surchauffe grave

surchauffe grave Empty surchauffe grave

Message  ViFun64 le Sam 5 Jan - 23:03

salut a tous ,
cette après midi petit tour avec ma honda 125 crm 1998 ,
j'ai fait un peu de technique
depuis que j'ai ma crm j'avais enlever le calorstat parce-que elle chauffait pour rien , et depuis j'avais pas eu de problème
cette après midi je passe une grimpette et la d'un coup un énorme nuage de fumée , j'ai eu peur j'ai tout couper et j'ai vu que le liquide de refroidissement du bocal avait bouilli et était sortie par le trop plein et donc tombé sur le pot ( pour ça la fumée ) et dans le radiateur pareille , sauf qu'il ne c'est pas vider , mais c'était entrain de bouillir pendant bien 5 minutes , j'ai pousser ma moto pour sortir de la foret et je suis rentrer en me faisant tracter par un collègue , arriver chez moi j'ai refait le plein de liquide dans le bocal , et mon radiateur était plein donc pas de problème , j'ai était faire un tour et c'est impec ,
Avez vous une solution a ça ? pourquoi le liquide a bouilli , est-ce parce-que le bocal est situé a coté du pot ? mettre un ventilateur sur le radiateur pourrait aidé a ne pas surchauffé ?
mercii

ViFun64

Revenir en haut Aller en bas

surchauffe grave Empty Re: surchauffe grave

Message  liryc le Dim 6 Jan - 2:10

oui pour le ventilateur ça peut aider. Sur la crm le radia est petit, pour le même moteur monté sur la NSR, le radia de la NSR est 2 fois plus gros !
Sinon les surchauffes peuvent être du à une culasse voilée, mais si c'est que de temps en temps ça ne doit pas être ça .

Voir le profil de l'utilisateur http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Message  ViFun64 le Dim 6 Jan - 16:11

liryc a écrit:oui pour le ventilateur ça peut aider. Sur la crm le radia est petit, pour le même moteur monté sur la NSR, le radia de la NSR est 2 fois plus gros !
Sinon les surchauffes peuvent être du à une culasse voilée, mais si c'est que de temps en temps ça ne doit pas être ça .

je vais mettre un ventilo a mon avis , ba écoute ça me parait bizarre parce-que même cette été au mois de juillet quand il faisait chaud j'avais pas ce souci quand je faisait de la foret :/

ViFun64

Message  Tom Smg2 le Dim 6 Jan - 20:09

Surement le résultat que tu as trop poussé ta moto en forêt. Il faut bien faire le distinguo entre un trail gentil comme la CRM et une vraie enduro type KTM EXC.

En conduisant mon ex CRM kitée Malossi, toujours avec le calorstat , ma température était largement sous la moitié meme en été.
Tom Smg2
Tom Smg2

Message  ViFun64 le Dim 6 Jan - 20:26

Tom Smg2 a écrit:Surement le résultat que tu as trop poussé ta moto en forêt. Il faut bien faire le distinguo entre un trail gentil comme la CRM et une vraie enduro type KTM EXC.

En conduisant mon ex CRM kitée Malossi, toujours avec le calorstat , ma température était largement sous la moitié meme en été.

ça doit y jouer beaucoup oui , cette été sans calorstat en roulant tranquille dans les chemins j'était a 1 quart de chauffe , la j'ai fait du hard pendant 15-20 minutes et elle a pas aimé :/

ViFun64

Message  Tom Smg2 le Jeu 10 Jan - 15:55

SI vraiment les bois c'est ton truc, je te conseille d'investir un jour ou l'autre dans une très fiable EXC 125.
C''est hallucinant en partie cycle et défonçant niveau moteur. C'est une moto que je n'ai jamais pu exploiter à 100 % , soit concrètement gazs en grand plus de 3 secondes tellement c'est efficace.
En gros, pour faire une rapide comparaison, la CRM et la KTM, c'est un peu comme un PIWI et une CRM...

Par contre sur route et en rando, je choisi la CRM, plus exploitable et confortable, civilisée
Tom Smg2
Tom Smg2

Message  ViFun64 le Jeu 10 Jan - 20:29

Tom Smg2 a écrit:SI vraiment les bois c'est ton truc, je te conseille d'investir un jour ou l'autre dans une très fiable EXC 125.
C''est hallucinant en partie cycle et défonçant niveau moteur. C'est une moto que je n'ai jamais pu exploiter à 100 % , soit concrètement gazs en grand plus de 3 secondes tellement c'est efficace.
En gros, pour faire une rapide comparaison, la CRM et la KTM, c'est un peu comme un PIWI et une CRM...

Par contre sur route et en rando, je choisi la CRM, plus exploitable et confortable, civilisée

salut , je roule avec mon frère qui est en 125 exc de 2005 , j'ai essayé la moto plusieurs fois mais je n'aime pas dutout la postion
après je vois lui il est beaucoup plus enmerder niveau panne etc qu'avec moi et ma crm alors qu'on fait les meme ballades , ya des vis qui partent , il a peter la béquille 2 fois en roulant , des vis carter qui casse sans raison :/
après pour te dire avec la meme configuration entre la crm et l'exc ya presque pas de différence , la crm a une plus grande vitesse de pointe parcontre !

ViFun64

Message  crm29 le Ven 11 Jan - 8:09

+1 avec les autres

si tu fais de l'enduro avec, en gros tu forces sans avancer,tu ne refroidis plus assez:

pour la meme utilisation,il va falloir monter un 2e radia et/ou un ventilateur

par contre,vu qu'elle a pris une surchauffe,j'ai peur pour l'integrité du joint de culase (en general il aime pas trop)....y'a des chances que ca se reproduise dans quelques semaines...

culasse normale ou surcompressée?

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Message  Tom Smg2 le Ven 11 Jan - 10:35

Bon sang c'est quelle  a un soucis cette KTM. Normalement en accélération , c'est un monstre, rien à voir avec une CRM 125 ou 180. Et niveau casse, rien du tout sur la mienne, pas une visse, sauf la béquille qui a cassé, sauf qu'un mongolos est monté dessus à l'arret.

Après je comprends que la position ne te plaise pas, c'est typé compétition. Mais niveau cycle, la CRM c'est du chewing gum à coté d'une EXC. Meme le poids, la CRM est une enclume à coté de la EXC.

En tout cas, je te conseille comme CRM29 le montage de ventilo sur le radiateur et de durcir ta fourche par de l'huile. J'étais en 20W avec cales, mais c'était bien trop pour de l'enduro, j'avais donc viré les cales de l'ancien proprio, mais je songeais avant la vente à descendre sur de la la 15W en huile de fourche, c'était encore un poil trop dur en 20.
Bien sur, précharge de l'amortisseur bien vissée afin de durcir.
Tom Smg2
Tom Smg2

Message  ViFun64 le Ven 11 Jan - 18:59

Tom Smg2 a écrit:Bon sang c'est quelle  a un soucis cette KTM. Normalement en accélération , c'est un monstre, rien à voir avec une CRM 125 ou 180. Et niveau casse, rien du tout sur la mienne, pas une visse, sauf la béquille qui a cassé, sauf qu'un mongolos est monté dessus à l'arret.

Après je comprends que la position ne te plaise pas, c'est typé compétition. Mais niveau cycle, la CRM c'est du chewing gum à coté d'une EXC. Meme le poids, la CRM est une enclume à coté de la EXC.

En tout cas, je te conseille comme CRM29 le montage de ventilo sur le radiateur et de durcir ta fourche par de l'huile. J'étais en 20W avec cales, mais c'était bien trop pour de l'enduro, j'avais donc viré les cales de l'ancien proprio, mais je songeais avant la vente à descendre sur de la la 15W en huile de fourche, c'était encore un poil trop dur en 20.
Bien sur, précharge de l'amortisseur bien vissée afin de durcir.

ba c'est qu'une 2ème main la ktm et elle a a peine 8000 km , elle a plus d'accélération mais moin de vitesse de pointe

ViFun64

Message  ViFun64 le Ven 11 Jan - 19:00

crm29 a écrit:+1 avec les autres

si tu fais de l'enduro avec, en gros tu forces sans avancer,tu ne refroidis plus assez:

pour la meme utilisation,il va falloir monter un 2e radia et/ou un ventilateur

par contre,vu qu'elle a pris une surchauffe,j'ai peur pour l'integrité du joint de culase (en general il aime pas trop)....y'a des chances que ca se reproduise dans quelques semaines...

merci du conseil , si je voit que ya un problème je changerais le joint tempi ( et pour info le bruit que j'avais a l'embrayage ça fait bientot 2000 km et le bruit est toujours présent donc je laisse comme ça , y'aurai un souci ça aurait déja casser )

ViFun64

Message  crm29 le Ven 11 Jan - 19:59

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Message  ViFun64 le Ven 11 Jan - 20:33

crm29 a écrit:culasse normale ou surcompressée?

une normal Wink

ViFun64

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé