Présentation de ma CRM
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Présentation de ma CRM
Tout d'abord merci pour votre accueil et votre aide. Voici ma 125 CRM, moto de 1996 ayant déjà parcouru 18000Km.
Je l'ai acheté lundi et déjà en panne!! .
Tout fonctionnait parfaitement après un nettoyage de carbu, filtre à air... peut-être un petit manque de compression mais je savais que la moto avait 22 ans et 18000KM, je n'incrimine absolument pas le vendeur qui m'a l'air de bonne foi. Seulement Mardi matin soit 18 heures après achat, impossible de démarrer!!! j'ai tout essayé!!! Heureusement j'ai une petite descente et j'ai réussi à la faire craquer au bout de deux reprises. Après un petit temps d'attente de chauffe je pars faire un petit tour afin de lui faire reprendre ses esprits. Je n'arrive plus à avoir un ralenti alors que la veille nickel, et elle cale, impossible de redémarrer. il en est assez et après nombreuses lectures sur votre forum, je m'en vais osculter la bête de façon visuelle. je démonte le pot d'échappement afin de regarder piston et cylindre (de façon sporadique bien entendu mais déjà donne des infos) et Là Stupéfaction je remarque qu'il manque un segment Oui Oui c'est bien ça il manque un segment . Je suis sur le cul et comprends maintenant pourquoi j'arrivais à manipuler le kick à une main sans forcer!!! Là je me dis ça craint!! Grrr Puis en suivant votre forum, j'ai démonté également le carter côté allumage voir si de l'huile apparaissait! BINGO un léger suintement. Je crois avoir gagné le ponpon, les spécialistes sur ce forum sauront me conseiller. Du coup hier après midi j'ai démonté le haut moteur afin de regarder s'il y avait des séquelles sur le reste. A ma stupéfaction, le cylindre est nickel à part une très légère rayure dû au segment parti et au bout de piston évaporer également, je joindrais une photo du piston!!
Je l'ai acheté lundi et déjà en panne!! .
Tout fonctionnait parfaitement après un nettoyage de carbu, filtre à air... peut-être un petit manque de compression mais je savais que la moto avait 22 ans et 18000KM, je n'incrimine absolument pas le vendeur qui m'a l'air de bonne foi. Seulement Mardi matin soit 18 heures après achat, impossible de démarrer!!! j'ai tout essayé!!! Heureusement j'ai une petite descente et j'ai réussi à la faire craquer au bout de deux reprises. Après un petit temps d'attente de chauffe je pars faire un petit tour afin de lui faire reprendre ses esprits. Je n'arrive plus à avoir un ralenti alors que la veille nickel, et elle cale, impossible de redémarrer. il en est assez et après nombreuses lectures sur votre forum, je m'en vais osculter la bête de façon visuelle. je démonte le pot d'échappement afin de regarder piston et cylindre (de façon sporadique bien entendu mais déjà donne des infos) et Là Stupéfaction je remarque qu'il manque un segment Oui Oui c'est bien ça il manque un segment . Je suis sur le cul et comprends maintenant pourquoi j'arrivais à manipuler le kick à une main sans forcer!!! Là je me dis ça craint!! Grrr Puis en suivant votre forum, j'ai démonté également le carter côté allumage voir si de l'huile apparaissait! BINGO un léger suintement. Je crois avoir gagné le ponpon, les spécialistes sur ce forum sauront me conseiller. Du coup hier après midi j'ai démonté le haut moteur afin de regarder s'il y avait des séquelles sur le reste. A ma stupéfaction, le cylindre est nickel à part une très légère rayure dû au segment parti et au bout de piston évaporer également, je joindrais une photo du piston!!
Bertrand 42- Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2018
Re: Présentation de ma CRM
Voici mon piston
Ma question est? Puis je changer seulement mon piston (cage à aiguille.......) est joint bien évidemment, en fermant les yeux sur le suintement du joint spy, seulement pour cette saison, juste pour me ballader avec mon fiston qui vient d'acquérir son premier 50 DT. Après je ferais refaire complètement mon bas moteur pour ne pas être ennuyé. Merci pour vos conseils!
Ma question est? Puis je changer seulement mon piston (cage à aiguille.......) est joint bien évidemment, en fermant les yeux sur le suintement du joint spy, seulement pour cette saison, juste pour me ballader avec mon fiston qui vient d'acquérir son premier 50 DT. Après je ferais refaire complètement mon bas moteur pour ne pas être ennuyé. Merci pour vos conseils!
Bertrand 42- Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2018
Re: Présentation de ma CRM
la vache !
et tu penses que le piston était nickel au moment de l'achat ?
Tu l'as payée combien cette moto ?
et tu penses que le piston était nickel au moment de l'achat ?
Tu l'as payée combien cette moto ?
