Monter un moteur de MTX ?

Monter un moteur de MTX ? Empty Monter un moteur de MTX ?

Message  Vasebka le Lun 2 Avr - 9:46

Bonjour à tous, je suis nouveau

Voilà après un malheureux serrage qui m'a explosé: piston/cylindre/vilebrequin (35000km d'origine fallait bien que ça craque un jour) je me demande, au vu de la disponibilité nulle des moteurs complets de CRM, s'il était possible de monter un moteur de MTX dans le cadre du CRM, et si certains l'avaient déjà fait, quels problématiques avaient ils rencontré ?
Vasebka
Vasebka

Revenir en haut Aller en bas

Monter un moteur de MTX ? Empty Re: Monter un moteur de MTX ?

Message  LOUIS-CRM le Lun 2 Avr - 10:19

Bienvenu,
ça fait des années que je suis sur le forum et cette adaptation n'a jamais été faite. En effet on comprend mal l'utilité de monter un moteur moins performant, aux pièces plus rares et plus ancien sur un CRM.
Faudrait adapter le cadre du CRM, souder de nouvelles fixations, aligner le PSB, adapter les durites de refroidissement...tout ça pour pas avancer
Tu dépenseras moins de temps et d'argent en cherchant un bas moteur de CRM et en rachetant un haut moteur qu'en essayant d'adapter un moteur de MTX. Y a régulièrement des bas moteur sur le boncoin mais sache que ça te coûtera au moins 600€ pour repartir sur un moteur NEUF (achat du bas moteur, cylindre piston neufs et changement des roulements de vilo). Après si tu rachète simplement un bas moteur et que tu emboites un haut moteur d'occaz' en changeant juste les joints spis de vilo, tu peux t'en sortir pour pas trop cher.

Tu as des photos de ton moteur cassé ? C'est la bielle qui a pété ?

Dernière édition par LOUIS-CRM le Lun 2 Avr - 10:27, édité 2 fois

Message  Kokigna le Lun 2 Avr - 10:23

Il y en a un certain nombre quand même, vu l'ancienneté de la MTX pas certain que ce soit plus simple à trouver et si l'adaptation est possible...
Economiquement je pense que la réparation est la meilleure solution. D'autant plus que tu risques de trouver que ce soit en CRM ou MTX des moteurs bien bornés et qu'il faudra aussi changer pas mal de pièces.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/?th=1&q=moteur%20125%20crm
Kokigna
Kokigna

Message  crm29 le Lun 2 Avr - 11:10

Vasebka a écrit:je me demande, au vu de la disponibilité nulle des moteurs complets de CRM, s'il était possible de monter un moteur de MTX dans le cadre du CRM, et si certains l'avaient déjà fait, quels problématiques avaient ils rencontré ?

comme dit plus haut,ca ne sert a rien de faire ca:

1: faut tout adapter

2: les pieces sont plus difficiles a trouver (je suis en train d'en refaire un en ce moment,y'a pas de pochettes de spis completes,il faut les prendre a l'unité,toutes les pieces ne sont pas dispo chez le meme fournisseur,etc....)

3:21ch pour le mtx,28 pour la crm

4:l'aspect pas homologué de la chose:un carton,et t'es mort.... Rolling Eyes

comme dit plus haut:c'est plus facile de refaire le moteur (de toute facon a 35 000,il etait a refaire depuis 15 000......c'est ce qui s'appelle,tirer sur l'elastique.....)

un vilebrequin,ca se refait:y'a juste la bielle a changer,sous reserve que les masses n'ont rien (en general,elles n'ont rien)

j'ai un pro a coté de chez moi qui fait ca tres bien:

http://kerdraon.realesage.free.fr/

https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-folgoet-29260/le-passionne-de-motos-aime-prendre-le-temps-3631787

je suis allé lui en porter un a refaire il y a un mois pour un gars du forum nsr,il lui a pris 170€ bielle + mo de memoire,a 10€ près je sais plus

après,si tu sais pas faire ou que tu ne trouves personne pour le faire,moi je peux:

j'en suis pas a mon coup d'essai:

http://honda-crm.superforum.fr/t209p975-mes-bricolages

et je n'ai jamais eu de client qui se soient plaint de mon boulot......Smile

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
crm29
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé