Présentation de ma CRM 125 1999
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Je suis en 14x38 et c'est pas trop mal avec le kit et pareil j'avais modifié la position du circlips de l'aiguille
Invité- Invité
Re: Présentation de ma CRM 125 1999
14X38 Ca me semble pas mal effectivement.
En Supermotard ca me permettrait d'accrocher les 130km/h (réels) donc de pouvoir rouler a 110 sans faire hurler le moteur
En Supermotard ca me permettrait d'accrocher les 130km/h (réels) donc de pouvoir rouler a 110 sans faire hurler le moteur
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
j'arrive a la moitié du rodage.
quel plaisir d'enrouler entre 5000 et 8000. j'ai même plus envie de taper au dessus, je me suis habitué a cette plage de régime
quel plaisir d'enrouler entre 5000 et 8000. j'ai même plus envie de taper au dessus, je me suis habitué a cette plage de régime
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
waloof35680 a écrit:. j'ai même plus envie de taper au dessus
si si,ca sert au feu pour faire un DA contre une 600.....^^
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Tu crois vraiment qu'on a une chance contre une 600
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
en depart arrété + l'effet de surprise,oui....déja testé plusieurs fois....^^
bon,par contre,tu lui fera le coup qu'une fois,au 2e feu vert,il va se venger....^^
bon,par contre,tu lui fera le coup qu'une fois,au 2e feu vert,il va se venger....^^
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Le rodage touche a sa fin, j'ai remonté le pignon de 15 et, finalement ca marche très bien !
comme quoi avec les bons réglages carbu ca va tout de suite mieux
Les reprises a 4500/5000 sont une formalité. la moto est encore un poil riche sur les 1/3 de la poignée mais maintenant je vais peaufiner avec la vis de richesse et peut etre baisser légerement le gicleur (150 voir 148)
bref des détails...
en 15x40 je gagne quasiment 1000 tr/mn a 90km/h et je gagne donc 10km/h en pointe avec un bon 130km/h (GPS).
c'est parfait pour moi .
Voila il me reste a trouver un carton pour envoyer ma fourche et mon disque avant a un sorcier de la CRM
comme quoi avec les bons réglages carbu ca va tout de suite mieux
Les reprises a 4500/5000 sont une formalité. la moto est encore un poil riche sur les 1/3 de la poignée mais maintenant je vais peaufiner avec la vis de richesse et peut etre baisser légerement le gicleur (150 voir 148)
bref des détails...
en 15x40 je gagne quasiment 1000 tr/mn a 90km/h et je gagne donc 10km/h en pointe avec un bon 130km/h (GPS).
c'est parfait pour moi .
Voila il me reste a trouver un carton pour envoyer ma fourche et mon disque avant a un sorcier de la CRM
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
en parlant de 600 , a l'époque ou j'avais la mienne en 180 maloss la loi des jeunes permis moto c'était 34cv , j'en est surpris quelques un des bandit , des diversion , des fzs ... mais bon remettons les choses dans leur contexte , on parle d'un 4 patte bridé a haut régime donc clairement emputé qui fais 220/240 kilo pour 34cv , la puissance du kit malossi en moyenne ... le problème posé comme ça il n'y a rien d'humiliant pour les 600 .... Mais bon sa fait quand meme ch*er le pilote et c'est sa qu'on aime .
Remarque pour les bandits , les fazer 600 ect ... Ils n'ont pas resorti de kit de bridage pour les nouvelles loi a 47,5cv . donc si t'en croise une bridé elle sera forcement a 34cv .... la tu pourra lui montré ce que vaut un 180 malossi
Remarque pour les bandits , les fazer 600 ect ... Ils n'ont pas resorti de kit de bridage pour les nouvelles loi a 47,5cv . donc si t'en croise une bridé elle sera forcement a 34cv .... la tu pourra lui montré ce que vaut un 180 malossi
CRM98180- Messages : 404
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
+1
meme les nouvelles a 47,5ch,tu as toutes tes chances,surtout les cylindrées "batardes":
250,350.....on en voit de plus en plus....
meme les nouvelles a 47,5ch,tu as toutes tes chances,surtout les cylindrées "batardes":
250,350.....on en voit de plus en plus....
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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Oui tu as des chances, mais pas sur toutes les A2. Une MT07 bridée à beaucoup de couple en bas, on ne voit pas la différence avec la full. Par contre en virages, là c'est autre chose, la CRM peut envoyer aux enfers une de ces cylindrées.
J'ai essayé récemment la 400 NINJA 2018, bah franchement çà marche fort, plus qu'une CRM kitée.
J'ai essayé récemment la 400 NINJA 2018, bah franchement çà marche fort, plus qu'une CRM kitée.
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Mon frère m'a donné une cartouche Arrow de Huskvarna SMS.
Comme j'avais un peu de temps j'ai sortir la meuleuse et le poste a souder pour l'adapter sur la CRM.
La sonorité est sympa, un peu plus grave .
Par contre il faut que je redémonte car le silencieux fuit un peu par les rivets arrière. il va falloir refaire ca.
Comme j'avais un peu de temps j'ai sortir la meuleuse et le poste a souder pour l'adapter sur la CRM.
La sonorité est sympa, un peu plus grave .
Par contre il faut que je redémonte car le silencieux fuit un peu par les rivets arrière. il va falloir refaire ca.
waloof35680- Messages : 92
Date d'inscription : 05/01/2018
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
crm29 a écrit:+1
meme les nouvelles a 47,5ch,tu as toutes tes chances,surtout les cylindrées "batardes":
250,350.....on en voit de plus en plus....
Tu vise juste , en parlant de cylindrée batarde , regarde ce que ma copine c'est acheter il y a 4mois
250 ninja 33cv pour 156kilo un bicylindre avec une zone de puissance de 8 a 12 et un frein moteur bien prononcé le châssis n'est pas dégueu mais c'est une petite moto moi et mes 1m92 avont un peu de mal a son bord et je pense bien qu'une crm 180 avec des bonnes suspension et un bon réglage peux lui mettre une bonne pâté sur du sinueux et la tenir facilement jusqu'à 130
Remarque un jour ou je lui est emprunté j'ai fais une petite arsouille avec une 125rs avec une ligne mais rien de plus ( je le sais car c'est un pote a moi , bref ) l'accélération , la reprise est vraiment identique .. tout pareil jusqu'à 145 150 (compteur ninja) la , la ninja passe devant .. mine de rien cette moto jeune permis ma amener a 175 compteur et ma copine touche les 180 ( poid oblige )
Donc avec la 180 maloss sur une ligne droite elle partira devant mais finira derrière la ninja je pense bien .
Sur du sinueux ... je dirais que le combat est serrez .. la petite ninja est bien conçu pour les petits et un pilote un peu chaud du virage metterais du piment dans le combat ... Moi je dis rien n'est jouer ^^
CRM98180- Messages : 404
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Désoler pour le double post
Sympa la cartouche arrow , peux être un peu longue ?
Raccourci de quelques centimètres elle pourrait être encore plus cool je trouve ^^
Sympa la cartouche arrow , peux être un peu longue ?
Raccourci de quelques centimètres elle pourrait être encore plus cool je trouve ^^
CRM98180- Messages : 404
Date d'inscription : 19/03/2015
Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Yep je vais surement faire ca
comme je dois la démonter...
comme je dois la démonter...
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
La vache, 1m92, tu dois quoi qu'il arrive avoir une sacré prise au vent ! Sûr que ces petites motos comme la Ninja dont nous parlons n'est pas faite pour toi.
Si j'avais dû rouler bridé (j'ai le full, un des derniers permis délivrés, jamais connu le A2), j'aurais pris une 650 4 cylindres bridée, certainement pas ces petites motos.
Intéressant aussi la comparaison entre la moto de ta copine et une RS !
Une fois en cagiva Mito, j'avais dans du sinueux fait la course avec des 1200 XJR. Et bien j'étais passé devant, ils ne pouvaient rien faire, si ce n'est me reprendre sur de la ligne droite.
Si une CRM avec le kit est bien réglée, transmission qui va bien, oui çà peut faire du mal. Après, ton poids va avec ta taille, dans tous les cas la majorité des motos, elles sentiront le poids.
Par contre, toi çà t'ouvre des motos si tu as le permis, innacessible pour moi, telles des bm GS ADVENTURE ou des Multistrada, KTM, juste inconduisible pour mes 1m71....
Si j'avais dû rouler bridé (j'ai le full, un des derniers permis délivrés, jamais connu le A2), j'aurais pris une 650 4 cylindres bridée, certainement pas ces petites motos.
Intéressant aussi la comparaison entre la moto de ta copine et une RS !
Une fois en cagiva Mito, j'avais dans du sinueux fait la course avec des 1200 XJR. Et bien j'étais passé devant, ils ne pouvaient rien faire, si ce n'est me reprendre sur de la ligne droite.
Si une CRM avec le kit est bien réglée, transmission qui va bien, oui çà peut faire du mal. Après, ton poids va avec ta taille, dans tous les cas la majorité des motos, elles sentiront le poids.
Par contre, toi çà t'ouvre des motos si tu as le permis, innacessible pour moi, telles des bm GS ADVENTURE ou des Multistrada, KTM, juste inconduisible pour mes 1m71....
Tom Smg2- Messages : 2775
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Pour l'instant j'ai une 1000 Fzs qui me convient bien par rapport a ma taille ... vraiment polyvalente , et surprenante . Son seul réel défaut selon moi c'est 20 kilo de trop .. mais un super freinage , un super moteur , un châssis simple mais efficace et surtout un tête passe partout ...
Pour la ninja effectivement .. pas adapté .. du moin pas adapté pour de long trajet où pour utilisé tout le potentiel de la moto . et pour la prise au vent honnêtement cava .. Après je me cache du mieux que je peux derriere sa petite bulle .. lol . Par contre pour ma copine c'est royale
J'aimerais bien essayer l'africa twin en plus je la trouve très belle ! Une moto de grand
Pour la ninja effectivement .. pas adapté .. du moin pas adapté pour de long trajet où pour utilisé tout le potentiel de la moto . et pour la prise au vent honnêtement cava .. Après je me cache du mieux que je peux derriere sa petite bulle .. lol . Par contre pour ma copine c'est royale
J'aimerais bien essayer l'africa twin en plus je la trouve très belle ! Une moto de grand
CRM98180- Messages : 404
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Et niveau conso la 250 doit boire dans un d a coudre .... ?
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Culasse HC, détente Arrow, silencieux artisanal "long", clapets carbones ,petite prepa cylindre, carbu, carter, GP148,47,60.
pierrolalune79- Messages : 926
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Je ne connais pas du tout la FZS, je vais regarder sur le net ;-)
J'ai essayé la fameuse Africa Twin. Et bien effectivement, elle te plaira, elle est très haute ! C'est fait idealement pour les physiques de bucherons comme le tien, pour moi, j'ai plus la taille poids d'un pilote de GP et donc çà n'a pas collé avec ce modèle.
Tu seras par contre séduit par la qualité de la suspension, confortable au possible. Par contre la boite auto, je n'ai pas aimé, cette DCT, elle faisait n'importe quoi. Par contre je l'ai adoré dans la VFR 1200 DCT...qui était pourtant d'occasion...
J'ai essayé la fameuse Africa Twin. Et bien effectivement, elle te plaira, elle est très haute ! C'est fait idealement pour les physiques de bucherons comme le tien, pour moi, j'ai plus la taille poids d'un pilote de GP et donc çà n'a pas collé avec ce modèle.
Tu seras par contre séduit par la qualité de la suspension, confortable au possible. Par contre la boite auto, je n'ai pas aimé, cette DCT, elle faisait n'importe quoi. Par contre je l'ai adoré dans la VFR 1200 DCT...qui était pourtant d'occasion...
Tom Smg2- Messages : 2775
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Présentation de ma CRM 125 1999
pierrolalune79 a écrit:Et niveau conso la 250 doit boire dans un d a coudre .... ?
oui, par exemple la très réussi Honda 250 CRF RALLY n'a que 10.7 litres de capacité pour 350 kms d'autonomie. J'ai adoré cette moto
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Présentation de ma CRM 125 1999
A ouai 3l au 100kms ! Economique .
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pierrolalune79- Messages : 926
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Localisation : deux sevres
Re: Présentation de ma CRM 125 1999
pierrolalune79 a écrit:A ouai 3l au 100kms ! Economique .
Oui, venant de la CRM kitée, j'ai retrouvé à peu près la meme chose avec cette 250, çà plairait à beaucoup de monde ici je pense.
D'ailleurs cette Rally a déjà été utilisée pour des énormes trip découverte sur piste, zero problème et surtout, à relever une fois par terre, çà passe mieux qu'une Africa twin....
Tom Smg2- Messages : 2775
Date d'inscription : 20/02/2014
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Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Présentation de ma CRM 125 1999
La fzs c'est enfaite un roadster sport tourisme .
C'est une moto très réussie je trouve .. son côté tourisme c'est le confort solo et duo et la conso très raisonnable si on passe pas les 7/8000tr , mais aussi et surtout sa position typé trail , le dos droit , les pieds droit .
Son côté sport c'est son moteur , celui de r1 première génération . Enfin c'est qu'une base de moteur , le vilo a été alourdi , la rampe changer , l'embrayage plus petit , les soupapes retravaillée et les arbres a cames .. enfin au final le bloc de la fzs 1000 développe 143cv pour 10,8 mkg et le r1 initial lui développe 150cv pour 11mkg , bref retravailler mais pas amputé ... et son freinage qui est directement celui du r1 sauf les plaquettes , mais j'ai installé celle du r1 et c'est vrai que même avec ses 230kg sa pile sec ...
Mais ce qui fera définitivement d'elle pas une sportive c'est bien son poid .
Trop lourdre pour être une sportive , trop sportive pour être une tourisme , trop route pour être un trail ... consideront la comme un gro roadster sport tourisme .......
Je voulais une moto puissante mais passe partout , la voici
Fermons cette parenthèse qui est toujours bien grande dès que j'entame le sujet , j'aime vraiment cette moto .
Une petite photo pour la route sur les Docks des Sables d'Olonnes ^^
Pour en revenir a la ninja elle ne consomme vraiment pas grand chose c'est assez impressionnant .. !
Autrement , vous parliez de la CRF RALLY 250 , ohlalala j'adore cette bécane . Très très belle et surtout elle donne envie de partir a l'aventure !!! C'est vrai que niveau conso c'est une prouesse pour une moto de ce genre .. meme si le réservoir est plus gros .
Pour lafrica twin il faut tout simplement que j'aille l'essayer ... en plus c'est les oncles de ma copine qui sont les patrons du Honda ... alors on va pas se privé !!
C'est une moto très réussie je trouve .. son côté tourisme c'est le confort solo et duo et la conso très raisonnable si on passe pas les 7/8000tr , mais aussi et surtout sa position typé trail , le dos droit , les pieds droit .
Son côté sport c'est son moteur , celui de r1 première génération . Enfin c'est qu'une base de moteur , le vilo a été alourdi , la rampe changer , l'embrayage plus petit , les soupapes retravaillée et les arbres a cames .. enfin au final le bloc de la fzs 1000 développe 143cv pour 10,8 mkg et le r1 initial lui développe 150cv pour 11mkg , bref retravailler mais pas amputé ... et son freinage qui est directement celui du r1 sauf les plaquettes , mais j'ai installé celle du r1 et c'est vrai que même avec ses 230kg sa pile sec ...
Mais ce qui fera définitivement d'elle pas une sportive c'est bien son poid .
Trop lourdre pour être une sportive , trop sportive pour être une tourisme , trop route pour être un trail ... consideront la comme un gro roadster sport tourisme .......
Je voulais une moto puissante mais passe partout , la voici
Fermons cette parenthèse qui est toujours bien grande dès que j'entame le sujet , j'aime vraiment cette moto .
Une petite photo pour la route sur les Docks des Sables d'Olonnes ^^
Pour en revenir a la ninja elle ne consomme vraiment pas grand chose c'est assez impressionnant .. !
Autrement , vous parliez de la CRF RALLY 250 , ohlalala j'adore cette bécane . Très très belle et surtout elle donne envie de partir a l'aventure !!! C'est vrai que niveau conso c'est une prouesse pour une moto de ce genre .. meme si le réservoir est plus gros .
Pour lafrica twin il faut tout simplement que j'aille l'essayer ... en plus c'est les oncles de ma copine qui sont les patrons du Honda ... alors on va pas se privé !!
CRM98180- Messages : 404
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
Bonjour a tous,
La fourche by crm29 est terminée et sera bientôt a la maison
Il faudrait que je commande un compteur pour remplacer celui d'origine. avez vous un modèle a me conseiller ?
niveau électricité j'aurai surement besoin de votre aide.
Je n'ai pas trouvé de tuto avec branchement de compteur de A a Z ?
La fourche by crm29 est terminée et sera bientôt a la maison
Il faudrait que je commande un compteur pour remplacer celui d'origine. avez vous un modèle a me conseiller ?
niveau électricité j'aurai surement besoin de votre aide.
Je n'ai pas trouvé de tuto avec branchement de compteur de A a Z ?
waloof35680- Messages : 92
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Re: Présentation de ma CRM 125 1999
J'ai lu que tu te posais la question, ton pot est bien un arrow
fox__rid3r- bourin, destructeur et collectionneur de crm
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waloof35680- Messages : 92
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