Re: Présentation de ma CRM
Change le piston et au moins le joint spi côté allumage:
Y a rien de sorcier,contrairement à celui de l autre coté.... par contre c est à cause de celui coté allumage que tu serres quand il est hs. Par contre il faudra changer le joint spi côté embrayage à court terme quand même... mais lui quand il est hs,c est moins dangereux et beaucoup plus flagrant: ton moteur biberonne l huile de boîte et ça fume a mort
Et vers 20 000 km,il faudra viser une réfection bas moteur complète
Y a rien de sorcier,contrairement à celui de l autre coté.... par contre c est à cause de celui coté allumage que tu serres quand il est hs. Par contre il faudra changer le joint spi côté embrayage à court terme quand même... mais lui quand il est hs,c est moins dangereux et beaucoup plus flagrant: ton moteur biberonne l huile de boîte et ça fume a mort
Et vers 20 000 km,il faudra viser une réfection bas moteur complète
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Présentation de ma CRM
oui j'y pensais bien changer le joint spy mais j'ai cru lire qu'il fallait ouvrir tous les carters pour le changer et déjà par manque de temps et surtout manque de connaissance. Le souci crm 29 je n'ai pas toutes les photos quand tu relates cela dans le forum et quel joint spy? As tu une ref pour le côté allumage. Si c'est simple je le commande dès aujourd'hui! Sinon pur Lyric je l'ai acheté 800 euros et elle est plutôt propre partie cycle, on voit que c'est d'origine plastique peinture.... en tout cas pas saccagé. Je l'ai acheté à un père de famille qui m'avait pas l'air saccaro!! En tout cas je crois pas que c'est moi qui l'ai mis dans cet état!! je l'ai essayé et suivais mon fils qui roule à 60 maxi en descente avec vent dans le dos (50 DT d'origine en rodage en plus) et à voir le piston c'est pas récent! enfin je pense!
Bertrand 42- Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2018
Re: Présentation de ma CRM
coté allumage, y a rien de sorcier:
le carter d'allumage a enlever,un bloc piston pour virer l'ecrou de volant d'alternateur.....si tu n'as pas l'arrache volant,en tapotant avec un maillet ca devrait sortir
le spi est juste derriere:le virer avec un tournevis fin,verifier que le siege du spi est propre sur le carter,bien graisser le nouveaut et ca rentre assez facilement
pour le commander a l'unité,c'est chez honda
sinon c'est vendu par paire (2 differents)
mais tu devras racheter une paire quand tu referas le moteur
pour la cote du piston,tu as une lettre qui est frappée sous le cylindre au niveau du plan de joint pour la taille
pour les tutos,l'hebergeur a fermé en embarquant pas mal de photos:je vais refaire un moteur bientot,je referais le tuto sur un autre hebergeur
le carter d'allumage a enlever,un bloc piston pour virer l'ecrou de volant d'alternateur.....si tu n'as pas l'arrache volant,en tapotant avec un maillet ca devrait sortir
le spi est juste derriere:le virer avec un tournevis fin,verifier que le siege du spi est propre sur le carter,bien graisser le nouveaut et ca rentre assez facilement
pour le commander a l'unité,c'est chez honda
sinon c'est vendu par paire (2 differents)
mais tu devras racheter une paire quand tu referas le moteur
pour la cote du piston,tu as une lettre qui est frappée sous le cylindre au niveau du plan de joint pour la taille
pour les tutos,l'hebergeur a fermé en embarquant pas mal de photos:je vais refaire un moteur bientot,je referais le tuto sur un autre hebergeur
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8722
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Présentation de ma CRM
le piston est dans un sale état, mais rien de sorcier comme l'a rappelé CRM29.
Tu peux éventuellement relater tes déboires à l'ancien proprio qui pourra participer aux frais pcq un piston dans cet état c'est pas normal, à moins qu'il t'es averti avant.
Tu peux éventuellement relater tes déboires à l'ancien proprio qui pourra participer aux frais pcq un piston dans cet état c'est pas normal, à moins qu'il t'es averti avant.
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sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Présentation de ma CRM
Merci pour toutes ces infos, je m'en vais de ce pas faire le démontage, c'est le rotor d'allumage que je crains le plus n'ayant pas d'arrache volant. Mais j'ai l'aprem pour me fabriquer un semblant d'outis (peut être qu'il yen a qui ont des propositions d'idées?), d'ailleurs c'est ce que j'ai fait ce matin pour le bloc rotor afin de démonter l'écrou!! Crm 29 j'ai commandé du coup un ensemble de joint spy pour bas moteur sur shogunmoto n'ayant pas trouver de détail j'espère qu'il y est dedans??. J'aurais les autres pour ma remise à neuf du bas moteur!!!
Bertrand 42- Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2018
Re: Présentation de ma CRM
Bertrand 42 a écrit:Merci pour toutes ces infos, je m'en vais de ce pas faire le démontage, c'est le rotor d'allumage que je crains le plus n'ayant pas d'arrache volant. Mais j'ai l'aprem pour me fabriquer un semblant d'outis (peut être qu'il yen a qui ont des propositions d'idées?), d'ailleurs c'est ce que j'ai fait ce matin pour le bloc rotor afin de démonter l'écrou!! Crm 29 j'ai commandé du coup un ensemble de joint spy pour bas moteur sur shogunmoto n'ayant pas trouver de détail j'espère qu'il y est dedans??. J'aurais les autres pour ma remise à neuf du bas moteur!!!
Contrôle bien à réception
shogunmoto 2 commandes : 2 erreurs. Mais SAV honnête et correction après coup ou remboursement.
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