V-Force3 SUR nsr

V-Force3 SUR nsr Empty V-Force3 SUR nsr

Message  Invité le Ven 13 Mai - 9:11

Une belle rubrique restée vierge avant que j'arrive, alors on va essayer de la faire vivre un peu. Il y a quelques années, gros tapages avec de nouvelles boites a clapets carbones employées souvent en enduro appelées V-Force, comme beaucoup je suis toujours en train de chercher une amélioration que ce soit pour obtenir de la Vmax ou de l'accélération, donc, curieux, j'ai décidé d'essayer cette fameuse boite à clapet. Le modèle qui correspond a nos NSR est le modèle CR 87 à 2000. Petites recherches, déjà, ça coute la peau des fesses, meilleur prix trouvé sur un site anglais http://www.mxpower.org.uk/vforce%20french.htm , 140 euros en gros, donc c'est parti déjà pour une petite modif dessus, l'entrée étant un peu différente de la sortie de la pipe d'admission, montage et test..........Bon, pas convaincu du résultat, mais comme j'ai fait d'autres trucs en même temps, difficile d'avoir un avis précis. En fin d'année, une bouche d'égout humide et glissante m'a obligé à changer mes carénages, donc moto bloquée pendant quelques mois, j'en ai donc profité pour remonter ma boite a clapet d'origine équipée de carbones Bihr; et remis mon carbu 28. Dès que les carénages ont été remontés, j'ai roulé dans cette configuration pendant unn mois, puis démontage boite a clapet et remontage V-Force, rien touché d'autre, même pas de réglage carbu: résultats: pour moi, moteur un peu moins vif qu'avec l'origine, pas de gains d'accélération ni de vitesse de pointe, seul point positif, le bruit de la moto un peu plus sourd et certainement quelques Db de gagnés. Pour moi, investissement chère pour pratiquement rien à récupérer, donc, si vous voulez tester çà aussi, vous connaissez maintenant les risques

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas