It's alive

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Message  YIPMAN23 le Mar 10 Avr - 10:00

Hello,
Enfin de retour avec de bonnes nouvelles, la CRM a redémarrée Very Happy.
Grace à tous vos conseils, tuto, ou coup de main ( gros merci à CRM 29 au passage), j'ai enfin fini de retaper ma petite machine.





Elle n'est pas encore tout à fait terminée sur ces photos, il manque quelques carter et le frein arrière n'est pas remonté mais ça donne une idée de l'ensemble.
Hate de faire un petit tour d'essai.
Merci à tous pour ce forum et votre contribution.
A vos commentaires.
YIPMAN
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Re: It's alive

Message  lorens le Mar 10 Avr - 12:30

Cool elle est vraiment belle ✌️
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Re: It's alive

Message  YIPMAN23 le Mar 10 Avr - 12:55

merci Lorens Very Happy
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Message  crm29 le Mar 10 Avr - 16:38

top!

y'en a pas beaucoup,en rouge

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
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Re: It's alive

Message  YIPMAN23 le Mar 10 Avr - 19:00

Merci CRM 29 (et merci pour les coups de pouces) oui pas beaucoup en rouge.
Comme la CRM est clairement inspirée de le CR de 1989et que j'adore le MX Very Happy , ma crm est un replica des CR de l'époque Bayle, Geboers ...
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Message  lorens le Mar 10 Avr - 19:04

C'est clair en rouge ça change de ce qu on voit d habitudes 😍
Niveau moteur tout est d origine ?
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Message  drixe73 le Mer 11 Avr - 5:19

old school! Ce kit déco (fait maison?) lui va super bien! bravo pour ta rénov'
je vais refaire le mien avec du vinyle car je n'en trouve pas à mon goût... à suivre Wink
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Message  Kokigna le Mer 11 Avr - 6:12

bien
J'adore le Pro-link sur le bras, j'ai chercher un moment pour les trouver mais sans succès Mad
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Message  YIPMAN23 le Mer 11 Avr - 7:25

Oui j'adore aussi, je l'ai fait faire par Weed en même temps que le reste du kit déco, j'ai eu de la chance il m'a fait un super boulot et depuis il n'a plus de dispo pour les kits déco.
Tu peux les trouver ici:
https://www.evo-mx.com/product-category/honda/honda-swingarms/

C'est un site en angleterre, une peu chère (comparé à Weed) mais ils sont également très sérieux.
Tu peux y trouver aussi plein d'autres sticker Honda, attention toutefois les stickers complet pour écope sont pour le CR et ne match pas avec les écopes de CRM, il y a une petite différence de dimensions.
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Message  Kokigna le Mer 11 Avr - 7:44

Le top pour coller aux CR de l'époque serait une selle et soufflets en bleu et accessoirement cerclage Akront or des jantes

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Message  Kokigna le Mer 11 Avr - 8:12

C'est malin.....Allez hop commandé  cheers

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Message  LOUIS-CRM le Jeu 12 Avr - 12:42

Très propre, le coté old school lui va très bien Cool

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premier essai pas concluent

Message  YIPMAN23 le Mar 17 Avr - 7:20

Premier petit tour d'essai avec la CRM hier, j'ai une énorme fuite d'huile entre le pot de détente et le silencieux.
La batterie est à plat je suis con je l'ai remonté trop vite après avoir mis l'acide.
Et l’entraîneur de compteur doit être mal mis car je roule à 0 km/h Very Happy
Bref déçu, je pensais rouler cette semaine pour profiter des rares beaux jours. C'est mort.
Une idée pour l'huile ?
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Message  Kokigna le Mar 17 Avr - 13:15

Perso j'ai viré la pompe, je tourne au mélange,
Vérifie ta conso d'huile ?? avec j'etais à + de 7% et ça dégueulé de partout et plus du tout confiance sur sa fiabilité avec du bol que c'etait dans ce sens d'en envoyer trop.

J'ai monté ce raccord en silicone avec 2 bons colliers depuis 2 ans et plus aucunes fuites, il résiste très bien.
https://www.ebay.fr/itm/Durite-Silicone-droite-manchon-25-mm-25mm-3plis-76mm-long-Noir-Tuning-Racing/362286722989?hash=item5459f8afad:g:-lIAAMXQOT5Q-tO5

ou rouge si tu préfères
https://www.ebay.fr/itm/Durite-Silicone-droite-manchon-25-mm-25mm-3plis-76mm-de-long-Rouge-Tuning-Racing/362284716625?hash=item5459da1251:g:x5oAAMXQTgZQ-YjB
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Message  YIPMAN23 le Mar 17 Avr - 13:29

Merci camarade de ch'nord
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Message  Jérôme dans l'éspace le Mer 18 Avr - 5:58

Salut tertous !! ^^

c'est vrai qu'elle est belle ta Crm sunny

j'ai eu le même problème de richesse avec la mienne ( je faisais beaucoup de ville ) depuis que j'ai remis le pot ( j'en ai acheté un neuf avec nouveau joint ) je n'ai plus de problème  .
Pour la pompe à huile , je me pose aussi la question : avec ou sans
n'y a t'il pas un réglage, un changement de câbles ou une simple vérification à faire pour la fiabiliser ... ?
c'est quand même bien pratique la pompe Shocked


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Message  Jérôme dans l'éspace le Mer 18 Avr - 6:06

et hâte de faire un tour avec vous au fait !!!! cheers Basketball albino
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Message  YIPMAN23 le Mer 18 Avr - 14:49

Hello, oui on est tous à peux près du moins coin on pourrait se faire un tio tour.
Mon pot et neuf pourtant, j'ai même essayer de serrer un cerflex inox autour de la jonction pour dire de resserrer mais ça dégueule l'huile à mort. Grosse coulure sur le bras oscillant.
Je suis dégoûté il fait 3 jours de beau temps et la moto reste au garage Sad Mad
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Message  Tom Smg2 le Jeu 19 Avr - 5:54

Salut,

déjà ta moto, tu l'as super bien refaite, elle est plaisante à regarder et ce n'est pas toujours le cas après certaines pseudo restau.
Au niveau de la couleur, rouge, là j'ai fondu, elle est cheers

Pour ta fuite au niveau du raccord, je l'avais aussi en mettant le Arrow. Déjà j'ai monté un raccord de moto cross, puis, effectivement, retouché au réglage de la pompe à huile. Pour celà, je me suis aidé de la RTA disponible sur le forum.
Je pense qu'il faut arreter de toujours mettre en cause cette pompe à huile dès qu'il y a un serrage moteur ou autre. Sur ces vieilles motos d'occases, il faut revoir meme les tensions de cables cachés, comme la pompe, les valves, voir des fois des valves mal positionnées comme çà m'était arrivé....sur mon propre montage.
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Message  YIPMAN23 le Jeu 19 Avr - 8:59

Salut TOM,
Tout d'abord merci pour tous ces compliments, Embarassed Embarassed je n'ai rien fait d'exceptionnel.
Puis merci pour tes conseils depuis le début du projet tu as également été très actif sur mon post.
Je vais bien lire la RTA et tenter de régler la pompe avant de faire quoi que ce sois de radical, j'ai cherché à rendre la machine stock au maximum, ce serait dommage de shunter la pompe maintenant.

Qu'est ce que tu as monté comme raccord de moto cross ?

Encore merci Very Happy
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Message  LOUIS-CRM le Ven 20 Avr - 16:13

En principe si ta carburation et ta pompe sont bien réglés tu as pas besoin de bricoler un manchon super efficace au niveau du pot.
Dans l'idéal faudrait décalaminer le pot et réglage de la pompe à huile. A partir de là normalement plus de problème.

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Message  lorens le Ven 20 Avr - 19:54

Pour la pompe je l avait diminué par rapport à l origine sur la demi-lunes j'avais mis 5mm de moins par rapport au repère origine est c était bien mieux.en réglage origine quand on accélère on doit être à 7%et c'est vraiment trop.
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Re: It's alive

Message  YIPMAN23 le Lun 23 Avr - 10:44

Salut à tous,
J'ai régler la pompe à huile je dois tester mais déjà à l'arrêt ça ne perle plus l'huile au niveau du pot.
J'ai également déconnecté et reconnecté correctement l’entraîneur de compteur, en le mettant mal j'avait enfoncé la fiche dans la gaine caoutchouc et je n'avais donc pas de remonté d'info.
Enfin et c'est là que le bas blesse, j'ai rechargé la batterie 1 bonne heure et le voyant témoin était déjà au vert (normal ??) je l'ai rebranché sur la moto et toujours rien au compteur.
Lorsque que je l'ai installée neuve il y a 15 jours ça fonctionnais j'ai testé les cligno et l'éclairage, puis mon fils s'est amusé à klaxonner 5 ou 6 fois puis rideaux.
et depuis pas moyen d'avoir du jus.
J'ai changé les fusible j'avais un 2ème jeu.
Une idée ?
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Re: It's alive

Message  LOUIS-CRM le Mar 24 Avr - 15:30

Pour ton voyant vert au bout d'une heure oui c'est normal, y a des chargeurs de batterie qui sont pas fiable du tout pour t'annoncer l'état de charge. Moi je les laisse charger au moins 5h pour être sûr, qu'importe le voyant. Si elle se décharge une fois "bien" rechargé, soit elle est morte, mais si elle est neuve c'est ton circuit qui merde sur la moto. Moi j'ai déjà eu le coup d'un régulateur HS, donc le circuit de charge de la batterie ne rechargeait plus, à voir...

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Message  YIPMAN23 le Jeu 26 Avr - 19:17

Salut merci pour ton retour,
J'ai débranché puis chargé la batterie pendant 6h.
Je l'ai remise sur la machine et quand je mets le contact rien.
J'ai vérifier dans la tête de fourche pas de câble débranché.
Je ne comprends pas, quand j'ai déballé la batterie neuve, j'ai mis l'acide et refermé, j'ai du monter la batterie dans l'heure qui suit.
Quand j'ai mis le contact j'avais tout, neutre allumé, et voyant de béquille, compte tour, j'ai eu le témoin d'huile quelques secondes.
J'ai testé clignotants, feux et klaxon tout fonctionnais.
A force de tester, tout à coup plus rien, mais en laissant tourner le moteur 5-10 minutes c'est revenu.
Puis mon pti bonhomme a joué avec le klaxon et re coupure.
Depuis plus moyen même en laissant tourner le moteur ou en rechargeant la batterie.

Il ne me manque que ça pour rouler Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Rolling Eyes
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