pas t'aider dans ton choix mais bon je te dis ce que je pense.

Invité
Invité

Message  crm29 le Mer 18 Mai - 16:24

gsx_web a écrit:et le vendeur qui te soutien mordicus que c'est le segment qui cogne sur la lumière d’échappement ... ...

c'est de la pure connerie,ca :

quand le segment cogne contre la lumiere,ca serre,et puis c'est tout.... Laughing
crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Mer 18 Mai - 16:35

quand le segment cogne contre la lumiere,ca serre,et puis c'est tout.... Laughing [/quote]

Je suis d'accord. Et à moins que CRM29 me contredise je pense plus au bas moteur et à la bielle.

Invité
Invité

re

Message  Invité le Mer 18 Mai - 17:18

ou si sa tape vraiment dans la lumière ces que la petite barrette qui divise l'admission et cassée et ces svt des gros serrage qui engendre beaucoup de case

Invité
Invité

Message  crm29 le Mer 18 Mai - 17:22

flamisch67 a écrit:

quand le segment cogne contre la lumiere,ca serre,et puis c'est tout.... Laughing

Je suis d'accord. Et à moins que CRM29 me contredise je pense plus au bas moteur et à la bielle.

[/quote]

ah,je te contredis pas.... Very Happy
crm29
Admin
Admin

Message  Invité le Mer 18 Mai - 20:46

ha mais concernant cette bécane je n'ai aucun doute ... une belle merguez ... le pire c'est qu'il (le vendeur) finira par trouver un pigeon j'en suis sur ... le mec est bon vendeur ... au début j'ai fait le débile, il vendait très bien le produit ... moto de cross de mon neveu, utilisation chemin uniquement bla bla bla ... j'en ai quelques une (il avait quelques jouets dans son garage effectivement)

je pense effectivement à un soucis d'embiellage, de toutes façons y'a pas de secret ... quand ca tape dans le haut moteur c'est qu'il y a un jeux qui se fait sur les axes montant (je sais pas si je m'exprime correctement ... )

enfin avec tout ça toujours pas de CRM pour ma pomme, je vais en voir une autre demain soir, elle est tournante à 11000km au compteur année 91 et n'a jamais eu une segmentation

il semblerait qu' elle tourne parfaitement, enfin d'après le vendeur, on verra en fonction de l'état combien je vais lui en proposer une fois sur place

de toutes façons des CRM y'en a quand même quelques une sur leboncoin, mais comme je me suis fixé un budget max ... je n'achète pas une année particulière ni une finition mais une base saine .. je ne suis pas pressé mais bon si je la trouve demain c'est mieux .... mais si c'est pas celle la ce sera une autre ...

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 20 Mai - 8:32

et de deux

alors celle ci ... elle n'avait fait que de la forêt sois disant ...

au menu du soir

-suppression de la pompe a huile façon manouche ... (on comble les passage de cable avec un silicone de salle de bain ...)

-carburateur qui pisse l'essence .avec arrivé d'huile laissée libre

-cylindre gris ... sur moteur noir ... mais non monsieur je vous assure je ne l'ai jamais changé ... (oui il s'est peint en gris tout seul cette nuit)

-plus de freins à l'avant (j'arrivais à la pousser en freinant comme un dingue et pourtant les plaquettes étaient bonne ... un kit maitre cylindre ... un )

-roulements de roues hs (avant et arrière)

-plus de guide chaine

-amortisseur pas d'origine et probablement pas pour une crm (pas de bombonne et un peu court ... )

-fourche de vélo pourtant soit disant rénovée par honda ...

et pas moyen de la faire craquer autrement qu'en la poussant ...

celle la je ne lui ai meme pas proposer un prix tellement j'étais dégouté d'avoir fait 60 bornes pour rien ...

si vous voulez je met les liens des deux motos visité qui sont sur leboncoin si ça peux éviter des déplacement a d'autres membres

Invité
Invité

Message  yann67600 le Ven 20 Mai - 8:49

Désolé pour toi.

Par contre cylindre gris sur moteur noir sa peux être origine, j'ai sa aussi,c'est selon l'année.

Pour le frein avant sa peux aussi etre la dureté porteuse, maladie des crm.
pour l'amortis, peut être un de 125 Honda mtx.

yann67600
Admin
Admin

Message  fox_rid3r le Ven 20 Mai - 14:49

Pour le cylindre gris je vois pas le problème étant donné qu'ils sont tous comme ça... Inquiette toi plus si tu vois un CRM avec un cylindre noir par contre Laughing
fox_rid3r
bourin, destructeur et collectionneur de crm

Message  crm29 le Ven 20 Mai - 17:16

fox_rid3r a écrit:Pour le cylindre gris je vois pas le problème étant donné qu'ils sont tous comme ça... Inquiette toi plus si tu vois un CRM avec un cylindre noir par contre Laughing

ben quoi?

mon moteur etait tout noir,avec le malossi ! Very Happy

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  fox_rid3r le Ven 20 Mai - 17:18

Le miens aussi Laughing
fox_rid3r
bourin, destructeur et collectionneur de crm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut