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Message  drixe73 le Lun 14 Aoû - 5:11

Bonjour à tous!
1er soucis avec ma crm, je démarre, laisse chauffer puis pars et au bout de 50m le moteur s'arrête, plus moyen de redémarrer! Quand je mets le contact je n'ai plus le "bzipp" des valves maintenant elles font "clac clac clac" lol.
J'ai bien sûr tout vérifié (utilitaire de problèmes du fofo), batterie ok etc... Je pense donc à une défaillance électrique mais quoi et où? Merci de votre aide!
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Message  drixe73 le Jeu 24 Aoû - 7:05

Bon et bien serrage pffff
La veille voyant d'huile tout juste allumé, roulé 1km avant de faire le plein avec de l'huile achetée en station service, si c'est à cause de ça, ça fout les boules d'avoir le graissage séparé surtout que j'avais réglé un peu + gras...
J'attends le retour d'un pote pour que son voisin mécano moto me révise mon bm (j'ai bien pensé à toi crm29 mais si son prix est correct il n'est pas loin de chez moi) avec ses 18000km je repars sur une base + que saine. Suivant les dégats je ferais traiter le cylindre malossi avec piston neuf.
Je peux avoir un kit complet athena 190 à 400€ (à négocier encore un peu) si ok je passe au mélange et sans valves.
Je vais l'enduriser un peu pour ne faire presque que du offroad vers chez moi avec des potes.
Dès que j'aurais le temps de m'en occuper je vais avoir 2 jantes à vendre, et si l'athena me plait peut-être le malossi à vendre aussi, à suivre...
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Message  Stef67600 le Jeu 24 Aoû - 11:06

Salut, aie les bo......
Désolé pour toi, j'ai viré ce graissage séparé, au moins si je serre je peu m'en prendre qu'à moi et en plus j'ai profité de l'espace pour rajouter un radiateur....
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Re: démarre pas...

Message  crm29 le Jeu 24 Aoû - 11:19

Pas de bol pour le graissage séparé.... c est pour ça que Perso,j ai jamais accroché....

_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!  Very Happy  Very Happy




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Message  drixe73 le Jeu 24 Aoû - 11:31

Du coup le voyant sert à rien! ou à se foutre de ta gueule lol
Je vais virer la pompe à huile et le bocal et y placerais un petit bidon d'huile gradué pour faire mon mélange.
Vous en pensez quoi du kit athena 190 à 400€? je peux le faire baisser à combien? merci de vos retours
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Message  crm29 le Jeu 24 Aoû - 11:40

il suffit que dans un virage tu aies désamorcé la pompe en penchant,et ca a suffit.....

le kit athena,il n'a pas de valves,vu de l'exterieur,on voit clairement que c'est pas un cylindre d'origine pour quelqu'un qui connait un peu,et la fonderie n'est pas geniale....moi je partirais sur du malossi......

c'est un malossi que tu as serré?

si oui,tu sais que ca se repare? et ca te reviendra beaucoup moins cher qu'un kit neuf.....

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Re: démarre pas...

Message  drixe73 le Jeu 24 Aoû - 11:58

saloperies de virages! j'ai plus qu'à changer de région lol
pour la taille de l'athena pas grave, j'ai un bon rayon de roulage sans condé autour de chez moi Wink
c'est bien le malossi que j'ai serré pfff. si les valves sont mortes et que j'arrive à descendre le kit athena à 300/350€ c'est kif kif.
le malossi je le ferais réparer de toutes façons si besoin, et suivant le kit que je préfère je pourrais revendre l'autre ou le garder sous le coude au cas ou...
l'athena sans les valves ça fera toujours un réglage en moins à faire!
je devrais en savoir + semaine prochaine après démontage...
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Message  liryc le Jeu 24 Aoû - 13:33

crm29 a écrit:Pas de bol pour le graissage séparé.... c est pour ça que Perso,j ai jamais accroché....
+1000
obimic sur le groupe FB de NSR ne jure que par elle ... bah pas moi lol

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Message  crm29 le Jeu 24 Aoû - 16:34

drixe73 a écrit:
l'athena sans les valves ça fera toujours un réglage en moins à faire!

les valves,c'est ce qui differencie un cylindre moderne d'un cylindre de mob du debut des années 80.....

le reglage des valves,c'est a faire une fois:

y'a 2 reperes a aligner et ca bouge plus jamais....

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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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RE: DÉMARRE PAS...

Message  drixe73 le Mer 6 Sep - 11:27

Hello!
alors depuis mon serrage....le voisin d'un pote est mécano moto (sisi pour de vrai et dans un vrai atelier!) et me prendrais la moto pour faire révision bm et réparer hm pour 250€, est-ce raisonnable?
il m'a parlé d'un traitement de cylindre à la céramique, quelqu'un connait?
merci de vos retours
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Message  crm29 le Mer 6 Sep - 12:14

drixe73 a écrit:Hello!
alors depuis mon serrage....le voisin d'un pote est mécano moto (sisi pour de vrai et dans un vrai atelier!) et me prendrais la moto pour faire révision bm et réparer hm pour 250€, est-ce raisonnable?
il m'a parlé d'un traitement de cylindre à la céramique, quelqu'un connait?
merci de vos retours


a mon avis,il a pas du trop developper,parce que c'est etonnament peu cher.....^^

je vais developper:


pour refaire le bas moteur,juste les pieces,y'en a pour 90€


pour refaire le haut moteur,le piston coute 100€ environ,le traitement pour un nickasil sur un cylindre coute 130€ en espagne chez airsal,les joints hm sont inclus dans la pochette de joint complete qu'il aura fallu acheter pour refaire le bas moteur....


traitement ceramique,ca ne sert a rien sur un cylindre de crm,un traitement nickasil standard est largement suffisant......et ca sera 100€ de moins sur la facture.....



donc pour resumer:ca fait 320€ au moins cher......donc soit il travaille a l'oeil ET il te fait cadeau de 70€,si c'est ca,vas y fonce.......^^

soit il t'as juste parlé de la main d'oeuvre,et la il tire clairement sur la corde,car pour le meme boulot,je prends 120€ de moins.....^^

et derniere possibilité,il controle juste le bas moteur sans l'ouvrir(tous les bas moteur sont a refait vers 24 000km,meme des fois avant selon la conduite,donc autant dire qu'il va rien faire:on peut rien verifier sans ouvrir le moteur en 2),et il te prends 250€ juste pour demonter/remonter le haut moteur,et alors la,il se fout clairement de ta gueule..... Laughing



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Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol


crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison


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Re: démarre pas...

Message  drixe73 le Mer 6 Sep - 12:45

ok merci!
donc je zappe la céramique je ne suis pas au nascar lol et avec le 180 malossi le nikasil suffit largement.
faut que je le voie pour préciser alors, car au téléphone ça part dans tous les sens...surtout pour le bm, à voir s'il faut changer la bielle... a 18000km même s'il n'a pas reçu j'aimerais le réviser (changer joints roulements) pour être tranquille un bon moment.
le truc c'est qu'il vient me la chercher et me la ramène réglée etc ça m'arrange beaucoup.
je vous tiens au courant et encore merci ;-)
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Message  Tom Smg2 le Lun 11 Sep - 14:49

Salut,

je viens de lire ta mésaventure, pas de chance !
Tu avais touché aux réglages carbu ?
Sinon le voyant d'huile qui s'allume et tu serres juste après, pas normal, il y a une réserve d'huile.

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Re: démarre pas...

Message  drixe73 le Jeu 14 Sep - 6:11

hey oui tom j'avais remis la bougie d'origine donc réglage carbu et je tournais pourtant + gras...
je vais avoir le temps de m'en occuper, et je passerais par crm29 pour mon bm s'il veut bien.
la suite qd j'aurais démonté...
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Re: démarre pas...

Message  Tom Smg2 le Jeu 14 Sep - 14:05

Plus gras et tu serres....c'est assez étrange, tu étais en session enduro ou bien sur la route ? Ta température moteur est montée ?
Il faudrait controler le réglage de la pompe à huile pour voir si il n'a pas bougé ?

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