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Message  Tarantino19 le Lun 11 Fév - 16:43

Bonjour à tous 🤙
Je m’appelle Quentin, j’ai 32 ans et habite sur Brive-la-Gaillarde en Corrèze...
Heureux propriétaire d’une CRM de 91 que j’ai fait entièrement refaire en type tracker / scrambler...
Ce forum est vraiment cool / respectueux est très utile !!!
On apprend beaucoup de choses 🤘

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Message  crm29 le Lun 11 Fév - 19:18

bienvenu!

tu bosses dans quoi?

j'ai deplacé ton post,il n'etait pas dans la bonne section

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
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Message  Tarantino19 le Lun 11 Fév - 21:11

Ahhh dsl , pas trop doué niveau forum...
Je bosse dans la restauration 😎
J’ai également mis quelques photos, j’espère dans la la bonne section....
Je viens de lire une de vos conversations concernant la surchauffe moteur, mon crm a été épuré au maximum, donc vase d’expansion supprimer, ainsi que la pompe à huile, donc je tourne au mélange, la moto est de 1990 est avait 9000km quand je l’ai acheté....
Haut moteur refait / segment / piston
Boîte à clapet Vforce mise
Embrayage neuf
Maître cylindre nissin / avec Durit avia pour l’avant
Ligne arrow et silencieux retravaillé avec celui qu’il y avait lors de l’achat, c’était un first racing de l’epoque...
La pompe à eau est d’origine, la moto marche vraiment bien, je viens de finir mon rodage (500km)
Mais j’ai l’impression qu’elle chauffe trop , j’ai commandé une sonde température avec son cadran d’affich Afin d’en être sûr et d’éviter un serrage 😅
Je tiens à préciser que j’ai quand même effectué un trajet de 140km en m’arrêtant 3 fois , la moto marchait nickel, donc s’il y avait un problème avec ma pompe à eau ou autre concernant la surchauffe , il se serait produit quelques choses !
Si vous avez des conseils pour quoi que se soit concernant ma configuration, astuce ...
Je suis preneur !!!

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Message  crm29 le Lun 11 Fév - 21:15

Tu as quoi comme position de l aiguille au tableau de bord?

>>>>photo

Tu as quel niveau de ldr dans le radia?

Tes spis ont presque 30 ans: ils ont une durée de vie de 12 ans en moyenne...à changer avant serrage...


Dernière édition par crm29 le Mar 12 Fév - 6:05, édité 1 fois

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


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Message  Tarantino19 le Lun 11 Fév - 21:36

J’ai pas reçu la sonde et son cadran encore , je possède uniquement un compteur basique...
J’me rend compte que c’est stupide de rouler sans avoir une indication température moteur !!!
Tu me parles des joints spi de roulement de pompe à eau ?
Ça peut se changer facilement pour quelqu’un qui ne connaît pas la mécanique ?
J’espère que ça n’a pas provoquer de dégâts...
Le niveau est juste au niveau des ailettes.
Merci pour ta réactivité crm29 👍

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Message  crm29 le Mar 12 Fév - 6:10

tous les spis de tout le moteur a changer,mais c'est ceux de vilo surtout...

y'a un tuto demontage/remontage dans la section tutos...

http://honda-crm.superforum.fr/f14-vos-tutoriels

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Message  Tarantino19 le Mar 12 Fév - 9:15

J’ai eu mon mécano, tout les joints moteur ont été remplacés , la pompe à eau est en bonne état...
Mon bas moteur a que 9000km est aucun jeu .
Il m’a dit que par rapport à mon système de refroidissement, si ma moto venait à surchauffer , le clapet de mon bouchon de radiateur me le ferait comprendre ...
Je vais quand même poser une sonde koso que je brancherais sur ma batterie lithium.
Quand pense tu crm29 ?

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Message  Tarantino19 le Mar 12 Fév - 9:18

Me le ferait comprendre avant que ça n’endommager ou serre le moteur....
J’ai oublié de préciser 😅

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Message  crm29 le Mar 12 Fév - 9:21

Tout est OK alors....

Si la moto surchauffe, le Clapet intégré dans le bouchon du radiateur va s’ouvrir et va laisser échapper du liquide de refroidissement,C’est ça qu’il a voulu dire

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Message  Tarantino19 le Mar 12 Fév - 11:48

Yesss exactement !
Je voulais juste ton avis 😎

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Message  Tarantino19 le Mar 12 Fév - 18:16

J’ai fait un bon tour aujourd’hui, verdict :
La moto marche super bien, pas de surchauffe !!!
Les 3 premiers rapport marche vraiment fort pour un crm avec ma configuration, me tarde juste de faire un test de pointe avec mon application sur tel pour voir la vitesse réelle...
Car mon compteur et largement fossé vu que ma jante avant est plus petite !
Prochaine étape, quand j’aurais saigné un peu se piston , le kit malossi !!!
Je change mes roulements de vilebrequin et gazzzzzz !!!
Merci pour les conseils, le forum est top , respectueux et complet.

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Message  Jérôme dans l'éspace le Dim 17 Fév - 13:39

Bienvenu !! cheers
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Message  Tarantino19 le Lun 18 Fév - 21:14

Merci 🤙

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Message  Tarantino19 le Lun 18 Fév - 21:30

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Patin de chaîne qui à peter !!!
Obliger de démonter Le Bras oscillant pour le faire remplir, et de poser un patin en POM plus costaud que le Téflon ...
Kit chaîne en 13/40 et vu l’inclinaisons du bras , la Chaine a une forte pression sur le patin ...
Dégoûté !
Mon rodage est finis, là moto marche du feu de dieu pour un crm configuré ainsi , et cette galère qui me tombe dessus !!!

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