Kit 180 malossi

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Message  Loïs125 crm le Mar 28 Nov - 9:17

Bonjour, je me pose des questions sur le kit 180 malossi, serais t'il possible de rouler tout les jours avec en ayant refait le moteur à neuf et je pourrais faire environ combien de km avant que le haut moteur fatigue et le bah moteur en faisant les entretiens soignesement piston 10 000...

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Message  LOUIS-CRM le Mar 28 Nov - 9:57

Si tu repars sur un bas moteur neuf avec changement des roulements de bielle, contrôle de cette dernière et des autres roulements et joints spis tu dois pouvoir tenir 8/10000 km sans avoir à changer le haut moteur.
Avec un contrôle assidu (carbu, bougie, valve) et une très bonne huile tu dois pouvoir encore gagner 2000 km.

Pour une utilisation boulot dodo tu rouleras sur le couple donc sans solliciter le moteur à outrance.

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Message  Loïs125 crm le Mar 28 Nov - 12:04

Ça serais pour rouler quotidiennement et pouvoir avoir plus de couple que l'origine mais on peut faire combien de km environ avant que tous sois hs en faisant tout les bons entretien et en étant pas à fond tout le temps ?

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Message  pierrolalune79 le Mar 28 Nov - 12:19

Souvent les roulements de vilo sont a changer vers 20000kms et le piston vers 10000kms . Et la bielle ça depend .

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Message  Loïs125 crm le Mar 28 Nov - 12:31

D'accord

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Message  pierrolalune79 le Mar 28 Nov - 19:31

Ajoute aussi embrayage , le mien est mort a 16000 . Bougie , d'apres la doc 4000 ou 6000 kms . Control regulierment ton cable d'accelerateur et attention entre le moment ou le 1er fil casse et la panne il n'y a pas longtemms ...
A oui un truc qui part tres vite ... les pneus trails ! A l'arriere 5000 ou 6000 et c'est mort .

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Message  Loïs125 crm le Mar 28 Nov - 19:47

Elle sera monter en supermot, tu es à combien de km avec ton malossi ?

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Message  pierrolalune79 le Mar 28 Nov - 21:46

J'ai pas le malozi Mad ....

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Message  Loïs125 crm le Mar 28 Nov - 21:49

Ah d'accord quelqun la ici?

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Message  CRM98180 le Mer 29 Nov - 10:23

Salut , désoler mais je ne suis pas d'accord sur la durée de vie du 180 maloss , 8,10.000 c'est rien ...

J'ai monter le 180 malossi il y a deux ans , avec une préparation moteur , des clapet de cr , la ligne tout pour qu'elle geule ... rodage 500km sous 6.000 et de légère monter enle regime progressive vers 8.000tr .. donc rodage en bon et du forme .

J'ai fais 9'000 et quelques kilomètres mélangeant route en supermotard et foret en pneu enduro sur jantes origine ..

Puis je l'est vendu . Avant la vente : nouveau piston .

C'était il y a deux ans , aujourd'hui le gars qui me la acheter avec qui je suis toujours en contact roule toujours avec . Depuis il a fait 1 piston , des pneus un kit chaine c'est tout .

Je peux pas dire le total de son kilométrage exact au jours d'aujourd'hui mais quand il a changer le piston le cylindre avait 19'000 , il a préciser qu'à part une ou deux trace de chauffe le cylindre était nickel malgres la config pour poussé le 180 malossi dans ses retranchements ... monté par un collègue mecano je lui dis encore aujourd'hui qu'il avait fait du très bon boulot montage + préparation .

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Message  CRM98180 le Mer 29 Nov - 10:33

Kit 180 malossi  Receiv10

Une des photos du nouveau proprio il y a quelques mois

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Message  Loïs125 crm le Mer 29 Nov - 11:37

C'est se que je pensais surtout que moi elle ne sera pas pousser juste le kit 180 malossi avev bielle renforcer neuve enfin tout le bah moteur refait à neuf roulement.. avec la ligne d'origine carbu d'origine juste clapet carbone

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Message  CRM98180 le Mar 5 Déc - 8:56

Supprime ta pompe a huile , tourne au mélange .
Ouverture culasse tout les 3000km.
Sp98 et huile 100 synthèse uniquement.
Toujours laisser chauffer et ne pas tiré dessu pendant au moin 10mn le temps qu'elle chauffe bien.
Bien régler les valves ..
Un filtre a air toujours propre !
Quand tu a trouver le bon réglage ( au alentour de 152 sur carbu origine avec le 180 maloss ) et bien tu rajoute 3,4,5 point pour qu'elle soit un peu plus riche

En respectant tout sa et les changements de piston entre 8000 et 10.000 et un carbu bien régler sa ne peux que duré dans le temps .

Je fesais aussi très peu de pointe et profitait un maximum du couple dispo plutôt que de la puissance ..

Sur ce bon courage pour ton projet

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Message  lorens le Mer 13 Déc - 23:02

La pompe à huile pas besoin de la supprimer. On peut mais bon.je l ai laissé et aucun souci. En roulant tranquille tu consommera un peu moins qune d origine. Vu que tu n as pas besoin de pousser les vitesses. Et niveau entretien je rejoins ce qui a été dit. Bonne huile et contrôle de cylindres qd tu peux 3000km c est bien. Franchement c est un bonne investissement. Aussi bien consommation que plaisir de conduite ✌
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Message  titoili le Jeu 14 Déc - 7:23

Pareil, toujours avec la pompe a huile ... 30 Klms par jour, été comme hiver.
Et le mien a 8000klm et je vais changer les pistons.

Comme dis plus haut, on a tendance a moins tirer dessus par rapport au moteur d'origine.

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crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...)..... Laughing
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Message  Tom Smg2 le Ven 15 Déc - 15:07

C'est super fiable si bien utilisé. Si c'est Gogol le débile des campagnes, çà va pas faire long feu.
La clef de la fiabilité, c'est d'abord un bon bas moteur, ensuite celui qui le monte et tertio, le réglage du carbu.
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Message  crm29 le Sam 16 Déc - 12:40

je donne au moins 12000km au piston avant changement,le moteur est moins solicité qu'avec le 125

après,un piston ca se mesure:suffit de regarder a quel cote il est censé etre au depart et de le mesurer au demontage pour savoir s'il est usé ou pas....


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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Message  Tom Smg2 le Sam 16 Déc - 13:56

C'est clair, largement moins sollicité. C'est le bas moteur qui se prend je pense des contraintes dû au couple en hausse, cependant je doute qu'il s'abime si correctement utilisé.
J'insiste beaucoup la desssus, dans le sens où lors du démontage du piston de ma KTM, il était à part la calamine, comme neuf, du moins pas d'usure.
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