forum honda 125 crm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Présentation du Dr LaZed

4 participants

Aller en bas

Présentation du Dr LaZed Empty Présentation du Dr LaZed

Message  Dr LaZed Jeu 4 Oct 2018 - 23:12

Salut à tous,

je m'appelle donc Julien, je suis pas encore tout à fait vieux même si je ne suis plus tout à fait jeune. Je ne donne plus mon age depuis le mois d'aout dernier, uniquement mon année de naissance, une des meilleures à ce qu'il parait: 1978. A vos calculettes....
J'habite en région parisienne, tout proche Paris qd même, je vx dire pas genre coté campagne quoi. Chez moi les routes c'est vachement plus du bitume qu'autres choses.

Je suis venu au CRM par hasard, on m'a volé mon scoot, fallait un truc pour rouler tt de suite et vraiment pas cher à l'achat compte tenu du contexte. Un collègue de taf m'a dit voilà, jt'ai trouvé ça, 700€, deux trois bricoles à refaire. C’était parti. Modèle de 2000 au kilométrage incertain, un peu comme celui ci en moins frais forcement:

[pas possible de poster de lien externe pour l'instant, j'editerai plus tard ou pas, ct pas très important]

J'avais jamais encore eu d'huile ou de cambouis sur les mains à cette heure là. Mais la machine squattait dehors depuis un tps je pense et j'ai du "bricoler" quelques trucs dessus. Les freins et l’éclairage pour commencer, ca dépanne  Laughing  

Grace à vous, je remercie sincèrement tous les contributeurs de cette board, j'ai pu dans le désordre et la liste n'est pas complète:

- retaper le freinage : déposer les étriers, vérifier l’état des joints de piston et des pistons, purger le liquide, changer les plaquettes, changer la durite AR et remplacer le maître cylindre AV pour un autre avec un piston d’un diamètre supérieur (Honda Dominator je crois bien de mémoire)

- remplacer le carbu d’origine que j’ai niqué comme un grand par un carbu chinois copie de Keihin (pas d'argent  Rolling Eyes ), j’ai même réussi à pas trop mal le régler.

- remplacer les clapets d'admission de la boite vforce (montée dessus à l'achat de la moto)

et pour finir, cerise sur mon gâteau, de remplacer piston/segments sans tout casser dans l'obscurité du parking de ma résidence avec mes voisins chiants sur les côtes...

Bon vous me direz ce n'est que de l'entretien courant mais je ne suis pas peu fière, moi la mécanique c'est surtout dans les livres et dans les films, enfin surtout dans les films...

Enfin tout ça grâce à votre communauté, j'insiste, merci. Soyez pas modestes.

Bon voilà, ça aurait pu s’arrêter là mais non, je vais bientôt avoir une deuxième moto pour le quotidien et je vais donc pouvoir rendre hommage à mon CRM et le retaper/modifier comme il le mérite, enfin ça sera surtout pour le fun: le passer en 180cc SM (surprenant non?)

Donc je pense faire dans l'ordre, la révision/reconditionnement du bas au kmétrage incertain (y compris l'embrayage tant qu'a faire) puis l'installation du 180cc Malossi, un prépa simple de la fourche: précharge des ressorts à base de cales et huile plus épaisse/visqueuse, freinage simple aussi: déport de l’étrier d'origine pour monter un disque de 32 pour finir par les jantes rayonnées sur moyeux d'origine avant de passer par la case sellerie, plastique, polissage, sablage, peinture, covering, autocollant et cie, mais on en est pas là encore...

En somme, rien de plus de classique, pas de folles ambitions, juste que ce soit fini un jour et bien fini, propre au sens propre du terme sans répétitions et sans jeux de mots, bien réalisé quoi, esprit de MA moto respectée.

Et le bruit et l'odeur... ou le son et le parfum, à votre convenance!

Allez c bon, ça ira pour ajd. Je suis en plein craquage...

Bonne soirée à tous.

Dr LaZed

Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2018
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Dr LaZed Empty Re: Présentation du Dr LaZed

Message  crm29 Ven 5 Oct 2018 - 9:34

bienvenu!

tu bosses dans quoi?

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Dr LaZed Empty Re: Présentation du Dr LaZed

Message  Jérôme dans l'éspace Ven 5 Oct 2018 - 13:54

Bienvenue cheers
Jérôme dans l'éspace
Jérôme dans l'éspace

Messages : 258
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 51
Localisation : Lens

https://www.facebook.com/jay.in.space?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Dr LaZed Empty Re: Présentation du Dr LaZed

Message  Dr LaZed Ven 5 Oct 2018 - 19:13

crm29 a écrit:bienvenu!

tu bosses dans quoi?

Merci,

dans le multiservice, je suis "technicien", je réalise des opération de maintenance multitechnique en tant que prestataire, sur site et à l'année, dans un grand ensemble de bureaux...

Jérôme dans l'éspace a écrit:Bienvenue  cheers

Merci

Dr LaZed

Messages : 4
Date d'inscription : 02/10/2018
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Dr LaZed Empty Re: Présentation du Dr LaZed

Message  MD972 Ven 5 Oct 2018 - 21:09

bienvenu cheers

_________________
Présentation du Dr LaZed Crm12510
MD972
MD972

Messages : 374
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 52
Localisation : MARTINIQUE FWI 972

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Dr LaZed Empty Re: Présentation du Dr LaZed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum