vrac questions, spi vilo, spi sortie de boite, remplacement piston.

vrac questions, spi vilo, spi sortie de boite, remplacement piston.

Message  leopold le Jeu 13 Sep - 14:58

Hello,

Suite au souhait de remettre à jour ma CRM j'ai acheté un peu de matos, pack de joint carton, pack de joint spi, outils pour démonter le volant, clé a choc etc... etc... bref je pense être bien équipé mis à part le piston.
(en attente de savoir quel modèle il me faut lors de la dépose du cylindre).

Alors tout se déroule bien jusqu'ici, j'ai démonté l'allumage et je me retrouve devant le SPI.
(comme l'avais dit CRM29, présence d'huile 2T sur le carter)
Je pense donc utiliser un petit tourne vis pour le retirer sans abimer le carter.
Ensuite placer le nouveau. Dois je utiliser un peu d'huile 2T?

Dans la foulée, j'ai démonté le pignon de sortie de boite et je me retrouve aussi face a un joint SPI.
J'imagine que dans mon kit de joint spi athena, il y aussi celui ci.
Me confirmez vous qu'il se change par l'extérieur côté pignon sans ouvrir le bas moteur en deux?
un lubrifiant a utiliser pour l'insérer? huile de boite?

Il me restera a changer l'autre SPI du vilo coté embrayage.
Je comptes pencher la moto plutôt que de déposer le moteur.

Y a t'il d'autre SPI a changer facilement qui sont dans le kit athena?

Ensuite il me restera a démonter le haut moteur afin de pouvoir connaitre la ref de piston à commander.
Est ce bien possible de démonter le haut moteur en ayant le moteur sur le cadre?
J'imagine par contre que je suis obligé de déculasser pour ensuite sortir le cylindre?
dans tous les cas faudra que je nettoie les valve.
Une recommandation pour nettoyer les valve? un produit?
J'ai en gros quasi que du W40 et de l'essense.

Autre question, j'ai acheté de l'huile de boite IPONE BOX X-TREM sans trop faire gaff, puis je l'utiliser pour ma boite?

Autre truc inquiétant, en ouvrant la boite à air, le filtre a été complètement englouti par le moteur, il s'est effrité et a été aspiré.
Je compte donc en découper un nouveau.
Pensez vous que cela a abîmer le haut moteur, voir la bas moteur, vilo et roulement?

Merci beaucoup Smile

Dernière édition par leopold le Lun 17 Sep - 7:24, édité 1 fois

leopold

Revenir en haut Aller en bas

Re: vrac questions, spi vilo, spi sortie de boite, remplacement piston.

Message  leopold le Dim 16 Sep - 16:14

36 vues et pas de réponse Smile
Mes questions sont stupides? Trop de questions ?
Je suis volontaire en mėcanique mais j ai juste pas envie de faire de conneries...

leopold

Message  MD972 le Lun 17 Sep - 19:32

patience patience... Laughing

regardes un peu le tuto ca vas te permettre davancer :

http://honda-crm.superforum.fr/t1579-roulements-et-joints-spys

tu as une bonne partie de tes reponses dedans...vues eclatees etc...

pour lhistoire du filtre ....ben un jour ou lautre faudras ouvrir entièrement pour refaire les roulements...
tu verras déjà quand tu vas demonter piston culasse...
tu as fais la vidange des fluides yavais des saloperies?...
un netoyage du carbu et clapets ne lui feras pas non plus de mal

Message  crm29 le Lun 17 Sep - 20:06

j'avais pas vu ce post (ne pas hesiter a relancer,des fois je passe a coté de certains)

leopold a écrit:

Alors tout se déroule bien jusqu'ici, j'ai démonté l'allumage et je me retrouve devant le SPI.
(comme l'avais dit CRM29, présence d'huile 2T sur le carter)
Je pense donc utiliser un petit tourne vis pour le retirer sans abimer le carter.

tout a fait

n'hesite pas a le planter dans le spi bien profondement,y'a rien derrière que tu puisses abimer avec ton tournevis...si tu dois faire levier,privilégie un petit morceau de bois pour faire appui avec le tournevis plutot que le carter

et nettoyage du siège du joint spi sur le carter avant de mettre le nouveau

Ensuite placer le nouveau. Dois je utiliser un peu d'huile 2T?

toujours!

jamais a sec.....ou de la graisse ca va aussi....tu engages le spi a la main, et tu choppes un bout de tube en pvc du meme diametre pour le tapoter avec un maillet: il doit arriver a ras

Dans la foulée, j'ai démonté le pignon de sortie de boite et je me retrouve aussi face a un joint SPI.
J'imagine que dans mon kit de joint spi athena, il y aussi celui ci.

il y a tous les spis normalement

Me confirmez vous qu'il se change par l'extérieur côté pignon sans ouvrir le bas moteur en deux?

je confirme:

tous les spis que tu vois a l'exterieur du moteur s'enlevent et se montent par l'exterieur

un lubrifiant a utiliser pour l'insérer? huile de boite?

a la graisse

Y a t'il d'autre SPI a changer facilement qui sont dans le kit athena?

bah tous...psb,selecteur....le spis d'axe de valve,laisse le ou il est tant que tu ne sors pas les valves....tu dois avoir celui du balancier d'equilibrage coté volant moteur,mais il faut enlever le pignon a l'opposé.....si tu ne vois pas de coulée d'huile coté balancier,laisse tomber (j'ai jamais vu de fuite par la,et ca n'a aucune influence sur la fiabilité du moteur...de plu, l'huile de boite ne monte pas aussi haut....)

Est ce bien possible de démonter le haut moteur en ayant le moteur sur le cadre?

oui

J'imagine par contre que je suis obligé de déculasser pour ensuite sortir le cylindre?

ca, je ne sais plus: je crois que ca passe au chausse pied...au pire, tu vires les 2 axes avant de moteur (tu gardes juste celui en bas le plus près du bras oscillant) et tu devrais pouvoir faire pivoter legerement le moteur vers le haut pour pouvoir sortir le hm en une fois)

dans tous les cas faudra que je nettoie les valve.
Une recommandation pour nettoyer les valve? un produit?

brosse metallique et frotte...le mieux:

un touret avec une brosse a poils laiton...

J'ai en gros quasi que du W40 et de l'essense.

le wd40 c'est de la m.rde: sur le papier,ca fait tout,mais en fait,ca fait rien.... Laughing

dans mon atelier,on en a un bidon,mais personne ne tape dedans parce qu'en tant que degrippant,c'est a chier (on a trouvé largement mieux)

en produit hydrofuge,c'est bien mais pas longtemps (en une semaine c'est évaporé: on a des produits qui font la meme chose pendant 6 mois.... Laughing )

mon voisin s'en sert pour nettoyer ses jantes (débile: c'est gras,la poussière vient se recoller dessus de suite... Laughing )

ah si,ca sent bon!...(moi j'aime bien l'odeur)...mais de la a m'en mettre sous les bras.... Laughing

l'essence,au prix que ca coute,garde la pour mettre dans le reservoir.....pour la meme utilisation degraissante,tu achetes une bombe de nettoyant freins chez norauto ou feu vert....

Autre question, j'ai acheté de l'huile de boite IPONE BOX X-TREM sans trop faire gaff, puis je l'utiliser pour ma boite?

oui

si tu trouves que ca passe mal,tu reviens sur de l'huile de boite auto type dexron 3

Autre truc inquiétant, en ouvrant la boite à air, le filtre a été complètement englouti par le moteur, il s'est effrité et a été aspiré.
Je compte donc en découper un nouveau.
Pensez vous que cela a abîmer le haut moteur, voir la bas moteur, vilo et roulement?

aucune idée....

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Message  leopold le Lun 17 Sep - 22:02

Merci 1000 fois pour les réponses à mes 1000 questions Smile
Je vais a terme créer un post dans le parking CRM pour parler de mes modifs et rénovations.

leopold

Message  leopold le Mer 19 Sep - 10:25

Je crois que j' ai fait une belle connerie . J' ai enfoncė de 3mm de trop le spi cotė allumage.
On voit l'alésage cylindrique du carter moteur de 2 ou 3mm la ou doit être le joint.
Que faire?

Mais quel boulet! Il s'était mis un peu de travers malgré l utilisation d un tube plastique pour frapper.
Du coup en essayant de rattraper, bim il s'agit est trop enfoncė...
Je suis dėgoutė...

J' avais déjà bien galėrė pour enlever l ancien joint... Car il y a un genre de cerclage en métal dans le joint spi.

leopold

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé