culasse vhm

culasse vhm Empty culasse vhm

Message  crm29 le Ven 6 Juil - 8:20

je me decide a faire un post,car ca fait 3 fois pas mail qu'on me demande mon avis sur cette culasse... Laughing

la bete:

culasse vhm Culasse-racing-vhm-haute-performance-honda-125-nsr-jc20-jc22-crm

disponible chez avs moto:

http://www.avsmoto.fr/161894-tm_thickbox_default/culasse-racing-vhm-haute-performance-honda-125-nsr-jc20-jc22-crm.jpg

alors,mon avis mecaniquement:

culasse a dome interchangeable,livrée en 11,4:1 de tdc et 0,9 de squish (pas mal).....11,9,c'est a peu de chose près l'origine....pour une culasse a plus de 300 boules.... Rolling Eyes

domes usinable....ok,mais il faut rajouter ca au prix encore (pour info,le taux horaire d'un usineur,c'est 50€.....)....et l'usineur,il faut lui dire quoi faire:

sachant qu'elle est vendu avec un squish de 0,9 (c'est la limite max sur un 125),on ne peut pas se contenter d'un bete surfacage pour diminuer le volume de chambre....surtout qu'il y a le logement du torique pas loin....

et si vous allez chez l'usineur en lui disant

"je veux un volume de 6,3 cm3 avec un squish de 0,9 bah il va vous regarder bizzare..... Laughing

visuellement:

alors le jaune anodisé,c'est joli....sur un nsr avec des flancs de carenage,ca va passer....mais sur un crm,en cas de controle,on doit voir ca a 10 metres.... Laughing

alors coté discretion,je mettrais 1/10..... Laughing

le prix:

Shocked  outch!

la ca pique!

en ce moment,le prix de l'alu c'est 1,3€ le kg,alors soit elle n'est pas en alu,soit elle pèse lourd..... Laughing

quand on sait qu'une culasse d'origine c'est dans les 20e d'occaz (j'en ai meme vu des neuves a ce prix la chez DSS en UK y'a pas si longtemps que ca....)

après,VHM fait des culasses pour d'autres modeles aussi(rs 250....)....et c'est a peu pret "leurs" tarifs...

je vous laisse reflechir et vous faire votre propre avis.... Smile

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

culasse vhm Empty Re: culasse vhm

Message  Jérôme dans l'éspace le Dim 15 Juil - 9:32

Merci pour ce compte rendu !

quand j'aurais fini mon rodage , je posterai mon essai culasse made in Finistère Wink
Jérôme dans l'éspace
Jérôme dans l'éspace

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/jay.in.space?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas