Re: démarre pas...

Message  drixe73 le Mer 20 Sep - 10:54

Hello!
enfin j'ai eu du temps pour démonter!
donc cylindre propre, piston qui a chauffé sans trace d'effritement, cage à aiguilles morte, segments dilatés mais pas cassés, un peu de jeu au vilo en latéral mais à faire contrôler.
le hic c'est les goujons de cylindre rouillés, je peux pas remonter ça et j'ai peur de la casse, je vais déjà les nettoyer pour voir jusqu'où ils sont attaqués. du coup je pense que j'ai fait un joint de culasse mais pas de trace si ce n'est le joint humide par endroits.
alors je prévoie d'envoyer le bm à crm29 (si dispo...) pour contrôle et réfection, par contre je ne sais pas s'il faut changer le piston et s'il est encore bon est-ce que des segments neufs à la cote d'un piston d'origine iront dessus ?
je vais virer la pah, refaire la laine de la cartouche de pot et quelques bricoles et nettoyages. ce sera au top!
finalement + de peur que de mal mais toujours à confirmer après vérif du bm...
V

hostingpics.net" alt="" />

drixe73

Voir le profil de l'utilisateur http://Callitag.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re: démarre pas...

Message  Tom Smg2 le Mer 20 Sep - 13:31

Salut,

ouf il est impeccable ce cylindre Malossi.
Pour ton piston, il a eu un coup de chaud comme tu l'as constaté, mais rien de plus.
Pour les segments, non, pas de cote, c'est les memes pour tous les kits, il n'y a pas de lettres gravées comme les cylindres d'origines (sauf si j'ai bu le jour du montage lol).
Tu peux donc les avoir facilement sur le site online de Malossi, ainsi que la cage à aiguille et autres choses en rapport tel que le joint de culasse.
POur les goujons rouillés, alors c'est personnel bien entendu, mais moi je les récupèrerais avec du papier de verre fin, puis massage au WD40.
Le jeu à la bielle latéral est normal, cependant c'est comme tout, il y a une tolérance qu'il faut mesurer.

Après, vu la force envoyé au vilo par ce kit et les kilomètres effectués avant, ce n'est pas un luxe de faire réviser ton bas moteur.
Pour moi, ta pompe à huile n'est pas du tout en cause, car si elle n'avait pas assez débité de l'huile, se serait de la purée que tu nous aurais montré. Ainsi, je te conseille de vérifier tout de meme le réglage de cette dernière, réglage donné dans la RMT et dont je m'étais servi lors du montage.
Tom Smg2

Message  drixe73 le Mer 20 Sep - 15:15

yep Tom!
oui je vais essayer de ravoir les goujons, car ceux de malossi sont pourris. j'aimerais quand même savoir comment ça en est arrivé à ce stade et si ça peut être une cause de la surchauffe.
je vais nettoyer culasse et piston.
la pompe je la vire, tant pis j'aimais bien.
j'en profite pour décalaminer le pot et les valves et nettoyer tout ce que je peux. nettoyage carbu aux ultrasons.

je me tâte à mettre une bougie iridium, tu sais ce que ça vaut? sinon je remettrais une BR9ECM avec l'anti-parasite adapté. en tout cas avec celle d'origine j'étais un poil trop chaud malgré que le comportement du moteur était bon.

suivant le jeu au vilo et mes finances, je remonterais comme ça car finalement rien n'a vraiment forcé, à 18000km environ je me dis que je ferais le bm l'année prochaine quand je démonterais le hm pour vérif, et il n'a pas été brusqué ce moteur donc à voir suivant les avis fournis ici.

et au fait tu nous le présente ton gs si t'as fait des modifs etc Wink
drixe73

Message  Tom Smg2 le Mer 20 Sep - 17:23

Ok.
Effectivement, le bas moteur ne fuit pas et je pense que avant moi, rien n'a été brusqué, tu peux remonter tel quel, mais j'osais pas trop le dire...
Tu peux en gros etre de nouveaux rapidement sur la route.
Alors concernant la pompe à huile, ce n'est pas elle qui est a changer. Ton problème de surchauffe peut etre lié à l'utilisation en sous bois que tu fais, peut etre assez fort ou en statique, je ne sais pas, toi seul peut répondre.
En la supprimant, tu condamnes la moto sur sa polyvalence, enfin c'est toi qui vois.
Si tu conduis type enduro, là il faudrait effectivement tout virer, voir installer un second radiateur.
Cependant, je pense qu'à ce niveau là, il faut passer sur une KTM conçue exprès.

Sinon fait gaffe à ta carburation, etre très fin sur le réglage et je ne sais pas pour ta boite à air, mais ne la touche pas, c'est le début des enmerdes.
Si tu veux de la sensation, dans ce cas, passe en roue SM. Avec des roues plus petites, tu vas t'envoler.
Si tu veux plus, passe en carbu de 32, c'était un projet que j'avais....la différence est phénoménal entre un 28 et plus gros.

Pour le décaliminage, oui c'est une bonne idée meme si ce n'est pas impératif vu la qualité de l'huile utilisé et le peu de bornes que j'ai fais depuis le montage du kit. Attention, le montage des valves c'est chiant. Si tu peux tout foutre d'un coup aux ultra son se serait parfait, je veux dire le cylindre complet.

Pour la bougie, oui j'en ai mis deux sur ma GS, car double allumage. Ca change beaucoup de chose, car le matin j'ai fais un parcours avec mes anciennes bougies, puis les nouvelles. Moteur bien plus souple, çà semble aussi plus coupleux, bruit différent, la conso je ne sais pas.

Je vais la présenter cette GS. Je suis parti tout récemment (une semaine) en montagne tout seul. Je me suis pris d'ailleurs une bonne taule à 5km/h Shocked , mais je me suis coincé la cheville entre un rocher et la moto, du coup une belle entorse, tout seul le soir à 2600 mètres. J'étais près à me couper la jambe pour me dégager comme dans le film, mais j'ai réfléchi et je me suis dis que ensuite je ne pourrais plus passer les vitesses. Bah ouais je suis intélligent quand meme Laughing
Tom Smg2

Message  drixe73 le Jeu 21 Sep - 7:08

yep donc non je n'ai pas fait trop d'offroad et sinon c'est pas violent.
faut que je trouve un comparateur déjà pour mon vilo...
je vais rester dans cette config sans pah et faire + d'offroad autour de chez moi y a de quoi faire et j'ai une bonne équipe Wink à voir par la suite pour un carbu 32.
je vais voir sur le forum les différents essais de bougies, et oui ça change le comportement moteur.

rip la cheville! t'aurais pu te faire agresser par ours homosexuel faut faire gaffe!! ptdr
drixe73

Message  titoili le Sam 23 Sep - 6:58

Pour ma part avec le Malossi 180, j'ai eu un soucis de surchauffe au bout de 4000 klms seulement ... dut au joint noir de la culasse.

A vérifier peut être ....

crm29 a écrit:ps:j'ai failli me faire avoir pareil (une paire de seins qui se baladaient sur le trottoir...)..... Laughing
titoili

Message  drixe73 le Sam 23 Sep - 8:18

yep Titoili ya moyen que ce soit ça, le mien a l'air bien écrasé... je vais regarder ça de + près, merci Wink
drixe73

Message  drixe73 le Dim 1 Oct - 16:57

elle a craqué ce matin !
j'ai juste eu le temps de mettre le pot sans la cartouche pour démarrer et ça tourne bien!
il est content le monsieur lol
drixe73

Message  -Manu18- le Lun 2 Oct - 4:50

Cool Cool
-Manu18-

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé