cylindre hs ?

cylindre hs ?

Message  cristiano40 le Mer 10 Oct - 19:57

salut a tous !

désolé d'avance je ne m'y connais pas enorme en moteur mais j'aime bien toucher a tout ! Shocked

je n'arrivait pas a démarrer mon moteur , en kickant il n'y avait pas de compression, j'ai donc démonté le haut moteur : piston et segments en place !

le cylindre:

le piston est bien marqué et je compte changer piston et segment ;

en fait, je me suis rendu compte que le kick n’entraînait plus le piston et j'ai donc du démonter le carter coté pompe a huile ;
en fait cela avait déjà été démonté par un mécano et il s'avère que le petit carré était tombé dans le carter ( celui qui maintient les pignons ensemble , voir fleche ) car au final, il manquait un écrou au niveau du pignon de vilo Mad
je crois que j'ai eu chaud !

que pensez vous du cylindre ? du reste ?

merci d'avance pour votre aide

cristiano40

Revenir en haut Aller en bas

Re: cylindre hs ?

Message  LOUIS-CRM le Lun 15 Oct - 10:03

Pour le cylindre il n'y a pas de vu d'ensemble. Sur la photo que tu présentes il y a une trace de chauffe mais il n'y a pas l'air d'avoir d'arrachement de matière. La culasse est très calaminée. Sur ces bases il à l'air encore correct. Un nettoyage à prévoir de l'ensemble.

Côté piston les traces ont l'air plus profondes donc effectivement il semble qu'il faut le changer si possible. Fait un jeu à la coupe des segments pour voir s'ils sont morts ou non. 0,15 mm c'est bien, Au-delà de 0,18 ils sont morts. (si tu maîtrise pas le sujet tape jeu à la coupe du segment sur youtube y a plein de vidéos là dessus).

Pour ton kick regarde l'état du mécanisme, aide toi de bikeparts pour voir s'il manque une pièce. Pour ton histoire de bas moteur et de "carré" je n'ai plus en mémoire comment c'est monté, mais visiblement il manque un écrou et une rondelle. (idem regarde les vues sur bikeparts).

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CRM/1997/CRM125RV/Moteur/VILEBREQUIN-PISTON/13KAKVEA/E__0900/1/4942

Message  crm29 le Lun 15 Oct - 17:34

+1 

manque un ecrou et une rondelle

serrage au couple (entre 6 et  7 m.kg) frein filet moyen

edit: y a plus de filets devant les pignons ou c'est une illusion d'optique? Shocked

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  cristiano40 le Mar 16 Oct - 5:56

merci à vous deux.
effectivement il me semblait bien que cela soit plus "chauffé" car au passage du doigt aucune sensation de rayures ni accrochage au niveau du cylindre.

le piston est bien hs et je vais changé l'ensemble piston /segments. je serai tranquille.
pour le bas c'est bien rondelle et écrou (commande aussi Smile )
qu'est ce qui fais que le piston est mort comme ça ?
qu'entends tu pas filet devant les pignons ?
Merci pour vos réponses

cristiano40

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé