cylindre hs ?

cylindre hs ?

Message  cristiano40 le Mer 10 Oct - 19:57

salut a tous !

désolé d'avance je ne m'y connais pas enorme en moteur mais j'aime bien toucher a tout ! Shocked

je n'arrivait pas a démarrer mon moteur , en kickant il n'y avait pas de compression, j'ai donc démonté le haut moteur : piston et segments en place !

le cylindre:

le piston est bien marqué et je compte changer piston et segment ;

en fait, je me suis rendu compte que le kick n’entraînait plus le piston et j'ai donc du démonter le carter coté pompe a huile ;
en fait cela avait déjà été démonté par un mécano et il s'avère que le petit carré était tombé dans le carter ( celui qui maintient les pignons ensemble , voir fleche ) car au final, il manquait un écrou au niveau du pignon de vilo Mad
je crois que j'ai eu chaud !

que pensez vous du cylindre ? du reste ?

merci d'avance pour votre aide

cristiano40

Revenir en haut Aller en bas

Re: cylindre hs ?

Message  LOUIS-CRM le Lun 15 Oct - 10:03

Pour le cylindre il n'y a pas de vu d'ensemble. Sur la photo que tu présentes il y a une trace de chauffe mais il n'y a pas l'air d'avoir d'arrachement de matière. La culasse est très calaminée. Sur ces bases il à l'air encore correct. Un nettoyage à prévoir de l'ensemble.

Côté piston les traces ont l'air plus profondes donc effectivement il semble qu'il faut le changer si possible. Fait un jeu à la coupe des segments pour voir s'ils sont morts ou non. 0,15 mm c'est bien, Au-delà de 0,18 ils sont morts. (si tu maîtrise pas le sujet tape jeu à la coupe du segment sur youtube y a plein de vidéos là dessus).

Pour ton kick regarde l'état du mécanisme, aide toi de bikeparts pour voir s'il manque une pièce. Pour ton histoire de bas moteur et de "carré" je n'ai plus en mémoire comment c'est monté, mais visiblement il manque un écrou et une rondelle. (idem regarde les vues sur bikeparts).