un Parrain

un Parrain

Message  gentilpollux le Mar 17 Avr - 10:49

Bonjour à tous .
Tout est dans le titre .
Je cherche un parrain .je vous explique je débute dans tout ; dans la moto ,dans la crm .
J'ai récupéré une crm avec un peu de bricolage dessus que j'ai fait , batterie roulement arrière vidange niveaux ect ..
Mais il faut l'avouer j'y connais rien chacun son domaine mais je suis un excellent élève .
J'ai trouver dix mille trucs sur ce fofo bien intéressant mais pas de" pour bien débuter avec sa crm"
en gros il y a tout mais je sais pas quoi utiliser et dans quel ordre ..
Je voudrais éviter les boulettes ou casse de débutant parce que j'ai pas fait ci ou vérifier cela .
Si quelqu'un veux bien être mon parrain il verra je suis un filleul au top mdr Laughing Laughing Laughing Laughing
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire
cordialement

gentilpollux

Revenir en haut Aller en bas

Re: un Parrain

Message  Kokigna le Mar 17 Avr - 13:35

Sur quoi tu bloques ?
Tu peux poser la question sur le fofo et quelqu'un t'aidera ou te dirigera sur le sujet si déjà traité.
1er conseil :
Si elle a + de 15000 kms envoie ton moteur à CRM29 pour une révision complète et changement de joints et roulements du BM...
Kokigna

Message  crm29 le Mar 17 Avr - 15:41

j'ai pas compris ce que tu voulais exactement

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  gentilpollux le Mar 17 Avr - 20:34

en fait j ai réparé ce que j ai vu sur la moto comme problème ..
mais j y connais rien en moto ..
exemple :on fait la vidange en heure en km ? tous les combien ?
qu'est ce qu il faut vérifier dessus ? qu est ce qu il faut pas faire ect ?
en gros j ai besoin d un programme débutant
si je cherche exemple "comment changer un câble ? " je vais trouver ca dans le forum sans problème mais comment je sais que c'est ca que je dois faire ..je sais pas si je suis clair ..
en gros que fait l un d entre vous qui touche sa bille quand il reçoit une moto, dans quel ordre ,comment, ce que tu dois a tout prix faire pour la garder longtemps ect ..
la moto a 8500 km mais problème de compteur donc peut être 300 400 km en plus je reçois la pièce elle doit partir demain et je la change ce we si reçue , elle est de 1998 et elle est monté enduro

gentilpollux

Message  crm29 le Mer 18 Avr - 10:55

pour les periodicité,c'est surtout l'utilisation que tu vas en faire qui va donner les idées....

route?enduro?

8500km,et une becane de 18 ans d'age>>>>>y'a les joints spis de vilo a changer obligatoirement avant serrage

pour le reste:

vidange de boite: une par an

ldr: tous les 2 ans

huile de fourche: tous les ans en utilisation enduro,tous les 2 ans sur route

liquide de frein:tous les 3 ans.....c'est 5 ans sur une bagnole...a voir selon l'utilisation

la dans le doute je changerais tous les fluides dans un 1er temps.....les spis de vilo pour eviter la catastrophe,un controle du reglage des valves,et un gros nettoyage du carbu (l'essence qui stagne dedans ca le bouche),eventuellement un passage aux ultra sons

un controle de la mousse de filtre a air:elle se desagrège avec le temps,un nettoyage et un coup de bombe pour filtre a air ( adefaut a tremper et essorer dns un melange 50% essence,50% huile moteur 4t)

mais que 8500km,ca fait vraiment peu.....qu'est ce qui prouve qu'elle n'a pas le double?

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  gentilpollux le Mer 18 Avr - 19:40

salut crm29

d'abord merci pour ta réponse

elle est monté enduro .. je crois qu elle est complétement d origine elle doit être encore bridée ...
pour les km tu as raison je sais pas c est un pote qui me la donner quand j ai acheté sa voiture ..
j ai nettoyé le carbu .. les joints spy c est dure a changé ?
j ai fait le plein en 98 elle fume blanche maintenant ...normal ?
sinon j ai du mal a passer le point mort quand je m arrête par contre des fois en roulant elle se fou au point mort... après je suis surement pas un pilote non plus c'est ma première moto..

gentilpollux

Message  crm29 le Mer 18 Avr - 20:10

alors,si elle est bridée,ca va etre facile a voir:

elle doit prendre difficilement 110.....130 facile débridée

elle est bridée au pot (une rondelle dans le 1er coude,il faut demonter le pot),au cdi (y'a un pont a couper au dos du cdi,si ca a déja été fait,ca du étre rebouché au mastic,et dans la boite a clapet de memoire aussi

a partir de la,ca passe de 13 a 28ch

si elle fume blanc,3 possibiltés:

condensation dans la ligne d'echappement>>>>ca va disparaitre au bout d'une trentaine de km

condensation dans le reservoir>>>>>en gros y a de l'eau dans l'essence.....ca va disparaitre en roulant

derniere possibilté>>>>joint de culasse hs......controler le niveau a froid(donc becane eteinte depuis au moins 2h) par le bouchon de radiateur (et non pas le vase d'expansion)....si ca baisse,c'est que c'est ca

probleme de boite>>>>>>vidange dans un 1er temps (a chaud de preference) et rapidement pour pas tout niquer.....et 750 ml de dexron 3 (huile de direction assistée pour voiture)......privilegier le verre doseur et non pas le hublot,il est faux.....si ca persiste,c'est que c'est un probleme interne......

pour les joints spis de vilo

coté allumage il faut un arrache special,et coté embrayage,il faut une clef a chocs,une douille a creneaux,une clef dynamometrique

il faut arriver a cet endroit la dans le moteur:

si tu ne te sent pas de le faire,je le fais regulierement,mais il faut m'envoyer le moulin

et dans les verifs,j'oubliais la verif du reglage de la pompe a huile.....

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  gentilpollux le Mer 18 Avr - 20:45

oula je vais avoir du boulot ce we
je vais te relire tranquillement et vérifier déjà tout ce que tu m'as dit
j ai fait quelques photos ce soir j'ai roulé 40 min avec ..bonne sensation
en tout cas un coup de kick et elle démarre du premier coup et depuis que j ai changé les roulements de la roue arrière j ai plus de jeu.
par contre quand je roule j'ai l impression qu'il y a comme des trous dans l’accélération ..je sais pas si je suis clair..
quand je passe mon doigt dans le trou du pot je sens un bague déjà (pour le chapitre bridage) ..
mon pote est en Amérique du sud mais je vais lui demander 2 3 infos sur la bécane
merci pour tes messages crm29

gentilpollux

Message  gentilpollux le Jeu 19 Avr - 21:31

bon j ai roulé un peu ce soir en fait elle fume blanche aller max 1 min après avoir roulé ça fume plus .. donc je miserai sur la condensation mais je vais vérifier le reste quand même.

gentilpollux

Message  LOUIS-CRM le Ven 20 Avr - 16:10

si elle fume à froid c'est pas alarmant.
Pour tes trous à l'accélération ça peut être un carburateur mal réglé ou peut être les valves.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé