Problème freinage arrière

Problème freinage arrière

Message  CRM98180 le Mar 2 Jan - 7:27

Hello les crmistes !!

Approchant la fin de ma restau sur la crm il m'arrive un petit problème dans un domaine où je n'excelle  pas du tout . Le freinage ...

Plus précisément mon freinage arrière, je m'explique :

J'ai changer ma durite de frein arrière par une durite aviation en provenance d'un nitro (50cc scooter Yamaha la durite est moin large)
R.a.s pour le montage ...
La j'envoi du liquide mon système se remplit je purge un peu et assez rapidement ma roue arrière se bloque !! En plus de sa mon levier arrière ''grince'' quand j'appui dessu et est relativement dur et je dois quand même beaucoup forcé pour le faire descendre ...

bon j'ai penser a des piston gripper au début ... j'ai retirer letrier et pas de soucis les deux bougeait parfaitement effectuait leur courses sans bloquage ni autre incident .

Ma seconde pensé ( sans aucune idée particulière du pourquoi du comment simple hypothèse instinctive ) je me dis ben il y peux être trop d'air les pistons ne veulent plus rentrer sa fait déconner le système de frein ... Bref je purge jusqu'à purge complète .. je ré-écarte mes pistons ,place ma roue, mon disque, je purge , sa freine ! quand je relâche la roue arrière n'est pas bloquer mais on sent une légère résistance sa reste faible mais les plaquettes retiennent encore un peu la roue . J'appui plusieurs fois sur mon levier de frein pour comprendre comment cela se passe ( légèrement moin mais toujours anormalement dur , il freine dès la moindre pression pas de problème  mais si on force un peu il continue de descendre très bas ,anormalement bas ) il devrait pas descendre aussi bas et la je comprend plus rien.  A force d'appuyer je me suis rendu compte que ma roue arriere se bloque a nouveau .

les pistons ne veulent pas rentrer, mon levier de frein est très dur même purge ouverte ... voilà j'espère m'être correctement expliquer du moin suffisamment pour me faire comprendre .

La j'en suis a suspecter le maître cylindre mais je préfère avoir vos avis pour ne pas racheter où réfectionner une pièces inutilment !

Merci de vos aides .

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème freinage arrière

Message  gregfr59 le Mar 2 Jan - 8:40

salut crm98180 et bonne année a toi et tous les membres Wink
j'avais eu quelque symptômes similaires lors du changement de leviers avant.la cause,trop d'air dans le circuit.meme a force de pomper,rajouter du liquide,re-pomper pendant des heures,pas moyen d'avoir un freinage fonctionnel,j'etait obligé de pomper plusieurs fois le temps que le levier durcisse et enfin freine.et encore pince le disque avec plus ou moin de force.la cause,une vis de purge impossible a desserrer du coup je desserais le banjo etrier d'un quart de tour en croyant faire le vide et en pompant mais a chaque foi,de l'air revenait.un truc a devenir fou Mad
n'oublie pas non plus qu'en changeant de durite,c'est l'installation complete qu'il faut purger et donc le maitre cylindre aussi qui est la partie la plus longue a ré-amorcer Wink Wink
allé courage Wink
gregfr59

Message  CRM98180 le Mar 2 Jan - 9:29

Je n'est pas de soucis de frein ... le soucis c'est que sa frein trop justement . Ma roue arrière est actuellement bloquer les piston se ferme au moment de freiner mais quand je lache mon levier les pistons reste bloquer et la roue arriere ne tourne plus ..

Message  pierrolalune79 le Mar 2 Jan - 11:38

Les piston de l'etrier doivent etre grippés

Message  CRM98180 le Mer 3 Jan - 12:12

Non les pistons ne sont pas gripper !

Après étude du problème en réalité lorsque le circuit rentre sous pression très bien mais il ne decomprime pas c'est a dire qui l'huile vien mais ne repart pas ..
J'ai vraiment insisté sur la purge et le problème c'est atténué mais n'a pas disparu . Il y a un lapsus d'un 1/4 de seconde avant que le circuit decomprime et un bon 3/4 de seconde avant qu'il se decomprime complètement ... je pense vraiment que le problème vien du maitre cylindre ... mais pourquoi quand comment ? Reparable où non ? Si je continue de purger le problème va disparaître .. ? Sa je ne sais pas ..

Message  liryc le Mer 3 Jan - 15:11

merde... ça me parle ce soucis (sur NSR) mais j'ai qu'un vague souvenir de ce qui était arriver à un autre membre.
ya un système antiretour (?!) dans le maitre cylindre, et il avait une couille à ce niveau il me semble.
Je ne sais plus si il a simplement nettoyé ou acheté un Kit réfection pour corriger le pb..

Edit :
scorpiotos a écrit:Perso pour avoir refait ma nsr il y à peu , mes étriers était grippé au niveau piston, à cause d'un dépôt de liquide suite à un trop long arrêt, et surtout dû à des dépôts à l'intérieur du maitre cylindre.
Peut être une piste pour toi, regarde sur mon post page 3.
http://honda-nsr.forums-actifs.com/t822p40-remise-en-route-apres-5ans
Sinon, maitre cylindre qui merdouille, vérifie aussi si pas de dépôt au fond ou dans le petit trou ou ce trouve une lamelle en métal, tout ces conseil m'on était donné par les membres du fofo et c'est comme ça que j'ais trouvé Very Happy Very Happy
pat62 a écrit:Ca ne risque pas d'arriver si tu refait tout, si je peux me permettre et vu que tu a l'air de faire les mêmes passage que moi, quand tu demontera ton maitre cylindre, tu a une languette en metal dedans et en dessous tu a un petit trou, fait attention que celui ci ne sois pas boucher Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://www.borne-arcade-xbox.sitew.com

Message  crm29 le Mer 3 Jan - 21:17

ta durite avia est peut etre en train de se desagreger:elle laisse passer la pression dans un sens quand tu appuies,mais pas dans l'autre sens a cause de la merde:

re essaye avec une durite d'origine....probleme deja vu sur des voitures....

crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison

sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy

Cool Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
crm29
Admin
Admin

Message  CRM98180 le Jeu 4 Jan - 9:31

Merci pour vos conseilles , cyril c'est un peu quelques choses du genre que j'avais lu pour une ''porte de sortie d'huile bloquer '' je vais l'ouvrir et recontroler tout sa

Crm29 clairement possible que ce soit la faute a une merde car sa c'est améliorer mais pas disparu ... comme si je l'avais poussé et fini par bloquer dans un coin ... je metterais bien ma durite sous pression avec une souflette ... mais cela marchera t'il ..?

Message  crm29 le Jeu 4 Jan - 9:33

Remets la vieille déjà pour tester

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  CRM98180 le Jeu 4 Jan - 9:34

Oui tu a raison . Je pense pas faire sa aujourd'hui je vous tien au courant du résultat .

Message  CRM98180 le Jeu 4 Jan - 9:37

Encore heureux que s'est l'arrière lavia je peux m'en passer ... mais devant non ! Je suis sur la purge de devant mais la durite est super longue la meme que l'arrière mais de taille différente et elle avale presque aucune huile , la purge est relativement longue .. en 1h je vois a peine du liquide apparaître et ce n'est pas encore gagner.

Message  crm29 le Jeu 4 Jan - 18:08

tu enleves l'etrier et tu le mets plus haut que la poignée (durite tendue au max si possible):l'air,ca monte:

forcement que ca va se purger tout seul comme ca.... Wink

sly42 a écrit:

crm29
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé