Encore une nouvelle loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore une nouvelle loi

Message  weed37 le Sam 14 Mai - 12:45

Ses derniers jours s'est tenu un nouveau Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR), présidé par monsieur le Premier ministre François Fillon. Dans ce cadre ont été décidées de nouvelles mesures visant à lutter contre l'augmentation de la mortalité routière. Le CISR a notamment dressé un bilan : sur les 103 mesures décidées depuis 2008, 101 ont été mises en oeuvre. Efficace vous avez dit ?

Parmi les mesures abordées dans le cadre de ce CISR, plusieurs concernent plus ou moins directement les motocyclistes. Dans le volet qui vise à dissuader les excès de vitesse, il a décidé que les dépassements de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement de délit, et ce dès la première infraction. Les sanctions pourront ainsi aller jusqu'à l'emprisonnement (10 ans).

En parallèle, les avertisseurs de radars fixes et mobiles seront interdits, car ils constituent une incitation à enfreindre les règles. Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques. Enfin, plus de 1000 nouveaux radars fixes seront déployés sur l'ensemble du réseau routier d'ici la fin 2012.

Plus de radars, moins d'avertissements...

Le 3ème volet baptisé "sécuriser l'usage du deux-roues motorisé" concerne directement les motards et scootéristes. Pour lutter contre la surmortalité qui les frappe, il a été décidé que les plaques d'immatriculation seraient de plus grande taille… afin de faciliter les contrôles. Cela n'est pas cohérent ? Qu'importe, ce sera toujours un peu plus d'argent dans les caisses de l'Etat !

La dernière mesure abordée ce matin visait à renforcer la visibilité des deux-roues sur la chaussée. Le CISR a décidé que les conducteurs de motos, scooters de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant, casque ou blouson… ! Ces décisions devraient être ratifiées pour une mise en application dès 2012…

Source: Scooter System

VOS RÉACTIONS SONT LES BIENVENUES
weed37
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore une nouvelle loi

Message  yann67600 le Sam 14 Mai - 13:00

perso , faisant parti de la communautée icoyote ( avertisseur de radar fixe et embarqué communautaire) j'ai deja signé une petition contre la mise "hors la loi" des avertisseurs de radars. ca a toujours été legal et je verrais pas pourquoi cela ne le serait plus.... en outre , si c'est rendu hors la loi , ont verra refleurir les CB , et ca ils ne peuvent pas l'interdire.

yann67600
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://honda-crm.superforum.fr

Message  weed37 le Sam 14 Mai - 13:35

Clair que ça voudrait dire fini ICoyote, nouvelle mise a jour de nos Tomtom pour enlever la fonction avertisseur de radars, fermeture des sites qui recensent les radars fixent...

Pour les CB je savais pas que ça existait encore, un tuto pour en monter une sur nos crm Laughing

Pour les plaques bientôt ils vont nous sortir qu'il faut qu'on mette une plaque à l'avant Evil or Very Mad

Pour le gilet jaune, la nuit je dis pas mais la journée pas question
C'est Rossi qui avait du voir le coups venir Laughing

En conclusion elle est belle la France
Son slogan n'a plus aucun sens
Liberté (de moins en moins, fliqué de partout)
Égalité (on ne le sera jamais, c'est même de pire en pire)
Fraternitée (y'a bien longtemps que ça existe plus, chacun pour sa gueule)
weed37
Admin
Admin

Message  Invité le Sam 14 Mai - 15:14

il est dit un dispositif réfléchissant moi je ne vais pas m’emmerder je vais juste me chercher des bandes réfléchissantes et les coudre une sur chaque bras et l autre dans le dos.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 14 Mai - 20:19

yann67600 a écrit:perso , faisant parti de la communautée icoyote ( avertisseur de radar fixe et embarqué communautaire) j'ai deja signé une petition contre la mise "hors la loi" des avertisseurs de radars. ca a toujours été legal et je verrais pas pourquoi cela ne le serait plus.... en outre , si c'est rendu hors la loi , ont verra refleurir les CB , et ca ils ne peuvent pas l'interdire.

Tu devrais nous donner le lien pour la pétition et je le ferais suivre sur d'autres forums.

Sinon sur toutes ces lois l'équipement réfléchissant me parait une bonne idée car mieux on est vu
mieux c'est pour nous et les autres.
Pour le reste c'est pompe à fric et c'est tout.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 15 Mai - 8:11

et voila il va falloir que je repeigne ma moto en jaune DDE pour être assortie au gilet bravo Crying or Very sad

Invité
Invité

Message  LOUIS-CRM le Dim 15 Mai - 9:48

c'est pas par la peur du gendarme qu'ils régleront tout. Evidemment depuis 10 ans le nombre de tués a diminué. Donc c'est de plus en plus dur de le faire baisser et maintenant tout les moyens sont bons.
Certaines mesures comme le gilet pourquoi pas, mais pour les avertisseurs de radars je c'est pas comment il compte interdire les applications sur Iphone, ou sur les GPS TomTom !
Qu'ils arrètent de prendre des mesurettes à la noix et qu'ils prennent des décisions à la base. Je sais pas moi, comme par exemple améliorer l'apprentissage. Au permis, on nous apprend à rouler la nuit ? sur l'autoroute ? pour ceux qui habitent en ville, ont ils roulé sur départementale ? un motard bridé à 34 CH sait-il exploiter 106 CH ?
LOUIS-CRM

Message  weed37 le Sam 21 Mai - 12:17

weed37
Admin
Admin

re

Message  Invité le Sam 21 Mai - 19:05

quand on pense que c'est des personne qui ce fond conduire avec chauffeur qui font des loi pourri pour les moto moi mon seule accident jetait en tord a 100% motif dépassement de la ligne blanche la ligne blanche je l ai franchit pour évitée la voiture qui m'a coupé la route en sortant d'un parking privée aparement j'aurai dut la prendre de plein fouet pour quelle soit en tord si c'est pas aberrant sa et c'est tjrs comme sa les automobiliste coupe la route au motard il n'y a seulement que 10 % des accident moto ou la vitesse et le facteur directe et faut pas me faire croire qui nous vois pas dans leurs tête ces bon ces une moto y va s’arrêter si il veulent vraiment faire de la sensibilisation y ce mette a un carrefour fréquentée et verbalise toute les voiture qui coupe la route au motard et la peut être y s’apercevront de ce qu'est le vrai problème tout comme un camion qui force le passage au voiture les voiture force le passage au moto

Invité
Invité

pfffffffffff

Message  Invité le Sam 21 Mai - 20:23

ras le bol des repression bientot plus personne aura le permis et les prison seront pleine et bien sur pauvres avec leurs conneries
gilet jaune a la limite
les grosses plaque berk on va finir par plus en mettre toute la france devrai faire une journée sans plaque mais comme dit c est vraiment chacun pour ca gueule alors ca arrivera jamais
les gas on monte une revolution

Invité
Invité

re

Message  Invité le Sam 21 Mai - 20:26

j oublai les 2 motard devaient faire la course je suis sur que la plupart des flic on 12 points

Invité
Invité

Message  weed37 le Sam 21 Mai - 21:26

moi je dis que pour se foutre de la gueule de leur loi bidon sur le gilet jaune

MANIF TOUS EN CALECON AVEC UN GILET JAUNE MARQUÉ "MERCI JE ME SENT ENFIN PROTÉGÉ" Laughing
weed37
Admin
Admin

Message  crm29 le Dim 22 Mai - 5:43

weed37 a écrit:moi je dis que pour se foutre de la gueule de leur loi bidon sur le gilet jaune

MANIF TOUS EN CALECON AVEC UN GILET JAUNE MARQUÉ "MERCI JE ME SENT ENFIN PROTÉGÉ" Laughing

y'a de l'idée ! Laughing

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé