Retour du dohc !
4 participants
Page 1 sur 1
Retour du dohc !
Bonjour à tous,
De retour sur le forum sous un nouveau pseudo.
Anciennement dohc.
Ajd 31 ans, pendant mon absence jme suis marié, acheté une mazda mx5n préparé la mx5, fais du drift, revendu mes bécanes, acheté une maison, revendu ma mazda mx5 et jviens d'avoir une fille
Jai vendu mon crm ya environ un an. Purée qu'elle me manque.
La je remonte un sr 125 en mode bobobber
Pour les ptits parisiens.
Jcompte prendre une NSR 125 pour un projet 2 stroke pas encore definit. Ce sera sûrement un hybride scrambler/café racer.
A bientôt sur le forum !
De retour sur le forum sous un nouveau pseudo.
Anciennement dohc.
Ajd 31 ans, pendant mon absence jme suis marié, acheté une mazda mx5n préparé la mx5, fais du drift, revendu mes bécanes, acheté une maison, revendu ma mazda mx5 et jviens d'avoir une fille
Jai vendu mon crm ya environ un an. Purée qu'elle me manque.
La je remonte un sr 125 en mode bobobber
Pour les ptits parisiens.
Jcompte prendre une NSR 125 pour un projet 2 stroke pas encore definit. Ce sera sûrement un hybride scrambler/café racer.
A bientôt sur le forum !
ilkuspokus- Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2017
Re: Retour du dohc !
Salut bon retour parmi nous, félicitation pour ta fille.
Cool l'idée du scrambler, je voulais en faire un aussi mais déjà pas assez le temps de prendre soin de ma CRM.
La CRM d'ailleurs doit être une bonne base pour un scrambler ou tracker car assez proche de la 600 dominator que j'ai vu pas mal adapté et très jolie en scrambler.
A bientôt sur le forum
YIP
Cool l'idée du scrambler, je voulais en faire un aussi mais déjà pas assez le temps de prendre soin de ma CRM.
La CRM d'ailleurs doit être une bonne base pour un scrambler ou tracker car assez proche de la 600 dominator que j'ai vu pas mal adapté et très jolie en scrambler.
A bientôt sur le forum
YIP
YIPMAN23- Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 37
Localisation : Nord
Re: Retour du dohc !
Merci
Le crm j'ai pas regardé, je trouvais la base trop compliqué car il faudrait bcp de modif du cadre.
La ligne etc...
Aussi modifier la fourche et les roues.
Je vais qd même jeter un oeil.
Je pensais plutôt au nsr qui est plus basse, ya bcp de modif en street.
Même si c'est le même moteur. La partie cycle donne des performances différentes.
Du coup ca pourrait faire un truc assez cool et surprenant
Le crm j'ai pas regardé, je trouvais la base trop compliqué car il faudrait bcp de modif du cadre.
La ligne etc...
Aussi modifier la fourche et les roues.
Je vais qd même jeter un oeil.
Je pensais plutôt au nsr qui est plus basse, ya bcp de modif en street.
Même si c'est le même moteur. La partie cycle donne des performances différentes.
Du coup ca pourrait faire un truc assez cool et surprenant
ilkuspokus- Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2017
Re: Retour du dohc !
bienvenu!
tu es sur le forum nsr il me semble,aussi,non?
tu es sur le forum nsr il me semble,aussi,non?
_________________
Finou06320 a écrit:Tutos dans vos tutoriels et crm29 si tu le trouves pas il te trouvera lol
crm33 a écrit:Bon crm29 à encore raison
sly42 a écrit:
avec crm 29 c'est court clair net et precis !!!!
crm29- Admin
- Messages : 8720
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : finistere
Re: Retour du dohc !
Merci crm29 !
Oui tout à fait, je m'y suis inscrit aussi.
Oui tout à fait, je m'y suis inscrit aussi.
ilkuspokus- Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2017
Re: Retour du dohc !
J'ai enfin décider mais pas fixer. Ce sera un mix flat track / scrambler.
Je viens de tomber sur le MTX (ancêtre du CRM) que je connaissais pas trop.
Ça partage plus ou moins le moteur du TC01 (ancêtre du nsr).
Je trouve le cadre plus adapté à mon projet.
Je voulais pas tomber dans du trop vieux.
Du coup j'ai aussi réfléchit pour le crm.
Ça peut le faire avec des jantes de nsr. Mais je trouve la fourche ultra loooooooooooongue.
Aussi je dois revoir la boucle arrière pour la rendre un peu plus parallèle au sol :p
Du coup savez vous si la fourche ou tube de fourche de nsr se monte sur crm ?
Je viens de tomber sur le MTX (ancêtre du CRM) que je connaissais pas trop.
Ça partage plus ou moins le moteur du TC01 (ancêtre du nsr).
Je trouve le cadre plus adapté à mon projet.
Je voulais pas tomber dans du trop vieux.
Du coup j'ai aussi réfléchit pour le crm.
Ça peut le faire avec des jantes de nsr. Mais je trouve la fourche ultra loooooooooooongue.
Aussi je dois revoir la boucle arrière pour la rendre un peu plus parallèle au sol :p
Du coup savez vous si la fourche ou tube de fourche de nsr se monte sur crm ?
ilkuspokus- Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2017
Re: Retour du dohc !
Les tubes de fourche de NSR ne se montent pas sur le CRM, ils n'ont pas le même diamètre (38 vs 43 mm de mémoire à vérifier sur la RMT).
Après tu peux essayer d'adapter les tés de NSR sur le CRM pour monter la fourche complète de NSR sur le CRM, de la même manière que pour adapter une fourche inversée.
Si tu cherches une fourche de NSR et les tés j'en ai une. Joints spis neufs.
Après tu peux essayer d'adapter les tés de NSR sur le CRM pour monter la fourche complète de NSR sur le CRM, de la même manière que pour adapter une fourche inversée.
Si tu cherches une fourche de NSR et les tés j'en ai une. Joints spis neufs.
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Retour du dohc !
Si j'ai bien compris le résultat que tu veux obtenir, tu auras bien moins de mal et de modification avec une CB 125
YIPMAN23- Messages : 193
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 37
Localisation : Nord
Re: Retour du dohc !
Effectivement Yipman, Ya beaucoup de 4t où c'est limite du P&P.
J'en ai fais déjà 3 sur du 4t, un yam sr, un yam tw, et un suz tux. C'est un peu relou de se faire fumer par des scoot 50cc.
Mais j'veux un moteur 2t "kitable"
Pour fumer les 400cc comme avec mon Crm !
J'en ai fais déjà 3 sur du 4t, un yam sr, un yam tw, et un suz tux. C'est un peu relou de se faire fumer par des scoot 50cc.
Mais j'veux un moteur 2t "kitable"
Pour fumer les 400cc comme avec mon Crm !
ilkuspokus- Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2017
Re: Retour du dohc !
Dommage pour les fouches.
A ce moment la jprefere m'éclater les noix à adapter une fourche meilleur.
Affaire à suivre.
A ce moment la jprefere m'éclater les noix à adapter une fourche meilleur.
Affaire à suivre.
ilkuspokus- Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2017
Re: Retour du dohc !
Oui effectivement ça me parait la meilleure solution .
Fourche inversée de cagiva planet par exemple. Elle est pas trop grande et tu peux mettre un guidon sur les tés.
Fourche inversée de cagiva planet par exemple. Elle est pas trop grande et tu peux mettre un guidon sur les tés.
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Re: Retour du dohc !
Au faite savez vous ce que vaut le NS 125 avec le moteur TC01 ?
Si il y a de la pièce détaché neuve et ancienne.
En terme de perf comparé au NSR JC20/22
A bientot
Si il y a de la pièce détaché neuve et ancienne.
En terme de perf comparé au NSR JC20/22
A bientot
ilkuspokus- Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2017
Re: Retour du dohc !
Pas grand chose à dire, une conception ancienne: pas de valves à l'échappement, une partie cycle surement limite...
elle doit bien sortir 20/22cv quand même.
Pour les pièces aucune idée, mais les petites cylindrées des années 80 c'est souvent rare et cher
elle doit bien sortir 20/22cv quand même.
Pour les pièces aucune idée, mais les petites cylindrées des années 80 c'est souvent rare et cher
_________________
sans maîtrise, la puissance n'est rien...
LOUIS-CRM- Messages : 2937
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Midi-Pyrénées
Sujets similaires
» Retour aux sources
» Le retour du crm à la maison
» Un crm du jura
» Présentation Crm 1999
» drixe73 de retour ....ou pas....
» Le retour du crm à la maison
» Un crm du jura
» Présentation Crm 1999
» drixe73 de retour ....ou pas....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|