Selle confort au gel ?

Selle confort au gel ?

Message  -Manu18- le Sam 30 Sep - 16:22

Salut

Hier après-midi j'ai été chez mon kiné et j'ai expliqué le problème du mal au dos après environ 60kms et que j'avais mis en vente la moto étant donné que j'avais mal et là il me dit qu'il connaissait quelqu'un aussi qui roulait en moto quand il était sur Paris qui avait changé la selle en mousse par une en gel et qu'après c'était beaucoup plus confortable...
Avez vous déjà essayé ce genre de selle et si oui... connaissez vous une adresse qui pourrait me le faire ?

Merci bien Wink

PS : j'aime bien ma petite bécane que j'adore Sad  mais bon tout dépend de la suite Rolling Eyes

Dernière édition par -Manu18- le Sam 30 Sep - 19:09, édité 1 fois
-Manu18-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Selle confort au gel ?

Message  pierrolalune79 le Sam 30 Sep - 18:45

Sur ebay ils vendent des inserts au gel pour 50€ , je pense le faire aussi (un favoris) .
Tu as essayé de detendre ton amortisseur ? Tu as quoi comme huile de fourche 10 ou 15 ?
J'ai bien la decoupe de tes carenages arriere .

Message  -Manu18- le Sam 30 Sep - 19:13

pierrolalune79 a écrit:Sur ebay ils vendent des inserts au gel pour 50€ , je pense le faire aussi (un favoris) .
Tu as essayé de detendre ton amortisseur ? Tu as quoi comme huile de fourche 10 ou 15 ?
J'ai bien la decoupe de tes carenages arriere .

Tu penses que ça suffirai les inserts ?
L'huile de fourche je sais pas... pas touché depuis l'achat vu quelle marche bien et l'arrière j'ai réglé l'amortisseur au plus mou et il est vrai que c'est déjà mieux mais faut que je trouve une soluce pour la selle...

Merci Wink
-Manu18-

Message  pierrolalune79 le Sam 30 Sep - 20:17

Sur le manuelle ils conseillent de le faire tout les 8000kms .quand j'ai vidangé la mienne a 10000kms l'huile etait noir . Moi j'ai mis de la 15w40 pour dircir la fourche . Pour privilegier le confort tu devrais remettre comme l'origine de la 10w40 , ca vibrera moins mais sur les freinages fort la fouche a tendance a s'ecraser . Un bidon d'huile ça coute 10 ou 15 € commence par la , de tojt façon ça lui fera pas de mal ....

Message  pierrolalune79 le Dim 1 Oct - 12:34

Oups ....
Je viens de verifier c'est de la 20w40 que j'ai mis donc toi il te fait de la 15

Message  -Manu18- le Dim 1 Oct - 12:47

pierrolalune79 a écrit:Oups ....
Je viens de verifier c'est de la 20w40 que j'ai mis donc toi il te fait de la 15

Ok merci Wink
-Manu18-

Message  drixe73 le Dim 1 Oct - 16:14

salut
alors moi j'ai l'insert gel (je l'ai eu comme ça, c'est celle à Tom Smg), il y a une bonne amélioration mais au bout de 150km j'ai mal au uq quand même! je fais 1m90 et 85kg et je suis sensible aux problèmes de dos.
je ne connais pas les selles full gel...
mon amortisseur arrière est dur, ça va pour la route. ma fourche avant a une cale + de la 20w40 je trouve un peu raide, je passerais sûrement en 15w40.
voilà, si ça peut t'aider Wink
drixe73

Voir le profil de l'utilisateur http://Callitag.blogspot.fr

Message  -Manu18- le Lun 2 Oct - 4:49

drixe73 a écrit:salut
alors moi j'ai l'insert gel (je l'ai eu comme ça, c'est celle à Tom Smg), il y a une bonne amélioration mais au bout de 150km j'ai mal au uq quand même! je fais 1m90 et 85kg et je suis sensible aux problèmes de dos.
je ne connais pas les selles full gel...
mon amortisseur arrière est dur, ça va pour la route. ma fourche avant a une cale + de la 20w40 je trouve un peu raide, je passerais sûrement en 15w40.
voilà, si ça peut t'aider Wink

S'il y'a une bonne amélioration c'est cool !!! Bon va falloir que je cherche qui pourrait me faire la selle ou un simple rajout de gel.
Je vais aussi m'occuper de à fourche avant .

Merci Wink
-Manu18-

Message  LOUIS-CRM le Mar 3 Oct - 8:55

Même moi qui suis plus jeune que vous au bout de 150/200 bornes j'ai mal au dos ou aux fesses, peu importe la moto. Que ce soit sur le CRM, mes anciens véhicules ou même sur mon gros cube actuel qui a une selle confort c'est pareil. La selle confort ça améliore le mal de fesses mais pas de dos. Je vous conseille vraiment de vous muscler le dos, on a une posture bcp plus droite et les problèmes de dos disparaissent.

Message  -Manu18- le Mar 3 Oct - 9:06

LOUIS-CRM a écrit:Même moi qui suis plus jeune que vous au bout de 150/200 bornes j'ai mal au dos ou aux fesses, peu importe la moto. Que ce soit sur le CRM, mes anciens véhicules ou même sur mon gros cube actuel qui a une selle confort c'est pareil. La selle confort ça améliore le mal de fesses mais pas de dos. Je vous conseille vraiment de vous muscler le dos, on a une posture bcp plus droite et les problèmes de dos disparaissent.

salut

En fait avant ( y’a environ 3 ans ) j’arrivais à 150 kms d’affilé sans trop de mal mais petit à petit j’arrive à 70 / 80kms et ça commence doucement à faire mal et sur le coup pour atténuer la douleur, je me met debout et c’est un poil mieux mais ça revient après !
Mais t’as raison car au bout d’un certain temps ( 2h de suite ) à rouler c’est d’abord les fesses qui trinque ensuite le dos pour mon cas !
-Manu18-

Message  drixe73 le Mar 3 Oct - 12:21

tout à fait d'accord avec toi Louis! quand je boxais j'avais mal nul part et pourtant entre déménagements, rénove de corps de ferme et des journées snowboard à donf, pas une courbature.
faut travailler abdos et dorsaux, l'un ne va pas sans l'autre.
drixe73

Voir le profil de l'utilisateur http://Callitag.blogspot.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé