A2-->Vends ou vends pas ? Kit ou pas kit ?

A2-->Vends ou vends pas ? Kit ou pas kit ? Empty A2-->Vends ou vends pas ? Kit ou pas kit ?

Message  Kalito le Mar 4 Déc - 15:57

Bonjour,

Je sais pas trop si je poste au bon endroit, si c'est pas le cas pas tapé s'il vous plaît hein 😊

Je vais obtenir le permi A2 dans peu de temps (me manque que la circu), et évidement la question "quelle moto prendre ?" me chatouille..

Le souci c'est que j'adore ma crm, et devoir passer 2 ans sur une cylindrée plus grosse mais bridé ne me chauffe pas trop confused, surtout si je vends la Crm pour me l'acheter (pas trop de tune et encore moins de place pour 2 moto)

Ayant la segmentation a faire dans pas longtemps et des doute sur l'état de mon cylindre, j'aurai prochainement des frais sur ma CRM, donc !

Je me demande si plutôt que de la vendre, l'équiper d'un kit avec changement des roulements ne serait pas plus malin ?

Évidemment ça reste un choix assez personnel, mais je souhaiterai avoir les avis du forum

Merci d'avance ✌
A2-->Vends ou vends pas ? Kit ou pas kit ? 20181213

Kalito

Revenir en haut Aller en bas

A2-->Vends ou vends pas ? Kit ou pas kit ? Empty Re: A2-->Vends ou vends pas ? Kit ou pas kit ?

Message  crm29 le Mar 4 Déc - 17:17

tu peux faire ca,mais meme avec le permis A,A2 ,tu seras dans l'illégalité:

une 125 en france,c'est 15ch max que tu aies le permis ou non....

un truc que tu peux faire pour gagner de "l'ancienneté" au niveau des assurances (plusieurs de mes potes ont fait ca), c'est d'acheter un cadre de moto (juste le cadre,y'en a plein lbc)qui passe pour un a2 avec cg,l'assurer le temps d'avoir le A,(juste le cadre)et hop: bonus qui monte...

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

A2-->Vends ou vends pas ? Kit ou pas kit ? Empty Re: A2-->Vends ou vends pas ? Kit ou pas kit ?

Message  Tom Smg2 le Mar 4 Déc - 19:57

Bonsoir,

mauvais plan. Meme bridée, une A2 a plus de couple et une partie cycle de moto plus lourde, donc çà apprend bien avant de passer sur des A.
En gros, une CRM c'est 118 kgs, une A2 entre 175 et bien plus (Harley et compagnie), donc pour l'apprentissage c'est pas idéal et on met du temps avant de maitriser 190 kgs, donc ces 2 ans de bridage sont une très bonne école, meme si j'ai eu le A juste avant, mais j'ai mis du temps avant de trouver une bonne position etc...

Tom Smg2
Tom Smg2

Message  liryc le Mar 4 Déc - 22:42

Tom Smg2 a écrit:Bonsoir,

mauvais plan. Meme bridée, une A2 a plus de couple et une partie cycle de moto plus lourde, donc çà apprend bien avant de passer sur des A.
En gros, une CRM c'est 118 kgs, une A2 entre 175 et bien plus (Harley et compagnie), donc pour l'apprentissage c'est pas idéal et on met du temps avant de maitriser 190 kgs, donc ces 2 ans de bridage sont une très bonne école, meme si j'ai eu le A juste avant, mais j'ai mis du temps avant de trouver une bonne position etc...

Perso je suis passé de la 125 à la 600cbr 106ch sans étape intermédiaire et ça m'a très bien convenu ainsi Laughing

Voir le profil de l'utilisateur http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Message  Kalito le Mer 5 Déc - 6:40

Ok vos réponses sont pertinentes, bien que différentes.

J'aimerai vraiment être en règle avec une machine qui garde un côté joueur.

Comme il me reste plus ou moins un mois avant l'optention du A2 je vais continuer a y réfléchir 🤔

Et donc, si j'ai bien compris, pour être éligible au permi A, il faut que possède une moto en MTT1 (et non pas en MTL) pendant 2 ans ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Kalito

Message  tequebastien le Mer 5 Déc - 12:13

Hi,

Je serais bientôt dans le même cas que toi. Mis à part que je dois repasser le code....
Bref, moi je me tournerai surement vers un mono (pk dépenser 500 euros dans un kit 180.....pour une vieille CRM avec un bas moteur peut être malade):

yamaha 660 XT

https://www.youtube.com/watch?v=eT5fHpxY1ig

tu as aussi la ktm 690 SMC

https://www.youtube.com/watch?v=Hopnz_hAdWk

la suzuki DRZ400

https://www.youtube.com/watch?v=ZLDp-4SHn2g

Vlà, en occas ça se trouve facilement !!

c'est dans l'odre de ma préférence ......quoique dur le choix !

+++

tequebastien

Message  LOUIS-CRM le Mer 5 Déc - 13:54

le kit 180 sur CRM ne me parait pas pertinent dans ton cas à cause de l'illégalité d'un tel kit et du fait que pour une moto de tous les jours c'est pas le plus intéressant.

Il vaut mieux la revendre avec piston et segmentation neufs + facture (coût environ 150€). Si tu la revends avec le kit tu auras plus de mal (moto pas homologuée, les gens pensent qu'elle est trafiquée, pas fiable, etc...)

Je rejoins Tom sur le fait que le CRM reste une petite moto et que si tu souhaites par la suite passer sur un gros cube il te faut une moto intermédiaire. Le choix est devenu intéressant sur les motos A2 et tu peux en trouver à tous les prix.
Ne te fais pas d'illusion cependant, un CRM d'occasion ne couvrira pas l'achat d'une A2 + assurance + équipements +...

Message  Tom Smg2 le Sam 8 Déc - 10:29

Oui, l"apprentissage est indispensable, à cause du poids et de la puissance d'une A2, essentiellement à cause de son couple(qui favorise l'accélération).
En fait, j'"ai du revoir ma notion de freinage, idem sur le placement sur la moto, je conduisais trop en avant. En GC, j'utilise bien plus le frein arrière pour faire plus facilement basculer la moto, alors que la CRM avait ce coté vélo.

Donc pour moi, bon conducteur en CRM, chemins ou route, mais j"ai du redescendre mon arbre avec le GC. Donc j'étais en 650 en full, mais ce fut mon A2 pour passer à la 1000 que je viens d'acquérir et là, rebelote, une 1000 qui envoie, ce n'est pas encore pareil avec ses presque 11 kgs de couple !

Concernant les monos, surtout essai avant, ce n'est pas le mono élastique de la CRM (putain j'ai adoré cette bécane quand j'y pense), mais c'est très coupleux dans un sens comme dans l'autre, la décélération n'est pour moi pas agréable, trop de frein moteur.
J'avais acheté une BMW 650 GS, je n'ai pas aimé.

Surtout prend l'ABS, une moto de 200 kgs qui commence à partir au freinage, çà ne se rattrape pas comme une 125.

Tom Smg2
Tom Smg2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé